DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 17, 2013 18:25

L'auteur ne se cache pas qu'il ne révolutionne pas la saga, ses histoires n'ont aucune originalité, il fait ça juste pour le fun sans chercher une réelle intrigue : on balance un fils de Freeza et il se bat avec la z team, il meurt, un autre méchant qui sort de n'importe où fera l'affaire.

Dommage qu'il n’ait pas de réel scénario.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 22:47

Cheetah a écrit::

Après pour ce qui est du méchant qui se fait rapidement éclaté, je pense que l'auteur veux assez rapidement rentré dans l'action, et pas s'étaler trop sur l'histoire (ce que d'un coté je comprend), ah sa place j'aurais fait un long chapitre "flashback" pour plus en apprendre sur la façon dont Freezer a conçu Ize et l'enfance de se dernier.

Mais sinon je pense qu'il faut plutot considéré ça comme des "films" adapter en manga, que plutôt des Saga


A vrai dire, je suis plus exigeant envers certaines personnes que d'autres. Young Jiji il a un rythme de parution hallucinant et en plus il vend ses oeuvres au japon. Quitte a etre motivé pour faire 3 sagas courtes, autant en faire une longue bien etoffée. Young Jiji semble avoir les moyens, en tout cas, de faire une oeuvre longue, ce qui me semble pas évident pour beaucoup d'auteurs du genre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cheetah le Jeu Jan 24, 2013 11:50

Quelques nouveaux dessins et nouvelles pages de la suite du manga :
Dessins :
Image
Image
Image
Image
Image

Pages tu tome 6 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et un preview du tome 7, avec un nouvel ennemie :
Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar stef84 le Ven Jan 25, 2013 16:01

6 pages Fr ajoutées sur le site :
http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=214
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar kirina le Ven Jan 25, 2013 16:06

c'est long avec tout ses page avec deux trois cases, enfin c'est très jolie en tout cas, même si c'est très repompé du manga, en refaisant les même scène, enfin c'est juste un hommages à l'auteur... mais ça va devenir aussi chiant que Saint Saiya...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Piccolo76 le Sam Jan 26, 2013 11:57

reprendre des scènes du manga c'est du gros n'importe quoi puis GT quoi, bref ... dommage car il dessine vraiment bien
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar light lawliet43 le Dim Jan 27, 2013 13:55

L'auteur a quand même un trait incroyable :shock:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar stef84 le Dim Jan 27, 2013 15:51

c'est vrai qu'il y a des images qui sont vraiment bien repompé. C'est dommage parce qu'en repompant si bien je suis sûre qu'il peut dessiner très bien sans copier.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cheetah le Lun Jan 28, 2013 11:53

Image
Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Mer Jan 30, 2013 4:08

stef84 a écrit:c'est vrai qu'il y a des images qui sont vraiment bien repompé. C'est dommage parce qu'en repompant si bien je suis sûre qu'il peut dessiner très bien sans copier.


Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai davantage l'impression qu'il s'inspire (énormement) de combats ayant déja eu lieu, que de vraiment bêtement faire un travail de recopiage. Enfin de ce que je vois de son trait, il est évident qu'il décide avec plein de modèles (a voir s'il saurait dessiner un Piccolo jouant de la batterie par exemple), mais je pense que ça va au dela du copiage. Son Ize en forme finale doit etre bougrement chiant à dessiner et il n'a pas de mal à le mettre en mouvement ou à le mettre dans des situations ou ca doit etre un peu plus compliqué que de juste recopier une case du manga en remplacant un perso par le sien.

Même le SSJ4, que j'aime vraiment pas dans DBGT, bah esthétiquement parlant, il passe plutôt bien ici (sur la forme hein, pas sur le fond). Même dans le cadre d'un Gotenks SSJ4 (kikoolol) qui rouste un démon quelconque alors que Dabra était le plus fort d'entre eux.

L'auteur prend certainement bien moins de risques que toi ou qu'un Gogeta Jr, mais son trait est vraiment incroyable malgré tout, dans un style toriyama bien sur. A ce niveau la, même si les très beaux fan-mangas commencent à etre légion, je le trouve clairement en haut du panier, bien supérieur à DBM même (y'a même pas photo pour moi).

D'autant plus dommage que l'auteur ait choisi un tel scénario. Je serais curieux de voir d'autres de ses oeuvres (j'ai cru voir du Hentai à une époque qui était estampillé Young Jiji, mais je confond ptetre). Entre les SSJ4 et 5 à foison, Uub qui sert à rien, les méchants sortis de nulle part capable de ridiculiser Buu d'un doigt... damned :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Xevious le Mer Jan 30, 2013 22:16

Je suis assez d'accord avec toi Antarka, mais le scénario pourrait bien évoluer dans le bon sens (un peu plus de profondeur, un peu moins de super-transformations).
Sinon, Young Jijii a effectivement fait quelques hentai :
ヤミLOVEるダ et リコLOVEるダ (non relatifs à Dragonball)
CHANGE, qui mélange plusieurs univers, dont celui de Dragonball
DRAGON BALL EB (Episode of Bulma), regroupant 5 histoires centrées sur Bulma. (bientôt dispo)

Le Tome 6 de DBAF est sorti cette semaine, il faudra au moins un bon mois avant que les scans ne sortent. Le Tome 7 devrait sortir au Japon fin février.
Avatar de l’utilisateur
Xevious
 
Messages: 62
Inscription: Ven Nov 04, 2011 13:27

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 14:47

pour moi le fan manga type que je deteste: des évolutions de puissances non justifiées, des ssj4, 5, 10...Le fait de prendre en compte GT et des méchants sortis d'on se sait où

la beauté du dessin ne fait quand même pas tout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar stef84 le Ven Fév 01, 2013 17:04

Disons qu'il y a deux types de fans de dbz, ceux qui aiment pour les dessins et la baston, et ceux qui aiment surtout pour un scénario, pour un monde complet et imaginaire passionnant qu'il y a derrière, et des combats qui sont aussi puissants émotionnellement.

Pour les premiers, le must c'est AF de toyble ou youg jiji, pour les seconds, ankoku ou le temple du dragon. Il en faut pour tous.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Ven Fév 01, 2013 18:48

M'ouais, m'enfin, y'en a qui aiment aussi le dessin, les bastons ET le scénario.

Perso, les DB AF ont un scénario à chier, Ankoku pèche par un dessin insuffisant quant au Temple du Dragon, son univers était trop éloigné du monde original pour moi, je n'y ai absolument pas reconnu du Dragon Ball.

Limiter les types de fans à seulement deux catégories est très réducteur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar light lawliet43 le Ven Fév 01, 2013 19:02

Tu as oublié DBM qui associe les deux :wink:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités