Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Dude85 le Sam Nov 19, 2016 14:09

Sympa comme tout.
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar ricou le Dim Nov 20, 2016 0:08

Oh god, un futur Goku Mystic.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 30, 2016 18:22

Voici la suite : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsC.php?page=62

edit : je recherche toujours quelques dessinateurs potentiels, avec un certain niveau de qualité. Un pour le chapitre de Vegetto contre Buu (il fait suite au chapitre de Eiki (le 10A), un autre qui sera le chapitre 11C (je ne peux pas spoiler ici l'objet du chapitre, mais c'est un parallele de Vegetto VS Buu). deux autres dessinateurs pour les 13B 13C et leurs suites (14B15B(fin);14C15C(fin). Bref, il y a de la place !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Jim-my le Dim Déc 04, 2016 16:40

Sa me fait toujours aussi mal de voir Goku SSJ3 se faire battre par Gros Buu :lol:
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Veguito le Dim Déc 04, 2016 17:01

Waaah, se faire battre, il lui a juste attrapé le pied pour l'instant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Dim Déc 11, 2016 18:46

Suite et fin du chapitre de Veguito :

http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsC.php?page=70

le prochain chapitre de cette partie C est celui de Berrizo qui est commun à toutes les parties. Le 7C est dessiné par Stef84. Mais avant ça, la suite tant attendue de la partie B, par Chibi Dam'z, très bientôt !

Bonne lecture !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Dim Déc 11, 2016 19:08

Toujours aussi cool !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 21, 2016 23:09

J'ai lu que le début mais je trouve Gohan très très OOC. Un coup il s'amuse à humilier Vegeta pendant des années et après il perd son temps avec Videl, puis il joue au warrior qui adore la baston contre Dabra alors qu'il n'a jamais aimé ça ?

J'ai l'impression de lire une fanfiction écrite par un fan de Gohan qui veut "améliorer" la Saga Buu en maxxant les powerlevels de tout le monde, en inversant 2-3 rôles (les absorbés, les power-ups) et en transformant Gohan en machine de guerre. Et les what-ifs ne me dérangent pas quand c'est intéressant genre Ankoku Dragon Ball qui réinvente la saga Saiyen+Namek dans son intégralité mais là c'est vraiment la saga Buu avec du fanservice rajouté.
(et Vegeta qui rivalise avec Buu + Gohan mais qui le laisse passer en premier et le laisse se faire absorber c'est vraiment gros comme ficelle, bien plus que l'absorption de Gotenks dans le manga)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Déc 22, 2016 15:00

Oui c'est ça, tu as absolument compris le but du machin. Le Gohan OoC, les inversions des rôles, la saga Buu fanservice, les power up... Je ne m'en suis jamais caché.
Puis je prefere faire une saga completement fanservice assumé qu'une suite "canon" comme DB Super rempli de conneries, de fanservice bien moins logique, de filler idiots etc..
Content que tu ai bien perçu ce qu'est DB DimensionS, même si tu n'aimes pas ^_^

PS : oh j'aime bien ta signature et ton avatar. ça a fait ma journée
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 22, 2016 18:55

C'est pas ma tasse de thé mais si c'est ce qui te plaît je n'ai rien d'autre à redire.

(ma signature c'est juste un petit troll sur la Toei donc n'y vois pas une attaque ou quoi que ce soit de vrai. A part le fait que je ne sache pas dessiner autre chose que les bonhommes en bâtons)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Déc 22, 2016 19:14

Oui je m'amuse bien avec ma saga buu remodelé trois fois, après j'avoue que c'est facile, ej suis toujours le même fil rouge, avec des facilités scenaristiques. J'avais envie de montrer quelque chos,e je trouve une façon d'y parvenir, que ce soit bien trouvé ou beaucoup trop facile voir faire du ooc sur les bords. il y a des gens qui aiment bien. Après c'est certain que c'est mieux un truc bien plus original (comme Ankoku que tu as cité). Mais il y aura aussi toujours des gens qui aimeront le fanservice à fond. Dimensions s'adresse surtout à ceux là. Ne tout cas merci d'avoir lu un peu !

signature : j'ai oublié une emoticone ! J'ai bien ri, j'y voyais pas une attaque ou quoique ce soit ne t'en fais pas !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 22, 2016 21:05

Sinon j'ai bien aimé le Buucolo qui fait un Makankosappo planétaire, c'était une opportunité manquée dans le manga. La rivalité Vegeta-Gohan qui se disputent l'épée était rigolote aussi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 29, 2017 20:21

Voilà 10 pages de DBZ DimensionS partie B, qui closent le chapitre en cours de Chibi Dam'Z :
http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsB.php?page=181
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Shankz le Dim Avr 30, 2017 16:05

Je vais donc aller relir le tout dans le week-end :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Antarka le Mar Mai 09, 2017 14:11

Bon perso j'aime toujours pas sur le fond (mais bon Solaris fait a priori ce qu'il veut faire).

Mais la forme est mauvaise aussi. Certains chapitres s'en sortent un peu mieux mais globalement c'est franchement rushé, manque des cases ou des pages qui rendent l'action confuse à suivre je trouve (c'est une catastrophe pour les dernieres pages de la dimension B), et je vois toujours pas l'interêt d'etre fier de faire du OOC à ce point la.

Au final, ca fait environ 4 ans que ce topic existe, plusieurs centaines de pages ont été publié (même si certaines en double), et le bilan à ce jour est franchement mauvais pour moi, pas un passage ne m'a marqué ou m'a foutu la hype, à part ptetre l'image du Mystic Vegeto. Et même dans le genre fiction "fan-service & baston bac à sables", j'ai lu mieux.

Enfin disons que tu fait pas du fan-service pour moi (ça c'est juste une excuse pour justifier les fissures monstrueuses de cette oeuvre). Du "service" mouais, mais pour que je rajoute le "fan" devant faudrait que tes persos soient plus developpés et mis en valeur. Un manga fanservice sur Yamcha le mettra plus en valeur que dans le manga, lui donnera un meilleur rôle, le rendra plus attachant, le développerais plus.
La en l'occurence, aucun de tes persos n'arrive à la cheville de leurs équivalents du manga, la faute à un gros manque de developpement, voire un mauvais developpement (notamment les nombreux OOC). Le perso le plus loupé de tous étant Gohan je trouve. J ai beaucoup de mal à imaginer qu un fan de Gohan puisse apprécier son traitement dans ta fiction. Donc non, ne dis pas que tu fait une œuvre fan-service, ce n est définitivement pas le cas.

Bref, tu fait pas du fanservice, tu fait exactement et parfaitement l inverse, tu gâches totalement des personnages qui étaient réussi dans le manga, juste pour les rendre un chouilla plus fort, et le pire étant que ça ne change rien au scénario dans sa globalité (on le voit bien avec le fait que toutes tes trames de rejoignent quel que soit celui qui Powerup). Tu plombes les personnages, pour rien du tout. Donc vraiment, j insiste, c est PAS du fan-service. DBM fait du fan-service, pas toi.

Bref, c'pas fou du tout. Perso je suis loin de te donner un 6/10 avec ça comme ta moyenne sur Senscritique. Plutôt 2/10. Pas 1 parce que ça serait cracher sur tes dessinateurs, qui font juste le taf que tu leur demande.

Et concernant les dessinateurs justement, dans 100% des cas, j'ai preferé ce qu'ils faisaient avant. Le boulot sur commande, sur ce coup la, ça a pas marché je trouve.

Après je lirais probablement la suite histoire de voir si tu vas faire mieux plus tard, et parce que lire les 20 pages par an que tu publies dernièrement ne prend pas beaucoup de temps. Mais je m attend pas à changer d avis sur ton fan-manga (j espère le tromper, j aimerais bien même).

C était mon avis que j espère plus constructif qu un "c est de la daube", bien que je le pense pas mal.

Dragon Ball Super fait du neuf avec du vieux. Mais il fait du neuf quand même. Et il aura une fin, alors que je doute qu'on voit jamais la fin de ton œuvre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités