Dragon ball EX apocalypto (fan manga)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

[Fanmanga] Dragon Ball EX

Messagepar Antarka le Sam Juil 11, 2009 17:21

Bon j'ai trouvé ça par hasard : http://sebliet.blogspot.com/2009/01/dra ... lo-01.html

C'est en... espagnol, donc si quelqu'un semble motivé à traduire je lui en srais gré.

A priori une suite à DBGT, avec ce qu'il y a de mal la dedans. La qualité graphique est excellente lors des phases de "paix". Dans les combats, ça se gate déja (mauvaise sensation de mouvement je trouve).

Scénariquement... pas convaincu non plus. A priori un namek bizzare et pas cool qui aurait prit possession du corps de Gokuu et s'en servirait pour faire le mal.

J'aime bien déja car on y voit Gohan (le même que contre Buu, celui qui peut pas se transformer en SSJ) rivaliser avec Gokuu SSJ4, ça nous rapelle que le plus fort des non fusionnés à la fin de DBZ, c'était Gohan et pas un autre :)

j'la trouve pas terrible, à part l'image bien sur. Faut dire que j'y comprend rien aussi. Je met quand même le lien :)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar RMR le Sam Juil 11, 2009 18:04

Il y a déjà une traduction française proposée qui couvre 4 des 5 chapitres.

Sinon, on a un Goku qui devient méchant sans qu'on sache pourquoi, et un méchant qui fait des ravages sans qu'on sache pourquoi. Tant qu'on n'a pas de plus amples explications, je trouve le scénario bidon malgré des dessins d'une qualité incontestable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar Redd le Sam Juil 11, 2009 18:26

Euh, si, on sait pourquoi Gokû est devenu "méchant". Un être maléfique a pris possession de son corps. Par contre, on ne sait pas pourquoi il fait ça.

Moi j'aime bien. Le dernier chapitre avec l'apparition des deux Kaioshins est sympa. On a même le droit à une explication sur Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar RMR le Sam Juil 11, 2009 19:04

Mouais, ils parlent même d'une fusion. Mais on ne sait pas pourquoi... ni comment, Goku étant peinard sur sa "planète du dragon" avec l'autre Frugo. Goku qui devient super méchant au deuxième chapitre, c'est un peu brutal, je trouve... Une lutte progressive m'aurais tellement plus plu...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar SanGoku 13 le Sam Juil 11, 2009 20:38

Je trouve les dessins assez réussi !
Après je suis d'accord avec vous, ça manque un peu d'explication pour SanGoku !!

A suivre ... en espagnol malheureusement ! (je ne connais pas :( )
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar Foenidis le Sam Juil 11, 2009 21:50

M'ouais...
Si on peut qualifier la qualité des dessins d'honnête... le scénario lui est plutôt brouillon. Le manque de maturité est évident... je ne serais pas étonnée d'apprendre que le ou les scénaristes soi(en)t assez jeune(s).
Pour la version française, il suffit de descendre un peu dans la page d'accueil... (cinq chapitres traduits...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FanManga : Dragon Ball EX

Messagepar goten-kun le Dim Juil 12, 2009 15:01

oui, j'ai bien aimé ce fanmanga ! très sympa, pas mal de cases reprises du manga d'origine mais un très grand talent !!

a suivre de pres ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball EX apocalypto (fan manga)

Messagepar Redd le Jeu Sep 30, 2010 1:43

En fait, c'est l'un des fangas que j'aime le moins. Je suis pas très fan du "dieu inconnu maléfique qui investit le corps de Gokû SSJ4".
Mais j'ai bien aimé le combat de Gohan et la tentative de Trunks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon ball EX apocalypto (fan manga)

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 30, 2010 3:03

Ce fan-manga me fait penser à un mélange entre DB AF et 4F la BD délire de Salagir et Rachid... ^^

Moi non plus je n'adhère pas complètement au scénario... mais les dessins sont de très bonne qualité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball EX apocalypto (fan manga)

Messagepar stef84 le Jeu Sep 30, 2010 10:51

Je trouve quand même le scénario mieux fichu qu'AF
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball EX apocalypto (fan manga)

Messagepar FilouZilla le Sam Août 25, 2012 16:36

J'ai cru comprendre, en lisant les news sur le site officielle, que la publication reprendrait :) Voilà, donc pour ceux qui attendent depuis longtemps la suite du chapitre 9...

Mais bon, j'ai peut-être mal compris aussi, c'était en espagnol et je parle pas espagnol :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron