Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 05, 2010 22:12

Les OAVs ont de bons concepts.

Adaptés judicieusement ils peuvent faire quelque chose de bien. Ajoutés à l'outrance c'est naze.

Pour le coup de DBM, pour Broly, c'est un peu gênant mais rien de bien méchant. Faire un Broly que Goku ne connaissait pas aurait été un peu bizarre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar stef84 le Mar Oct 05, 2010 22:26

ben en fait les oav sont tellement incohérent parfois a cause de détail si changeable que je me demande si c'est pas limite fait exprès quoi lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 05, 2010 22:49

Parfois, ouais. Pourtant y en a plein qui seraient plaçables dans certaines périodes.

Et pourtant, ils sont si classes parfois ... http://www.youtube.com/watch?v=Xycn6lo2E2w ( 3:35. Quelle scène, mais quelle scène. )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Foenidis le Mar Oct 05, 2010 22:59

Bien sûr qu'il y a du bon aussi dans ces OAV... on n'a pas dit le contraire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 8:35

Il y a des choses excellentes dans les films c'est vrai.

J'adore regarder ces films de temps en temps.
Mais pour moi, rien de tout cela n'est réel dans la trame du manga.
Rien n'est cohérent chronologiquement.

Ganjalo tu dis que faire un Broly que Goku ne connaissait pas aurait été bizarre, je ne suis pas d'accord, c'est plutot le fait que dans un manga, Goku connaisse Broly qui est bizarre.

Bref, pour en revenir au sujet, comme le dit Re-Van, les fanmangas qui utilisent des éléments de l'anime ne sont pas une suite du manga mais de Dragon Ball Z, l'anime, comme son propre fanmanga DBOAF.
Mais je dois avouer que ça me gène que dans un manga qui se dit suite , on voit intervenir des personnages issus des films comme les cyborgs c-13 c-14 et c-15, Broly et d'autres qui n'existent pas dans le manga.

Suis-je le seul à trouver cela dommage d'avoir recourt à des personnages qui finalement n'existent pas réellement alors que tant de personnages du manga mériteraient d'avoir de la place ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar stef84 le Mer Oct 06, 2010 16:00

J'ai du mal à visualiser les fan manga qui te gênent en fait... Y AF ou y a Broly mais c'est carrément une suite de GT donc...
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 16:28

Ce en sont pas spcialement les fanmangas en eux-meme qui me gènent mais certains aspects les concernant :

- AF : Bon, déja, cela suit GT donc prend en compte tout ce que ces 64 épisodes nous ont montré.
Il y a des persos comme Paikuhan, Tapion ect ...
(bon, AF c'est différent, j'aime pas le scénar.)

- DBM : la présence de beaucoup de persos issus de l'anime et l'univers 18 (le notre) les ont connu, cela me gène au niveau du fait que DBM fait apparemment suite au manga Dragon Ball, or, beaucoup de persos qu'ils connaissent apparemment ne sont pas dans le manga.

- DBOAF (de Re-Van et la team Torigins) : qui selon Re-Van va faire intervenir certains personnages issus de l'anime comme Broly, les cyborgs du film.
Re-Van explique bien que son fanmanga est non pas une suite de Dragon Ball le manga mais de Dragon Ball Z l'anime, sans prendre en compte GT.

- DBEX : pareil, reprend GT donc l'anime.

- Tsufurs : tu reprends des éléments de l'anime mais cela ne me dérange pas pour le coup car cela aurait très bien pu être ce qui est arrivé.
Il n'est nullement question des tsufurs dans le manga mais on ne sait rien du tout du passé des saiyajins.
L'anime donne cette explication, pourquoi pas ?
Ca ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit dans le manga, donc, un fanmanga qui montre cette guerre ne me dérange pas.

- Yardrats : Pareil, Dam'Z reprend un élément visuel de l'anime (les yardrats) et il fait son histoire autour. Pourquoi pas ?
Il aurait très bien pu donner aux yardrats une toute autre tete, ça ne m'aurait pas posé de probleme, tout comme toi avec les tsufurs.

Prendre des éléments issus de l'anime cela ne me gène pas, tant que cela ne rentre pas en conflit avec le manga.
L'histoire des tsufurs et celle des yardrats ne rentre pas en conflit avec le manga, mais des personnages qui ont apparemment connu Goku et compagnie alors qu'on ne les voit pas dans le manga, cela me gène.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar stef84 le Mer Oct 06, 2010 16:43

Pour dbm, c'est un cas à part ils ont connu certains méchant mais pas d'autres. Quand ils les connaissent c'est sensé être dans des conditions différente de l'anime... donc à voir dans les prochains spéciaux..

Pour les autre, y a les suite de GT, ce qui est particulier, et DBOAF, que je connais plutôt mal :D
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 16:56

En ce qui concerne DBM, je sais que Salagir essaie de justifier leur présence en modifiant les films dans lesquels ils apparaissent mais il n'en reste pas moins que le fait qu'ils les connaissent reste non cohérent.

Rien que Broly, j'ai adoré le chapitre spécial le concernant et les modifs sont super sympas, mais il n'en reste pas moins que cela ne s'intègre pas réellement à la trame.

Je trouve dommage d'intégrer de cette manière les persos non canon au manga.
Dans le cas de DBM, leur présence aurait très bien pu se faire par le biais des multiverses justement, mais que l'univers 18, pour eux, ce soient des inconnus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Foenidis le Mer Oct 06, 2010 17:03

Ben oui... mais le problème c'est que la plus grande majorité des lecteurs connaissent Dragon Ball essentiellement par le biais de l'anime et des OAV... et ça... il faut bien en tenir compte aussi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 17:38

Je dirais meme 90% des fans de Dragon Ball ont connu ce manga grace à l'anime.
J'en fais partie d'ailleurs.
Cela n'empeche qu'avec le temps, j'ai su faire une différence entre le manga d'Akira Toriyama et l'anime de la Toei qui a décliné Dragon Ball en 3 anime, une dizaine de films, 2 téléfilms et 2 OAV (3 avec le remake de Raichi).

Après, je suis peut etre seul dans ce cas, lol, mais je distingue totalement le manga de ses adaptations animées, qui bien que je les adore, ne sont qu'une adaptation.

Mais je ne pense pas que les mangakas amateurs que nous sommes faisions des fanmangas pour les lecteurs, mais avant tout pour nous-meme.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Foenidis le Mer Oct 06, 2010 17:41

Oui... mais comme toi et une grande majorité de lecteurs, ces mangakas amateurs on kiffé une partie des ajouts de ces versions animées... et du coup, ils ont envie de s'en servir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 17:52

Oui, mais je trouve cela dommage que cela desserve la cohérence d'une œuvre de base déjà limite niveau cohérence.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar Foenidis le Mer Oct 06, 2010 18:06

Ben comme je le disais dans mon premier message... après tout dépend de comment s'est intégré dans le scénario du fan-manga.

(on tourne un peu en rond là non ? :mrgreen: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un Fanmanga doit-il tenir compte de l'anime ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2010 18:15

Tout à fait d'accord, mais en ce qui concerne des personnages issus de l'anime, je n'ai pas encore vu d'exemples qui m'ont convaincus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron