Dragon ball The final War

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:43

C'est léger quand même !
Je pensais que tu prévoyais vraiment tes pages et cases en détails et que le reste serait en discussions entre vous
C'est sur que si tu ne t'impliquais pas plus que ça, ça n'allait pas pouvoir marcher longtemps, c'est dommage car il y avait un potentiel énorme.

J comprends mieux pourquoi à la Japan Expo Lobo me disait qu'il avait beaucoup de mal à finir son chapitre spécial, qu'il ne savait pas vraiment quoi faire, j'étais assez étonné, mis je comprends mieux.

Sinon, pour ton chapitre actuel sur le makaioshin , il va aller au bout quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:47

Non, titi ne donner plus de nouvelles depuis quelque temps déjà. Mais quand on bossait par nemus, les pages étaient prévus en integralité et plus ou moins en details
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:48

Ah bah mince alors !
Bon, si je comprends bien, faut oublier complètement Final War on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ! :(

Pas cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:52

Si tu y tiens tant que ça je suis pas contre le fait de te raconter ce que j'avais prévu en privée mais je n'aime pas l'idée de balancer le scénario comment à cru a tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:53

Bah pourquoi ? Vu que tu laisses tomber ? Au moins, les lecteurs savent ce qui les attendait, c'est une manière de ne pas laisser les lecteurs sur leur faim !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Foenidis le Lun Déc 31, 2012 14:01

Yep... scénariste, ça ne s'arrête pas à juste une idée générale, c'est un peu plus de boulot que ça.
Pour les 700 pages de DB Poenix de déjà prêtes, il s'agit de 700 pages de mise en scène BD toutes décrites case par case avec dialogues et annotations pour les détails.
Et ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est figé !
Changer d'angle de vue, une réplique, et même tout ou partie d'une ou plusieurs scènes ne posera pas de problème, ce n'est pas gravé dans la pierre... tout comme ce n'est pas parce que j'ai mis le point final du premier jet d'un roman que je ne peux pas en changer un chapitre, un ajouter ou en retirer un, etc, lors de mes corrections.

Je suis preneuse avec plaisir des bonnes idées du dessinateur, ou de suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé... tout est bon quand il s'agit d'améliorer. Une BD à deux, c'est aussi un partage, un échange, une certaine complicité qui s'installe quand tout va bien.

Après, chaque couple scénariste/dessinateur est particulier, il faut juste trouver la méthode qui convient aux deux... en veillant tout de même à ce que la charge de travail soit le plus équitablement répartie. Celle du dessinateur est déjà lourde par définition, il convient de la lui faciliter au maximum.
Sur une histoire de ce type, l'idée première est celle du scénariste, il n'est pas logique que le dessinateur se retrouve à tout devoir gérer, inventer... c'est comme un créateur de mode qui dirait à ses couturières : faites-moi une robe rouge, je veux qu'elle soit digne de mon génie, démerdez-vous.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball The final War

Messagepar végéta53 le Lun Déc 31, 2012 15:24

C'est vrai que ce serais cool de savoir le mot de la fin de Final Wars, comment Végéta est devenue aussi puissant et tout. Au moins que nous restions sur notre fin après la fin de Final Wars :wink:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Dragon ball The final War

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 31, 2012 15:32

Ah ouais, en gros "Final War" en terme d'investissement c’était du 90% Eiki et 10% (si ce n'est moins) Kaz. Comme beaucoup je suis déçu mais quelques part on pouvait se douter qu 'il y aurait un "hic" un jour vue la manière dont Kaz répondait et se comportait de façon hautaine avec les lecteurs ...
Eiki a vraiment du talent s'il a reussi à gérer tout cela : Bravo, tu mérites un scénariste qui s'investisse autant que toi.
Si "Final War" est réellement finit je ne vois pas pourquoi tu ferais un "caca nerveux" pour ne pas nous dévoiler les grosses lignes de la suite et fin du scénario :?
Dernière édition par light lawliet43 le Lun Déc 31, 2012 17:31, édité 2 fois.
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Batroux le Lun Déc 31, 2012 16:24

light lawliet43 a écrit:Si 3Final War" est réellement finit je ne vois pas pourquoi tu ferait un "caca nerveux" pour ne pas nous dévoiler les grosses lignes de la suite et fin du scénario :?


ptete qu'il attend qu'on demande gentiment.
Pis d'abord Kaz voulait pas lâcher son scénario à Eiki, alors ça m'étonnerait qu'il nous le lâche comme ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 31, 2012 16:33

Peut-être ne veut-il pas le lâcher parce qu'il n'a peut-être pas la suite du scénario aussi... Avoir une super idée de départ c'est une chose, la développer et lui trouver une fin s'en est une autre !
S'il avançait à tâtons, je veux bien croire qu'en réalité il n'avait pas la suite du scénario mis à part quelques évènements en tête.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 17:49

Light pauvre chou, t'as été vexé et tu te défoules ?

Eiki va publier le scénario d'ici peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar eiki le Lun Déc 31, 2012 18:22

apres avoir discuté avec kaz, il m'a donné son accord pour publier l'intrigue et la fin du scenario de dragon ball the final war

/!\ ATTENTION LECTEURS CE QUI SUIT DEVOILERA LA SUITE ET QUASI FIN DU SCENARIO DE LA BD /!\



Spoiler
*Chapitre 5

Vue de différentes planetes conquises.
Namek : les anciens nameks crééent des guerriers
La kaioshin de l'ouest arrivent sur namek avec quelques combattants (a definir)
Contre attaque des nameks et des combattants, le capitaine est tué.
Zana atteri sur namek, combat kaioshin de l'ouest/zana
Zana appelle à l'aide, la makaioshin refuse, rancoeur de zana
Zana blessé grievement retourne sur son vaisseau,retrait des troupes et début du siège de la planete
Goku arrive sur terre avec Uub, kaiobito


*Chapitre 6

Un vaisseau d'hommes sous la direction de zana arrivent sur une planète inconnu
Les hommes meurts, tués par des monstres/plantes carnivores (?), ils envoient in extremis le sceptre de la création.
Retour sur terre à Kame House, Goku, Kaiobito et Uub se téléporte à Kame House.
Briefing, Goku est mis au courant et a son terre explique ce qui se passe
Tao pai pai et le maitre des grues vont à Kame House.
La télé montrent des vidéos de propagande, ont vois des résistants tués en public.
Début de la contre attaque.(Plan à mettre en place)
Equipe de terriens vont libérer dende.
Goku, gohan,goten, trunks, piccolo et tenshinhan vont affronter Baraka


*Chapitre 7

Zana récupère le sceptre
La z Team arrive à central city, et ten shinhan décide d'affronter hando seul, victoire de tenshinhan
Piccolo affronte Gomu, victoire de piccolo
Goku affronte Baraka, Ssj3, Goku se fatigue vite et Baraka prend le dessus.


*Chapitre 8

Vu rapide du combat Buku vs Kaioshin du Nord, victoire du kaioshin du nord.
Les planetes commencent peu à peu à etre libérées
L'équipe de la z team libère dende et Popo
Intervention de Gohan, Goten, Trunks et Kaiobito, et uub ils vainquent Baraka.
La makaioshin apprend la mort de Baraka et se dirige sur Terre, après avoir prévenu le grand big boss
Retour sur Terre, les terriens reprennent peu à peu le dessus sur le reste de la'rmée
Arrivée de la makaioshin


*Chapitre 9

Combat Kaiobito vs Makaioshin
Intervention de Gohan
Piccolo, Goten et Trunks affrontent les sous fifres (à definir)
Défaite de Kaiobito et Gohan.
Arrivés des autres Kaioshins
Défaite de la makaioshin (toujours en vie)
Arrivé du Big Boss, il acheve la makaioshin.
Végéta debarque (il est en pleine forme)
Pour éviter de détruire la Terre, tout le monde se dirige au Kaioshinkai
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 18:23

Je précise qu'il manque le chapitre 10 et quelques rectifications ici et là
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 31, 2012 18:38

>Eiki
Ne me dis pas que c'est avec seulement ça que tu devais dessiner tout un chapitre Oo
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar eiki le Lun Déc 31, 2012 19:21

light lawliet43 a écrit:>Eiki
Ne me dis pas que c'est avec seulement ça que tu devais dessiner tout un chapitre Oo


non, evidemment, j'aurais stoppé bien avant si c'etait le cas :)

j'ai demandé ce resumé des chapitres a kaz il y a environ 6 mois, pour savoir vers quoi se dirigeait vraiment l'histoire et afin d'avoir de bonnes bases, je m'en suis contenté connaissant les limites de la motivation de mon ancien scenariste


voila comment nous procedions :

- kaz fournit les crayonnés avec texte
- il m'explique ce qu'il se passe en gros dans les cases
- j'arrange la disposition de celles ci puis si la page est trop 'legere' a mon gout (manque de textes ou d'actions), j'y ajoute des cases qui sont prevues sur les pages suivantes (et inversement si les pages etaient trop 'lourdes')

voici un exemple avec les 3 dernieres pages de la bd :

Spoiler
Image


(page 89, piccolo retrouve karin)


Spoiler
Image


(page 90, baraka termine son annonce tv)

Spoiler
Image


(page 91, fin du chapitre)

puis nous sommes passés a un autre systeme, assez recemment, qui devait faciliter la tache de kaz, comme il n'etait pas a l'aise pour dessiner ces croquis, nous avons decidé de changer la facon de faire pour le chapitre 5 : descriptions ecrites des pages uniquement

ca ne me posait pas de probleme, j'avais pour habitude de proceder de la sorte lorsque foe ou salagir avaient besoin d'une illustration pour leurs fictions respectives, une scene bien detaillée ou meme un extrait de leur fiction pour m'aiguiller sur la voie a prendre

cette option n'a pas durée, la fragile motivation de mon collegue et mon insistance pour avoir plus de details pour ces pages ont eu raison de ma patience... ras le bol

voila comment final war s'acheve :)


je repondrai plus tard aux questions a venir, bon reveillon a tous!
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités