Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Août 25, 2016 23:39

Merci !

On y est !
Voici non pas une ni deux ni trois mais 39 pages pour conclure Namekseijin Densetsu.
Allez bien au bout pour ne pas louper le supplément en fin d'histoire.
Il y a à la fin une petite surprise qui pourra plaire à certains ! ^^
Encore merci à vous pour m'avoir suivi pendant 2 ans ! ^^
Bonne lecture !

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 25, 2016 23:54

PRIMS !!


Plus sérieusement, félicitations à toi. Tu as à nouveau fait un travail extraordinaire. Et très chouette le lien avec Ankoku à la fin.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Point le Ven Août 26, 2016 0:00

Juste excellent !
Je n'ai quasiment jamais commenté ce fanmanga et je le regrette.
La première partie était géniale, et la seconde, un peu moins, mais restant vraiment très sympathique et cool à suivre.
La fin est géniale, et je te félicite pour le progrès en dessin ! Certaines double-pages sont superbes !

Je suis pas super bon pour donner mon avis, mais là, sans rire, j'ai beaucoup aimé.
En bref, j'ai hâte de lire une éventuelle troisième histoire de ta part. Je te soutiendrai énormément si ça arrive.

GG x1000 !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Bushido le Ven Août 26, 2016 0:10

La seule chose que je regrette dans ce fan-manga c'est de ne pas avoir vu la réaction de la population lors du changement brutal de "Piccolo" (qui devait être un pseudonyme qu'il s'est attribué durant son voyage initiatique à travers le monde avant sa séparation en deux personnes distinctes). ç'aurait pu être intéressant mais, bon, tant pis. :wink:

GG, Goten-Kun. J'ai hâte de lire et découvrir tes futurs travaux sur Dragon Ball (ou autre manga, qui sait ? )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Tiguor le Ven Août 26, 2016 0:17

J'ai pas beaucoup (jamais ?) commenté mais là, je me dois de te féliciter : c'est du grand art. En un mot, cette fin et ce fan-manga en général sont excellents. J'ai adoré.

GG et si un jour tu continue sur un autre projet, tu as un lecteur garanti !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Ven Août 26, 2016 0:21

Eh ben,ça en fait des dessins.
Félicitations pour tout ce travail accompli, t'es un grand.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar RMR le Ven Août 26, 2016 0:25

J'ai beaucoup aimé tous les tableaux conclusifs de l'histoire, surtout les premiers qui offraient de l'inédit !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Batroux le Ven Août 26, 2016 0:31

Je tiens à te féliciter chaudement pour avoir terminé ton deuxième fan-manga.

Je tiens aussi à te féliciter, même plus, chaudement pour avoir réussi à attirer mon attention (pendant 2 ans ? Sérieux ? J'ai l'impression que ça fait 6 mois à peine, le temps passe vite blablabla) avec cette histoire originale et qui pose des bases à quelque chose que l'on sous-entend à peine dans l'oeuvre originale. C'était vraiment très bien.

Il y a un gros up niveau dessin. La narration du récit se suivait très bien, tout était toujours très clair et posé.

On sent que tu fais ça pour toi, pour le plaisir, pour nous, avec une envie de t'améliorer quand tu vois une remarque, quelle qu'elle soit. Et, ça c'est vraiment très bien et limite primordial, pour moi. Ça donne vraiment envie de s'investir dans la lecture et de commenter régulièrement.

Bref, c'était déjà très bien avec Ankoku, ça l'est resté avec Namekseijin Densetsu.

Que demander de plus ?

Un troisième Fan-Manga, avec les mêmes qualités que les précédents et de nouvelles surprises techniques, narratives, ou que sais-je.
En tout cas, je te fais confiance, Goten-Kun.
J'ai pas honte de dire que voir ton nom sur des pages d'un fan-manga, c'est synonyme et signe de qualité.
Je félicite aussi les personnes de l'ombre créditées et vous remercie pour le boulot accompli avec Goten-Kun.

Mais Goten-Kun, je te félicite une dernière fois, en te souhaitant que du bon pour la suite dans tes projets, et du coup, que du bon pour nous aussi !

(Et puis les pages reprenant les moments du manga, sont une douceur "générique" très agréable, avec la scène post-credit. Vraiment bien senti pour le coup.)

À Bientôt - j'espère - pour de nouvelles aventures !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Août 26, 2016 2:56

Merci à tous, vos messages sont vraiment super sympas !

J'hésitais entre attendre encore une semaine avant de publier tout le reste mais finalement, ajourd'hui était je pense le moment idéal, il restait une douzaine de pages de l'histoire en elle-même puis le reste et cette fameuse fin alternative !

Bref, 2 ans (eh oui 2 ans !!) pour mettre en pages cette histoire, c'est long mais, en même temps, pour une petite centaine de pages de plus, j'avais mis plus de 5 ans à faire Ankoku, comme quoi, je réussi à prendre un rythme plus important, et je pense aussi plus régulier.

Je suis content que cette histoire vous ait plu, même si certains ont été déçu (hein Many ? ^^) mais c'est vraiment ce que je voulais avoir comme rendu final.

Bushido a écrit:
GG, Goten-Kun. J'ai hâte de lire et découvrir tes futurs travaux sur Dragon Ball (ou autre manga, qui sait ? )

Merci beaucoup ! Il y en aura d'autres c'est sûr et ce sera toujours sur du dragon ball ! ^^

Merci à tous et merci Batroux pour ce long commentaire qui fait très plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lalilalo le Ven Août 26, 2016 8:46

Merci et bravo.

J'ai dit au fur et à mesure ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins, je ne vais donc pas revenir dessus.

J'ai beaucoup apprécié ces tableaux à la fin, c'est assez émouvant je trouve de tous les faire défiler, les uns à la suite des autres.

Tu as très bien travaillé et comme beaucoup, j'espère un 3ème fan manga!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Pensyves le Ven Août 26, 2016 10:03

Franchement, j'attendais beaucoup de ce fan-manga et je doit avouer que j'ai été comblé tant au niveau de l'intrigue que de ton style qui n'a jamais cessé de s'améliorer.

Félicitations pour ton long accouchement qui a donné ce magnifique bébé ! (Bon ok, cette phrase je la gardais pour tenten mais après tout elle est de circonstance vu l'ampleur de ton oeuvre)
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Garraty le Ven Août 26, 2016 10:04

Merci, et félicitations pour tes efforts et ta passion. Deux fan-mangas terminés, c'est un sacré boulot !
J'ai toujours bien aimé ce que tu faisais, ton point de vue sur Dragon Ball, ta manière originale de traiter les personnages, de raconter des histoires originales.
J'ai aussi toujours aimé ton découpage, ta mise en scène, très clairs. Il y a des défauts, c'est clair, même si tu as énormément amélioré ton style depuis tes débuts; quelques défauts de scénario, parfois, avec quelques facilités, ou bien des choses un peu survolées, malheureusement, comme cette fin d'histoire.
Mais globalement, c'est tellement agréable à lire. ça va me manquer de ne plus avoir tes pages régulièrement; j'espère que tu vas vite te relancer dans une nouvelle histoire, et si c'est le cas, je la lirai avec plaisir.
Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Hyperion le Ven Août 26, 2016 10:08

Bravo pour ton fan manga ;)
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Shankz le Ven Août 26, 2016 11:12

Superbe !
Je me permet juste quelques critiques :
-Je trouve que Piccolo reviens bien trop vite après sa défaite
-2 fois la pages 350
- Quand Dieu prend le corps d'un humain, c'est pas vraiment compréhensible de suite.

Sinon c'est super, j'adore ^^
Félicitation !
Dernière édition par Shankz le Ven Août 26, 2016 12:39, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Many le Ven Août 26, 2016 12:38

goten-kun a écrit:même si certains ont été déçu (hein Many ? ^^) mais c'est vraiment ce que je voulais avoir comme rendu final.


Qui m'a balançé ?? :mrgreen: (ou vive les logs !)

Effectivement, j'ai été déçu de ne pas voir plus de "nouveau contenu" dans cette deuxième partie, comparé à la premiere partie et à Ankoku (en même temps c'est un what-if donc c'est normal). Cette deuxième partie m'a plutot donné le sentiment "d'illustrer ce qu'on connait déja" (de manière un poil rushée à partir du moment où Piccolo s'enfuit), au contraire de la première partie qui en plus de ça apportait des éléments neufs. Enfin, je suppose que tu as du lire mon avis, du coup :P
Après, je suis content de voir que tu sois si satisfait de ce tu as fais, c'est le principal. Voir des gens comme toi arriver au bout de leur projet, ca fait déja chaud au coeur tant c'est rare, mais alors en plus si tu es vraiment parvenu à rendre la chose comme tu l'imaginais, ben c'est parfait. Tout ne peut pas plaire à tout le monde ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités