Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 1:01

Tout est dans le titre.
C'est un petit sondage portant sur les catégories des doujin présents sur le site.
Vous pouvez sélectionner plusieurs options.

Essayez d'expliquer un minimum votre choix ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 5:20

J'ai voté "Les fanmangas qui se déroulent après Dragon Ball", mais je ne parle pas d'une suite directe, vraiment je pense que Dragon Ball n'a pas besoin de ça, il n'y a rien à rajouter à cette histoire.
Je parle des fanmangas du genre "Le temple du dragon" qui se déroule à une autre époque avec de nouveaux personnages, c'est ce genre de fanmanga qui me fait retrouver toute la magie de Dragon Ball.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 15:03

Je lis peu de fan-manga (juste DBM ainsi que le glorieux et magnifiquement superbe "Ankoku Dragon Ball" d'un certain Goten-kun Image )

Mais j'aimerais bien des fanmangas (ou fanfic) pendant DB, surtout pendant les périodes non développé comme l'année entre Namek et Mirai Trunks, les 3 ans entre ce dernier et les Cyborgs, les 7 ans entre Cell et Buu ou les 5 ans entre le 23e TB et l'arrivée de Radditz. Pas besoin que ce soit du combat, juste une histoire quoi, ce serait sympa :D

Les What If sont pas mal aussi (comme le fanmanga ou Mirai Trunks arrive à l'époque de la Saga Saiyen (et non après Namek) ou "Paternité" de Rebel O Conner (en fanfic) ). Voire comment un seul évènement différent peut tout changer, c'est intéressent.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 15:20

J'ai voté "pendant", "What's if" et après. En l'honneur de DBM, d'un certain "Ankoku" et...D'un choix personnel.
Quoi ? J'ai jamais commenté Ankoku alors que j'aime beaucoup ? Heu je m'expliquerai plus tard, mais ça viendra ! Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 15:34

C'est vrai que j'ai pas parlé du "après" car je n'ai pas voté cette option parce que généralement, c'est de la surenchère bien abusé avec des SSJ 757 et super méchants sortit d'on ne sait où et complètement over-cheaté et perso j'aime pas. DBM fait exception à la règle car même si Végétto SSJ3 c'est largement abusé, c'est bien mis en scène et un tant soit peu crédible.

Et donc comme Bra-sama, je préférerais dans ce cas-là un fan manga genre comme le TV Spécial "DBGT 100 après" voire même plus comme dans DB Online (qui se passe 1000 ans plus tard je crois lol ).

Mais bon ma préférence reste bien sur "pendant" ou "What If" ^^

Max44a5 a écrit:Quoi ? J'ai jamais commenté Ankoku alors que j'aime beaucoup ? Heu je m'expliquerai plus tard, mais ça viendra !


Ha ha c'est malin, faut commenter voyons :o

Spoiler
Humour bien sur, chacun fait comme il veut hein :P


edit : Ha ben c'est fait, quelle autorité j'ai :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Mar Avr 17, 2012 15:47

Pour ma part, ma préférence va aux fan-mangas qui exploitent les héros existants.

Les what-if m'intéressent assez peu... quant à faire du Dragon Ball genre 100 ans après sans les personnages qu'on connaît, en fait, je ne vois pas l'intérêt.
Autant écrire une histoire complètement originale.

Ont donc plus de chance de m'intéresser les histoires qui comblent les manques de l'originale et les suites... avec un scénario qui tient la route (ce qui est assez rare).

Après, ce sont bien entendu des généralités... j'aime beaucoup par exemple "Ankoku" de Goten-Kun alors qu'il s'agit d'un what-if, sans parler de DBM, qui est plus une compilation de what-if qu'une réelle suite à mes yeux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Abysse le Mar Avr 17, 2012 16:14

Je n'ai rien voté car je n'ai pas de préférence particulière, pourvu que le fan-manga soit intéressant et accrocheur, tant au niveau du scénario que du dessin.

Bien sûr, DBM, mais il y a aussi Ankoku qui me plaît beaucoup aussi, je trouve le Freezer de Goten-kun particulièrement réussi et très bien exploité, notamment contre la Ankoku-Team.
Je n'ai pas tout lu du reste des fan-mangas, mais je surveille régulièrement la parution de AF, Who wants to be a Superhero, Wrong Time, AFter the Future etc.
J'aime bien aussi Flashback qui décrit les états d'âme de Vegeta vis à vis de Goku, quoique la fic a parfois des allures assez osées sur leur relation...
L'attaque des clones ferait un bon OAV, Dragon Ball VS Marvel Zombies est pas mal du tout en son genre...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar FilouZilla le Mer Avr 18, 2012 0:22

Le topic traite uniquement des catégories de fan-mangas ou bien on peut aussi parler des fan-mangas qu'on préfère en général?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2012 1:15

Les deux je pense. Enfin on peut illustrer nos exemples.

Perso j'ai voté "avant, après dragon ball, et what if".

Alors dans les faits, pour le "avant Dragon Ball" j'ai pas vraiment d'exemples en tête (ah si, Tsufuls, que j'aime bien mais n'est pas du tout mon fanmanga preferé. Et Lost Saiyens, que j'aime beaucoup), c'est davantage dans l'idée que je pourrais m'en faire. Voir un fan-manga sur la jeunesse de Mutenroshi (et le combat Mutaito/Piccolo !!!) j'adorerais ça.

"Après Dragon Ball" seulement dans un futur pas vraiment lointain, et ne prenant pas en compte DBGT. Final War (septique au début, mais je commence à bien accrocher) se déroule a priori peu de temps après Buu (pas de Pan ni de Bra). DBM 10 ans après. Dragon Ball Universe reprenant a partir du dernier championnat. Idem pour DBOAF (très bon !).
La seule exception au "futur pas trop lointain" c'est "Le temple du dragon", vraiment un excellent fan-manga très rafraichissant.

"What if" bah j'ai l'excellent Ankoku en tête surtout ^^'


De manière générale, je regrette qu'il n'y ait pas trop de fan-manga couvrant la période avant l'arrivée de Radditz sur terre. Bref du Dragon Ball sans le "Z".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 9:35

Foenidis a écrit:quant à faire du Dragon Ball genre 100 ans après sans les personnages qu'on connaît, en fait, je ne vois pas l'intérêt..

Eh bien, tu devrais lire Le Temple du Dragon qui se passe très longtemps après, c'est juste excellent. Il n'y a pas de personnages que l'on connaît (à quelques exceptions près) mais c'est le monde de Dragon Ball avec les créatures de Dragon Ball et c'est c'est vraiment bien trouvé.


FilouZilla a écrit:Le topic traite uniquement des catégories de fan-mangas ou bien on peut aussi parler des fan-mangas qu'on préfère en général?

Oui, tu peux parler des fanmangas que tu préfères bien sur.


Antarka a écrit:Final War (septique au début, mais je commence à bien accrocher) se déroule a priori peu de temps après Buu (pas de Pan ni de Bra).

En fait Final War se déroule après la fin de Dragon Ball, soit plus de 10 ans après Buu vu que Goku s'entraîne avec Uub. Donc, Pan et Bra sont la.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 11:38

S'est assez dur de faire un vote donc je vote pas.

Les fanmangas que je préfère sont ceux qui accroche. Qui ont une véritable intrigue, de bons dessins où alors un humour excellent.

Mon gros coup de coeur du moment c'est "Who wants to be a super hero" C'est super drôle les dessins sont plutôt bon, on regrette juste l'absence de décors dans la plupart des cases.

Après il y a bien sur Ankoku que j'adore, DBM et d'autres comme DBS qui est un cross over DB/naruto qui respecte le rapport de force, ainsi on à un Goku qui se la joue Vegettossj3 au milieu des petits ninjas dont la plupart ne vaincrait même pas Kame sennin.

J'ai vraiment pas de préférence de genre. J'aime juste moyennement les fanmangas se déroulant à la fin de Dragon Ball.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Mer Avr 18, 2012 19:26

Foenidis a écrit:Les what-if m'intéressent assez peu... quant à faire du Dragon Ball genre 100 ans après sans les personnages qu'on connaît, en fait, je ne vois pas l'intérêt.
Autant écrire une histoire complètement originale.


Je suis à la recherche d'une Fan-manga qui a la véritable essence de Toriyama. Et sûrement, si Toriyama continue, ce serait une histoire se déroulant de nombreuses années plus tard. Toriyama a essayé de se débarrasser de Goku, encore et encore, et a laissé derrière tous les héros originaux ... tout pour essayer de créer des personnages entièrement nouveaux et des histoires. Le poids des fans et des rédacteurs en chef fait l'auteur devait ressusciter Goku, encore et encore, et ainsi de son histoire a fini par échouer. Parce que de ne pas être en mesure de se détacher de Goku et les autres héros, la série a fini par épuiser l'auteur. Donc, une histoire vraie de la DB serait une histoire complètement originale, qui a sauvé l'humour et l'aventure des origines de la série. Une histoire qui va retrouver l'esprit de Toriyama, développer de nouveaux concepts et de nouveaux personnages aussi affichées.

Il n'y a rien de mal à créer de histoires entièrement nouvelles basées sur ​​le monde de DB ... Comme DB est un immense monde plein de possibilités. C'est une idée fausse que la DB ne sont que quelques caractères ... DB est un monde entier avec le thème des Dragon Balls que la principale raison. Il est beaucoup plus intéressant que vous donniez plus de tours à des personnages qui ont déjà été exploités jusqu'à l'épuisement.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Mer Avr 18, 2012 19:48

Il est beaucoup plus intéressant que vous donniez plus de tours à des personnages qui ont déjà été exploités jusqu'à l'épuisement.


Sauf que la plupart des persos sont loin d'avoir complètement été exploités justement.
Ce qui a fait que Toriyama en soit arrivé à bout, c'est qu'il a toujours exploité la même chose... il faut avouer qu'il a eu du mal à changer d'angle de vision pour élargir le champ.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 19:54

Surtout que ce n'était pas l'ambition de Toriyama de faire ça.

Quand on regarde bien, ce sont surtout les fans qui ont créé des histoires autour de l'Histoire ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Jeu Avr 19, 2012 11:56

Foenidis a écrit:
Il est beaucoup plus intéressant que vous donniez plus de tours à des personnages qui ont déjà été exploités jusqu'à l'épuisement.


Sauf que la plupart des persos sont loin d'avoir complètement été exploités justement.
Ce qui a fait que Toriyama en soit arrivé à bout, c'est qu'il a toujours exploité la même chose... il faut avouer qu'il a eu du mal à changer d'angle de vision pour élargir le champ.


Je ne le crois pas ... Je pense que toutes les choses importantes sur les personnages et leur dit dans la bande dessinée et l'animation. Développer davantage à leur sujet seraient roulant sur la même chose maintes et maintes fois.

Par exemple, Goku et nous savons trop bien. Tous les grandes aventures où votre personnage se développe, nous l'avons vu dans l'histoire. Le Fan-Manga de ChibiDam´Z j'aime, mais en réalité les Yardratians ne sont pas une race de guerriers et Goku sur cette planète a été consacrée uniquement à former et à apprendre le Shunkanido. C'est ce que raconte la bande dessinée. Et je ne trouve pas ça intéressant de développer les temps de paix ou des années de formation.

Sur Vegeta savent déjà tout. Le sujet de sa frustration de ne pas être en mesure de battre Son Goku nous l'avons vu au point à la fois dans la bande dessinée et de l'animation ... Et il ya même un Side Story que explore ses sentiments. Et le développement de son caractère est terminée dans la saga Buu. Pourquoi voulons-nous plus de scènes de Vegeta l'ai vu s'entraîner avec la frustration? Et montrer leur relation, "l'amour" avec Bulma est quelque chose qui n'a pas sa place, se détache de l'essence de DB.

À propos de Trunks a également savoir tout. Nous savons son triste passé et les sentiments sur son père. Nous avons un chapitre spécial et une Side Story que explore ses sentiments et montre la formation avec son père dans la salle de l'Esprit et du Temps. La seule chose intéressante sur le caractère serait montrer une hypothétique Buu saga dans son futur ... Quelque chose a déjà été chargé d'élaborer dans un jeu vidéo.

À propos de Piccolo ont plus de la même. Nous avons un Side Story explore ses sentiments et nous montre ce qui s'est passé dans leurs années sombres pour faire place à son changement de côtés. Il n'y a plus rien à se développer.

Yamcha est un casanova dédié à rencontrer des femmes en dehors de leur formation. Pas des histoires intéressantes à raconter à ce sujet au-delà.

Krillin est un gars qui voulait une famille, et l'obtint. Je ne vois rien d'intéressant à montrer à ses années de formation, ou de leur relation avec A-18, ni de ses années de vie tranquille.

Ten-Shin-Han et Chaoz vient de passer sa vie à voyager dans le monde pour former ... Je ne vois rien d'intéressant à montrer que le sujet. Pas de risques majeurs sur la Terre pour eux. Et je vois peu intéressant de les voir combattre les criminels à travers le monde.

Son Gohan seulement a été étudié dans les années de paix. Il n'y a rien à se développer.

Et Goten et Trunks (jeune) sont deux jeunes ordinaire. Il n'y a rien au-delà.

En bref, il n'y a pas d'histoires intéressantes à raconter sur les personnages que nous connaissons déjà. Continuer l'histoire avec ces personnages au-delà de la saga Buu, c'est retomber dans le piège des pouvoirs croissants.

Même s'il ya une histoire que je serait intéressant de développer. Comme la guerre contre Piccolo Daimaoh, montrant Kame Sennin et Tsuru Sennin montrant les combatant aux côté de l'enseignant Mutaito ... Au-delà que tout autre histoire ont déjà été développés. Nous savons que le passé de la Saiyans et l'histoire de Frieza.

Donc, je trouve ça beaucoup plus intéressant de développer d'autres aspects de l'univers, plutôt que les personnages que nous connaissons déjà très bien.

Ce n'est que mon opinion.

Désolé pour mon mauvais français ...U.U...XD
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités