Dragon ball The final War

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Dim Déc 30, 2012 20:44

Bah t'attends quoi pour le faire alors ? Vas y si c'est si simple, et me dis pas que t'as pas encore trouver de dessinateur, y en a des dizaines
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Saya le Dim Déc 30, 2012 20:56

Ouais c'est vrai que des dessinateur comme eiki t'en trouve facilement... Regarde la preuve avec DBM, ils ont directement trouvé le remplacant de Gogeta Jr après l'annonce..
Nan mais t'a vu ce que tu dis serieux? Comme si ce que t'avais fait était compliqué alors que tt le monde peut le faire..
Eiki pourrait très bien continuer Final War sans toi mais pas le contraire..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon ball The final War

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 21:01

Et puis même en étant bon, un dessinateur doit aussi réussir à faire vivre l'histoire telle que l'imagine le scenariste, y'a des questions de compatibilité, donc même un "bon" dessinateur peut ne pas suffir. Nos histoires transportent avec elles notre conception d'une œuvre, et avec la fierté qu'on a d'elles, on ne veut pas qu'elles soient trahis par un dessin qui transporte des idées différentes. Moi-même, je rêverais de voir mes fics et mes idées mises en image, mais j'ai trop la flemme de chercher un bon dessinateur qui soit compatible avec mon approche manga pour tenter cette quête, parce que c'est vraiment galère.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Gakin le Dim Déc 30, 2012 21:24

Les deux plus grand dessinateur ont abandonné leurs fabuleux fanmangas (DBM(Gogeta jr) et Final War(Eiki))

Ce fut un plaisir de vous suivre pendant ces 2 années, l’histoire commençait à se mettre en place, j’aurai aimé en savoir plus mais la collaboration Eiki/Kaz n’a pas assez durée.
La qualité de dessin était excellente, les proportions étaient respectées, les positions des personnages, les scènes de combats, enfin bref, c’était magnifique. :)
Le scénario était bien scénarisé :P , le suspens était là, Kaz a des grands talents en tant que scénariste, c’était une belle aventure.

Améliore toi bien Eiki et surtout j’espère que ta motivation de dessinée continuera.
Et toi Kaz, bon courage pour ta BD et félicitation pour cette merveilleuse BD que vous nous avez offerte. ;)
Bon courage les amis et bonne continuation ;)



RMR: C'est chaud d'être dessinateur pour un scénariste :lol: . Le scénariste et le dessinateur, on en générale pas le même point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Dim Déc 30, 2012 21:25

Ce que tu dis est stupide Saya, dans le sens où personnellement je conçois qu'un dessinateur et un scénariste sont autant important les uns que les autres. C'est vrai qu'a première vue c'est le dessinateur qui fournit le gros du taff, or le dessinateur il lui faut le scénario. Donc même si Eiki continuerait Final War, il faudrait que j'écrive le scénario entièrement et que je lui donne, il ne peut pas inventer le scénario de Final War, ou alors ce n'est plus Final War mais une autre BD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Loïc Solaris le Dim Déc 30, 2012 22:04

Ben si ça resterait Final War si Eiki faisait la suite seul, ou avec un autre scenariste, ce serait le final war d'eiki, pas le tiens, c'est tout, mais nous, lecteurs, on aurait "The Final War" quand même.

Je suis surpris, très surpris, de cette histoire de 3 lignes de scenario par chapitre.... Je pensais que tu étais bien plus impliqué que ça Kaz..
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon ball The final War

Messagepar stef84 le Dim Déc 30, 2012 22:37

C'est vrai qu'un scénariste est très important... quand il scénarise vraiment. Comme salagir par exemple. Le scénario est décrit case par case, il y a même des descriptions de scènes souvent et même parfois des brouillons explicatifs.
Un vrai scénariste ne dit pas juste une idée, sinon c'est sûr que n'importe quel fan peut le faire, le vrai scénariste détaille, implante son univers, sa façon de voir les choses, et ça se ressent même dans le graphisme final. J'en prend pour exemple 2 bds de gogeta JR, amilova dont le scénario est de Troy b et Hemisphères dont le scénario est de Salagir, même si le dessinateur est le même le résultat est très différent.

Bref, Eiki peut très bien continuer seul, ou faire appel à un autre scénariste, ou même repartir sur de bonnes bases avec d'autres histoires dbz ou autre.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 11:18

J'avoue aussi être très étonné par le fait que tu ne donnes pas plus d'information sur le contenu des pages Kaz, ce devait pas être simple pour Eiki en effet.

Enfin, bon, c'est dommage tout ça, on perd la n fanmanga qui aurait pu être une référence.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:02

C'est vrai que j'aurai du l'écrire entièrement mais bon personnellement je n'aimais pas ça, cette idée de scénario qui une fois écris ne bouge plus, comme si on le gravé dans la pierre. J'ai établie les grandes lignes et j'avais dis à Eiki que les détails se feraient au fur et a mesure.Au début on bossait sur Nemus donc ça allait plutôt bien, or après via texte il aurait fallu que je réécrive tout entièrement, manière fanfic (c'est comme ça qu'eiki le voulait) or je ne m'en sentais pas capable (par capacité réel d'écriture ET par envie et motivation). En ne voyant que ces grandes lignes, Eiki n'a pas eu confiance en mon scénario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:20

On peut le comprendre, et me mettant à sa place, voir le peu de motivation de mon scénariste, je pense que j'aurai fait la même chose que lui...

C'est dommage !
Mais être scénariste ne se résume pas à balancer les idées comme ça, il faut guider un maximum son dessinateur. Par Nemus oui, c'est bien mais si le dessinateur a besoin d'écrits, il faut l'aider au maximum.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:23

Oui après on est d'accord, je suis le premier à dire que je n'étais plus motivé et Eiki a eu raison. J'aurai du dès le début écrire le scénario entièrement de manière détaillés et lui filer pour qu'il puisse bosser convenablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:26

Et sinon, pour tes lecteurs en galère, tu prévois de dévoiler le gros du scénario ou tu nous laisses en plan ? lol
Dernière édition par goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:28

Ca me plait pas trop de balancer le scénario comme ça donc je ne sais pas encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Lun Déc 31, 2012 12:30

Bah oui mais vu qu'on aura jamais l suite je vois pas pourquoi tu ne contenterais pas tes lecteurs ...
Donne leur au moins le scénario en gros parce que sinon, c'est vraiment pas cool, de plus, je ne vois pas le soucis vu que vous arretez et que vous ne le finirez pas.

Sinon, pour compléter mon post plus haut concernant le détail du scénario :
Il ne suffit pas d'écrire le scénario entier, il faut livrer le détail de chaque page, de chaque case au dessinateur car sinon ce ne serait plus "Final War de Kaz et Eiki" mais "Final War de Eiki d'après une idée de Kaz"!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Lun Déc 31, 2012 12:34

Ca on le faisait plus ou moins sur MSN. En fait Eiki gérer la mise en page (j'y suis nul à chier), si j'avais un truc spécial de prévu pour une case ou une page je lui disait "ah sur cette case par contre Piccolo devra plutot etre comme ça" et voilà
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités