Gohan Story [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Gohan Story

Messagepar aladin le Jeu Oct 28, 2010 22:20

salut a tous ! je suis content que gohan story vous plaisent.et je remercit stef84 pour son travail super.
mais j'ai vu qu'il y'a pas mal de question sur kibito, nail ect...
je vais essayé d'y repondre :pour kibito dabra l'a tué pendant que dendé et nail vont sur terre.
pourquoi nail et si fort : vous aurez la reponse en image.
est ce que dabra et babidi joué a la belote? :wink: : non ils n'on pas de scouter et ne peuvent pas sentir
l'energie donc c'est pas evidant pour eux.
je vous dit a bientot et bonne lecture.
aladin
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 22:04

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Jeu Oct 28, 2010 22:34

merci de toutes ces réponses :D
Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ton style de dessin :)
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar koji le Ven Oct 29, 2010 21:42

aladin


arfff,
-logiquement dabra peut facilement sentir les forces nan?
quand la team se cache, il devine qu'ils sont derrière les rocher , il sait même le nombre de personnes et leur force....
-le voyage s'il dure aussi longtemps que pour crilin et bulma, l'aller retour fait 4 mois, même pour des gens ne pouvant pas sentir la force ça longtemps pour ne trouver qu'une seule boule sur namek.



c'est pas bien grave t'inquiet, bonne continuation :wink:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gohan Story

Messagepar aladin le Sam Oct 30, 2010 11:07

salut koji, pour dabra je pense qu'il peut sentir les presence pret de lui.
sinon pourquoi avoir envoyé sporovitch et yamu cherché des grandes
puissances.pour le voyage de 4 mois ca ce passe 20 apres
donc le vaisseau namek a du evolué et reduire la duré du voyage.
a bientot.
aladin
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 22:04

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Sam Oct 30, 2010 15:24

Sauf qu'après la catastrophe qui a ravagé leur planète, le peu de Namek mis au monde par le Grand Chef n'ont pas l'air de se préoccuper d'autre chose que de replanter des végétaux sur leur planète. La technologie semble absente de leur nouveau monde. Bon, bien entendu on peut me dire qu'il y a un centre spatial high tech de l'autre côté de la planète qu'on n'a pas vu dans le manga... mais euh... voilà quoi.

Et puis passer de quatre mois de voyages à presque instantané en vingt ans... ça ferait un sacré bon dieu de progrès ! De combien a progressé la vitesse de nos voitures ou de nos avions en vingt ans ?... ... ...

Oui bon, on va me dire : mais c'est une fiction, on peut tout à fait inventer que le vaisseau Namek a le voyage instantané si on a envie !... M'ouais, bon ben allons-y pour un autre deux-ex machina. Mais bon, il faut être conscient que certains lecteurs ne sont pas très attirés par les histoires qui en abusent un peu trop.

L'imaginaire ne doit pas se faire au détriment de la cohérence... et quand on repart sur les éléments d'une histoire existante, l'exercice est d'autant plus délicat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 30, 2010 15:53

j'imagine pas nos voitures dans 20 ans aller jusqu'a 300 a l'heure, en ville, non plus, donc à ce niveau, normal que ça augmente pas vite ^^.

Mais prenons le spatial par exemple, il y a des progrès, et le temps pour faire Terre-Mars diminue de plus en plus.

fin bref, technologiquement, ça peut le faire.

Je vois bien pour ma part les nameks faire un meilleur vaisseau que celui de Piccolo, s'ils veulent en faire un rapide. Pour eux, les vaisseaux doivent d'ailleurs pousser dans un champ, et pas construit dans un spatioport ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 30, 2010 20:17

Ben tu vois ya 20 ans on avait encore de grosse TV de 20 -30 kg et énorme, bientôt on aura des tv qui s'enroule. Alors je ne doute pas que la technologie puisse vers des bond dans son évolution. D'autant plus que plus elle est élevée plus elle évolue vite.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Sam Oct 30, 2010 20:42

Donc dans Gohan Story il y a des Nameks ingénieurs, des mécaniciens, des fonderies, des électroniciens, des électriciens et tutti quanti... ... ... parce qu'il en faut du monde qualifié et du matériel pour construire un vaisseau spatial... or il ne sont guère plus d'une centaine depuis la catastrophe qui a failli les faire disparaître. Je les imagine donc un peu mal être en plus être capables de telles innovations technologiques.

Je pense qu'il y a un gros écart entre ce qu'à pu être le peuple Namek avant la catastrophe climatique qui a ravagé leur monde et ceux du présent de DBZ.

Mais, si l'auteur les voit comme ça... c'est son droit après tout. Au lecteur de choisir de le suivre ou non.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 30, 2010 21:38

Ah lalalal
Tu sais le vaisseau dans le quel est arrivé katats depuis la planète namek a été construit y a des centaines d'années.....
Et à ce moment la y avait pas d’ingénieur non plus donc bon.. On pourrait même pensait que lorsque les terrien arrivent sur namek les nameks était déjà en mesure de construire mieux que ça. Meme si on ne sait rien de leur talent la dessus, on ne voit rien sur ce sujet à l'époque freezer..
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 22:21

on n'en sait rien ils pouvaient être 100 000 avant la cata...
et puis pour l'histoire des télé qui s'enroulent, ben c'est pas tant la tech, c'est surtout la concurrence économique... et je ne pense pas que sur namek il y est cela..

bref c'est pas très grave...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gohan Story

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 30, 2010 23:05

Comme je disais, les Nameks peuvent ne pas avoir besoin d'ingénieurs et tout ça, pour n'avoir que des agriculture pour faire pousser des vaisseaux comme des plantes...

ça existe déjà, dans la science fiction, ce genre de fabrication de vaisseau, même si ça donne des vaisseau du genre "vivant". mais bon, facile d'imaginer un moyen de fabriquer un vaisseau sans ingénieur et électriciens... (voir star wars, voir farscape...)

par la magie du chef namek, c'est tout aussi simple. Pouf.

c'est pas un probleme du tout.

au passage, les TV qui se plie, c'ets pas juste de la concurence économique et tout ^^, faut bien une avancé technologique ,de nouveau matériau, pour les fabriquer.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Sam Oct 30, 2010 23:12

Ouh je sens que foenidis va pas être ouverte à cette proposition ptdr
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 23:23

ben les nameks ce ne sont pas les races non plus ...
et pour les tv ok faut de la technologie, mais sans la concurrence ça prendrait beaucoup plus de temps, enfin sans concurrence il y a moins de motivation pour avancer, d'ailleurs qui dit concurrence dit profit... donc envie...
c'est comme la course spatial des années 60 ou les portables aujourd'hui, , rendre service au gens est loin d'être l'objectif...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 1:39

stef84 a écrit:Ah lalalal
Tu sais le vaisseau dans le quel est arrivé katats depuis la planète namek a été construit y a des centaines d'années.....
Et à ce moment la y avait pas d’ingénieur non plus donc bon.. On pourrait même pensait que lorsque les terrien arrivent sur namek les nameks était déjà en mesure de construire mieux que ça. Meme si on ne sait rien de leur talent la dessus, on ne voit rien sur ce sujet à l'époque freezer..


Je ne vois absolument pas sur quoi tu peux te baser pour prétendre que les Nameks n'avaient pas d'ingénieurs avant la catastrophe.

Imagine qu'un truc pareil arrive sur Terre et que sa population en soit réduite à une centaine de personnes... ces personnes seraient comme les Nameks, ils travailleraient à leur survie et à la reconstruction de leur cadre de vie plutôt qu'à s'amuser à concevoir des vaisseaux spaciaux à partir de moyens qu'ils n'auraient plus d'une part... et pour quoi faire d'autre part ?
Et surtout rien ne laisserait deviner qu'ils aient pu un jour être capable d'aller sur Mars.

M'enfin... on va pas continuer à squatter le topic de ce fan-manga avec un débat qui s'annonce de toute manière stérile.

Euh... pour les vaisseaux qui poussent sur les arbres... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar Loïc Solaris le Dim Oct 31, 2010 2:39

foenidis, je ne vois absolument pas comment tu peux prétendre qu'il pouvait y avoir des ingénieurs... ce sont des agriculteurs ^^'

"Euh... pour les vaisseaux qui poussent sur les arbres... "

Quoi tu trouves ça naze j'imagine ? comme tout de toute façon ^^. tu rends vraiment les débats stériles mdr. t'es pas très ouvertes au final. sur ce débat, tu resteras contre les vaisseaux "vivants", et pour les Nameks ingénieurs, les autres idées seront débile. Ok, fin du débat ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités