Dragon ball Universe

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Dragon ball Universe

Messagepar stef84 le Jeu Oct 14, 2010 15:36

Voici un nouveau manga sur le site. Merci à Anouar pour l'avoir trouvé et à Dr leon soldier pour l'avoir traduit.

Image
Cliquez sur le log pour lire les premières pages :)

Image

L'histoire se déroule visiblement après dragon ball. Mais j'en attend plus pour vous faire un synopsis valable. Toujours est il que le dessin est fort sympathique.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 14, 2010 18:21

Les dessins sont très sympas... le design des nouveaux méchants bien maîtrisé.

Le fait que ça soit des crayonnés laissés bruts donne à ce fan-manga un style un peu particulier mais pas déplaisant (enfin, moi j'aime bien les crayonnés...^^).

Bon, va falloir avancer dans l'histoire pour voir ce que vaut le scénario... encore des n'affreux qui débarquent d'on ne sait où.

J'ai un peu peur car il y a déjà quelques petites maladresses... mais bon.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball Universe

Messagepar stef84 le Lun Déc 06, 2010 22:10

Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 23:08

j'aime beaucoup ^^

et je suis d'accord avec Foenidis...le coup de crayon est très bon et ces dessins sont très bien réalisé...les décors sont très bien maitrisé :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Dragon ball Universe

Messagepar stef84 le Mer Jan 12, 2011 23:54

Le premier chapitre étant achevé je vous invite à (re)lire ce manga, en attendant le début du chapitre 2, en traduction :
Image
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 13, 2011 0:06

:lol: :lol: :lol:

franchement,j'ai tout relus et rien que pour la dernière page, ca en valait largement la peine
son humour est extra ^^

un grand bravo car c'est vraiment pas évident :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Dragon ball Universe

Messagepar mugi le Jeu Juil 26, 2012 21:05

L'auteur a fait de sérieux progrès côté dessins depuis un moment. Ses scène d'action son dynamiques, les expressions des visages sont bien faites, et il arrive à avoir un style bien à lui.
Et il semble avoir une histoiure bien originale, loin du classqiue "un nouveau super sayan/démon du froid ultra puissant fait son apparition". J'espère qu'il sait où il va!
J'apprécie l'importance donnée à Gohan et le fait que son intelligence soit mise en avant.

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Je n'arrive plus à me connecter sur le site Fanmanga DBZ, alors je le dis ici: merci à la personne qui traduit DBU et surtout bon courage.
Parce qu'un manga avec autant de dialogues, ça doit demander plus de travail qu'un DBAF.

C'est vraiment surprenant comme fanmanga sur DB. L'auteur prend tout le temps d'installer l'intrigue et de développer les personnages. Peu d'action, beaucoup de dialogues et de relations entre les persos. Et apparemment, il sait où il va.
Bon, certains pourront lui reprocher de faire un fanmanga sur une Marie Sue, mais je trouve intéressant de voir les héros de DB à travers le personnage d'Alva et l'organisation de son père. Après tout, plus les protagonistes seront fouillés, plus les conflits seront intéressants.

Et puis c'est un des rares manags post-DBZ où Trunks et Goten vont un peu au-délà des simples glandeurs. On voit que Goten n'apprécie pas du tout le départ de son père, et Trunks ne s'entend pas super bien avec Vegeta, non plus.
Sympa aussi de voir un Gohan qui ne laisse pas marcher sur les pieds.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Dragon ball Universe

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 17:09

je fais remonter ce topic parce que fanchement pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille fortement la lecture de ce fanmanga. C'est certainement un des scénarios les plus originals, et vraiment il y a pleins de mystères!

Par contre, Gohan est vraiment un empêcheur de tourné en rond, il est aussi insupportable que dans la saga Buu...J'aimerai bien que Végéta lui colle une raclée
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon ball Universe

Messagepar mugi le Dim Mars 31, 2013 20:00

Je trouve au contraire Gohan très différent de sa version ado.
Il est sûr de lui et il montre à Vegeta qu'il est un adulte et a fini de se laisser marcher sur les pieds. En
J'adore la réaction de Videl sur la dernière page VF, quand Gohan fait son mâle alpha. Il est bon pour passer à la casserole, cette nuit.

J'espère vraiment que l'auteur finira son histoire. Il a toujours l'air motivé, pour le moment. Je veux en savoir plus sur le Freakshow. Quels clones y at-il encore en réserve, et comment ont-ils été conçus? Je ne serais pas étonné que l'organisation Fireball ait récupéré des données du Dr Gero.

Je suis toujours étonné du manque d'intérêt des lecteurs pour ce fanmanga, largement mieux dessiné que 95 % des oeuvres publiées sur le site.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Baddy le Sam Août 31, 2013 23:22

Je up le topic pour poser une petite question : est ce que quelqu'un s'occupe toujours de la trad de ce manga ? Je le suis en anglais sur DA personnellement et il y a pas mal de pages sorties depuis la mise à jour sur le site de Stef, donc je me demandais si le traducteur avait abandonné ou s'il avait simplement un peu de retard ? Voilà voilà, si quelqu'un sait quelque chose ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Loïc Solaris le Dim Sep 01, 2013 0:07

Je parle pour stef : sans news du traducteur, on peut partir sur un nouveau... Est-ce que tu te proposes à le traduire pour le site ??
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Baddy le Dim Sep 01, 2013 10:45

J'aurais aimé mais je suis déjà sur une autre traduction, je n'aurais pas le temps... Désolée :?
Mais je pense qu'il y a bien des traducteurs motivés ici ! Du moins je l'espère
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 27, 2014 0:32

Après une longue interruption, DBU est de retour:
http://slangh.deviantart.com/art/DBU-Chapter-10-Page-1-469074694
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Joka le Dim Juil 27, 2014 11:50

Ah! Je ne me souvenais plus de ce fan-manga ! Je vais devoir tout reprendre depuis le début pour me rafraîchir la mèmoire. Par contre, Deviantart, c'est pas vraiment pratique pour lire... :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon ball Universe

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Sep 21, 2014 21:22

Fausse joie, il n'y aura eu que deux pages de plus cet été.
Et c'était la période pendant laquelle l'auteur avait le plus de chances d'avancer, vu qu'il est à la fac le reste de l'année.
Il semble avoir une longue histoire en tête, il l'a peut-être même déjà écrite, mais là, ça sent le sapin.
J'espère me tromper, parce que c'est peut-être mon fancomic DB préféré, après Multiverse.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 940
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité