Une histoire de Super Saiyan !?

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Hebijin le Sam Sep 22, 2012 12:36

Vu et revu, plein de dessin recopié, mais une parcelle d'humour d'un certains genre noté ici et là me permet d'imaginer que ça deviendra plus une sorte de parodie de ces fanmanga vu et revu, plutôt qu'une histoire sérieuse... est-ce que je me trompe?

Si c'est une parodie, je veux bien continuer à suivre, mais si c'est une histoire sérieuse, je dois avouer que je suis déjà déçu par certains aspect qui vont trop rapidement et un début qui manque apparemment d'originalité.

Pour ce qui est de recopier les dessins, j'aurais tendance à te demander, Saya (c'est bien toi le dessinateur, n'est-ce pas?) de t'arrêter là tout de suite. Pas parce que je trouve ça pas bien ou mal fait, mais juste que tu va vite te retrouver bloqué dans tes intentions. Recopier, tu peux le faire autant de fois que tu veux sur des essais, des brouillon, etc, mais après, de ton côté tu voudras présenter un certains point de vue et ne pourra pas parce que tu ne trouve pas ce que tu cherches dans les dessins existant, et les lecteurs vont au début voir quelque chose d'un certains niveau pour ensuite voir que tout est bancal... ça peut démotiver à continuer, tout ça.

Maintenant, c'est un avis comme un autre, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Je dis ça plus pour toi et éventuellement t'aider à avancer plus rapidement dans tes projets (si tu le veux bien et pense que c'est nécessaire). Sinon, je sais que ce n'est pas le sujet ici mais est-ce que tu as d'autres fanmanga, en cours ou fini, que je puisse voir ce que tu as pu faire d'autre et me faire un repère sur le genre que tu proposes en histoire?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 22, 2012 12:42

Il y a quelques BD sur sa gallerie supafan : http://saya.supafan.net/
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Hebijin le Sam Sep 22, 2012 12:57

Merci Light. Saya, les dernières pages de FFM et DBOS datent de 2009 et 2011, est-ce que le site n'est pas à jour ou bien est-ce que tu n'as finis tes histoires?

Je poses la question car j'ai vu que le site n'est de toute façon pas à jour quant à la BD "une histoire de supersaiyajin"...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Saya le Dim Sep 23, 2012 0:50

Hebijin a écrit:Vu et revu, plein de dessin recopié, mais une parcelle d'humour d'un certains genre noté ici et là me permet d'imaginer que ça deviendra plus une sorte de parodie de ces fanmanga vu et revu, plutôt qu'une histoire sérieuse... est-ce que je me trompe?

Oui , évidement que c'est plus parodique que du sérieux.. Je n'ai pas pris ce genre scénario au hasard.
Maintenant, non bien sur que non que je ne le prends pas mal, au contraire , je te remercie pour ces remarques, je préfère ca a "oh j'aime bien.."

Pour ce qui est du dessin, je n'arrive pas bien a dessiner sans modèle, surtout dans divers position, c'est en partie pour ca que beaucoup de perso sont de face. Du moins, j'y arrive mais je ne suis jamais satisfait du résultat. Pour finir, c'est moi qui finit par abandonner, c'est pour ca également que je prend beaucoup de modèle ; par facilité mais aussi car je suis très bon en dessin d'après modèle. D'ailleurs, on le voit tout de suite dans la DB ,les quelques case ou j'ai utilisé des modèles.
Je ne sais pas, p-e que je ne devrais plus utiliser de modèle :/

Pour les autres fanmangas, comme ceux sur supafan, que j'ai oublié d'effacer d'ailleurs, c'était il y a longtemps ^^
Merci d'avoir pris la peine pour ces remarques :)
PS: Le poucet qui a commenté sur transgoku, cette personne est ici et l'a vu par l'intermédiaire de ce forum ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar chibi dam'z le Lun Sep 24, 2012 7:48

Je viens d'aller voir, bon effectivement, on sent une volonté de montrer certaines exagérations avec un saiyan qui débarque et se transforme sans cesse.

Les plans sont déjà vue, mais bon comme c'est une parodie, on s'en tape le coquillage.

Je me demande, jusqu'où tu pousseras le bouchon.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Saya le Jeu Nov 08, 2012 1:57

Nvl page :)
La qualité est meilleur qu'avant, vu que j'ai eue l'idée de le faire sur A3 xD
A4 , c'est vraiment minuscule, pour faire des planche de qualités, c'est impossible..
Spoiler
Image

Je recherche éventuellement un coloriste pour dessiner cette page, et ceux a venir.. Si pas.. Tempis ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Piccolo76 le Sam Nov 10, 2012 1:57

on sent un Végéta constipé XD
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Saya le Dim Jan 27, 2013 0:26

http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar light lawliet43 le Dim Jan 27, 2013 0:53

En ssj4 les cheveux sont censés poussés et être donc différents de ceux de la coiffure en normal ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Saya le Dim Jan 27, 2013 1:20

Bah... Ils ont poussé un peu =)
Et puis osef y a aucune logique dans cette transformation
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar kirina le Dim Jan 27, 2013 1:20

c'est sympa!
c'est marrant, en tout cas, ça tourne en véritable satire de l'évolution nawak de Dragon Ball... et te connaissant, ça va virer en véritable réglement de compte envers DBGT!
par contre ...


Son n'a jamais tué Freeza (enfin si, mais il est mort en vrai trois ans plus tard, donc...)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Saya le Dim Jan 27, 2013 2:13

Oui je sais j'aurais du mettre "celui qui a battu .."
j'y ai pas vraiment réfléchi ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une histoire de Super Saiyan !?

Messagepar Darth Ophtal le Ven Fév 01, 2013 7:44

Beau coup de crayon, scénario marrannt (la page 12 :lol: )... À suivre pour la détente :D .
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités