DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mars 26, 2013 1:35

Je ne vois pas le problème : dans l' arc des cyborgs, on a C-17 et C-18 qui démontent la Z-team en moins de deux minutes (dont Trunks du futur en mode Super Sayajin) alors qu' ils se sont entrainés comme des malades pendant 3 ans.

Ensuite l' auteur explique bien que du faite que la durée de la congélation de Ize fut beaucoup plus longue que celle de son Père, c' est normal il soit longtemps plus fort. Perso j' aime bien l' arc de Ize même si il y a du copier-coller. Cela montre bien qu' il est le fils de Freeza. Par contre comme le disait Cheetah je pense qu' on aurait du avoir un flashback nous montrant comment Freeza a conçu Ize, c 'est la seule chose qui manque à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Sbjoern le Mar Mars 26, 2013 8:19

Antarka a écrit:Perso j'ai fini le tome 7, même si j'ai rien compris au japonais.


Dans le tome 6 Dende explique que Goku est en train de perdre face a l'énergie négative et que son corps n'en a plus que pour 3jours.
Le doyen entraine Vegeta et Gohan en leur lançant un rayon qui les fait passer par tous les sentiments (colère, excitation, désespoir, etc) jusqu'à ce qu'ils trouvent un état ou ils possèdent tout les sentiments en même temps, ce qui est la clé pour devenir ssj5 (après le combat de Gohan, le doyen avait expliqué que Gohan ne pouvait plus se transformer parce qu'il avait oublié l'état mental dans lequel il se trouvait après la mort de Pan)

Dans le tome 7, le doyen explique qu'ils ne peuvent pas se battre sur terre parce qu'elle a été trop secouée par le combat contre Chiyoko et Marble et qu'elle va éclater si ils se battent encore dessus. Les combats se feront donc dans le ankoku makai, la planète Zun (c'est pas la planète de puipui de l'arc Buu?), Kacchin (celle d'où viens le métal du même nom qui a brisé la Z sword) et au Kaioushinkai. Kibito shin s'occupera de trouver les dragons avec le radar et de les téléporter sur les planètes pour le combat.

Le dragon noir explique à la Z-team qu'il se souvient d'eux et qu'il est devenu beaucoup plus fort

Ensuite combat.

Pour la trad, faudra attendre, j'ai trop de boulot en ce moment, contentez vous des versions google trad espagnoles qu'on trouve sur le net ;x

Bref, un scénario typique dragon ballesque, pas de prise de tête, peu d'explications, juste de beaux combats.
Dragon ball, c'est pas Naruto, on n'a pas besoin de savoir que l'ennemi a eu un passé douloureux comme le héros et qu'ils sont pareils mais qu'il doivent quand même se battre jusqu'au bout. Pas besoin de 5000flahs backs toutes les 3images de combat pour expliquer un truc, dans l’œuvre originale, toutes les explications d'un arc étaient données en 2pages maximum.
Vouloir tout expliquer et imaginer un scénario complexe pour dragon ball, c'est juste de la masturbation intellectuelle pour fan qui a trop de temps à perdre.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 8:27

*imagine un long flashback sur l'enfance de Freezer. Pauvre prince alien délaissé par un père violent qui ne pense qu'à accumuler des conquêtes, battu par un frère capricieux et sadique... petite chose pleurant sur le sol glacé et désolé de sa planète natale... *

(toute ressemblance avec une œuvre existante serait, bien entendu, totalement fortuite et pas fait exprès du tout... Image )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 11:16

C'est le tome 7 dont j'ai pas eu la trad, pas le tome 6 :lol:

Sbjoern a ce niveau la, c'est du même niveau qu'un gosse qui joue avec deux figurines en lancant des "Yaaah je suis super Saiyen 8 ! Et moi Super Saiyen 13 !". Freeza et Cold ont toujours été le top du top de l'univers des mortels dans Dragon Ball, donc qu'un Ize 10 fois plus fort qu'un SSJ4 débarque comme ça, ouais ça me gêne, ça le met combien de dizaines de milliers de fois plus fort que Freeza ça ???

Qui plus est, Young Jijii avait une occasion de refaire de manière un peu moins incohérente un arc dragon noir, et au lieu de ça il reprend bêtement l'absence de scénario de DBGT -_-

Masturbation intellectuelle ? Rien que ça ! Je dirais que nier le fait qu'une histoire Dragon Ball puisse avoir une grande profondeur, c'est de la bétise ;)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mars 26, 2013 13:10

Sbjoern a écrit:Bref, un scénario typique dragon ballesque, pas de prise de tête, peu d'explications, juste de beaux combats.
Dragon ball, c'est pas Naruto, on n'a pas besoin de savoir que l'ennemi a eu un passé douloureux comme le héros et qu'ils sont pareils mais qu'il doivent quand même se battre jusqu'au bout. Pas besoin de 5000flahs backs toutes les 3images de combat pour expliquer un truc, dans l’œuvre originale, toutes les explications d'un arc étaient données en 2pages maximum.
Vouloir tout expliquer et imaginer un scénario complexe pour dragon ball, c'est juste de la masturbation intellectuelle pour fan qui a trop de temps à perdre.


Pour info dans DBZ il y a des flashbacks qui sont là pour donner au manga un minimum de cohérence :
-Celui de San Goku qui explique comment il a oublié sa mission (raconté par Muten Roshi allias Tortue Géniale).
-Celui de Raditz qui explique qui sont les sayajins
-Celui de Freeza qui explique pourquoi les Sayajins furent éradiqués et comment la planète Végéta s' est faite détruite
-Celui de Végéta qui raconte son enfance avec sa vie avec son père et pourquoi il aussi méchant
-Celui du Dr Géro qui explique comment et pourquoi il a conçu les cyborgs
-Celui de Cell qui explique comment et pourquoi il fut créé
-Celui de Kami-sama (le Tout puissant) qui raconte l' évolution de Piccolo Daimo
-Celui de Satan qui raconte son combat contre Spopovitch
-Celui de Trunks quand il avertit San Goku de l' arrivée des cyborgs
-Celui qui raconte comment les précedents Kaïoshin furent éliminés par Majin Buu
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 13:19

Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2013 13:32

Je suis d'accord pour dire que Dragon Ball n'est pas un manga super profond, que l'auteur ne s'est pas creusé la tête pour expliquer le pourquoi du comment des personnages, mais je pense que à l'époque les shonens n'étaient pas plus fouillés que ça, moins que ceux d'aujourd'hui.
Mais les fanmangas de ce genre, même s'ils sont magnifiques graphiquement, plongent dans de l'autoparodie de l'oeuvre d'origine avec des personnages qui débarquent de nul part avec des pouvoirs improbables, ce n'est pas vraiment crédible comme le dit Antarka. Le fiston de Freeza qui débarque et affronte un ssj4 ou 5, c'est un peu beaucoup abusé, faut l'avouer. Mais l'auteur apparemment ne se cahe pas de ne pas avoir de scénario très poussé, mais c'est dommage car avec un talent graphique tel, avec un vrai scénario, cela pourrait être incroyable.
Il n'y a pas de réelle évolution avec les personnages, c'est de la baston pure et dure avec transformations a gogo, peu intéressant en fait. Mais faudra que je lise un de ces quatres.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mars 26, 2013 14:07

Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.

Pas tous. Il me semble que pour celui de Cell et de Kami-sama il y a des images vite fait et dans le tome 31 on a l' histoire de Trunk du futur.

goten-kun a écrit:Je suis d'accord pour dire que Dragon Ball n'est pas un manga super profond, que l'auteur ne s'est pas creusé la tête pour expliquer le pourquoi du comment des personnages, mais je pense que à l'époque les shonens n'étaient pas plus fouillés que ça, moins que ceux d'aujourd'hui.

Je pense totalement le contraire dans DBZ, il n' y pas que de la baston l' auteur a su y intégrer un minimum d' humour et d' émotion pour rendre le manga beaucoup plus agréable . Et Young Jijiii a fait pareil avec la mort de Pan. Ensuite dans le manga DBZ il y a pas mal d' explications et des indices subtiles qui permettent aux lecteurs de comprendre certains détails.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 14:23

Cyborg 17 a écrit:
Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.

Pas tous. Il me semble que pour celui de Cell et de Kami-sama il y a des images vite fait et dans le tome 31 on a l' histoire de Trunk du futur.


Tu me fait douter, mais l'histoire de Trunks du futur n'a rien d'un flash back. Ensuite pour ceux de Kami et Cell, alors la j'en ait pas le moindre souvenir, je suis même sur que c'est faux concernant Kami.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mars 26, 2013 17:25

Antarka a écrit:
Cyborg 17 a écrit:
Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.

Pas tous. Il me semble que pour celui de Cell et de Kami-sama il y a des images vite fait et dans le tome 31 on a l' histoire de Trunk du futur.


Tu me fait douter, mais l'histoire de Trunks du futur n'a rien d'un flash back. Ensuite pour ceux de Kami et Cell, alors la j'en ait pas le moindre souvenir, je suis même sur que c'est faux concernant Kami.

C' est vrai que l' histoire de Trunks du futur n' est pas un véritable flashback mais elle illustre ce que Trunks a raconté à San Goku (en faite cette histoire dans le tome 33). on a le flashback de Kami dans le tome 30 avant de se faire assimiler par Piccolo et celui de Cell quand il rencontre Piccolo pour la première fois à Ginger Town dans le tome 31.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Sbjoern le Mar Mars 26, 2013 21:50

Antarka a écrit:C'est le tome 7 dont j'ai pas eu la trad, pas le tome 6 :lol:


y'a déjà une trad du tome 6 (a part les traductions google translate qui circulaient déjà pour le tome 4 et 5)?
Si c'est le cas, tant mieux vu que j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper.

Pour ce qui est du scénario de DBAF, ou même de BDGT, ils restent fidèles au schéma de l’œuvre originelle: méchant arrive, héros se fait latter, héros s'entraine et gagne un nouveau pouvoir/devient plus fort, héros bat le méchant, méchant tente un dernier sale coup, méchant meurs définitivement.
Ce qui était nul dans DBGT, c'est pas le scénario mais son exécution. Les persos n'étaient pas charismatiques, les tentatives d'humour ratées, les dialogues au ras des paquerettes, etc.
Un scénario classique bien exécuté vaut mieux qu'un scénario innovant mal exécuté. Avec DBGT, on est dans le classique mal exécuté.

Pour ce qui est des flashbacks, on en a 2-3 dans BDZ, ils tiennent tous sur quelques pages et ne sont jamais en plein milieu d'un combat (syndrome Naruto et du "olalala, ce coup qu'il m'a mis a fait remonter dans mon esprit des souvenirs lointains de quand on était de bons amis").
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mars 27, 2013 0:31

Sbjoern a écrit:Pour ce qui est du scénario de DBAF, ou même de BDGT, ils restent fidèles au schéma de l’œuvre originelle: méchant arrive, héros se fait latter, héros s'entraine et gagne un nouveau pouvoir/devient plus fort, héros bat le méchant, méchant tente un dernier sale coup, méchant meurs définitivement.

En effet, on a toujours plus ou moins le même système dans chaque arc de Dragon Ball, par contre petite correction : le méchant meurt ou il devient un allié de San Goku. L' oeuvre de Young Jijiii reste fidèle à ce système.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar chibi dam'z le Ven Mars 29, 2013 16:48

j'accroche toujours autant à ce doujinshi, le style graphique y est pour quelque chose, j'ai vraiment l'impression de lire du dragon ball Made in Toriyama.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Mer Avr 03, 2013 17:03

J' ai trouvé excellente la partie avec le genjutsu de Chiyoko, dommage qu' elle s' est arrêtée quand Uub s' est énervé. Je suis impatient de voir Gotenks se battre contre Marble en Super Sayajin 3. Je pense que le combat deviendra plus intérressant à partir de là.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Piccolo76 le Jeu Avr 04, 2013 1:06

vite le ssj 356 :D
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités