DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Avr 04, 2013 19:16

C' est bizarre mais je remarque que Uub a la même coup de cheveux que Tapion et les Kaïoshins
Je tiens à remercier les membres grâce à qui la version française est disponible.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Sam Avr 13, 2013 16:01

Moi aussi j'aime beaucoup ce fanmanga pour sa qualité graphique, mais bon, il est vrai que le scénar' casse pas 3 pattes à un canard (comment ça cette expression est has-been ?)
Je pense qu'il faut le lire sans vraiment se prendre la tête, juste pour le plaisir des yeux... Du moins, c'est ce que je fais :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Sam Avr 13, 2013 20:00

Je trouve que le scénario de BD AF est passable... Les seules choses que DBZ a en plus c' est que dans certain arc le méchant recherche un power up (l' immortalité pour Freeza, la forme parfaite pour Cell). D' autres méchants ne viennent que pour éliminer San Goku ou les Terriens (les Sayajins, les cyborgs, Majin Buu).
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Sam Avr 13, 2013 21:10

Oui, c'est vrai que c'est pas flagrant dis comme ça, mais bon, il faut avouer que Jiji a quand même pas innové, particulièrement avec Ize (Marble et Chiyoko, ils passent mieux que ce démon du froid cheaté à fond !). Après, ça reste une fanmanga assez agréable à lire
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Sam Avr 13, 2013 23:27

Je ne trouve pas qu' Ize est vraiment cheaté. Je vois pas le problème à ce qu' il soit plus puissant qu' un Super Sayajin 4. Quand San Goku affrontait Majin Buu sur sa forme d' origine dans le KaïoshinKaï, malgré le fait qu' il utilisait le mode Super Sayajin 3, Majin Buu s' amusait avec lui. Par contre c' est vrai qu' il y a des incohérences (le pantalon de Gohan qui revient après être devenu un Oozaru, la Z-team qui est étonnée que Végéta maîtrise le mode super Sayajin 3 alors qu' il s' est entrainé sur Terre). Cela a toujours été le principe de Dragon Ball que les héros se retrouvent devant un adversaire imbattable et qu' ils trouvent le power up pour le vaincre.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Ermac1515 le Sam Avr 13, 2013 23:44

Bonjour, y a-t-il un quelconque moyen de se procurer ces DBAF en français en manga papier ?
Ermac1515
 
Messages: 16
Inscription: Ven Fév 15, 2013 23:45

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Dim Avr 14, 2013 8:09

Le fils de Freeza qui débarque et est plus fort qu'un ssj4, si, c'est overcheaté, mais bon, on ne lit pas AF pour son scénario ! Lol
Faudrait que je lise tout de même ce fanmanga un de ces quatres. Le dessin est très bon, même si totalement repris du manga d'origine, et cw.est bien dommage, vu certaines illustrations, l'auteur est capable de créer des dessins originaux, alors pourquoi reprendre autant le manga, c'est bête je trouve.

Pour les tomes en VF, ils n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Dim Avr 14, 2013 9:19

alors pourquoi reprendre autant le manga, c'est bête je trouve.


Encore une partisan du moindre effort, c'est tellement plus facile de copier.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 10:49

Foenidis a écrit:Encore une partisan du moindre effort, c'est tellement plus facile de copier.

C'est vrai, et c'est même du gachis dans son cas. Pourquoi les gens doués à la base recopient ? Je ne comprends pas... Perso j'ai jamais aimé ça, c'est un peu se payer la tête des lecteurs, pour moi rien ne vaut un fanmanga avec des scènes et des postures originales ! (Bien sur, je ne parle pas de scénario ici...)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Dim Avr 14, 2013 10:59

Non, mais là, ce n'est meme pas de repompage caché, c'est ouvertement fait, c'est cela que je trouve étrange, les scènes sont les memes, les cases reproduites à l'identique, je trouve que ce n'est meme pas se payer la tete du lecteur, c'est une volonté propre de l'auteur j'ai l'impression, alors qu'il a un niveau de dessin énorme.
Une vraie enigme de Jijii !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Dim Avr 14, 2013 11:21

Certains dessinateurs ont un niveau énorme pour reproduire, mais pas pour créer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 11:28

Une vraie enigme de Jijii !

Oui, c'est vrai que j'ai quand même du mal à comprendre parfois... Juste... Pourquoi ? :o

Foenidis a écrit:Certains dessinateurs ont un niveau énorme pour reproduire, mais pas pour créer.

A ce point là ? Je veux dire, tu crois qu'il ne serait pas en mesure de créer ses propres postures etc sans pomper sur le manga ? Je ne pense pas, il à quand même fait des illustrations qui m'ont paru (je ne sais pas si c'est le cas) de son invention... C'est ça que j'ai du mal à piger en fait :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Dim Avr 14, 2013 11:50

Je me suis déjà aperçue que certains dessinateurs sortant des fanarts qui paraissaient originaux avaient en fait pompé sur d'autres illustrations, remplaçant simplement le ou les personnages d'origine par ceux de Dragon Ball.

C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Baddy le Dim Avr 14, 2013 12:03

Ah ouais quand même... Je savais pas ça ! Et moi qui pensait qu'ils faisaient ça de talents les mecs ! J'vais faire ma parano quand je verrai des fanarts maintenant :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Batroux le Dim Avr 14, 2013 12:15

Que ce soit copier, librement inspiré ou autre, la technique reste là quand même. C'est un peu facile de taper dessus. Si le résultat présenté te plait qu'importe la source "d'inspiration", il te plait épicétou.
Ayez un peu de demi-mesure avant de cracher sur tous les Fan-arts et de généraliser.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités