Podcast Fan-Manga

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2013 14:31

Je pense que là, c'est un "problème" pour DBM et DBM seulement, en France du moins. Aucun autre fanmanga français n'a le succès de DBM. Je doute que les auteurs de fanmangas se soient posé la question de la légalité ou non de leur "travail", cela n'a jamais été mon cas en tout cas.
Mais avec un manga comme Multiverse, je comprends que le soucis de légalité se pose, même si je doute qu'un jour on vous embête avec ça.

Donc, pour la diffusion ds fanmangas en version téléchargeable, je pense que simplement, les auteurs n'y ont pas pensé, perso, j'ai déja trouvé sur des sites de torrents mon fanmanga en téléchargement, ça m'a fait plaisir tout au plus, mais pas inquiété.
J'ai trouvé aussi DBM en téléchargement sur des sites de torrent mais la qualité des pages est celle présente sur le site donc pas en HQ, ce qui fait que même si les lecteurs se l'impriment, il y a peu de chance pour que le rendu soit potable. cela ne rentrera pas en concurrence avec vos mangas à vendre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Ven Août 30, 2013 15:21

Mine de rien, tu as là, je crois, un thème très intéressant a aborder lors d'un prochain podcast Goten-Kun ;)

Ta réponse me semble la plus révélatrice et la plus intérressante pour l'instant.

Je pense qu'il est important de faciliter l'accès aux fans mangas, de promouvoir l'univers de DragonBall que les auteurs amateurs veulent encore explorer après l'arrêt de Toryama. Et pour cela, il faut utiliser tous les moyens de diffusion, tout en restant dans la légalité évidemment.

Peut être que certains pensent que c'est la "confidentialité", une certaine méconnaissance du "grand public" du milieu des fans mangas, qui les protègent d'un point de vue légal, ou leur accordent une certaine tolérance. Je ne le pense pas, a mes yeux si c’était le cas, les dessinateurs amateurs n'aurait même pas la possibilité de vendre des fans mangas dans des conventions.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Foenidis le Ven Août 30, 2013 16:07

Je pense qu'il est important de faciliter l'accès aux fans mangas,


Euh... quelques 800 pages accessibles H24, 365 jours pas an, à volonté, et ça entièrement gratuitement, si c'est pas facile d'accès !

Autant l'intérêt d'une version papier se justifie en raison d'un support différent qui montre l'oeuvre sous un nouvel aspect, mais une version téléchargée, non, je ne vois pas. Ça ne donnerait absolument rien de plus que ce qui est déjà disponible.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Ven Août 30, 2013 16:30

Foenidis a écrit:Euh... quelques 800 pages accessibles H24, 365 jours pas an, à volonté, et ça entièrement gratuitement, si c'est pas facile d'accès !


Beaucoup d'autres webcomics ont une "vitrine" similaire et proposent en + leur créations sur d'autres supports numériques, Pourquoi les fans mangas s'en priverait ?

Foenidis a écrit:Autant l'intérêt d'une version papier se justifie en raison d'un support différent qui montre l'oeuvre sous un nouvel aspect, mais une version téléchargée, non, je ne vois pas. Ça ne donnerait absolument rien de plus que ce qui est déjà disponible.


Le format CBZ ou CBR sont très répandus dans les webcomics, cela offre un meilleur confort de lecture. Après c'est sûr tu trouveras aussi des gens qui s'en fouttent de lire une BD même sur un compte deviantart...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Foenidis le Ven Août 30, 2013 17:29

Justement, ne sont-ce pas les web-comics qui n'ont pas de site internet adapté qui proposent ce type de média ?
Parce que Deviantart, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour la parution d'une BD.

Le Dragon Ball AF de Toyble a-t-il un site à lui au fait par exemple ?
Propose-t-il son fan-manga en téléchargement ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2013 17:44

Toyble a un blog pour suivre ses nouvelles pages et il vend des tomes de son manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Ven Août 30, 2013 18:58

Podcast party ce weeeeeeeek eeeeeend !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2013 19:02

Vous avez trouvé un animateur ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Ven Août 30, 2013 19:13

Moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2013 19:14

Ouh, faut voir avec les webmaster du site avant non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Ven Août 30, 2013 19:17

Faites ce quu'il y a a faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Piccolo76 le Sam Août 31, 2013 11:25

et quoi encore ? des amuses bouche, un apéro pour monsieur ? XD
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Sam Août 31, 2013 19:32

Je dis pas non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Dim Sep 01, 2013 10:33

J'en profite pour poster ici un lien vers l'article qu'a poster le site clubic.com hier et intitulé :

Live Japon : Magazines de mangas, un pas vers le numérique.

http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-580768-live-japon.html
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Dim Sep 01, 2013 10:57

Ah tiens, j'étais persuadé qu'il y avait déjà des versions numériques des magazines de prépublication au Japon. Bizarre que ça ne sorte que maintenant. Pour de la prépublication, je trouve que c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités