Trouvailles de fanmangas étrangers

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2014 15:34

Il me semble que si, les dôjinshi sont des fanmanga. Il y a de nombreux dôjin hentai, effectivement, mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Saya le Lun Fév 03, 2014 15:36

J'ai trouvé ce genre de site, ou j'ai pu voir pas mal de planches différentes, par contre, j'arrive pas a naviguer sur ce site, c'est pas facile en japonais :/
http://ameblo.jp/sonogonodb/entry-10249805258.html
http://blogs.yahoo.co.jp/rokoa777/633700.html
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar goten-kun le Lun Fév 03, 2014 15:49

Il me semble qu'un fanmanga est un doujinshi mais qu'un doujinshi n'est pas nécessairement un fanmanga, ça peut-etre un manga original mais qui n'est pas édité dans une maison.
Ils en parlent au début de Bakuman, faudrait que je retrouve le passage (dans le tome 1 ou 2 je crois).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 29, 2014 19:02

J'ai bien cherché des scans de meilleurs qualités mais malheureusement sans succès. J'ai tout de même trouvé quelques liens plus ou moins intéressant :
Le forum d'où provient la traduction anglaise (Février 2013)
Le fanmanga a aussi été découvert tout récemment sur le forum Kanzenshuu (Janvier 2014)
J'ai regardé vite fait ce qu'il s'y disait et un membre a donné le nom de l'auteur et le titre en Kanji, si ça peut aider des recherches :
Title: 超ベジータ伝 (Super Vegeta Den)
Author: リー (Rii or Lee)


Mais ce qui est le plus surprenant c'est que ça fait des années que les liens de ce fanmanga se baladent sur l'espace commentaire de Dragon Ball Multiverse Anglais :
Ici, Page 343 par Muten (Février 2011 !!!)
Ou encore là, Page 743 par CHEwys (Juillet 2013)

- - - - - - - - - - - - - - -

J'ai aussi pu voir que j'avais fait une belle erreur avec mes images, ce n'est pas le même fanmanga. :lol:
Je les ai retiré et remplacé avec d'autres.
Toutes les images que j'ai posté proviennent d'un fanmanga sur la même thématique,DB菜と勇者ヨシヒコ特別編 , mais contrairement à l'autre, celui-ci est tout récent (Sorti fin Décembre 2013). Plus d'infos ici : DB菜と勇者ヨシヒコ特別編
Je les remets ici du coup avec une page supplémentaire :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image


- - - - - - - - - - - - EDIT - - - - - - - - - - - -

Un autre fanmanga coréen trouvé au même moment que celui dévoilé plus haut. Il est en plusieurs parties dans un style qui s'approche du shojo que ce soit dans le style de dessin ou la mise en page et déroulement de l'action (le même registre que Dawn Chorus, déjà traduit et présent sur le site de stef84). N'étant pas bourré d'action, on perd malheureusement énormément de ce fanmanga sans le texte. Il s'agit de flow into space.
Le spitch ? Il y a pour le moment 3 chapitres qui racontent chacun une histoire différente. On peut tout de même retrouver une thématique principale avec le futur de Trunks. Plus en détails : le premier chapitre est centré sur N°18 et visiblement une explication à son intérêt pour Gohan ; le second est très difficilement compréhensible sans le texte, on croirait même voir un vieux Yaoï par moment entre Trunks et Gokû, personnellement je ne m'y suis pas attardé. ; le troisième est centré sur Chichi et la maladie du cœur de Gokû, je n'ai pas compris la fin.

Vous pouvez retrouver le fanmanga sur ce site :
flow into space I - N°20
partie 1
partie 2
partie 3
flow into space II - FIEL OF DREAMS
partie 1
partie 2
flow into space III - flow into space
partie 1
partie 2


Et puis tant que j'y suis, un autre : Happy Birthday, apparemment du même auteur et trouvé sur le même site. Toujours dans le même registre shojo que le précédent, mais cette fois ci en un seul chapitre. Bien plus plaisant à lire sans texte que le précédent : il pourrait même ne pas en avoir dans la version originale qu'il resterait aussi sublime dans le fond comme dans la forme.
Le spitch ? La rencontre avec Gohan et comment Gokû s'est cogné la tête étant petit (et un petit peu plus).

Fanmanga très sympa à retrouver ici :
Happy Birthday


Il en reste encore plein d'autres sur ce site que j'essaierais de poster.

- - - - - - - - - - - - Super EDIT de niveau 2 - - - - - - - - - - - -

Je veux que tout le monde face des poutous à Dragon-Z dans les réponses !

Grâce à son post ça m'a donné l'idée d'aller voir sur les forums Kanzenshuu s'ils n'avaient pas du neuf sur Super Vegeta Den et on peut dire qu'ils n'ont pas chaumé !

Tout d'abord kei17 (lui aussi mérite des poutous !) a trouvé l'adresse du site original de l'auteur : http://m-pe.tv/u/page.php?uid=syugyo&id=1, son twitter : https://twitter.com/dragongarowLEE (trèèèèèèèèèèès fourni en images sublimes !), ainsin que son pixiv : http://www.pixiv.net/member.php?id=3539925.
Pour information, il rajoute que le titre du manga est Dragon Ball Sai (Super Vegeta Den étant celui du premier chapitre).
Pour voir son post sur Kanzenshuu c'est ici.

Ensuite, Vertical, toujours sur Kanzenshuu donne le lien pixiv pour voir le manga dont je vous parlais un peu au-dessus sur la même thématique de Vegeta à la place de Gokû (cliquez sur l'image pour l'afficher) et il s'avère qu'il s'agit du même auteur ! :D
Les scans sont très propres cette fois. Il s'agit d'une réécriture du film avec Garlic et du début de l'histoire entre autres. Toujours aussi beau et sympa à regarder !

Et pour finir, mon petit préféré, on peut trouver sur son twitter une planche reliant Dragon Ball Minus et l'affrontement final entre Bardock et Freezer que l'on voit dans le manga :

Image

Je me demande s'il compte faire un chapitre complet. Si c'est le cas cette personne aura mon respect éternel ! :o
Maintenant j'attends une traduction !


Loïc Solaris a écrit:Stef arrange deja quelques pages pour voir ce que ça donne.
Ça a donné quelque chose ? :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar kouki le Mar Avr 29, 2014 19:35

Ahahahaha, cool la dernière ! Je préfère cette version a celle de l'OAV. Un Baddack sachant visiblement déjà que la mort vas s'abattre sur son peuple, mais continuant quand même a faire face a Freeza, j'adore !!!
Dernière édition par kouki le Mar Avr 29, 2014 19:51, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 29, 2014 19:43

Ben c'est pas une question d'être meilleur, c'est pas plutôt une suite ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar -anonyme le Mar Avr 29, 2014 22:36

C'est énorme :shock: on viens seulement éffleurer du bout des doigts les fan manga sur db au japon alors oh my god :shock:

J'espère que ça donner des idées ici.
-anonyme
 

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Garraty le Mar Avr 29, 2014 23:14

Merci Jak-Ich'an, je viens de mater le pages de ce fan-manga où Vegeta est à la place de Goku, c'est juste superbe.
L'idée est bien, mais au niveau du dessin, c'est magnifique. :shock:
Si on avait une trad française, c'est vrai que ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 30, 2014 14:20

Tinky Dan Dan a écrit:Ben c'est pas une question d'être meilleur, c'est pas plutôt une suite ?

C'est peut-être parce que kouki a édité le sien mais je ne comprends pas ton post ^^'
Je ne sais pas ce qu'il se dit sur la planche, mais dans son twitt' qui accompagne l'image, l'auteur explique qu'elle sert à relier DragonBall Minus avec les évènements que l'on voit dans le manga à propos de Bardock. Donc là il va surement bondir vers le vaisseau de Freezer et affronter son armée. :)

Garraty a écrit:Merci Jak-Ich'an, je viens de mater le pages de ce fan-manga où Vegeta est à la place de Goku, c'est juste superbe.
L'idée est bien, mais au niveau du dessin, c'est magnifique. :shock:
Si on avait une trad française, c'est vrai que ce serait top !
De rien ! Ça fait plaisir de faire découvrir de telles pépites !

Et parce que je ne voudrais pas que mes posts à rallonge remplis de liens n'empêchent des personnes de le découvrir, je mets quelques extraits du manga DB菜と勇者ヨシヒコ特別編 :
Image

Image

Avec le pixiv de l'auteur pour découvrir le manga en entier.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Mer Avr 30, 2014 21:37, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 30, 2014 15:10

Jak-Ich'an a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Ben c'est pas une question d'être meilleur, c'est pas plutôt une suite ?

C'est peut-être parce que kouki a édité le sien mais je ne comprends pas ton post ^^'
Je ne sais pas ce qu'il se dit sur la planche, mais dans son twitt' qui accompagne l'image, l'auteur explique qu'elle sert à relier DragonBall Minus avec les évènements que l'on voit dans le manga à propos de Bardock. Donc là il va surement bondir vers le vaisseau de Freezer et affronter son armée. :)


Effectivement, il a édité son post, ce qui fait perdre tout le sens de ma phrase. Bravo... kouki.
Au départ il parlait de manga, donc je pensais qu'il disait que c'était mieux que DBMinus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 15:12

Oups, j'avais remarqué avant qu'elle ne post mon erreur, je m'suis trompé, je voulais dire OAV ^^' ! Excuse Tenten ^^' !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Dragon-Z le Mer Avr 30, 2014 20:48

Par ici les poutoooous !!! :P

Tout le mérite reviens à toi Jak-ich'an ! Parce que pour écumer ces forums japonais, twitter et compagnie franchement, c'est du gros gros boulot, et le résulat est excellent ! La qualité des Scans est super propre ! On apprécie encore plus les dessins (qui sont juste MA-GNI-FIQUE ! Très Tory' !) Manque plus qu'une traduction française et une publication sur les divers sites de Fan-Manga pour que ça soit parfait, car ce Fan-manga en vaut la peine ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar mighty47 le Mer Avr 30, 2014 21:35

Merci pour les liens!

Il y a même des scans de l'OAV sur Baddack : http://m-pe.tv/u/m/bbs/?uid=syugyo&id=3

Dommage que la qualité des images soit si mauvaise...
Avatar de l’utilisateur
mighty47
 
Messages: 30
Inscription: Mar Avr 17, 2012 21:52

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar Cheetah le Jeu Mai 01, 2014 23:35

Super tout ces fan-manga Jak-Ich'an !
Pourrais-tu mettre à jour ton post page 1 en créant une liste de tout les bon fan-manga existant tout en donnant quelques info rapide dessus ? (Histoire de ne pas ce perdre au cas ou le nombre de page deviendrait trop grand)

Exemple :
01. Titre
- Auteur
- Site de l'Auteur
- Liens pour lire l'oeuvre
- Situé la période ou ce déroule l'historie (genre DBAF, DBZ, DBGT, DB, etc)
- Un petit synopsis rapide

Il y à tellement de bon truc et apparemment ce n'est que le début des découverte donc autant tout bien organiser maintenant :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Trouvailles de fanmangas étrangers

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 01, 2014 23:49

Mortel ce fanmanga avec Vegeta à la place de Goku. Vraiment un travail énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités