DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Axaca le Mer Juin 01, 2016 15:05

bishnouf a écrit:met en avant tous les personnages secondaires (enfin on voit Goten utile en solo !)

Moi j'appelle plutôt ça du fan service, quand un perso est largué dans Dragon Ball, il est largué.

bishnouf a écrit:trouve des nouvelles formes excellentes,

http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=1203#nom_ancre
C'est sur que là c'est super original *kof* *kof*
Des SSJ3 mixés avec du SSJ4... Qu'elle originalité
Les dragon méchant aussi sont super originaux...

bishnouf a écrit:dessine super bien les combats, largement mieux que dans le manga DBS... Du coup ça compense largement ses scenarii banals.


Euh nan; un scénario de merde ça reste un scénario de merde, c'est pas "compensé".
A la limite, qu'un scénario compense des dessins moyens, je suis d'accord, mais l'inverse non, le scénario c'est le coeur d'une fiction.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Mer Juin 01, 2016 18:02

C'est vrai que son scénario n'est pas terrible du tout, mais les dessins sont magnifiques. Akira aurait dû faire appel à lui car du coup, on se retrouve avec un style ''différent'' par rapport à celui de l'époque. Alors qu'avec lui, on aurait eu un style qui aurait été dans la continuité. Je n'aime pas la nouvelle façon de dessiner d'Akira, je le dis. C'est moche, les personnages sont maigres...Quant à celui de son ami qui dessine pour lui, je trouve vraiment que même si parfois c'est très bien dessiné, il manque ce côté ''badass'', ce côté plus naturel aussi qu'avait Akira à l'époque...Bref, ce qui a fait le succès de DBZ aussi après tout et même DB. Akira était très bon à l'époque. Faire mieux que ce style, ce n'est pas possible à mon avis selon moi. C'est vraiment le style que je préfère.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar ludovic33 le Mer Juin 01, 2016 18:54

Arrêté de ressortir toujours les mêmes discours c lourd à la fin. Certe dbaf n est pas connu pour son scénario hyper rechercher mais pour ses dessins et son rythme régulier. Dbaf est pour moi un fan manga bon à lire sans se prendre la tête et passer un bon moment en regardant ses dessins. Voilà après j met au défi ce qui râle de aire qqch aussi bien en dessin avec encore un scénario en plus et on verra
ludovic33
 
Messages: 52
Inscription: Mer Avr 01, 2015 19:40

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Bushido le Mer Juin 01, 2016 19:24

Je doute que Toyotaro accepterait de venir sur l'union sacrée... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Mer Juin 01, 2016 21:44

ludovic33 a écrit:Arrêté de ressortir toujours les mêmes discours c lourd à la fin. Certe dbaf n est pas connu pour son scénario hyper rechercher mais pour ses dessins et son rythme régulier. Dbaf est pour moi un fan manga bon à lire sans se prendre la tête et passer un bon moment en regardant ses dessins. Voilà après j met au défi ce qui râle de aire qqch aussi bien en dessin avec encore un scénario en plus et on verra



Je dis ce que je pense. Si t'es pas content, tu me réponds pas et c'est tout. :mrgreen:

Avant de critiquer, apprends à écrire aussi.

Ses dessins sont super..., je l'ai déjà dit...Si tu savais lire, tu l'aurais déjà compris.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Ginji le Mer Juin 01, 2016 21:48

On calme le jeu et on se respecte.
La prochaine fois, je delete.

Merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Xevious le Mer Juin 01, 2016 23:21

Je ne suis vraiment pas fan non plus de la façon dont sont dessinés les persos dans tout ce qui est officiel que ce soit Toyotaro, Toriyama, l'anime, les cartes, jeux... Pour moi Young Jijii est celui qui retranscrit le mieux le style de DB qui me plait le plus : fin saga Cell / saga Buu.

Sinon bonne nouvelle, j'ai reçu les livres la semaine dernière ! Je suis vraiment content du résultat, c'est l'aboutissement d'un projet qui m'occupe depuis.... 2011 déjà.
Quelques photos dans cette galerie :
http://imgur.com/a/tAkjM
(j'attends des cartons que j'ai commandé pour expédier les colis, je devrais les avoir d'un jour à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Xevious
 
Messages: 62
Inscription: Ven Nov 04, 2011 13:27

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar bishnouf le Jeu Juin 02, 2016 0:11

Axaca : Non mais j'ai pas arrêté de le dire dans mon message, le scénario du DBAF de Young Jiji est nul, un fils de Freezer, un successeur de Dabra et encore des dragons maléfiques... Mais il compense son manque d'originalité par une efficacité redoutable, surpassant POUR MOI DBS. Ses combats sont bien mieux gérés, ses nouvelles formes sont efficaces à défaut d'être originales et ce que tu appelle "fan service" (remettre d'anciens persos sur le devant de la scène), j'appelle ça juste rendre justice aux personnages.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Gokuhi le Jeu Juin 02, 2016 1:24

un fils de Freezer


C'est mieux que Cooler, metal Cooler, Golden Freezer, Chilled, Frost, et tout le recyclage depuis mecha-Freezer (c'était déjà naze de le faire revenir de base), Young Jiji apporte cette énergie à cette "tribu glacée" sans saveurs, c'est loin d'être con, sauf quand des détracteurs réduisent l'histoire à son stricte minimum.

, un successeur de Dabra


Enfin des démons dignes d'intérêt, parce que Dabra, c'était le pétard mouillé de la série: "niveau Cell", "roi des démons", quelle déception, Young Jiji fait quelque chose de mieux avec un matériel de base usé. Ce n'est plus du recyclage: à ce niveau d'excellence on peut appeler ça un renouveau.

et encore des dragons maléfiques...


Voilà le parfait exemple de ce que je disais plus haut: il prends l'idée de base, qui, bien qu’intéressante, était gâchée par la médiocrité à apporter un enjeux par la Toei (Goku qui sauve des mouettes.. Goku par-ci Goku par là, la vieille Z-team servent à rien) Young Jiji réalise des designs originaux, charismatiques et ingénieux dans la façon de combattre de tout un chacun, avec des conclusions aussi magistrales que mythiques.

ses nouvelles formes sont efficaces à défaut d'être originales


Ssj god, blue, c'est peut être sobre mais quelque soit le degré de pertinence, un changement de couleur ce n'est absolument pas original, personnellement, qu'on aime ou pas, un mixte de ssj3 et 4 c'est infiniment plus original que les faciles swap color de Toriyama. Après ça ne regarde que moi mais le ssj5 transpire le charisme et représente le paroxysme de la bestialité du sayajin, bref j'adore.

ce que tu appelle "fan service" (remettre d'anciens persos sur le devant de la scène), j'appelle ça juste rendre justice aux personnages.


La dessus, Je suis complémentaire d'accord avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2016 3:06

Perso DBAF j en avait le meme avis que beaucoup : magnifique mais scenario à chier.

Grace a DBS, j ai enormement relativisé le scenario de ce DBAF, et au final sans adorer non plus, je penche largement du coté de Gokuhi dans ce débat. Disons que tout ce que je pourrais reprocher a DBAF, se trouve en pire dans DBS ou quasi.

Puis graphiquement, y a peu de dessinateurs qui jouent dans la meme ligue que Young Jiji, a part Asura eventuellement. Toyble est un amateur a coté. Mais c est beau, c est dynamique, on ressent vraiment l impact des coups surpuissants qu ils se mettent tous. Et le dessinateur a beaucoup progressé depuis ses debuts ou il reprenait enormement de cases du manga (plus pret du plagiat que de l hommage). Et puis ce rythme de parution totalement indecent quoi, ce mec est un robot.

A lire DBAF maintenant, je trouve pas ca genial mais c est bien plus plaisant à lire que du DBS, et meilleur sur tout les tableaux. Et je dis ca alors qu en general je suis plus sensible a l ambiance de DB sans le Z (donc DBS est bcp plus proche que AF pourtant).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Jeu Juin 02, 2016 16:06

Le scénario de DB super est meilleur quand même, il ne faut pas abuser non plus...

Le scénario de Young n'est vraiment pas terrible du tout...Il y a quelques bonnes idées, mais tout ça, c'est du ''fan service''.

DB super a une petite histoire qui se met en place, a une histoire avec plus de matières, même si c'est pas forcément top, assez loin de là...Le fait d'avoir créé une nouvelle hiérarchie avec de nouveaux dieux..., d'avoir créé plusieurs univers (même si ça reprend il est vrai un peu les idées de ''multiverse''..., c'est quand même mieux que DBAF.

Par contre, au niveau des dessins, de l'intensité des coups..., il n'y a pas photo. Young remporte aisément les débats dans ce domaine. Il dessine magnifiquement bien, on ne peut pas dire autre chose...C'est vraiment un super style digne de celui de Toryama de l'époque avec ces expressions très fortes et très bien représentées (colère...). Navré de le dire, mais dans DB super, on dirait bien souvent que les expressions sont caricaturées. On y croit moins...Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu envie de pleurer par exemple en voyant une scène...Normal, il n'y a eu encore aucune scène mythique...Et je me demande si ça arrivera bientôt ou non...Il manque ce côté là à DB super...Sincèrement, j'aurais été Toryama (la toeï) j'aurais engagé Young. Il aurait mérité parfaitement sa place haut la main pour reprendre le flambeau. Déjà au niveau des dessins. Là, on se retrouve avec un style décalé par rapport à celui de l'époque et ça fait un peu ''contraste'' quand même...Ceux qui n'ont encore jamais vu (lu) DB et DBZ risquent de tomber de haut en voyant DBS ensuite. Déjà, que c'est le cas pour nous.

DBS, c'est cool par moment, mais il manque toujours certaines choses qui feraient qu'on soit marqué par certaines scènes ensuite...On a tous été marqué par des scènes de DBZ et de DB d'ailleurs. Mais pour l'instant, pouvez-vous me citer une scène où vous avez été marqué par DBS? Si je dois en donner une parce qu'elle le mérite, ça serait le combat de Goku contre Hit...Il y a des belles choses dans ce combat...Mais hormis celui-ci?
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar M4x0u le Jeu Juin 02, 2016 16:53

pas encore sorti le combat de goku VS hit...
M4x0u
 
Messages: 75
Inscription: Mer Déc 02, 2015 0:26

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Jeu Juin 02, 2016 17:09

Je me suis référé à l'anime pour l'instant...^^
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar M4x0u le Jeu Juin 02, 2016 17:29

mdr alors à la porte !

Sinon j'ai clean vite fais pour mieux comparer (mais perso je trouve que les deux dessinent réellement très bien finalement) :
Spoiler
Image

Image
M4x0u
 
Messages: 75
Inscription: Mer Déc 02, 2015 0:26

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar gokusama le Jeu Juin 02, 2016 18:57

Quoi à la porte? :mrgreen:


Non, Young, c'est au dessus parce qu'il représente mieux le caractère des personnages je trouve. Plus proche de l'ancien style de Toryama aussi...J'en ai déjà parlé avant...C'est mon avis bien sûr. Après, l'autre dessine bien aussi, mais c'est en dessous pour moi.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités