Le Temple du Dragon

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Dim Mars 13, 2011 20:39

Il s'agit d'un doujinshi Dragon Ball dessinée par mon ami Diego Martínez Murugarren. Il est appelé El Templo del Dragón (Le Temple du Dragon) et son histoire se déroule plusieurs années après Dragon Ball. Est-ce que quelqu'un en espagnol et en besoin de le traduire en français. Quelqu'un pourrait le traduire, s'il vous plaît? Ceci est le link d'origine: http://murugarren.blogspot.com/search/l ... rag%C3%B3n

Le comic:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par HECTOR4 le Dim Mars 13, 2011 21:46, édité 2 fois.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 20:56

Même si je ne suis pas fan de ce style de dessin, on sent que le dessinateur maîtrise.

Par contre... euh... c'est vraiment un fan-manga Dragon Ball ? Parce que là pour l'instant... ... :?:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Dim Mars 13, 2011 21:01

Foenidis a écrit:Même si je ne suis pas fan de ce style de dessin, on sent que le dessinateur maîtrise.

Par contre... euh... c'est vraiment un fan-manga Dragon Ball ? Parce que là pour l'instant... ... :?:


Eh bien, parce que l'histoire se déroule dans le Dragon World. Tamburo est un Namek. Pomodoro est une métisse saiyen. C'est une histoire nouvelle et originale avec des personnages nouveaux et originaux.
Dernière édition par HECTOR4 le Dim Mars 13, 2011 21:40, édité 2 fois.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Mars 13, 2011 21:24

Ça me plaît :D J'ai seulement survolé, mais j'ai hâte que quelqu'un le traduise puisque moi je comprend pas l'espagnol. On dirait une nouvelle quête pour les dragon balls et j'aime ça.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 21:25

Dommage de ne pas en avoir fait une vraie histoire originale plutôt que de la réduire au statut réducteur de fan-manga en reprenant des moitiés de personnages Dragon Ball.

M'enfin, c'est le choix de l'auteur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Dim Mars 13, 2011 21:45

Quatre nouvelles pages:

Image

Image

Image

Image

Foenidis a écrit:Dommage de ne pas en avoir fait une vraie histoire originale plutôt que de la réduire au statut réducteur de fan-manga en reprenant des moitiés de personnages Dragon Ball.

M'enfin, c'est le choix de l'auteur.


C'est comme Star Wars, qui a parfois des histoires différentes où les protagonistes ne sont pas affichées, mais cela continue d'être Star Wars également.

L'artiste a décidé d'élaborer c´est comic dans le style de Cowa! mais domine parfaitement le style de Toriyama. Ici son deviantart: http://sekkyoku.deviantart.com/gallery/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Dim Mars 13, 2011 22:13

Enormes ces illustrations ! j'adore !

En ce qui concerne le fanmanga.
Ca a l'air sympatoche.
Il y a juste des références apparemment pour le moment à Dragon Ball.
J'ai ensé au début à un dojinshi de l'univers de Toriyama et non pas spécialement de Dragon Ball mais il y a un Namek, un bébé saiyajin, une trad pourrait etre sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 0:34

Le dessinateur a indubitablement du talent.

Dommage qu'il ait choisi un style auquel je n'accroche pas pour cette B.D. Surtout pour un doujin qu'il dit se rapporter à Dragon Ball.

Les voies des auteurs sont impénétrables... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Lun Mars 14, 2011 9:21

Je trouve cette BD au contraire très proche du style Toriyama !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Lun Mars 14, 2011 11:47

goten-kun a écrit:Il y a juste des références apparemment pour le moment à Dragon Ball.
J'ai ensé au début à un dojinshi de l'univers de Toriyama et non pas spécialement de Dragon Ball mais il y a un Namek, un bébé saiyajin, une trad pourrait etre sympa.


C'est le même monde où Goku et Vegeta vecú. C´est le Dragon World des milliers d'années dans le futur. Dragon Ball n'est pas seulement Goku et ses amis, Dragon Ball est sur ​​les boules du dragon. Un vaste univers rempli de possibilités infinies.

Ici, obtenir un Namek, une metisse saiyen, des nouveaux Dragon Balls ... C'est 100% Dragon Ball.

Foenidis a écrit:Le dessinateur a indubitablement du talent.

Dommage qu'il ait choisi un style auquel je n'accroche pas pour cette B.D. Surtout pour un doujin qu'il dit se rapporter à Dragon Ball.

Les voies des auteurs sont impénétrables... -_-"


Je pense que le style est parfait pour raconter cette histoire pleine d'aventures et de bonne humeur. Avec un style différent n'aurait pas été le même. Il est également 100% style Toriyama. Comme Cowa! ou Nekomajin::

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image
Dernière édition par HECTOR4 le Lun Mars 14, 2011 12:08, édité 1 fois.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Lun Mars 14, 2011 11:56

C'est justement à Cowa que je pensais en lisant ce fanmanga.

Cowa, soit dit en passant, est une merveille !
Je le conseille à tous !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Romi le Lun Mars 14, 2011 14:37

Foenidis a écrit:
Dommage qu'il ait choisi un style auquel je n'accroche pas pour cette B.D. Surtout pour un doujin qu'il dit se rapporter à Dragon Ball.



Mieux vaut un dessinateur qui est son propre style, qu'un dessinateur qui se contente d'être un clone d'un artiste plus connu.

Mais bon se n'est pas le cas ici, j'adore l'image de Goku se faisant cassé la gueule par un nain en tout cas. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 17:11

Je ne conteste en rien la qualité du trait de l'auteur, je l'ai même soulignée. Je dis juste que ce n'est pas le genre de style que de préfère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Romi le Lun Mars 14, 2011 17:26

Je ne disais pas ça, je disais qu'il vaut mieux qu'il est son propre style que de se contenter de copier un auteur plus connu.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 17:30

Ce qui semble pourtant être le cas en l'occurrence... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités