Dragon ball The final War

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Ven Jan 18, 2013 13:54

ouais faudrait râler, au moins pour faire du buzz et faire de la pub...

imaginons que la Toei pique l'idée de Multiverse de Salagir!!

il suffit que Salagir, rage un peu sur internet, pour que les médias mainstream, s'emparent du spoil, et parle de DBM dans un torchon comme le 20 minutes ou le figaro, pour que ça fasse de la pub gratos à DBM, et en même temps nuit à la réputation de la TOEI (à moins qu'ils prennent l'escuse, on s'inspire du travail des fans, et on leur fait honneur, et du coup c'est du Winner/winner)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 14:12

Franchement je doute que la Toei s'intéresse plus que ça aux doujinshis, quels qu'ils soient.
Mais je pense si la Toei prenait le scenar de l'un de nos doujins, je pense qu'on serait plutot flattés, non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Ven Jan 18, 2013 14:14

il aurait pu piquer 20% des choses qu'on retrouve dans Hanasia ou The Lost Saiyens, et je suis sûr qu'ils seraient mieux inspiré pour faire cette merde avec Baddack en Super Saiyens
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 14:16

Fan service !
De nombreux fans réclamaient du Baddack ssj, ils ont surfé sur le délire. On y adhère ou non. Oui, l'épisode est idiot mais c'est du fan service, pas plus idiot qu'un retour de Broly risible ou un Bio Broly ignoble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Ven Jan 18, 2013 14:22

on pouvait trouver une escuse avec Baddack SSJ qui voyage dans le temps et soit le Saiyen légendaire... Ok...


bon c'est comment massacrer une légende, d'un Saiyen affreusement cruel et fort, en montrant un Baddack qui fait un pétage de plombs car le mec est pas foutu de faire la différence entre freeza et un travelo d'ancêtre... et qui se montre conciliant et cool!

mais escuse moi, mais le Background de leur plant, est affreusement naze, léger et laid, c'est quoi c'est barapapa rose??
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 14:55

Un background ? Quel background ? lol

Pourtant il y a à faire pour le passé de Dragon Ball. On aurait pu y voir une ébauche et avoir d'autre détails ensuite mais y a rien d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 15:18

Loïc Solaris a écrit:Sauf si celui qui le reprend a juste adoré le concept et veut à tout prix voir cette histoire continuer/finir, quitte à le faire lui-même. C'est pas du "pillage" en ce cas, c'est aussi une forme d'hommage à l'auteur original.


A la seule condition qu'il ait l'autorisation de l'auteur. Sinon non à mon sens. Dans votre cas à toi et à Stef concernant Ankoku, vous ne reprenez pas Ankoku, vous en faites la suite déja, et ensuite je sais que vous avez demandé l'avis à Goten-kun :) Ce que vous faites s'apparente plus à un spécial en fait. Ce qui la, par contre, ne generait effectivement pas bcp d'auteurs tant qu'ils en valident le contenu (encore et toujours la permission a demander quoi ^^').


Sinon pour le travail de la Toei, ça fait longtemps que je suis convaincu que le meilleur de leurs films n'arrivera jamais à la cheville d'une fiction moyenne de forum.

Allez comment sauver en partie le téléfilm Baddack, sans remettre en cause le voyage temporel, et en gardant un cahier des charges qui tient en une ligne "Baddack doit etre classe" (si vraiment ils y tiennent) :

1 : Une vraie Plant. Avec des tsufuls et des Saiyens.
2 : Un baddack perdu sur une planète inconnue, ne se reconnaissant pas dans ses comparses primitifs. A mon sens, sans technologie spatiale, il irait demander de l'aide aux Tsufuls (et non aux Saiyens). Il comprend ce qui s'est alors passé (il en a de la chance).
3 : Constatation que la puissance de Baddack a bcp augmenté recemment (ZPU voyage temporel et bastonnage par Doria, zut c'est naze mais bon).
4 : On apprend que les Tsufuls ont une technologie spatiale qu'ils n'utilisent pas par peur de se faire reperer par l'empire Galactique dominé par "machin, père de Cold, dirigeant de l'univers et pas pirate de l'espace à la con".
5 : Baddack s'en fout lui, il prend le vaisseau et se barre. Il va affronter l'ancètre de Freeza, se fait massacrer mais sauvé in extremis par des membres d'une rebellion à la con.
6 : Retour de Baddack sur Plant, qui se fait engueuler parce que la planète est reperée à cause de lui. Une ligne de défense se crée, Baddack donne du mal au démon du froid (ZPU précédent), mais perd encore.
7 : Baddack se dit qu'il a vraiment tout raté, contre Freeza puis ici, malgré sa puissance. En voyant l'ot démon du froid rire a fond les ballons, il pète un plomb mode "Je vais te crever saloperie", et deviens SSJ.
8 : Combat rapide (mais moins que dans l'animé) ou Baddack marave le méchant. Le combat est filmé bien sur, et observé par un descendant du démon du froid, qui décide d'effacer toute trace de cet évènement, et de jamais retourner sur cette planète. Voire Baddack creve aussi dans le combat (double K.O), mais sa légende lui survivra.
9 : Suite à cet évènement, et constatant que Baddack est quand même civilisé, les Tsufuls laissent tomber leur idée d'exterminer les Saiyens (ce qui causera leur perte 1000 ans plus tard). Hop un peu de BG qui coute rien.

Voila, on garde un truc pas crédible (Pk Baddack part dans le passé ?) mais plus developpé, plus "canon" a l'univers de DB tel que les fans peuvent l'imaginer, et plus interessant à mon sens. Qui tiendrait dans un film de 60 min (au lieu de 25). Et Baddack y serait classe quand même (si tel est le but du film).
Bon par contre, c'est incoherent avec la légende du LSSJ a la Broly, mais bon, on demande pas à la Toei d'etre cohérente avec elle-même quand même...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon ball The final War

Messagepar kirina le Ven Jan 18, 2013 15:59

+1

j'ai rien à d'autre à dire...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Ven Jan 18, 2013 16:03

Si un mec vient me voir avec un projet de reprise qui tient la route, je ne vais pas me braqué et lui dire non. On en discutera.
Biensur la on parle que du scénario, faudra ensuite voir si Eiki veut bosser avec la personne ou alors si le mec a déjà un dessinateur à lui, bref.

Tout ça pour dire que si un mec sérieux veut reprendre Final War, c'est possible (après discussion).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 18:40

Je pense que Eiki en a fini avec Final War meme si le scénario à venir changeait, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Sam Jan 19, 2013 11:21

Non, c'est exact, mais sait on jamais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Torigins le Dim Fév 10, 2013 19:10

Oh, je n'ai su que récemment par Goten-Kun que le fanmanga était interrompu, dommage :( .

Je n'ai pas suivi le manga et je n'ai lu que les premières pages et parcouru en diagonale les dernières très vite mais en tout cas mesfélicitation à Eiki pour le style excellent (de mon point de vue le meilleure de tous les fanmangas que je connaisse) et bonne continuation à toi mon gars :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Cyborg 17 le Ven Mai 24, 2013 16:17

Excellent fan manga pour le dessin et le scénario dommage qu' il n' ait pas abouti...
Je dis félicitation et bonne continuation à eiki et à Kaz pour leur travail. Les baisses de motivation peuvent être du à plusieurs facteurs, donc inutile d' être dur avec ceux à qui cela arrive.

kirina a écrit:tous les Fanmangas et les fanfics sont du pillage au travail fourni par Akira Toriyama, et la TOEI...

Je dirai plutôt que c' est une façon de rendre immortel les personnages du manga original. Je pense qu' Akira doit être heureux de voir que son œuvre continue à faire rêver beaucoup de fans. Je me demande si Dragon Ball n' est pas le manga qui a le plus de fan manga.

Kaz a écrit:Gohan était, en effet, le N°1 au moment où Boo meurt (sans compter Végéto). Cependant, même si son potentiel a été éveillé, sans pratique pendant 3 ans, il a logiquement perdu.

San Goku a affronté Uub au TenKaïchi Budokaï 10 ans après la mort de Majin Buu et Final War commence 3 ans après le début de l' entrainement de Uub . Donc San Gohan a glandé pendant 13 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Dragon ball The final War

Messagepar Kaz le Sam Sep 21, 2013 10:27

En ce moment je reflechis à conclure TFW sous forme de fic, mon emploi du temps s'étant considérablement allégé ces temps ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Dragon ball The final War

Messagepar goten-kun le Sam Sep 21, 2013 15:10

Oh bah ça je m'y attendais pas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités