Trouvailles de fanmangas étrangers

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 02, 2014 21:11

C'est en quête désespéré d'un fanmanga sur DragonBall Online que je me suis retrouvé perdu dans les méandres de l'Internet asiatique. Malgré le fait de ne pas avoir trouvé ce que je souhaitais, je ne suis pas sorti bredouille. Je vous propose donc de découvrir quelques perles et pourquoi pas d'échanger dans ce sujet sur des fanmangas qui mériterait amplement une traduction.

Fanmangas trouvés jusqu'à présents :
What-if

Dragon Ball Sai
par Lee (japonais, traduction partielle en anglais.)

Synopsis : Que ce serait-il passé si Vegeta était arrivé sur Terre à la place de Gokû ?
Liens utiles : Site du fanmanga, Site de l'auteur, Pixiv de l'auteur, Twitter de l'auteur
Liens lecture : Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 / Partie 5 / Spécial
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Image


DB菜と勇者ヨシヒコ特別編
par Lee (japonais)

Synopsis : Que ce serait-il passé si Vegeta était arrivé sur Terre à la place de Gokû ? (réécriture du film sur Garlic Jr.)
Liens utiles : Plus d'infos, Site de l'auteur, Pixiv de l'auteur, Twitter de l'auteur
Liens lecture : Lien Pixiv
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Image

Image


Wishes of Mr Satan
par ??? (japonais)

Synopsis : Fanmanga humoristique où il semblerait que Satan ait changé de corps avec Vegeta grâce/à cause d'un vœu exaucé par Shenron.
Liens utiles : Annonce sur eBay
Liens lecture : -
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Prequel

Happy Birthday
par ??? (Chinois ou Coréen)

Synopsis : La rencontre entre Gokû et Gohan Senior, comment Gokû s'est cogné la tête étant petit et un petit peu plus.
Liens utiles : -
Liens lecture : Blog Naver

Midquel

flow into space
par ??? (Chinois ou Coréen)

Synopsis : Difficile à dire sans traduction, le premier chapitre est centré sur N°18 et visiblement une explication à son intérêt pour Gohan dans son Futur ; le second est très difficilement compréhensible sans le texte, on s'attend à ce que ça tourne au Yaoï par moment entre Trunks et Gokû, sûrement le chapitre présentant le moins d'intérêt ; le troisième est centré sur Chichi et l'impact qu'a eu la maladie du cœur de Gokû sur elle.
Liens utiles : -
Liens lecture : Chapitre 1 - N°20 - partie 1 / partie 2 / partie 3
Chapitre 2 - FIEL OF DREAMS - partie 1 / partie 2
Chapitre 3 - flow into space - partie 1 / partie 2

Sequel

西藏版, xi zang ban (signifie Version Tibétaine)
par ??? (bootleg chinois)

Synopsis :Il s'agit d'une suite directe au manga après une ellipse de X années (Uub a l'air assez jeune donc je dirais de 2 ou 3 ans à vue de nez). Tout est en chinois donc c'est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe mais de ce que je me souviens l'action se passe au début d'un Tenkaichi Budokai où Uub se fait contrôler par un descendant (?) de Babidi et nos héros vont affronter ses sbires pour tenter de le sauver.
La série est divisée en 3 arcs de 5 volumes chacun. Cette édition étant sortie bien avant la rumeur DBAF, elle n'a pas succombé aux-mêmes travers que la plupart des fanmangas de ce genre et est, mine de rien, très inventive dans ses ennemis et situations.
Liens utiles : Plus d'infos (forum Kanzenshuu)
Liens lecture : Lecture en ligne / Lien alternatif
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Image


ドラゴンボール菜続編扉絵+ダンスの王子様
par Lee (japonais)

Synopsis : Suite humoristique de Battle of Gods, Vegeta réalise son rêve et participe à un concours de danse.
Liens utiles : Site de l'auteur, Pixiv de l'auteur, Twitter de l'auteur
Liens lecture : Galerie Pixiv
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Sequel DBGT

Dragon Ball Centuries
par Karoine (langue Chinois, traduction anglaise en cours)

Synopsis : L'histoire se passe après la fin de Dragon Ball GT, à l'époque de Son Gokû Jr. Une menace venant de l'espace attaque la Terre à la recherche des Dragon Ball.
Liens utiles : Site du fanmanga, deviantArt de l'auteur, Galerie deviantArt du fanmanga
Liens lecture : Intégrale des chapitres / Chapitres traduits en anglais
Aperçu :
Spoiler
Image

Image

Image

Image


__Post Original_______________________________________________________________
Allez on commence aujourd'hui avec Super Vegeta Den (le titre selon un site espagnol). Fans de Vegeta préparez-vous à devoir changer de sous-vêtement !
Le spitch ? Que ce serait-il passé si Vegeta était arrivé sur Terre à la place de Gokû ?

Graphiquement le fanmanga est extraordinaire ! Très proche du style de Toriyama ! On regrettera la qualité des pages en ligne qui sont très petites et ne permettent pas d'apprécier à leur juste valeur les dessins. Il y a déjà plus de 500 pages ! De la rencontre avec Bulma jusqu'au début d'une pseudo Saga Freezer très différente (pas de Namek). La partie avant Radditz est assez vite expédiée, en une quarantaine de pages, le fanmanga commence réellement avec l'arrivée du saiyen qui pour le coup est assez différente.

Image

Petits aperçus de pages :

Spoiler
Image

Image

Image


Vous pouvez retrouver les plus de 500 pages sur le site de l'auteur. Par soucis de visibilité je vous invite plutôt à les visionner sur ce site espagnol qui a regroupé toutes les pages sur la même page web et classé par chapitre pour ne pas avoir à switcher continuellement avec Suivant/Précédent du navigateur. Il y a même pour certaines pages des traductions de disponible en anglais. A retrouver ici :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Spécial

J'essaierais d'en poster un autre dans la semaine !
Dernière édition par Jak-Ich'an le Lun Fév 03, 2014 19:34, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Batroux le Dim Fév 02, 2014 21:53

ça a l'air franchement excellent ! J'ai vite regardé. Une super trouvaille que tu as déniché là Jak !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Warokoo le Dim Fév 02, 2014 21:59

Ça l'air vraiment bien ^^, un manga à recommander pour le site fan-manga :)

Bien trouvé 8-)
Dernière édition par Warokoo le Dim Fév 02, 2014 23:22, édité 1 fois.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar goten-kun le Dim Fév 02, 2014 22:15

Mortel comme fanmanga ! J'aodre le rendu des combats, tres Boxe mais ca rend vachement bien ! Au top ta trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar DBZwarrior le Dim Fév 02, 2014 22:59

pareils, j'ai adoré les combats( j'ai pas tout regardé), vraiment superbes !
merci pour la trouvaille !
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 02, 2014 23:17

sympa !!!! et avec trad anglaise... chouette on va pouvoir fournir un truc en fr !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Saya le Lun Fév 03, 2014 1:46

Juste une tuerie ce truc, surement un des meilleurs, pourquoi vient-on de le remarquer que maintenant !?
Bien joué a celui qui l'a trouvé <3
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 03, 2014 1:53

Content que ça plaise ! J'aime particulièrement le combat contre Radditz avec Vegeta qui y va comme un bourrin. Il y a vraiment un super dynamisme dans les planches.

Par contre pour la traduction française, je ne sais pas trop. Je ne peux pas lire le matériau de base donc je critique surement à tort mais ça m'a tout l'air d'être une traduction approximative pour coller à l'image. Un peu comme il y avait eu pour le DBAF de Young Jijii.
Et puis il manque les premières pages et la plupart sont vraiment trop petites pour y mettre du texte.
A voir. :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Foenidis le Lun Fév 03, 2014 3:21

Yep... les dessins sont vraiment excellents et certains passage ont l'air très drôles, ce qui ne gâche rien ! :D

Par contre, j'ai l'impression que ce sont des photos des pages mises en ligne... pas des scans, d'où la médiocre qualité... :cry:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 03, 2014 4:34

Stef arrange deja quelques pages pour voir ce que ça donne.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Antarka le Lun Fév 03, 2014 8:51

Oh la vache. J'ai zieuté viteuf et effectivement, c'est magnifique, dans un style vraiment très très proche de Dragon Ball. Les pages sont moches comme tout (pas le dessin, mais les scans des pages) mais ça m'a l'air d'etre un fes fan-mangas les mieux réalisés que je connaisse.

Le combat Vegeta Vs Kakarotto a l'air excellent, du pur bourrin avec un Kakarotto vraiment très classe (fou du combat, combattant aguerri, sorte de Baddack en mieux en fait).

Super trouvaille Batroux, j'avais jamais entendu parler de cette oeuvre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Foenidis le Lun Fév 03, 2014 9:55

Antarka a écrit:Super trouvaille Batroux, j'avais jamais entendu parler de cette oeuvre.


Rendons à Jack-Ich'An ce qui appartient à Jack-Ich'an... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar SelphieSK le Lun Fév 03, 2014 14:02

Super trouvaille, Jak-Ich'an !
Dommage que les scans soient de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
SelphieSK
 
Messages: 47
Inscription: Dim Fév 13, 2011 21:04

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Saya le Lun Fév 03, 2014 15:17

A mon avis, il doit y en avoir des tas au Japon..
Faut chercher sur des sites jap
Edit: Doujin c'est pas un genre de fanmangas ? Parce qu'en tapant ca, en japonais, je trouve que du Hentai :O (Qui sont très bien dessiné souvent)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar goten-kun le Lun Fév 03, 2014 15:26

Dans le dernier podcast, Salagir nous a dit qu'au Japon il avait trouvé des tas et des tas de fanmangas sur Dragon Ball. On a du en voir à peine une poignée parmi les centaines qui existent.

Un doujin ce n'est pas spécialement un fanmanga je crois, ça représente des mangas non édités il me semble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités