Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Sam Mai 26, 2012 3:15

Foenidis a écrit:Yep... j'aurais dû préciser "Toriyama fin Dragon Ball"... puisque ce fan-manga lui fait suite. :o

J'avoue que si Dragon Ball avait été dessiné dans un style aussi naïf, je ne l'aurais très certainement pas autant aimé... et puis, dans un fan-manga Dragon Ball, j'attends qu'un Namek ressemble quand même à un Namek, pas juste à un personnage vert avec deux antennes.

Cowa c'est une chose, et Dragon ball une autre... même si c'est du même auteur.

J'aime pas les cross-over.

Ouaip, je suis une chieuse, je sais... Image


Vous êtes dans votre droit de préférer ce que vous voulez ^ ^

Il suffit de Le Temple du Dragon est une histoire a créé un esprit insouciant, simple et humoristique. Et pour réaliser Diego a été basé sur le style plus humoristique de Toriyama.

Il suffit de. Mais les histoires ne sont pas jugés seulement par le style de dessin. Parfois, un style naïf est très curieux et faits marquants combinée avec une plus brut et mature.

Salutations!!!^^
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Sam Mai 26, 2012 13:55

Bien sûr, chaque auteur a le droit de dessiner ce qu'il veut... si quelqu'un a envie de faire du Dragon Ball avec le style de Hergé, ou du Tintin avec un style DBZ, il peut... après, ça plaît ou pas.

Hector4 a écrit:Mais les histoires ne sont pas jugés seulement par le style de dessin

Certains pensent que si l'histoire est bonne, la qualité du dessin est secondaire... moi pas.
Une bonne BD, c'est une bonne histoire ET de bons dessins. L'un doit servir l'autre, et vice versa.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Sam Mai 26, 2012 14:10

Foenidis a écrit:
Hector4 a écrit:Mais les histoires ne sont pas jugés seulement par le style de dessin

Certains pensent que si l'histoire est bonne, la qualité du dessin est secondaire... moi pas.
Une bonne BD, c'est une bonne histoire ET de bons dessins. L'un doit servir l'autre, et vice versa.


Je parlais du style de dessin, pas la qualité, sont deux choses différentes ^^
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Sam Mai 26, 2012 15:39

En fait, pour moi "Le Temple du Dragon", est plus un fan-manga Cowa avec un personnage qui ressemble plus ou moins à un Namek et un autre qui se transforme en Oozaru, qu'un fan-manga Dragon Ball.

Pas assez de Dragon Ball, trop de Cowa.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Bra le Sam Mai 26, 2012 19:58

Pourtant, tout montre que c'est un fanmanga Dragon Ball.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Norbert le Sam Juin 15, 2013 15:00

Concernant les fan mangas, je dois faire partie d'une minorité qui 'na pas encore trouvé chaussure a son pied...

Ce qui est très décevant, frustrant même, au regard du nombre impressionnant de fans de cette série et des centaines de fan mangas disponible sur la toile....

Celui qui s'appelle "Flashback" est cependant assez sympa visuellement parlant, on voit que le dessinateur a passé un peu de temps a construire chacune de ses images, qu'il y a un peu de recherche dans l'agencement des cases, des plans choisis. Par contre le reste semble raté...ou alors il manque des pages, je ne sais pas...

Ce que je regrette le plus, c'est de voir tous ces dessinateurs amateurs qui tiennent absolument a reproduire tous les défauts du manga original alors qu 'ils n'ont pas les contraintes des professionnels !

Les dessinateurs du manga original, faisait quasiment du travail a la chaîne, avec un rythme de fou pour respecter les délais de fabrication et de publication, le format "de poche" leur permettaient aussi de ne pas trop s'attarder sur les détails...

Ils devaient également faire une histoire qui plaise au plus grand nombre au détriment de l'originalité du scénario.

Mais bon je ne désespère pas de voir un jour un fan manga où les auteurs sont plus intéressé par le fait de montrer leur vision personnel du manga plutôt que de distribuer de la "soupe" a tous les gens qui veulent simplement voir du "dbz"...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 15, 2013 15:05

As-tu lu "Le Temple du Dragon" ?
Niveau ovni fanmanga, il se place en haut de l'échelle et pour ma part, en haut de l'échelle des fanmangas Dragon Ball en général.

Quand tu parles des défauts du mangas original, tu as quoi en exemple exactement ? Format de chapitres ? course à la puissance ? scénario redondant ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Norbert le Sam Juin 15, 2013 15:16

non je n'ai pas lu " le temple du dragon" mais je vais immédiatement chercher pour voir ça ;)

Pour le defauts du manga orginal, je parle de tous ceux que tu as cité, auquel je rajoute la qualité graphique général assez faible et qui en plus varie d'une page a l'autre...

Les images sont trop "vides"....avec peu, voire parfois pas de travail sur les ombres , les reliefs...

Les plans sont trop repétitifs...

aucune recherche dans la composition des pages...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 15, 2013 16:06

j'attends d'avoir avec impatience ton avis sur le Temple du Dragon ! ^^

Pour la qualité graphique, en fait, les auteurs de fanmangas, sont, pour la plupart assez amateurs et, pour le peu qu'ils ne fassent que d dragon ball en dessins, auront "imité" le style.
C'est mon cas avec Ankoku, j'ai pas vraiment de style à moi, j'ai toujours dessiné du Dragon Ball et, meme si mon trait a u peu évolué au cours du temps, je n'ai pas de style propre à moi.
Dragon Ball n'est pas un manga graphiquement sublime, mais ce style a son charme. Pour ma part, j'adore la ériode Piccolo, Saiyajins, le style est vraiment sympa à regarder je trouve.
Le travail sur les ombres, en effet, il n'y en a pas des masses dans les fanmangas, mais dans Dragon Ball non plus je dirais, ce qui revient à ce que tu dis, pas vraiment d'originalité, c'est vrai.
Après, certains mangas, graphiquement, s'éloignent un peu du style de Dragon Ball et offre un dessin plus "mature", plus complexe", limite shojo pour certains. Ce qui a son charme pour certains.

Pour la mise en scène, mise en page, je trouve que certains mangas sont au contraire assez bien foutus a ce niveau là. Rien de bien révolutionnaire en effet par contre.

Norbert a écrit:Ce que je regrette le plus, c'est de voir tous ces dessinateurs amateurs qui tiennent absolument a reproduire tous les défauts du manga original alors qu 'ils n'ont pas les contraintes des professionnels !

Oui, c'est vrai, arprès, est-ce réellement un défaut ? Je ne sais pas, peut-être une volonté de rester proche de ce qu'est Dragon Ball, tel qu'on le connait
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Torigins le Sam Juin 15, 2013 20:09

Comme Goten Kun je pense que ce n'est pas un défaut mais c'est plutot une histoire d'être fidèle au style plutôt simple justement.

Dragon Ball n'est pas un comics et n'a eu qu'un dessinateur, c'est pas comme ci comme aux US il y avait des dessinateurs avec des styles totalement opposés toutes les 25 pages.

Question ombres, screentones et compagnie, à part quelques chapitres que Toriyama peignait intégralement y 'en avait pour ainsi dire pas du tout.

Et puis à mon avis, si il y a tant de fanmangas Dragon Ball c'est parce que le style est assez simple à imiter. On voit tout de suite qu'il n y a pas ou peu de doujins des autres grosses licences connues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

votre top 3 doujinshi

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 14, 2021 19:20

Voici mon top 3 des doujinshi .

DBM - DBZ elsewhere - Namek

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Lun Fév 15, 2021 15:22

Alors, pour ma part, ce serait :

N°3 :
Who wants to be a superhero
Vraiment un Fanmanga génial. Une idée de base simple, un truc drôle qui parvient à se moquer des personnages tout en respectant qui ils sont. Topissime

N°2 :
Dragon Ball Multiverse
LE Fanmanga. Une base simple mais originale qui est devenu une épopée dingue ! Et les dessins ... extraordinaires.

N°1 :
Le Temple du Dragon
Pour moi le top du top, une histoire qui se déroule dans un futur lointain, c'est beau, palpitant et la fin est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Kaz le Ven Mars 19, 2021 22:18

N°3 - DBM
N°2 - Ankoku
N°1 - Namekseijin Densetsu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Tamburo le Dim Sep 12, 2021 19:26

goten-kun a écrit:
N°1 :
Le Temple du Dragon
Pour moi le top du top, une histoire qui se déroule dans un futur lointain, c'est beau, palpitant et la fin est magnifique.


Heureux de voir que l'un de mes fanmangas favoris soit aussi celui de l'un de mes auteurs de fanmanga préféré, je comprends ton dernier fanmanga, je me doute que le temple du dragon a dû te donner envie de faire un manga dans le futur, je me trompe ?

Sinon mon préféré est également le temple du dragon, j'ai encore du mal à comprendre comment il peut-être si parfait, même dans l'idée de quelque chose qui se passe dans le futur, je n'arrive pas à imaginer quelque chose d'aussi bien foutu.

J'ajouterai Multiverse et Namekseijin Densetsu

Il y avait aussi un fanmanga plutôt humoristique avec une histoire par planche mais je ne me souviens pas du nom.
Tamburo
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 09, 2021 19:12

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 12, 2021 19:52

Clairement, le Temple du dragon m'a tellement marqué que j'ai voulu me lancer dans cette aventure moi aussi !^^
Merci pour les compléments en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités