[Fanmanga] DBO et DBOAF

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Ven Août 02, 2013 16:26

Tiens Tenma ça fait un bail ! Merci pour ton com !
Et bien c'est une difficulté mais pas un problème et puis ça fait partie du challenge :)

Et encore, vous n'avez pas vu la 2eme époque qui est un récit totalement inédit avec pleins de personnages que j'ai créé pour l'occasion :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar goten-kun le Sam Août 03, 2013 12:21

Oui géré autant de personnages surtout chez la Z tram ça ne va pas être simple !
En tout cas chapeau pour tout à. C'est excellent ce rebondissement !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Dim Sep 01, 2013 19:09

Bonjour bonjour mes chers amis ! Et oui je suis rentré de vacances, DBOAF 1Ere époque reprend avec le chapitre 14, suite du combat entre Buu et Vegeta ! Comme j'étais en repos j'ai juste crayonné 13 pages du chapitre mais c'est toujours ça de moins à faire, plus qu'à encrer maintenant ! Comme je reprend 3 semaiens de taff intensif demain, la publication sera bien moins dynamique que fin Juin :P Allez, à très vite !

N'hésitez pas à liker la page FB je suis bientôt à 100, pour le 100e je ferai un dessin spécial :D !
[url]
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dboaf ... /14/page/1[/url]

https://www.facebook.com/Torigins


EDIT 22 AOUT :
Salut ! Et voilà la première page de ce chapitre ! Bonne lecture à tous et bonne fin de vacances !
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dboaf-premiere-epoque/chapitre/14/page/2

EDIT 1ER SEPTEMBRE :
Hello ! dur d'avoir trouvé du temps cette semaine mais voilà la page 228 :p bon je suis un peu deçu pour la technique de l'hypnose, je voulais dessiner un truc plus spectaculaire mais j'ai pas trop réussi ^^ je me suis inspiré du Jagan de GetBackers ! Bonne lecture, je ne sais pas quand j'aurais le temps de dessiner la suivante =D
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dboaf-premiere-epoque/chapitre/14/page/3

EDIT 19H :
Re ! Bah je ne pensais pas trouver de temps pour dessiner la page suivante mais au final j'ai eu la motiv cette aprèm
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dboaf-premiere-epoque/chapitre/14/page/4
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar tenma le Lun Sep 02, 2013 18:55

magnifiques pages! Vegeta est trop classe en SSJ3..Par contre, j'ai pas compris sa phrase sur Vegeto? Tu peux m'expliquer?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 02, 2013 19:08

Il a utilisé une technique qu'il a appris en étant Vegetto (Baria : la barrière qui le protège de l'absorption de Buu) et la réutilise pour encaisser les attaques des têtes de Mister Buu.

C'est méga cheaté comme technique si ça peut encaisser autant de dégats sans la moindre égratignure. J'espère qu'il y aura un compromis sinon Gokû va être complètement dépassé. :)
J'aime beaucoup ton Satan.

Par contre le gros défaut de ton fanmanga à mon avis c'est qu'il n'est pas assez aéré. Trop de cases, trop de textes et trop de bulles par page. C'est dommage, ça étouffe ton dessin et ne le met pas assez en valeur.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Lun Sep 02, 2013 19:58

Il ne faut pas exagérer, toutes les pages ne sont pas trop pleines de cases :lol: après trop de textes je l'avoue mais c'est pour avoir un gain de place plutot que d'avoir à éterniser certaines scènes centrées sur du dialogue. J'ai déjà vu ça dans pleins de mangas et de comics, mais je tâcherai de faire ce que je peux pour apporter du confort dans la lecture.
Et sinon y a aussi des fois ou je fais de grandes bulles pour recouvrir des détails que je rate au crayonné, astuce de flemmard :P

Tenma & Jak = comme je le disais à Goten et Loic, un des grands thèmes de DBOAF sera de savoir qui de Goku ou de Vegeta a actuellement le dessus sur l'autre... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 02, 2013 22:53

Torigins a écrit:Il ne faut pas exagérer, toutes les pages ne sont pas trop pleines de cases :lol:

Non, c'est sûr. Mais il y en a tout de même énormément qui dépassent les 10 cases. Si on imprimait ton fanmanga au format tankoban, on aurait vraiment du mal à voir certains détails du dessin et certains textes dans ces pages.
Torigins a écrit:Et sinon y a aussi des fois ou je fais de grandes bulles pour recouvrir des détails que je rate au crayonné, astuce de flemmard :P

Pas mal cette technique, je note ! :lol:

Torigins a écrit:Tenma & Jak = comme je le disais à Goten et Loic, un des grands thèmes de DBOAF sera de savoir qui de Goku ou de Vegeta a actuellement le dessus sur l'autre... :twisted:

Hâte de voir ta vision des choses ! (Et voir Gokû gagner :p)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Jeu Sep 05, 2013 21:52

Hello ! voilà la page de la semaine, je n'ai pas fini d'encrer la 231 donc vous n'en aurez qu'une comme je le disais tantôt sur fb, je viens d'avoir mon diplôme et ma vie professionnelle démarre dès demain, je serai absent pour environ 2 semaines dans un lieu sans scanner donc je ne pourrai pas poster de page avant de rentrer, voilà quelque chose à vous mettre sous la dent :)

http://www.transgoku.fr/fanmangas/dboaf-premiere-epoque/chapitre/14/page/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar loupzaru le Ven Sep 06, 2013 10:02

Félicitation pour ton diplome, c'est le plus important ! :D
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Bushido le Ven Sep 06, 2013 17:29

Félicitation! je suis heureux de voir que tu as réussit avec sucés!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Batroux le Sam Sep 07, 2013 9:33

Je suis assez d'accord avec Jack-ich'an sur quelques planches trop remplies. Par exemple, celle ou Vegeta se transforme en SSJ3 aurait mérité une planche à elle seule, là où tu donnes une petite case. Pareil pour la technique de Vegetto que Vegeta utilise.
Mais cela n'entache que très peu mon intérêt pour ton fan-manga qui est d'une rare en qualité en tant que scénario. Je ne sais plus si je l'ai dit mais alterner trois époques et soulever encore l'intérêt des lecteurs, sans que tu ne t'y perdes c'est extrêmement fort !
Du bon boulot dans l'ensemble et je ne peux que t'encourager à continuer !
Et félicitation pour ton diplôme !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Dim Oct 20, 2013 14:04

Merci Batroux :)
Pour moi le format manga contrairement à un anime est justement là pour me permettre de moins décomposer les scènes. Avoir fait une page entière pour montrer Vegeta SSJ3 est en soi déjà trop pour moi.

Dans mon doujin comme dans le manga original un chapitre fait 15 pages, ça à l'air vaste mais c'est très rapide en fait, il n'y a qu'à regarder comme tout s'enchaine vite dans les derniers tomes, même dans les combats, il y a très peu de passage ou un mouvement est détaillé sur plus de 2 cases et encore moins sur 2 pages.

De même que lors des premières transfo en SSJ1, 2 ou 3, dans l'anime ça prend 10 minutes mais ça s'étale à peine sur 2 pages.
Sinon comme il y a déjà eu la première transfo de Goku en SSJ3 de toute manière il était inutile de prolonger la transfo, d'autant que Vegeta de DBOAF maitrise cette forme et qu'il ne lui faut plus 5 minutes à hurler pour passer au niveau 3 :)


EDIT 20 OCTOBRE :
Salut mes chers amis ! Ca y 'est j'ai de nouveau un scanner ! C'est donc la reprise de la publication régulière de DBOAF :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Batroux le Dim Oct 20, 2013 16:35

Page sympa. L'angle de le troisième case est bien foutu.
Par contre quelques détails me gênent le trop grand nombre de veines sur le visage de Vegeta. Et l'aspect un peu "sale" de la planche. Tu n'as pas assez bien gommé Torigins ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Torigins le Dim Oct 20, 2013 17:11

Ah merde en effet, ça vient de mon nouveau scanner, je ne sais pas trop comment marchent toutes les options :?

Sinon il faut savoir, vous le saurez dès la page d'après, que Végéta a consommé énormément de puissance pour cette technique, d'ou l'effort conséquent qu'il doit fournir et donc le nombre de veines visible .
Merci pour ton commentaire :)
Sinon je veux rajouter que je n'ai pas réussi à rendre l'effet speed que je voulais montrer sur cette page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 20, 2013 19:05

En fait, ce n'est pas tant le nombre de veines sur le visage de Vegeta, au contraire, c'est même très bien. C'est plutôt l'absence sur le reste du corps qui rend "bizarre".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité