Dragon ball The final War

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Lun Déc 31, 2012 19:24

merci pour ces précisions..

sinon GG tes roughs Kaz....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Piccolo76 le Mar Jan 01, 2013 12:07

Eiki, pas envie de reprendre le flambeau avec DBM ? Tu correspondrais facilement niveau dessin. ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Mar Jan 01, 2013 14:52

J'avoue être un peu déçu des résumés delà suite de l'histoire, c'est un peu rapide je trouve, je pensais que Final War serait une plus longue histoire en fait !
Les gentils contre attaquent, ils gagnent, c'est assez simpliste, je m'attendais à plus de choses quant à cette suite, j'imaginais des morts des situations critiques, des retournements de situation, etc ... Mais il y a peut être tout ça dans le dernier chapitre mais ça me semble peu probable.

Mais jusque la, la BD était vraiment intéressante, peut être qu'en images, cela donnerait mieux.

Ce big boss, c'est qui au final ? Et ça se termine comment ?

En tout cas, même si la suite me déçoit, l'idée de base est bonne. Dommage que tu n'aient pas eu plus de motivation que cela.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar light lawliet43 le Mar Jan 01, 2013 15:04

C'est souvent suite à "l’élément perturbateur" dans une histoire que l'on reconnait la qualité du scénariste/ scénario ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Med-Kun le Mer Jan 02, 2013 21:58

Dommage pour Final War, il y avait une bonne base et un dessin fabuleux...
Espérons revoir Eiki dans un autre dojin à sa sauce. Et je suis sûr que si KaZ ce fixait un but en étant motivé à 200% nous sortirait de bons scénario. Après il fonctionne en période dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Med-Kun
 
Messages: 26
Inscription: Dim Nov 28, 2010 21:43

Re: Dragon ball The final War

Messagepar tenma le Lun Jan 07, 2013 18:15

Kaz a écrit:Ce que tu dis est stupide Saya, dans le sens où personnellement je conçois qu'un dessinateur et un scénariste sont autant important les uns que les autres. C'est vrai qu'a première vue c'est le dessinateur qui fournit le gros du taff, or le dessinateur il lui faut le scénario. Donc même si Eiki continuerait Final War, il faudrait que j'écrive le scénario entièrement et que je lui donne, il ne peut pas inventer le scénario de Final War, ou alors ce n'est plus Final War mais une autre BD.



tout à fait d'accord...Final war avait un bon dessinateur ET un bon scénario. Il est vrai que c'est plus difficile de trouver un bon dessinateur (moi aussi j'aurai aimé en trouver un pour ma fic, mais ça n'a jamais été possible)

Mais le scénario est également important, et parmi le nombre énorme de FIC, il y en a plus de mauvaises que de bonnes...Donc vraiment dommage que final war s'arrête car c'était vraiment très bon
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Charlo Z le Mer Jan 09, 2013 0:59

Je suis aussi très déçu, j'adorais ce Fan-Manga. Personnellement je trouvais les dessins égales à ceux de Gogeta Jr. Aussi je tien à vous dire merci. J'espère te revoir dans un autre Fan man Eiki ! Merci à kaz de nous avoir fait un début de scénario, même si il ne touchera jamais la fin. Merci à tout les participant à ce projet ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Charlo Z
 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 08, 2013 4:49

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 17, 2013 16:38

J'ai beaucoup aimer ce manga, le scénario sur les Ma-Kaioshin est vraiment bien trouver.
L'idée de montré une armée qui envahie peut a peut les planète et le faite d'envoyer des guerrier en renfort me fait penser a Star Wars 8-)
Vraiment dommage que le projet soit arrêter, j'espère que quelqu'un reprendra le flambeau un jour
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon ball The final War

Messagepar stef84 le Jeu Jan 17, 2013 19:02

il y a beaucoup d'auteurs qui aimeraient qu'on termine leur projet, par contre je ne pense pas que ce soit le cas du scénariste. En ce cas, je vois difficilement une reprise, à part si Kaz l'autorisait, ou si le dessinateur lui même continuait.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 17, 2013 21:28

stef84 a écrit:il y a beaucoup d'auteurs qui aimeraient qu'on termine leur projet, par contre je ne pense pas que ce soit le cas du scénariste. En ce cas, je vois difficilement une reprise, à part si Kaz l'autorisait, ou si le dessinateur lui même continuait.


Rien de méchant vis a vis de l'auteur, mais perso je ne voie pas pourquoi on devrait avoir l'autorisation pour reprendre et continuer l'histoire, tout en sachant que son manga est lui meme une suite/reprise d'un autre manga dont il n'a pas l'autorisation.

Après si quelqu'un venait a faire la suite il faudrait qu'il suive la suite du scénario qui a été poster quelques pages plutot c'est claire !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 22:45

Cheetah a écrit:Rien de méchant vis a vis de l'auteur, mais perso je ne voie pas pourquoi on devrait avoir l'autorisation pour reprendre et continuer l'histoire, tout en sachant que son manga est lui meme une suite/reprise d'un autre manga dont il n'a pas l'autorisation.


L'autorisation, elle ne vaut rien d'un point de vue légal effectivement. Disons que c'est pas cool de pas demander, c'est du respect quoi...

Pour les fanmangas existant sur DB, je vois davantage ca comme des hommages à une oeuvre déja finie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 17, 2013 22:54

Oui, c'est exactement ça : du respect.

Reprendre le fan-manga d'un autre à son insu, ça fait plus pillage qu'autre chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Loïc Solaris le Ven Jan 18, 2013 12:29

Sauf si celui qui le reprend a juste adoré le concept et veut à tout prix voir cette histoire continuer/finir, quitte à le faire lui-même. C'est pas du "pillage" en ce cas, c'est aussi une forme d'hommage à l'auteur original.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Ven Jan 18, 2013 12:46

Dans ne certaine mesure... en utilisant les arguments de Foenidis

tout les Fanmangas et les fanfics sont du pillage au travail fourni par Akira Toriyama, et la TOEI...

il n'y a pas de Copyright sur Final War, DBM, ou The Lost Saiyens, et même si la Toei, piquent nos idée pour faire de la merde, ça serait légitime en plus de nous flatter (sans que ça nous ramène pas de thune).

L'argent est sans doute la dernière chose que ça interesse l'auteur d'un Doujin.
à la base, on fait ça pour rendre hommage à l'oeuvre original, et de nous éclater!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Foenidis le Ven Jan 18, 2013 13:14

Je ne parle pas d'argent, mais de paternité, de respect de l'auteur.
Je trouve que la moindre des choses est quand même de demander l'autorisation de l'auteur, quand c'est possible bien entendu.
C'est sûr que s'il s'agit d'un obscur chinois à l'identité intraçable, ça va être dur... Image

Mais dans le cas de Final War, les auteurs sont relativement accessibles, ça ne coûte rien de leur demander la permission plutôt que de faire ça dans leur dos.

Eh non, Kirina, si la Toei me piquait une de mes idées pour en faire de la merde, ça ne me flatterait absolument pas, je serais furieuse et ça voudrait fumer sévère !
Je regrette... nous n'avons pas les droits sur les personnages ni tout ce qui vient de l'histoire originale certes, mais notre scénario est bien nôtre... la loi est ainsi faite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités