Podcast Fan-Manga

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Gakin le Mer Août 28, 2013 17:33

Faudrait que je reprenne Skype un jour :lol:
Je serais d'accord pour venir :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Baddy le Mer Août 28, 2013 18:08

Pour moi ça ne sera pas possible avant fin octobre, voire début novembre ^^ Tenez moi au courant si vous en organisez un à ce moment ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Mer Août 28, 2013 18:48

J'aimerais en faire un assez régulièrement su style un par mois si possible.
Je ferai des annonces ici a chaque fois ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar DAIMS le Mer Août 28, 2013 21:06

Intéressant tout ça !
1 par mois c'est une bonne idée je trouve. Tu peux même programmer la date genre "tout les 3 èmes dimanches du mois" par exemple.
Avec un thème toujours différent, un nombre de personnes défini (telle nombre d'auteurs, de lecteurs, de critiques... )
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Jeu Août 29, 2013 14:39

Eh bien je suis l'animateur principal, prevoir a l'acance les podcasts sera impossible, j'ai des horaires de travail tres differents et je n'ai mon planing au mieux une semaine avant au pire la veille, donc pas simple de prevoir lol, a moins que quelqu'un veuille s'y coller !^^

edit : Bon eh bien podcast repoussé, personne n'est là ! mdr
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Kaz le Jeu Août 29, 2013 16:13

Moi demain apres midi ou meme ce week end ca me va.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Torigins le Jeu Août 29, 2013 17:27

Je pense qu'il vaudra mieux éviter de s'enflammer et de programmer à l'avance trop rapidement, de même que les participants soient vraiment sur et pas qu'ils annulent au dernier moment :lol:

Et puis c'est mieux si ils sont espacés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Jeu Août 29, 2013 17:59

En fait, je voulais en faire un avec la plupart des mêmes thèmes que la semaine dernière mais avec que des lecteurs, sans auteurs (mis à part l'ex auteur Kaz) et qu'il soit bien plus court aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Ven Août 30, 2013 12:55

C'est une très bonne initiative, qu'il faut soutenir.

Lancez des débats, des sondages sur les thèmes que vous souhaitez aborder dans ce topic serait pas mal. Les intervenants pourraient alors s'en servir dans leur argumentation.

Un peu plus de préparation aurait été cool, ici on a l'enregistrement d'une discussion entre potes sur skype sans aucun montage.

C'est a l'image de la quasi totalité des fans mangas publié ici, pas assez travaillé, pas assez construit...

Est ce que ce sera également comme tous ces dessinateurs qui peuvent faire mieux mais ne veulent pas le faire ?

La suite au prochain épisode ;)

J'en profite pour rajouter a ce message, rien a voir, juste une petite question, pourquoi ne trouve t'on qu'aussi peu de version numérique des fans mangas en téléchargement ?
Lire un manga sur un site n'est jamais top, alors qu'il est si simple de créer une version CBZ avec des logiciels gratuit en +
Cette question s'adresse évidemment aux auteurs de fans mangas.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Super Green Ranger le Ven Août 30, 2013 13:24

J'en profite pour rajouter a ce message, rien a voir, juste une petite question, pourquoi ne trouve t'on qu'aussi peu de version numérique des fans mangas en téléchargement ?
Lire un manga sur un site n'est jamais top, alors qu'il est si simple de créer une version CBZ avec des logiciels gratuit en +
Cette question s'adresse évidemment aux auteurs de fans mangas.


Sans doute pour fidéliser les lecteurs et les obliger à aller sur le site pour lire les fan mangas. Pareil pour le système des sorties page par page…

Moi non plus je suis pas fan du truc, mais bon...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Ven Août 30, 2013 13:40

Super Green Ranger a écrit:
Sans doute pour fidéliser les lecteurs et les obliger à aller sur le site pour lire les fan mangas. Pareil pour le système des sorties page par page…

Moi non plus je suis pas fan du truc, mais bon...


C'est ce qu'on se dit tous, comme une évidence, pourtant j'ai entendu les auteurs présent dans le podcast, se plaindre du fait que certains fans mangas n’étaient plus accessible car leur site étaient fermés. Ce genre de chose ne se produirait pas avec une version CBZ car on trouverait toujours un lien ailleurs pour le télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar RMR le Ven Août 30, 2013 13:41

Je ne sais pas pour les autres fanmangas, mais en ce qui concerne dragon ball multiverse, il y a deux raisons. D'abord parce que multiplier les supports sur lesquels on propose DBM nous fait aller toujours plus loin dans la violation des droits sur l'univers de dragon ball. Ensuite parce que certaines personnes seraient tentés d'imprimer le fanmanga pour en faire la vente (c'est déjà arrivé pour DBM, un type a enregistré DBM page par page, a tiré sa propre impression et la vendait en ligne malgré une mauvaise qualité), le manga en téléchargement rendrait la manœuvre bien plus facile et propre (tout imprimer -> lancer).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2013 13:49

Norbert a écrit:
Un peu plus de préparation aurait été cool, ici on a l'enregistrement d'une discussion entre potes sur skype sans aucun montage.

Eh bien, il y a eu une preparation en fait, tout etait préparé, par contre ce que je ne voulais pas trop, c'etait quelque chose de trop carré, je souhaite quand meme que cela reste simple pas que l'on récite simplement un texte préparé. Pour qu'il y ait un minimum d'interaction.
Après, oui, je comprends ce que tu veux dire concernant la discussion entre potes. C'est vrai que du coup, il n'y a pas trop de débats. C'est la raison pour laquelle pour les prochains, j'essaierai de faire intervenir des lecteurs surtout, moins d'auteurs, car la ce n'etaient que des auteurs et on se connaissait tous.
Merci pour tes conseils, j'essaierai d'ameliorer tout ça par la suite.


Pour la version differente des fanmangas, ce que tu veux dire, c'est de pouvoir telecharger tout d'un coup, c'est bien ça ?
Eh bien, il me semble que sur le site on peut le faire, avec le systeme de points.
Apres est-ce que c'est utile pour les fanmangas en cours de parution ? Pas sur vu que la parution est lente, page par page, donc pas sur que ce soit utile, mais pour les fanmangas terminés, oui, c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar Norbert le Ven Août 30, 2013 14:00

RMR a écrit:Je ne sais pas pour les autres fanmangas, mais en ce qui concerne dragon ball multiverse, il y a deux raisons. D'abord parce que multiplier les supports sur lesquels on propose DBM nous fait aller toujours plus loin dans la violation des droits sur l'univers de dragon ball. Ensuite parce que certaines personnes seraient tentés d'imprimer le fanmanga pour en faire la vente (c'est déjà arrivé pour DBM, un type a enregistré DBM page par page, a tiré sa propre impression et la vendait en ligne malgré une mauvaise qualité), le manga en téléchargement rendrait la manœuvre bien plus facile et propre (tout imprimer -> lancer).


L'argument légal est tout aussi connu RMR ;) Les auteurs de fans mangas naviguent sur le flou artistique d'une certaine tolérance juridique...Argument très valable certes, mais un brin trop facile à mes yeux, une version cbz avec des avertissements sur la loi en vigueur serait largement faisable sans vous attirer plus d'ennuis que la version web. Mais ce n'est là que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Podcast Fan-Manga

Messagepar RMR le Ven Août 30, 2013 14:24

Norbert a écrit:L'argument légal est tout aussi connu RMR ;) Les auteurs de fans mangas naviguent sur le flou artistique d'une certaine tolérance juridique...Argument très valable certes, mais un brin trop facile à mes yeux


Trop facile pour quoi ? À vous écouter, on dirait qu'on essaie de cacher quelque chose... Le fait de ne pas pousser le bouchon en terme d'illégalité est l'une des deux raisons qui font que l'on ne met pas les pages en téléchargement, l'autre étant de compliquer la création de copies, comme dit plus haut. C'est aussi cet argument de l'illégalité qui nous fait ne pas vendre les tomes DBM hors convention. Si ça ne vous paraît pas crédible, c'est pourtant clairement nos façons.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités