Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Août 08, 2016 10:28

Et voilà je suis rentré de vacances snif ....

Du coup là publication reprend :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=369
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 12:14

Bon, je suis bien content que tes vacances soient finies
Spoiler
car ça me permet de reprendre la lecture de ton fan manga bien sûr!


Par contre, je suis assez déçu par ces dernières pages; ça va "trop vite et trop bien", on dirait que tu veux finir Namekseijin Densetsu en vitesse...

Je m'explique:

C'est leur première rencontre avec Piccolo Daimao et on a même pas droit à un petit combat contre lui ? De plus, Mutaito connait déjà le Mafuba, seule technique capable de battre un Namek trop fort pour soi. On aurait pu penser qu'il l'avait inventée suite à une 1ère défaite...

On constate ensuite qu'il y a des sceaux sur l'autocuiseur. D'où viennent-ils ? Qui les a apposés puisque c'est un objet choisi au hasard ?

Et puis on a aussi Piccolo qui laisse tout le temps nécessaire à Mutaito pour se préparer, etc.

Bref, je suppose que l'attaque de Mutaito va fonctionner et au final, on aura très peu vu ce que Piccolo aura fait durant sa période de liberté. Bref, ce traitement ne me plait pas vraiment.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Août 08, 2016 13:19

Lalilalo a écrit:Bon, je suis bien content que tes vacances soient finies

Pourtant j'étais si bien en vacances ça passe bien trop vite ... ^^

Lalilalo a écrit:Par contre, je suis assez déçu par ces dernières pages; ça va "trop vite et trop bien", on dirait que tu veux finir Namekseijin Densetsu en vitesse...

Je m'explique:

C'est leur première rencontre avec Piccolo Daimao et on a même pas droit à un petit combat contre lui ? De plus, Mutaito connait déjà le Mafuba, seule technique capable de battre un Namek trop fort pour soi. On aurait pu penser qu'il l'avait inventée suite à une 1ère défaite...

Avant que les démons n'attaquent l'école, Mutaito disait qu'il avait un plan pour contrer Piccolo, il faisait référence au Mafuba.
J'ai hésité à prendre la même structure que l'animé, à savoir que Mutaïto se fait vaincre par Piccolo et revient avec le Mafuba, mais j'ai trouvé que cela faisait "trop". ^^

Lalilalo a écrit:On constate ensuite qu'il y a des sceaux sur l'autocuiseur. D'où viennent-ils ? Qui les a apposés puisque c'est un objet choisi au hasard ?

Mutaïto les a apposés avant de commencer son attaque, je n'ai pas trouvé utile de le dessiner apposer le sceaux.

Lalilalo a écrit:Et puis on a aussi Piccolo qui laisse tout le temps nécessaire à Mutaito pour se préparer, etc.

Piccolo ne se doute pas que cette technique peut l'enfermer, il penser encaisser son attaque comme la précédente.

Lalilalo a écrit:Bref, je suppose que l'attaque de Mutaito va fonctionner et au final, on aura très peu vu ce que Piccolo aura fait durant sa période de liberté. Bref, ce traitement ne me plait pas vraiment.

On a quand même vu pas mal Piccolo attaquer les humains un peu partout. En montrer trop aurait été redondant et peu intéressant non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 13:33

goten-kun a écrit:
Lalilalo a écrit:Bref, je suppose que l'attaque de Mutaito va fonctionner et au final, on aura très peu vu ce que Piccolo aura fait durant sa période de liberté. Bref, ce traitement ne me plait pas vraiment.

On a quand même vu pas mal Piccolo attaquer les humains un peu partout. En montrer trop aurait été redondant et peu intéressant non ?


En fait, je pensait à quelque chose de très différent. Dans le manga, après qu'il ait récupérer sa jeunesse, on le voit attaquer le château du Roi et mettre en place une loterie morbide. C'est quand même plus beaucoup plus original que de le voir détruire des villes sans aucune résistance.

J'aurais aimé que tu lui trouve une "bonne" idée dans ce genre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2016 10:41

Ah ok je vous ce que tu veux dire.
C'est vrai que j'aurais pu amener Piccolo a faire des choses plus flippantes.
Mais j'imagine vraiment Piccolo s'amuser à terroriser les terriens en détruisant des villes etc ...
Mais oui j'aurais pu faire plus original !^^

EDIT : Nouvelle page :
http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=370
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Many le Mar Août 09, 2016 11:21

Piccolo commence à sentir l'embrouille... :mrgreen:

Ton Piccolo me fait d'ailleurs un peu penser à Arlong, dans sa façon de se comporter et de parler. Je trouve qu'on ressent un peu l'influence "One piece" dans ton fanmanga ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Août 11, 2016 11:09

Ah oui ? Eh bien c'est la première fois qu'on me dit ça ! ^^
Mais ce n'est pas impossible que je sois influencé par One Piece !

C'est parti pour une nouvelle page :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=371

La Mafuba continue !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Jeu Août 11, 2016 13:01

Super bien les dessins en hachures, c'est pas facile à faire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 11, 2016 14:36

On a même pas le droit au remake de la case du flashback du manga. :cry:
Ou peut-être à la prochaine page. :P

(Outch le double post qui fait mal aux yeux... #ModeratriceAlaRetraite )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Août 12, 2016 10:01

Tu veux parler de la page suivante ?
http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
Et j'en remets une à la suite tiens ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Ven Août 12, 2016 10:20

... Bon bah problème réglé !

RIP.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Août 15, 2016 10:03

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Antarka le Lun Août 15, 2016 12:29

Bon alors...

Je suis pas fan.

Enfin si, je reste un de tes fans. Mais la clairement, sur cette fiction, y'a un ptit soucis je trouve. Sur la première partie, je déplorais un peu qu'il n'y ait rien pour raccorder l'histoire de Namek avec les vieilles légendes universelles (un démon du froid voire un Super Saiyen, pour justifier les propos du Grand Chef sur le Super Saiyen autrement que "il est kami donc a pu en entendre parler" (alors que Kami savait même pas qu'il était un Namek, enfin bref), et que tu ait choisi un personnage totalement inédit (Arashi) pour tenir le rôle de l'évenement pas cool.

Ici, je trouve que t'as trop rushé depuis la mort de l'ancien Kami. Piccolo semble etre une menace ephemère, sans réel autre but que de détruire les villes par lesquels il passe, en cela je le trouve plus proche des Cyborgs que du Piccolo du manga (qui prend particulièrement son pied à instiller la peur et l'anarchie). Je me rend absolument pas compte des dégats qu'il a pu faire à la planète, t'en parles pas vraiment, mais bon son impact a pas l'air très important comme ça, en tout cas je trouve que ça colle pas trop à la peur qu'il peut encore inspirer 300 ans plus tard.

Mutaito, capable de renvoyer les kikohas combinés d'une vingtaine de démons dont certains doivent etre surpuissants (genre du niveau de Drum, qui lattait Tenshinhan sans aucun soucis, qui est lui-même assez puissant pour gerer du Mafuba sans en mourrir), je trouve ça overcheaté. Dans l'idée que moi je me fait des puissances et du fonctionnement du ki, un kikoha tiré par 20 mecs à 200 unités (chiffre au pif) ça donne pas un Kikoha capable de latter du 4000 (pas proportionnel quoi) mais un truc qu'un mec à 300 ne peut repousser en aucune manière. Ca sent le pretexte facile pour latter tout les démons d'un coup et les sortir du scénario.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'a par ça et le mafuba, il montre rien le Mutaito à part un coup de massue dans le dos d'un démon qui n'a pas l'air d'en mourrir. Et comme le disait je sais pu qui y'a quelques jours, j'aurais pensé que Mutaito aurait perdu une première fois contre Piccolo plutôt que simplement lui faire un Mafuba dans la face d'entrée de jeu.

Mutenroshi, j'aime pas le choix que tu as fait dont on a déja parlé, mais bon tant pis. M'enfin c'est vraiment très différent de ce que moi j'imagineais (a savoir pas forcement le meilleur élève de l'école, mais un très bon, déja rodé au combat, déja puissant, et ayant chassé du démon avec son école/maitre avant la confrontation finale avec Piccolo, et ayant une autre rivalité avec Tsuru que celle d'etre les deux derniers survivants de l'école).


Pour le reste, ta mise en scène est toujours impec. Et j'aime quand même beaucoup ce fan-manga. Mais quand même déçu dernierement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Août 15, 2016 13:48

Ah j'aime les longs poste ! Merci Antarka ! ^^

En ce qui concerne la première partie je ne voulais pas parler de super saiyans etc ... j'aurais pu c'est sur mais je sais pas je trouvais ça hors de propos. A la rigueur à la base la partie 1 devait être la partie 2 et la première partie devait parler d'une époque plus reculée des nameks avec pas mal de choses très différentes (origine des dragon balls ect ...) mais j'ai renoncé à faire cette partie finalement !^^ Mais j'aurais pu parler de super saiyans a ce moment là par exemple.

Encre qui concerne Piccolo. Oui on me dit souvent que ça fait rushé.
J'ai hésité à développer ce que faisaient Piccolo et son armée. Mais j'ai trouvé que ça ferait "trop", redondant etc ...
J'ai dans l'idée que La terreur de Piccolo était en effet assez éphémère. Il détruisait les villes un peu a la manière des cyborgs c'est vrai mais son "règne" n'a pas duré très longtemps finalement car Piccolo dans le manga n'est pas super connu. C'est une sorte de légende que quelques uns connaissent mais ce n'est pas quelque chose qui est enseigné dans les livres d'histoire.
En gros Piccolo a selon moi avec son armée semé la terreur un peu partout sans pour autant devenir une menace mondialement connue comme à l'époque de Goku. Plutôt une menace non reconnue un bruit qui court. Dans Dragon Ball Piccolo a passé la seconde, s'est vraiment fait connaître au monde.
De plus dans Dragon Ball Piccolo est vraiment celui qui agit en personne. A cette époque ci c'est plus son armée de démons qui agit. La menace Piccolo est plus une menace d'attaque de démons que d'un seul démon.

Mais je comprends ce que tu veux dire. De même pour Mutaïto j'ai hésité a reprendre l'idée de l'animé avec Mutaito vaincu puis qui revient avec le Mafuba. Mais je pense qu'un maître comme lui développait déjà un moyen de contrer ce démon se sachant impuissant puisque qu'il avait déjà detruit plusieurs écoles dotées de puissants guerriers.

Par contre pour Mutaito qui parvient à renvoyer les attaques des démons je ne vois pas ce qui gêne !^^ Il est balèze le Mutaito ! ^^
Je voulais montrer que Kame Sennin même s'il est devenu un grand maître n'était a la base qu'un élève plutôt moyen loin d'être un génie du combat, un peu comme Krilin par exemple, qu'il ya bien plus fort que lui sur Terre.

Mais je suis content de lire ce genre de commentaire. Si si je t'assure !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Many le Lun Août 15, 2016 14:53

Le problème avec cette attaque des démons, c'est que si Mutaito est capable de la repousser comme ça, il ne devrait au final pas être si impuissant que ça face à Piccolo comme tu le dis.
Parce que comme le dit Antarka, il doit probablement y avoir au moins quelques démons du niveau de Drum, dans le tas (et si il n'y en a pas, alors pourquoi ?)... Repousser l'attaque d'un Drum, ce serait déja vachement fort, mais alors repousser l'attaque de plusieurs démons comme lui (sans compter tout les autres démons), cela voudrait dire qu'il les dépasse pas mal.
Et du coup, ca rend tout aussi bizzare le fait que Mutaito ne les a pas tous massacré facilement alors qu'eux même décimaient ses disciples à mes yeux. En fait, c'aurait sans doute paru moins cheaté de lui faire faire ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités