Dawn Chorus

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Dawn Chorus

Messagepar stef84 le Jeu Jan 20, 2011 17:35

Nouveau fan manga!

Dawn Chorus est un doujinshi qui se concentre sur le monde du futur de Trunks, ou Goku n'a pas reçu de médicament, et ceci à travers les yeux de Piccolo.
Image
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dawn Chorus

Messagepar Foenidis le Ven Jan 21, 2011 3:29

Je reviendrais le lire quand les pages seront ramenées à une taille plus pratique.. parce que là, c'est vraiment casse bonbon d'être obligé de les réduire une par une pour arriver à voir quelque chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dawn Chorus

Messagepar FilouZilla le Ven Jan 21, 2011 6:31

Héhé... C'est pratique la lecture sur iPod :)

Pour le manga, c'est excellent. Vraiment, excellent! J'aime bien le Piccolo enfant sur la première page, l'illustration est très bien réussie. J'aime aussi l'ambiance plus dark, et on met bien en valeur le côté de Freezer, genre "je fais partie de la race supérieure, les saïyens ne sont que des bâtards, des animaux à éliminer". Hâte de lire la suite :D
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Dawn Chorus

Messagepar stef84 le Ven Jan 21, 2011 13:26

foenidis que veux tu dire ?
Les pages sont en 650 px, comme la plupart des manga. C'est 200 px de moins que la plupart des pages de supafan ou transgoku et 50 px seulement de plus que DBM.. Peut etre devrais tu songé à allé faire un tour dans tes propriétés aller voir à augmenté ta résolution. Je peux pas baissé, certains se plaigne de ne rien voir car eux ont une résolution trop grande. Mais bon rien ne t'empêche aussi de scroller.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dawn Chorus

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 21, 2011 14:25

Dommage que l'on n'ai pas le nom ou le pseudo de l'auteur japonais de ce fan-manga, ce dernier est vraiment d'une qualité graphique rare, peut-être pas du niveau de Gogeta Jr mais vraiment pas loin. Si cet auteur est plus jeune, ça promet pour la suite.

Je trouve la mise en scène encore meilleure que le dessin, mettant en avant la dramaturgie des situations, c'est une belle intro. J'espère juste que ça ne sera pas abandonné avant la fin.

En ce qui concerne le scénario, c'est trop tôt pour se prononcer, mais je suis plutôt optimiste étant donné la qualité de tout le reste.

Edit : je viens de remarquer un mot manquant, dans la deuxième bulle de cette page : http://www.fan-manga-dbz.com/dawnchorus ... #nom_ancre
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dawn Chorus

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 15:25

les dessins sont superbes en effet...Pour le scénario, d'accord avec kame boy, c'est trop tôt pour juger, mais je trouve l'idée de voir l'action à travers les yeux de picolo excellente

Maintenant je me demande si l'auteur compte refaire l'histoire du futur de trunk telle qu'elle est présentée dans le manga avec la mort de toute la z team, ou si il va s'agir d'un univers alternatif??

En tout cas, la mort de goku va faire énormement de mal à mon petit coeur de fan-boy :cry:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dawn Chorus

Messagepar stef84 le Ven Jan 21, 2011 15:36

J'ai le manga en entier, soit un peu plus de 140 pages.
C'est pas une grande saga, juste la maladie de Goku, ne vous attendez pas à voir Trunks adulte :p
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dawn Chorus

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 21, 2011 15:48

Ce n'est pas plus mal, car d'un point de vue lecteurs francophones de DBM (et des fics associées), ayant lu "Twin Pain" et lisant actuellement "One Way", ça aurait fait redite je pense. De plus, il me semble que Mirai Trunks est un personnage très populaire et a été très utilisé dans diverses fics et fan-mangas. Par contre, la maladie de Goku en elle-même n'a jamais été traitée en profondeur, comme le fait principal (ou l'un des principaux) d'un fan-manga, à ma connaissance. Donc j'ai hâte de lire la suite ; les instants dramatiques, déjà bien mis en valeur dans cette intro, devraient atteindre des sommets de tension et d'émotions.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dawn Chorus

Messagepar stef84 le Ven Jan 21, 2011 16:13

Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dawn Chorus

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 17:04

terrible le côté dramatique de ce manga....ça fait trop mal pour Goku!!! C'est la première fois qu'on le voit comme ça.En plus, j'aime bien ce picolo qui n'a pas encore fusionné avec kami et qui garde donc une personnalité interessante
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dawn Chorus

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 21, 2011 17:24

En effet, on sent que ce Picollo n'est plus démoniaque, qu'il respecte Goku et à même de l'affection pour lui (même si moins que pour Gohan), mais on sent encore une pointe de rivalité, une envie d'en découdre et de remettre Goku à sa place. Il semble vouloir protéger Goku et, en même temps, n'avoir rien contre lui mettre une correction. En tout cas, les dialogues sont forts et bien menés.

Frustrant cette dernière page de la nouvelle série de 15 planches (la suite, la suite) ^^ Goku semble avoir tout juste décollé de terre et il devrait, à mon avis, être en super saiyen. Mais je pense que le résultat ne sera pas probant, que Goku va vite s'essouffler. Les prochaines pages nous feront peut-être penser à Goku face à C19, avec le saiyen ayant l'avantage au début grâce à son SSJ mais perdant vite son souffle et ses forces, avant de capituler. De toute façon, je pense pas que ce sera le suspens qui primera dans ce fan-manga, mais plutôt l'émotion et la force des événements.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dawn Chorus

Messagepar cellzer le Ven Jan 21, 2011 18:17

Moi je trouve ça bien, au dessus de la moyenne des fan manga au niveau graphique, mais ch'suis pas aussi fan que vous car y a quand même pas mal de truc qui me dérange, ça manque cruellement de décor d'après moi, beaucoup de pages fonts très vide, et certain évènement quand même assez baclé, Goku qui tue Freeza est pas super bien mis en scène je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dawn Chorus

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 21, 2011 20:27

Personnellement, ça ne m'a pas gêné car je pense que ça sert surtout d'intro, donc la narration est dans ce cas différente d'une scène au choeur de l'histoire, liant moins les événements entre eux. Je vois cela comme un flash-back. On est comme plongé dans la mémoire de Picollo, avec forcement moins de détails que lorsqu'on a l'impression que la scène se joue actuellement devant nous, des dessins essayant plus de retranscrire l'ambiance de la scène que les actes ou éléments composants celle-ci (ce qui, au passage, pourrait expliquer la relative absence de décors).

L'absence de décors est je pense assez normale, étant donné les lieux où se déroule les combats : dans un lieu désertique et rocailleux et près d'une chute d'eau. Il n'y a pas grand chose à montrer. De plus, à mon avis, moins appuyer les décors permet aux lecteurs de plus se concentrer sur les expressions de visage des personnages, sur leurs regards et attitudes. Je trouve que ça rend les scènes plus dramatiques et poignantes. Par contre, si certaines scènes à venir se déroulent dans des villes ou maisons et que ça reste aussi discret, ça pourrait devenir gênant.

Je trouve la scène du retour de Goku très réussie, avec peu d'insistance sur le visage de Goku, afin de se concentrer plutôt sur son charisme générale, sur la peur de Freeza. Par contre, je te rejoins sur un moment précis de cette scène, concernant le coup qui tue le tyran : cette page n'est pas très compréhensible, on se demande ce que cela représente, avec une sorte d'éventail au milieu qui m'a un peu gêné. Ensuite Freeza se disloque, on comprend que c'est à cause de Goku mais ça reste trop flou. Mais bon, ce ne sont pour moi que 2 pages sur 36, c'est à dire une goutte d'eau de rien du tout ^^

Voilà pour mon simple avis :wink:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dawn Chorus

Messagepar cellzer le Ven Jan 21, 2011 20:51

Oui après il faut voir si l'absence de décor est là pour donner cette ambiance, ou si c'est parce que l'auteur n'a pas voulu se fatiguer a en faire, ont verra avec les autres pages :D

pour le combat Goku vs Freeza ah ouais il est complètement incompréhensible j'ai trouvé :shock:

J'ai repéré un petit moment qui m'a l'air repompé, le coup de coude de piccolo sur Goku page 25, ce dessin est repris de Piccolo vs C17, je sais pas si il y en a d'autre mais dans l'ensemble c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dawn Chorus

Messagepar kirina le Ven Jan 21, 2011 21:38

pour le peu que j'ai vu...

ce Fan Manga est juste hallucinant.... franchement bravo pour la narration...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron