Le Temple du Dragon

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Mar Juil 19, 2011 14:48

goten-kun a écrit:
L'auteur nous donne cette fois-ci un personnage descendant de Dodoria j'ai l'impression !


Oui, il n'est pas descendu de lui, est tout simplement de la même espèce
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Mar Juil 19, 2011 16:16

Oui, pardon, je me suis mal exprimé ! lol

En tout cas, j'ai hate de voir de nouvelles pages !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 21, 2011 0:11

Bon j'avais commencé ce fanmanga il y a quelques temps mais je m'étais arrété page 3 parceque les dessins ne me plaisaient pas, mais ce soir je m'ennuyais et hop je suis allé faire un tour sur le site et j'ai regardé toutes les pages et en fait même si le dessin est à mon gôut moyen, ce fan manga est original et plein de surprise j'aime beaucoup, surtout les petites remarques à la fin de la plupart des phrases.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Dim Juil 24, 2011 7:48

Arf, le dessin est vraiment sympa pourtant. Très dans le style Toriyama je trouve.
C'est vrai que certains dessins sont assez spéciaux comme certains visages très différents du style. Mais je trouve le dessin vraiment bien maitrisé.
J'ai très hate de pouvoir lire la suite!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Lun Juil 25, 2011 17:10

goten-kun a écrit:Arf, le dessin est vraiment sympa pourtant. Très dans le style Toriyama je trouve.
C'est vrai que certains dessins sont assez spéciaux comme certains visages très différents du style. Mais je trouve le dessin vraiment bien maitrisé.
J'ai très hate de pouvoir lire la suite!


No. .. même les estranges visages sont dans le style de Toriyama. C'est une idée fausse que le style de Toriyama est limitée à Dragon Ball. Dans la série "Dr. Slump", par example, Il ya des visages plus étrange que la tête de Testardo, Orchestra et la fusion de Cece, Pisello, etc.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 17:18

Ca fait un ptit moment que je suit ce fan-manga sans le commenter.

A vrai dire... j'adore, pour l'instant. C'est un vrai vent de fraicheur au milieu de toutes ses fics pleines de SSJ 1 à 42. C'est drole sans etre une parodie, c'est interessant sans etre sérieux, c'est magnifique sans etre dessiné à la règle et au ciseau.

Ta terre du futur est vraiment féerique dans mon esprit, tes persos sont hyper attachants et même classes parfois.

Bref, ce n'est pas la seule bonne fics de Fanmangas.fr, mais elle sort du lot pour moi. Pas forcement par sa qualité, mais par son style unique et bien à elle, totalement différent d'autres excellentes fics à mes yeux comme Elsewhere, Ankoku, Lost Saiyens ou DBOAF.

Vraiment, j'aime.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 17:48

Oui, c'est pourtant vrai ce que tu dis Hector, tu as raison.
Donc, l'auteur m'épate vraiment énormément.
Comme Antarka, j'ai la meme sensation quand je lis ce fanmanga, le terme "fraicheur" est complètement adapté !

J'adorerais une interview de son auteur, avec toi, bien sur Hector, comme interprète et traducteur !

Stef, Loic, si vous me lisez ... ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Mar Juil 26, 2011 20:33

goten-kun a écrit:J'adorerais une interview de son auteur, avec toi, bien sur Hector, comme interprète et traducteur !

Stef, Loic, si vous me lisez ... ^^


Uwaaa ... Sonne comme une bonne idée! Pensez aux questions et je vais passer à Diego!!!
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Mer Juil 27, 2011 14:57

Faut voir avec Stef et Loic !
Mais une interview complétant le site avec les autres serait pas mal je trouve. Cela fait longtemps qu'on a pas eu d'interviews !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Jeu Juil 28, 2011 19:24

Faire une interview, c'est facile:

Maintenant, que vous aimez, chacun de vous, demander à l'auteur? Qu'est-ce que vous voulez.

XD
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 28, 2011 19:43

D'où t'es venu l'idée de faire un tel fan-manga ?
Le fan-manga est-il prévu d'être long (genre encore deux ans, j'adorerais).

Après toutes les autres questions auquel je voudrais une réponse exigerait un spoil donc je préfére m'abstenir.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar stef84 le Ven Juil 29, 2011 16:32

Une interview ça me parait super.
Moi perso, c'est bien simple c'est mon fan manga préféré avec DBM. Sauf que je prend encore plus de plaisir à lire celui-la vu que je ne sais rien de ce qu'il va se passer. Ça me rappelle les mangas que fait toriyama maintenant, en mieux.

Comme question, j'aurais :

As-tu un scénario bien défini pour la suite de l'histoire?

Tu as déjà fait un manga Son goku contre superman, aussi sur le site, comment avais-tu eu une telle idée?

Pour goku vs superman tu reprenais un style de dessin qui rappelait la période DB époque Buu. Dans "le temple du dragon", tu dessines un peu comme dans Cowa (ou d'autres manga récents de toriyama), pourquoi ce choix?

Combien de pages de prévu?

Un petit dessin pour le site?

lol

Hector, aussi, je prévois une version espagnol du site, en collaboration pour l'instant avec Trunks777.
Est ce que ça t’intéresserais d'y participer. Est ce que Diego préférerait avoir un lien vers son site, ou un lien plus que le manga soit diffusé sur la version espagnol?
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Lun Août 01, 2011 12:16

Sur combien nous avons un certain nombre de questions, je sais que le passage à Diego.

stef84 a écrit:Hector, aussi, je prévois une version espagnol du site, en collaboration pour l'instant avec Trunks777.
Est ce que ça t’intéresserais d'y participer. Est ce que Diego préférerait avoir un lien vers son site, ou un lien plus que le manga soit diffusé sur la version espagnol?


Je suis à jamais prêt à aider...mais pas que je pouvais faire. Mais oui, vous pouvez compter sur moi pour tout ce que vous voulez.

La dernière chose que vous dites je vais demander à Diego, poule puda.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2011 6:10

Mes questions :
- le dessin est-il ton métier ou bien est-ce simplement une passion?

- ce fanmanga présente l'univers de Dragon Ball dans le futur.
Peux-tu nous en dire plus sur l'époque à laquelle se deroule l'histoire? L'endroit ou cela se dériule, est-ce la Terre?
comment des nameks, des terriens, des aliens de toutes sirtes se retrouvent ensemble dans ce futur?

- on voit que ton style est très proche de celui de Toriyama est-ce ton style de dessin propre ou te forces-tu à dessiner ainsi pour coller à ton histoire?

- lis-tu des mangas? si oui, lesquels?

- lis-tu des fanmangas Dragon Ball? quels sont ceux que tu préfères?

- pour beaucoup, "le temple du dragon" est un fanmanga très intéressant car il est très lié à Dragon Ball, que ce soit dans le style graphique ou bien l'ambiance qui en découle, quel est ton ton ressenti là-dessus?

- ce fanmanga commence à etre grandement apprécié en France, est-ce le cas en Espagne?

- as-tu un scenario bien defini pour ton histoire?

- va-t-on retrouver des personnages que l'on connait comme Kame Sennin que l'on aperçoit?

- le grand orchestre est-il Dendé?

- t'appuies-tu uniquement sur le manga ou bien prends-tu en compte tout ce qui touche à l'anime (episodes, films, GT) ?

- d'où te vient l'idée du temple du dragon? Le jeu Dragon Ball Online t'a-t-il inspiré?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Temple du Dragon

Messagepar HECTOR4 le Mar Août 09, 2011 12:45

J'ai déjà été transmis à Diego des questions de Sonluffy-z et Stef84. Quand je peux je transmettrai vos questions, goten-kun.

Ici vous avez les réponses de Diego:

En français, mal traduit par google-traducteur, même si j'ai essayé de corriger les erreurs:

Sonluffy Z

-D'où t'es venu l'idée de faire un tel fan-manga?

L'idée de ce manga est venu parce que je voulais passer mon temps libre à faire quelque chose que j'aime: dessiner une bande dessinée. Je me consacre à l'illustration, mais en tant que dessinateur, je n'ai pas d'expérience, sauf pour les "4" petites choses tirées de l'enfance et le crossover Goku Vs Superman (ce que je vois aujourd'hui, et j'ai honte). Je voulais faire quelque chose pour honorer le travail de Toriyama avec laquelle j'ai grandi.

Les raisons de faire une histoire des années après les événements de l'univers DB originale avec des personnages différents, sont nombreuses. Les personnages créés par Toriyama ont la personnalité que l'auteur leur a donné et personne d'autre ne peut se traduire de manière similaire. Si je utilisez ces caractères limite ma créativité pour concevoir, et serait toujours ridicule pour une exemplaires d'auteur inimitable. D'autre part, si Toriyama avait continué l'histoire (que j'ai lu il ya quelques années), l'ont fait dans le futur avec de nouveaux personnages, le séparant de la ci-dessus en raison des niveaux énormes du pouvoir qu'ils avaient atteint les «guerriers Z" . Cette m'a aussi inspiré. Une autre raison de ne pas faire une histoire continue de DB, rempli de combats puissants, c'est que, pour cela, nous avons une grande fan-mangas, comme Toyble ou Diragon et Grifox.

-Le fan-manga est-il prévu d'être long (genre encore deux ans, j'adorerais).

Toujours été prévu que ce manga a été très courte. Un one-shot de 50 pages (comme un hommage aucune réclamation). Le rythme est totalement irrégulière roulement, donc je n'ai pas eu de dates. Mais une chose est claire: la BD passe les 50 pages, avec une finale ouverte.




Stef84

Comme question, j'aurais :

-As-tu un scénario bien défini pour la suite de l'histoire?


J'ai un feuille écrite d'un couple d'années avec la sinopsis résumé de l'histoire. Comme je fais quelque chose comme un dessin de Story Board qui définit ce qui va arriver panneau par panneau dans les 2 ou 3 prochaines pages. Quand ces 2 ou 3 pages sont finies complètement redessiné autre Story Board, ainsi va l'histoire selon le dessin, souvent apporter des changements significatifs à l'intrigue comme je me lève Idées, mais quelle est l'idée, en général, l'histoire avec son début et sa fin qui est écrit sur cette feuille pour 2 ans.

-Tu as déjà fait un manga Son goku contre superman, aussi sur le site, comment avais-tu eu une telle idée?

Dans ce crossover voulu confronter les deux plus forts héros de les BDs et de partager tant de choses ensemble. Ne me souviens pas pourquoi j'ai commencé, mais je ne me souviens que je n'ai motivés par les lecteurs du forum où j'ai posté le comique longue. Il est fait rapidement, sans expérience, sans cadres... J'ai même eu à chercher sur une scène de combat de la bande dessinée d'autres pour donner du mouvement aux caricatures. Maintenant, je vois et je suis un peu gêné xD

-Pour goku vs superman tu reprenais un style de dessin qui rappelait la période DB époque Buu. Dans "le temple du dragon", tu dessines un peu comme dans Cowa (ou d'autres manga récents de toriyama), pourquoi ce choix?

Comme "Le Temple du Dragon" serait une histoire d'aventure, et juste lire les dernières œuvres de Toriyama, j'ai pensé que le style serait bien. J'ai également pensé qu'il serait plus facile de dessiner xD. En fin de compte on gagne du temps avec ce style, parce que même si elle nécessite moins de détails et des lignes simples, la ligne est un dessin au trait de ralentir, alors parfois il se sent "impulsion mauvaise." Le plus rapide de la course, les lignes sont droites. Maintenant, pour la scène de combat, je me sers d'un coup plus rapide (moins "Cowa!").

-Combien de pages de prévu?

La BD passe les 50 pages, avec une finale ouverte.

-Un petit dessin pour le site?

Si vous me publier dans votre forum, je serais heureux de faire un dessin ^ _ ^, mais pour l'instant il est impossible que je peux difficilement trouver le temps, même pour la bande dessinée elle-même. Dès que j'ai fini, je m'en souviens.

-Est ce que Diego préférerait avoir un lien vers son site, ou un lien plus que le manga soit diffusé sur la version espagnol?

Pour la question de mettre un lien vers mon blog ou site web Stef84 si vous commenter, mettre les deux liens! (Pourquoi un seul des deux?)



En espagnol, à Stef84 (qui a une expérience de traduire) ou tout autre vous pouvez traduire à partir de l'original:

[spoiler]Sonluffy-z:

-¿De dónde has sacado la idea para hacer este Fan-Manga?

La idea de hacer este manga surgió porque quería ocupar mi tiempo libre haciendo algo que me gustara: dibujar un comic. Me dedico a la ilustración, pero como autor de cómics no tengo ninguna experiencia, a excepción de "4" cosillas dibujadas de niño y del crossover de Goku Vs. Superman (el cual veo ahora y me da vergüenza). Me apetecía hacer algo que homenajease la obra de Toriyama con la que he crecido.

Los motivos de hacer una historia muchos años después de lo ocurrido en el universo original de DB, con personajes diferentes, son muchos. Los protagonistas creados por Toriyama tienen la personalidad que su autor les ha dado y que nadie más puede plasmar de igual modo. Si utilizara estos personajes limitaría mi creatividad para diseñar, y siempre serían copias ridículas de un autor inimitable. Por otro lado, si Toriyama hubiese continuado la historia (según leí hace unos años), también lo habría hecho en un futuro con nuevos personajes, desligándose de todo lo anterior a causa de los enormes niveles de poder que habían alcanzado los "guerreros z". Esto también me inspiró. Otro motivo de no hacer una historia continuista de DB, repleta de poderosas batallas, es que, para eso, ya tenemos magníficos fan-mangas, como el de Toyble o Diragon y Grifox.

-¿Este Fan-Manga, tienes previsto hacerlo largo (como unos dos años, me encantaría)?

Siempre pretendí que este manga fuera muy cortito. Un one-shot de 50 páginas (como un pequeño homenaje sin ninguna pretensión). El ritmo que lleva es totalmente irregular, así que ya no le pongo ninguna fecha. Pero una cosa está clara: de las 50 páginas pasa y tendrá final abierto.


Stef84:

-Como preguntas yo tengo estas:

-¿Tienes un guión bien definido para el resto de la historia?

Tengo un folio escrito desde hace un par de años con la sinopsis resumida de la historia. Según voy dibujando realizo algo parecido a un story board que define lo que va a ocurrir viñeta a viñeta en las próximas 2 ó 3 páginas. Cuando estas 2 ó 3 páginas están terminadas del todo vuelvo a dibujar otro story Board, así que la historia avanza según la dibujo, realizando en muchas ocasiones cambios importantes en la trama según me surgen ideas, aunque lo que es la idea en general, la historia con su principio y su final, está escrita en aquel folio desde hace 2 años.

-Ya has hecho un manga titulado Goku vs Superman, también colocado en mi sitio web, ¿cómo tuviste esa idea?

En este crossover quise enfrentar a los dos héroes más fuertes del cómic y que tantísimas cosas comparten entre sí. No me acuerdo bien por qué lo comencé, pero si recuerdo que lo hice motivado por los lectores del foro donde lo publiqué. Está hecho de manera rápida, sin experiencia, sin tramas... Incluso tenía que fijarme en alguna escena de lucha de otros cómics para dar movimiento a las viñetas. Ahora lo veo y me da un poco de vergüenza xD

-En Goku vs Superman tomaste un estilo de dibujo que recuerda el período de tiempo de la saga de Boo en DB. En El Templo del Dragón dibujas un poco como en Cowa! (u otros mangas recientes de Toriyama) ¿por qué esta elección?

Como "El Templo del Dragón" iba a ser una historia de aventuras, y acababa de leer las últimas obras de Toriyama, pensé que ese estilo le iría bien. También creí que sería más fácil de dibujar xD. Al final no ahorras tiempo con este estilo, porque aunque requiere de menos detalles y trazos más simples, la linea del dibujo es una línea lenta, por eso en ocasiones da la sensación de "mal pulso". Cuanto más rápido es el trazo, más recta quedan las líneas. Ahora, para la escena de lucha, utilizo un trazo más rápido (menos "Cowa!").

-¿Cuántas páginas esperas hacer?

De las 50 páginas pasa y tendrá final abierto.

-¿Un dibujo para el sitio web?

Si me estáis publicando en vuestro foro, encantado os haría un dibujo ^_^ , pero por ahora me es imposible por que me cuesta sacar tiempo incluso para el propio comic. En cuanto lo termine me acordaré de ello.

-Qué link prefieres que coloque, el de mi web o el de tu blog?

Sobre la pregunta de colocar un link hacia mi blog o la web de Stef84 en el caso que comentas, que ponga los dos enlaces! (Por qué sólo uno de los dos?)[/spoiler]

Gotenkun, vos réponses viendront bientôt.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités