Gohan Story [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Gohan Story [fan manga]

Messagepar stef84 le Jeu Oct 21, 2010 21:42

Gohan Story

Image
Cliquez sur le logo pour lire la bd.

Gohan story se déroule juste après que les cyborgs aient laissé Gohan pour mort (dans le monde du futur)... Je vous laisse découvrir la suite.

Cette BD est également disponible sur transgoku, mais dans une version moins aboutit. Ayant apprécié le style de dessin, j'ai proposé à l'auteur de l'éditer et il a accepté.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Ven Oct 22, 2010 3:25

Ah... encore un univers alternatif puisque Nail est encore là...

La mise en page souffre de quelques lacunes et j'ai un peu peur pour le scénario (par exemple Nail qui vient avec Dendé sur Terre alors qu'on massacre son peuple... pourquoi faire ?), mais le dessin est de qualité honnête même si perfectible. Le coup de crayon de l'auteur me rappelle un peu par certains aspects celui de Chibi Dam'Z...

Une petite révision orthographique ne serait pas non plus superflue...

Page 2 case 2 : Où EST le reste de tes amis

Page 2 case 4 : Dendé est venU

Page 3 case 2 : Les Dragon Balls de Namek, avec elleS

Page 4 case 1 : tu nous faiS perdre notre temps

Page 6 case 1 : Tu feraiS bien de ne pas nous duPer
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar tenma le Ven Oct 22, 2010 13:47

Je trouve que t'es pas sympa avec chibi, Foenidis...Il dessine bien mieux, son yardat est d'une qualité graphique nettement supérieure; Sinon au niveau du scénario, ça peut être sympa mais ça présente quand même pas mal d'incohérences
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Ven Oct 22, 2010 13:48

(EDIT de Loic : j'ai supprimé "mon" post et les deux suivant s'y rapportant pour éviter tout malentendu)
Autant pour moi, c'est moi qui est posté, pas Loic.
Comme on est sur le même pc j'ai pas fait gaf que c'était lui qui était connecté. Je m'excuse si je ne suis pas aimable, mais sur chaque BD il n'a toujours des coms de sa part sur les fautes. Sans que cela lui soit demandé, et plusieurs des auteurs que j'avais invité se sont cassé parce qu'ils n'étaient pas à l'aise de ses remarques.

Les topics sont surtout la pour commenter l'oeuvre. Je pense faire un topic sur les fautes BD et site pour qu'elle puisse poster les divers fautes présentent sur le site... Ou alors qu'on m'envoie par mail.

Je rajoute que sur l'ancien forum, j'avais proposé des postes de correcteurs. Et que tu ne t'es pas présenté, foenidis.
Tu as bien sûr le droit de dire qu'il y a beaucoup de fautes et que celà te gène mais toutes les corriger, ça m’embête. La y a 5 pages, mais imagine tu fais ça pour les 150 pages de af, ca va me faire un message de 50 cm, qui ne donnera pas ce que j'appelle un avis sur l'oeuvre.

Sinon pour la resemblance avec chibidamz, je la vois carrément pas. Damz a un style plus marqué, celui la est plus lisse je dirai. Perso j'aime mieux. Mais si damz a maintenant plus d'experience.


Edit :
Voila le sujet :
viewtopic.php?f=56&t=5226

________________________________
edit 2
7 nouvelles pages :
http://www.fan-manga-dbz.com/gohanstory.php?page=6
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Ven Oct 22, 2010 15:44

Bah... franchement je ne pensais pas à mal...

J'ai pas tout compris dans le premier paragraphe du post précédent.

C'était juste pour signaler ce que j'ai vu en passant, bon si ça gêne les auteurs et qu'ils préfèrent rester avec leurs fautes, moi personnellement je m'en fous. Je vois pas quelle honte il y a à se voir signaler ses fautes, tout le monde en fait, même moi...

Franchement, je n'ai pas le temps de corriger des 150 pages en ce moment... c'était vraiment juste parce que pendant que j'étais là à rédiger un post, ben ça me coûtait guère de plus de rendre service par la même occasion.

Ça partait d'un bon sentiment, mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je tacherai de faire attention de ne pas rallonger l'allée qui porte mon nom.

Pour les similitudes avec Chibi Dam'Z j'ai bien dit par certains aspects, c'est certain que le style de Chibi Dam'Z est beaucoup plus marqué, mais j'ai vraiment vu des points communs dans certaines façons d'aborder les persos... surtout dans les poses et la façon de traiter les cheveux (ex. le Gohan case 4 page 2).

Mais bon, ce n'est que mon avis bien entendu., Et comme tous les avis, personne n'est obligé d'y adhérer.

Ah tiens, le grand Maître Namek n'est pas mourru sur Terre dans cette version ?
Et un nouveau Nail niveau SSJ... balaise le Namek !
Un nouveau perso dans l'équipe de Babidi... on est bien dans un univers parallèle donc, il ne s'agit pas d'un Hors-Série intégrable dans le monde DBZ.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 23, 2010 12:04

Du fait que le chef namek soit mort plus tard que dans db, je vais déplacer la bd dans les alternatif. Par contre que ce nail soit puissant n'est pas une incohérence à mon sens, piccolo va depassé ce niveau de beaucoup, et le fait qu'il ait fusionné avec le tout puissant ne tient pas comme excuse vu que le tout puissant était une moitié de lui même et non une autre personne. Et on ne sait pas si nail a fusionné ou pas. En tout cas pas besoin d'être le super namek pour avoiur niveau gohan..
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Sam Oct 23, 2010 17:39

Piccolo n'a pas seulement fusionné avec son autre moitié... il a aussi fusionné avec Nail pour dépasser les limites de sa race.

Et en plus il se bat et s'entraîne depuis des décennies avec des adversaires de très haut niveau...

Il est né depuis combien de temps ce nouveau Nail ? Il s'est battu contre qui avant l'arrivée de Babidi ? Il a fusionné avec quel autre Namek combattant ? A-t-il fusionné avec une moitié de Namek qui a développé ses pouvoirs et son ki pendant des centaines d'années en tant que dieu d'une planète entière ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 23, 2010 18:17

Mais foenidis, tu n'en sais rien!!
donc attend de voir.
En plus le coup d'avoir fusionné avec kamisama (si je comprend bien ta phrase car elle est pas claire), je veux dire on s'en tape qu'il a été dieux longtemps. Il a 400 unites ce mec, c'est rien d'extra. Le truc de s’entraîner, pourquoi nail ne se serait pas entrainer????
Entre namek dans db et l'époque ou se passe ce manga il s'est passé dans les 20 ans. De la naissance de piccolo jusqu'à la fin de buu, il s'est écolé dans les 20 ans aussi, piccolo passe de 400-500 à plusieurs million. Il écraserai période cyborg gohan du futur, encore plus après buu. Et celà serait parce qu'il a fusionné avec nail qui avait quelques dizaines de milliers et avec lui même de 400 unités??? C'est plus satisfaisant et logique que d'imaginer que si nail s'était entraîné pensant les 20 ans il aurait pu atteindre la moitié de la force de piccolo? Ce serait comme pensait que si piccolo n'avait pas fusionner avec le tout puissant et nail, il aurait pu devenir un peu plus fort que freezer, à l'époque buu (oui, car Gohan n'est qu'un simple ssj pas beaucoup plus fort que freezer).
Je ne vois pas le problème, tu te bloques sur que dalle.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar RMR le Sam Oct 23, 2010 18:46

Il le dira peut-être plus tard.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 23, 2010 18:59

En effet d'une, il le dira peut être plus tard. Et de deux, je vois pas en quoi piccolo serait une exception. Expliquer tout par des fusions, des fusions, des fusions, c'est aussi trop facile.
Déjà vous n'attendez pas de découvrir l'histoire avant de juger, et vous n'êtes pas hyper ouvert à ce qui est différent de ce que vous connaissez, parce que j'aimerai bien voir une page ou piccolo dit qu'il est balèze car il est différent. Les nameks sont forts. Un nail est plus fort qu'un vegeta à son arrivée sur terre. Donc que Vegeta puisse devenir ssJ2 20 ans après ca ne vous gène pas. Par ce que c'est un saiyan? Mais baddack, le roi vegeta, et tout les saiyans qui ont vécu avant que Goku ne deviennent super saiyan, ne depassé guerre les 10000-20000 unités. ALors quoi, Goku, Vegeta et compagnie sont des saiyan d'exceptions?... donc en gros tous les saiyans d'exception, le namek d'exception et tous les humains d'exception, ont tous copiné pour affronté le mal.....
Le hasard fait bien les choses.
Je suis navré mais Nail est un perso de shonen, quand Gohan était sur namek, nail était plus fort que lui, probablement que si Toriyama avait placé ce perso plus tard dans l'histoire, il aurait était plus fort que lorsqu'on la vu sur namek.

Tenshinhan sans fusionner avec personne a atteint une énorme puissance pour un humain en 20 ans. Surement que quand on le retrouve face à Buu, sa puissance s'approche de celle de Freezer.
La race namek, pour ceux qui font partie des combattants, a plus de prédisposition que les humains pour le combat. Nappa semble plus inquiété par Piccolo que par les autres, d'ailleurs.


De plus, Freezer était la référence de l'univers il ya 20 ans. Meme certains sbires de babidi semblent plus forts que Freezer, puisque Kaioshin est effrayé par eux alors qu'il prétend pouvoir battre freezer facilement (vu sa facilité à bloquer Gohan ssj2, je le crois).
Les références, ca va ca vient.
En plus, tu parle d'une référence, quelques tomes après qu'il nous ait fait flipper, ya papa qui arrive avec une force superieure.................
Je rapelle qu'ils sont contemporains.
Freezer a t il réellement était une référence?
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Sam Oct 23, 2010 22:24

Pourtant le "avant-après" la fusion avec Kami-sama semble faire une sacrée différence dans l'œuvre originale au niveau puissance pour Piccolo... ou alors j'ai tout compris de travers.

Je soulignerai aussi le fait que Piccolo est quand même un cas à part... en plus des fusions, il est à la base une moitié de Namek corrompue par la part mauvaise des Terriens...Son parcours est vraiment unique et atypique et il ne peut valoir de référence pour aucun autre Namek.

La vraie référence en terme de guerrier Namek... c'est Nail, enfin le vrai Nail. Pour rappel : puissance estimée à un peu plus de 40 000 unités (très loin du SSJ)... fonction principale : protéger le grand chef Namek (il ne se serait donc jamais éloigné de lui alors que de dangereux extra-terrestres sont sur leur planète).

Bah... de toute façon, si l'auteur a envie de pondre un Namek de niveau SSJ parce que ça lui chante, c'est son droit. C'est son histoire.

Mais c'est aussi le droit du lecteur d'adhérer ou pas.
Dernière édition par Foenidis le Sam Oct 23, 2010 22:35, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 23, 2010 22:34

Oui et dans adhérer ou pas, y a adhérer, donc j'ai aussi le droit de développé ce qui me fait penser que c'est possible hein.
Ce nail la il n'a plus à protéger le même chef.
Il n'a pas le même vécu, on ne sait pas ce qu'il a fait en 20 ans, encore une fois.
Et comme on ne sait pas....
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Sam Oct 23, 2010 22:46

Tout à fait... tout le monde à le droit d'aimer ce qu'il veut.

Pour le reste, si l'auteur a une explication rationnelle à un tel boost pour un Namek lambda... et le fait que le seul combattant de la planète se casse pour se balader alors que son peuple est sous le coup d'une menace mortelle... je suis bien entendu preneur.

J'espère qu'il a de l'imagination (dans le bons sens, c'est-à-dire pour nous proposer un truc qui tienne debout... pas pour nous sortir un truc à la mord moi le nœud comme on peut en voir dans certaines fanfics.).

Edit :

Autre question un peu con : pourquoi avoir besoin d'aller chercher Gohan si les Nameks ont déjà un niveau SSJ sous la main ?... :roll:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités