Gohan Story [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 2:54

Visiblement, le vaisseau du père de Piccolo n'avait rien de vivant. Un vaisseau vivant n'aurait pas de boutons ni d'écrans pour le commander puisqu'il ne serait pas issus d'une technologie.

De plus pour les Nameks ingénieurs, je pense juste que les Nameks période DBZ n'en ont plus les moyens d'une part, et que rien ne rien ne laissait entrevoir le contraire d'après ce qu'on en voit.
Comme je le dis, il y a des chances pour que leur mode de vie avant et après la catastrophe qui les a décimés et ravagé leur planète soit très différent.

Toi tu préfères penser à des vaisseaux qui poussent sur des arbres, tu en as le droit.

Nous n'avons pas la même logique c'est tout. Et si j'ai mis un lol, c'est que je pensais que c'était un blague de ta part.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar Loïc Solaris le Dim Oct 31, 2010 3:29

c'est pas un problème de logique, et je n'ai pas parlé d'arbre.... ouvre toi l'esprit. des vaisseaux spatiaux vivants, ça existe (dans la science fiction, j'entend) et pas besoin de mécanique ou d'électronique pour forcément avoir des boutons et des écrans... ça aussi ça prouve un petit manque d'esprit dans ta tête lol. facile à imaginer tout de même... Des trucs qui grandissent à partir... d'une graine tient ?

allez hop, monsieur le chef namek sort une graine de sa poche qui se transformera en vaisseau 15 jours plus tard, si il est bien arrosé ! ouaip, j'aime bien ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 3:32

Ben, c'est normal que je manque d'esprit... j'ai grandi avec un ... ... petit pois dans la tête ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Dim Oct 31, 2010 3:33

Ce magnifique vaisseaux vivant nommé Moya provenant de la série Farscape (série SF géniale, la seule que j'aime) est vivant. Et rempli de boutons. IElle comporte en elle (oui c'est une fille) tout ce qui est nécessaire à la survis de ses passagers (petits robots, oxygene, etc), et se reproduit même pendant la série pour accoucher d'un vaisseau plein d'armes :D
Image
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 4:11

La vue extérieure de ce vaisseau ressemble beaucoup aux vaisseaux Acanti du début de la saga X-Men, de beaucoup antérieurs à ta série... mais ces êtres vivants sont réduits en esclavages par les Broods pour être transformés en appareils de voyages spatiaux contre leur volonté.

Je ne vois pas bien pourquoi un être vivant naitrait avec des outils technologiques permettant de le contrôler, c'est comme si on imaginait que les chevaux naissent avec une selle sur le dos et un mors dans la bouche.

Et puis ta Moya reste vivante, tout comme les Acantis de la dimension X-Men qui vivent et meurent comme tout le monde, les Brrods se nourrissant même de leur viande... le vaisseau Namek ne donne absolument aucun signe de vie, Bulma ne parle à aucun moment d'aspect organique que ce soit animal ou végétal, elle l'aborde véritablement comme un appareil usuel, c'est un objet inerte.

Mais bon, si c'est le choix de l'auteur qui a de toute manière choisi une dimension différente de celle de l'oeuvre originale, c'est son droit.

D'ailleurs, dans DBZ Kaïoshin vient chercher Goku car il sait que Babidi a retrouvé le cocon de Buu... or, le cocon de Buu est sur Terre, pas sur Namek... je ne vois donc pas bien pourquoi il suit Babidi là-bas, surtout que celui-ci est loin d'avoir les boules de cristal et d'être capable de les activer. Le cocon de Buu serait donc sur Namek dans cette fiction là ?

Bon, faut sûrement suivre l'histoire pour le savoir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar Loïc Solaris le Dim Oct 31, 2010 4:30

Bah, on s'en fout de toute façon, le chef namec, comme piccolo, peut bien réussir à faire apparaître un vaisseau en 30 millièmes de seconde, comme piccolo fait apparaître des vêtements.

contrairement à ta fic U14, Babidi a pas été con de rester sur terre avec 400 humains et 2 cyborgs, il a été sur une planète un brin plus peuplé, de gens d'ailleurs un peu plus puissants en moyenne. non ? ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 4:35

On se demande pourquoi il n'a pas eu l'idée de faire apparaître une arme de destruction massive pour venir à bout de Freezer dans ce cas là. Ou pourquoi il n'a pas fait apparaître un de ces fameux vaisseau pour mettre à l'abri les derniers survivants de son peuple. Le seul moyen qu'il semble connaître est la téléportation par le biais du dragon sacré.

Mais bon... l'auteur est maître en son royaume... et je le répète, il fait ce qu'il veut dans sa fic. Aux lecteurs d'adhérer ou pas.

Euh... les Nameks sont guère plus d'une centaine... et apparemment Babidi ne veut pas leur force vitale, mais les boules de cristal si j'ai bien compris. Comment connait-il leur existence, ça devrait être dit plus loin dans la fic je suppose.

Et je te rappelle que dans l'univers 14, Babidi n'a pas le temps de se rendre compte que l'humanité est décimée ni même de l'existence des cyborgs.
Dernière édition par Foenidis le Dim Oct 31, 2010 4:40, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Dim Oct 31, 2010 4:38

Lol Acanti ressemble à un poiscail. Moya est carrément plus belle, mais peu importe. Bulma ne sait rien du vaisseau. Et Dragon ball en général non plus. Tout reste possible. Pour babidi, je ne pense pas qui soit intervenu dans le monde de Trunks, il n'en parle meme pas d'ailleurs (le truc du il est pas au courrant de tout Trunks, ca marche pas comme excuse. Pour les évènements s'étant déroulé quand il était gosse, il a les information peu fiable de sa mère etc. Pour ce qui s'est déroulé alors qu'il était en age de penser pas d'excuse...). Cela fit je pense pas non plus qu'il soit allé sur namek pour le coup. Mais la il ne semble pas chercher de l'energie pour ramener buu mais les dragon ball. Elle ne sont pas sur terre.

Donc bon, polémiquons pas plus, Aladdin va nous engueuler, attendons la suite SVP
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Dim Oct 31, 2010 4:44

Je n'ai jamais dit que Trunks n'était pas au courant de l'épisode Babidi... on ne le voit tout simplement pas raconter sa vie dans DBZ... il fait juste un très court résumé pour dire que les cyborgs ont tué tout le monde et qu'il veut éviter ça en revenant dans le passé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Dim Oct 31, 2010 15:17

Je n'ai jamais dit que Trunks n'était pas au courant de l'épisode Babidi...


ben non c’est moi qui le dit au post précédent XD
Mais peu importe
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar aladin le Lun Nov 01, 2010 21:45

pour répondre a un peu tout le monde voila une petite page qui
aurait pu etre dans l'intro Image
aladin
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 22:04

Re: Gohan Story

Messagepar Foenidis le Lun Nov 01, 2010 22:12

Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette page explicative. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gohan Story

Messagepar stef84 le Lun Nov 01, 2010 22:16

hehe Kibito avec une clé XD
BEn c'est pas plus fatiguant de réparé un vaisseau? Il voulait se débarasser d'eux pour rester seul avec kaioshin <3 oui XD
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Gohan Story

Messagepar koji le Lun Nov 01, 2010 23:04

aladin

excellent la page
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gohan Story

Messagepar Redd le Mar Nov 02, 2010 0:33

Excellente, cette petite page :)

Concernant la bd elle-même, j'aime bien l'idée de Babidi à l'assaut des Dragon Balls sur la nouvelle Namek.

Par contre, je ne suis pas fan de la personnalité de Gohan. Bon, évidemment, c'est le Gohan du futur dévasté par les Cyborgs, donc j'imagine facilement qu'il s'est endurci, mais il me semble un tantinet sûr de lui (surtout pour quelqu'un qui s'est fait vaincre par les Cyborgs) voire hautain et aimant la bagarre. Bref, je ne trouve pas pas la personnalité de Gohan et je trouve ça un peu dommage.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités