DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Shankz le Mar Mai 17, 2016 12:02

Oui, il est très occupé actuellement mais il nous oublie pas ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 15:40

A mes yeux, youngjiji a un niveau bien au delà de ce qui a été fait durant les 20 dernières années:

Image

Essayez du Youngjiji papier à la main, car croyez moi, lire du scan dragon ball (même originel) ne rend pas grâce à l'œuvre,vous vous apercevrez à quel point il y a une différence.

Spoiler
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Autres images:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -p12-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -large.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -large.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -mysgo.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 7-p3-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 8-p4-4.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0-p4-5.jpg

What else? 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 29, 2016 19:00

Gokuhi a écrit:Image

Tu compares une illustration avec des chara-design... Ça ne démontre rien du tout...

En premier, une illustration de Toriyama en 2003 pour la couverture de la Kanzenban. En second, un chara-design de Toriyama en 2015 pour La Résurrection de 'F' :
ImageImage

Tu te rends compte que comparer les deux pour voir quel est celui qui est le mieux dessiné ne prouve rien ? Affirmer que Toriyama 2003 dessine mieux que Toriyama 2015 à partir de ces images n'a aucun sens.


Mon problème avec Young Jijii c'est que son trait est un dérivé de la saga Cell en très anguleux. Ça ne colle pas avec l'ambiance qu'essaie d'instaurer Toriyama qui est de remettre en avant les interactions entre les personnages plutôt que la badasserie. Même si les personnages de Young Jijii sont très bien dessiné, ils ne sont vraiment pas expressifs et ne donnent pas cette impression d’être vivants. Ce sont de superbes statues et voir deux statues interagir entre elles, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une franchise qui veut miser sur l’interaction de ses personnages.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 19:18

Tu compares une illustration avec des chara-design... Ça ne démontre rien du tout...


Ça démontre que je préfère Young jiji, si tu ne comprends pas, je m'en balance T'as ton opinion et j'ai le mien, déjà que t'as du mal à comprendre la définition de la censure, alors expliquer pourquoi je trouve que young jiji est le meilleur on ne va pas aller loin...

Comparons équitablement une dernière fois, trouvez qui dessine le mieux Baddack:

Naho Ooishi
Image

Toyble/Toyotaro (VM mai 2016)

Image

Akira Toriyama
(avant-maintenant)

Image

dragongarowLEE


Image

Young jiji

Image

Je vote:

Spoiler
Image

young jiji
Dernière édition par Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 20:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 29, 2016 19:25

Gokuhi a écrit:Ça démontre que je préfère Young jiji, si tu ne comprends pas, je m'en balance T'as ton opinion et j'ai le mien, déjà que t'as du mal à comprendre la définition de la censure, alors expliquer pourquoi je trouve que young jiji est le meilleur on ne va pas aller loin...

Super, Michel.
M'en veux pas, je te laisse continuer ton monologue tout seul du coup. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Gokuhi le Dim Mai 29, 2016 20:18

Jak-Ich'an a écrit:
Gokuhi a écrit:Ça démontre que je préfère Young jiji, si tu ne comprends pas, je m'en balance T'as ton opinion et j'ai le mien, déjà que t'as du mal à comprendre la définition de la censure, alors expliquer pourquoi je trouve que young jiji est le meilleur on ne va pas aller loin...

Super, Michel.
M'en veut pas, je te laisse continuer ton monologue tout seul du coup. :D



Si revient là, je voulais aussi te demander si être modo avec des notions d'anglais et jap ne t'avait pas monté à la tête? Ta condescendance n'a d'égale que de ton aveuglement: car 1/ je compare ce que je veux et 2/ ton exemple illu-chara design est tout à fait recevable: pas besoin de beaucoup d'efforts d'imagination pour imaginer Krilin dans la même position 3/ Au pire, au lieu de t'auto-persuader que t'as raison tu me demandes pourquoi j'ai choisi cette image de youngjiji et je te répondrai qu'à l'époque de ce "montage" une des seules illustrations couleurs, plein-pied, du ssj god, disponibles était celle-la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Kune le Dim Mai 29, 2016 22:35

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:19, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar ludovic33 le Dim Mai 29, 2016 23:02

J ai aussi envi de mettre mon grain de sel... Comparer maître toriyama et young jijii est nul car de toute façon la base c est toriyama qui a lancé son style propre à dragon Ball et il dessinait très bien les perso était cool. Après mnt c son choix son nouveau style graphique y a qu a regardée le manga de jaco. le style à bcp changer en était plus cartoonesque et enfin young jijii reprend le style à toriyama en rajoutant son écriture à lui c est à dire plus de badassitude voilà mon avis. Young jijii est pour moi le meilleur dessinateur fan manga dragon Ball bien meilleur que toyotaro. mais toriyama reste le maître
ludovic33
 
Messages: 52
Inscription: Mer Avr 01, 2015 19:40

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar M4x0u le Dim Mai 29, 2016 23:46

+1 Ludo ;)
M4x0u
 
Messages: 75
Inscription: Mer Déc 02, 2015 0:26

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mai 30, 2016 13:31

Je suis d'accord avec Gokuhi sur la supériorité du style de YoungJiji à celui de Toyotaro. Je pense qu'il a réellement réussi à capter le meilleur d'une époque. Celui du côté des illustrateurs les plus talentueux des années 90 (et non le manga), pendant la période du Cell Game. Il arrive à faire rejaillir le côté « badass » d'antan. Ce qui, j'ai l'impression, choque certaines personnes, car c'est une vraie réminiscence de cette époque. Un style qu'on n'est plus habitué à voir, ne respectant pas les codes actuels, et qui peut donc créer un sentiment d'inconfort, souvent chez les plus jeunes.

Toyotaro quant à lui se rapprocherait plus d'un trait moderne de Toriyama. Plus simple et cartoonesque. Plus conforme à l'ère du temps et donc plus proche de l'esprit de DBS.

De là à dire que Young Jiji dépasse Toriyama lui-même ? Je ne sais pas. En revoyant les planches de Toriyama, j'ai l'impression que c'est un travail fait légèrement à la va-vite, allant à l'essentiel et généralement peu regardant sur les détails. On a l'impression que Toriyama n'utilise que 60-70 % de son potentiel. D'ailleurs, il me semble avoir lu dans une interview qu'il bouclait souvent son chapitre en 3-4 jours (pour 13 pages) afin d'être libre le reste de la semaine.

Dans ses illustrations, Toriyama alterne les dessins simplistes, simples et réellement travaillés. Quelques exemples de dessins travaillés :
Spoiler
Image
Image

Et pour finir, je suis d'accord avec Jak Ich'an pour sa période covers Kanzenban. Le style est légèrement différemment, mais le travail sur les détails est là, encore plus quand on voit le dessin simplement en version encrée.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Mai 30, 2016 19:12

Juste un HS. Je suis en train de lire ça ces temps et ça a l'air intéressant :

http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=7#nom_ancre


Si vous voulez aller le lire et dire ce que vous en pensez. Je ne sais pas si un topic a été créé à ce sujet pour en parler...^^ C'est une fic amatrice, mais j'aime vraiment bien les dessins.^^
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Kune le Lun Mai 30, 2016 19:14

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:24, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Lun Mai 30, 2016 22:59

Je préfère aussi le style de Young moi...Je trouve que son style reprend celui d'Akira de l'époque...Ce style bien ''badass'' comme d'autres l'ont dit...Il est supérieur pour moi à celui de Toyotaro...Je ne suis pas fan de ces dessins ''modernes''...Yen a des beaux, mais il manque assez souvent ce côté ''badass'' très prononcé au niveau des dessins...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar bishnouf le Mar Mai 31, 2016 22:16

Assez d'accord avec vous. J'ai pourtant lu d'abord le AF de Toyble bien avant celui de Young Jiji, mais j'ai très vite préféré le trait de Jiji.
Niveau scénariste, il est pourri, ses histoires n'ont aucun intérêt. Par contre, il dessine tellement bien, met en avant tous les personnages secondaires (enfin on voit Goten utile en solo !) trouve des nouvelles formes excellentes, dessine super bien les combats, largement mieux que dans le manga DBS... Du coup ça compense largement ses scenarii banals. Le plaisir est énorme à la lecture de ses planches et en plus, pour un auteur de doujin, il est ultra productif ! J'ai hâte de lire son nouveau manga sur Bardock ! DBAF et DB After sont tous deux excellents.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar M4x0u le Mer Juin 01, 2016 14:33

bishnouf tu résume bien la situation je trouve ;)
M4x0u
 
Messages: 75
Inscription: Mer Déc 02, 2015 0:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités