Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 22, 2021 10:10

goten-kun a écrit:Je t avoue que c'est cette page de Toriyama que j'avais en tête quand fait celle-ci en effet ! Je voulais retranscrire un peu l'esprit de cette planche.^^

C’est réussi. J’aime beaucoup le sentiment de puissance qui s’en dégage.

Édit du dimanche 24 octobre 2021 :

hmm... vu la cicatrice sur le visage d’hélix - très " corsaire " - et son changement comportemental depuis son retour de l’espace... je le soupçonne de nous faire une " bojack " à la page suivante...


Édit du mercredi 27 octobre 2021 :

Je suis satisfait de ma petite prédiction :) .

Hé! Hé! Hé!
J’avais vu juste.

Hélix traite Saïchoro comme Bojack traite Zangya dans l’OAV qui leur est consacré. La page est super bien réalisée. Le cadrage parfait . La découpe des cases nickel. Namekseijin Densetsu monte en puissance et en qualité. Cette page marque un tournant dans le manga, pour moi. Avec une ( très ) nette distinction / démarcation entre les jumeaux Arion et Hélix.
Une question , pour moi, subsiste cependant.

Si les rôles avaient été inversé, Arion serait-il devenu aussi dur :?: Si Hélix avait prit la place de Saïchoro ne serait-il, au final, pas devenu un "tyran" avide de conquête forçant "ses sujets" à envahir les autres planètes avant que les autres n’envahissent Namek :?:
toute ressemblance avec les événements débutés démocratiquement et fini dictatorialement au milieu du XX eme siècle en Europe sur une autre planète 🌍 serait fortuite et involontaire
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Nov 05, 2021 13:08

Merci beaucoup Claude, ça fait plaisir !
Mention spéciale à la larme de Arion vraiment degueux !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 07, 2021 22:07

Je t’en prie 😉.

petite critique sur la page du jour.

L’opposition / la symétrie entre les deux équipes est une excellente idée. C’est le calme avant la tempête. Ça donne une tension palpable, intéressante aux lecteur.e.s .

Par contre le cadrage de la seconde équipe - avec le namek du milieu qui a les yeux coupés par le cadre - ça coupe un peu l’effet. Et c’est dommage. Il aurait, peut-être 🤔 ( c’est mon avis ) été plus judicieux et préférable de tricher sur les tailles pour que toutes les têtes, ou au moins tous les yeux , de la team du bas apparaissent. parce que, du coup, la symétrie avec la team du haut où tous les yeux apparaissent est brisée.
En plus, avec la transpiration sur le front, ça peut donner au namek du milieu dont on ne voit pas les yeux un aspect comique totalement involontaire ( et totalement en contradiction avec l’atmosphère de la page ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Nov 08, 2021 10:30

Maintenant que tu me le dis, je ne vois que ça ! ^^
C'est clair que ça peut donner un côté humoristique pas très à sa place dans ce contexte !
Merci à toi pour la remarque en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 11, 2021 21:51

De rien 😉.
Tu n’a jamais pensé à l’adapté en roman comme DBM ?
Ou du moins en fan-fic avec davantage de détails ou d’informations par rapport à la version dessinée ?
Par exemple, en développant ( un petit ) peu plus le voyage d’hélix et son équipage dans l’espace , dans une version écrite où le namek développerait un peu les raisons de sa " transformation ".
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Nov 12, 2021 20:25

A vrai dire, me concernant, non, je ne developperai pas cette partie. Mais ce sera peut être fait, qui sait ?
Une version écrite, c'est pas trop mon truc je ne suis pas à l'aise avec cette manière de raconter.
Une version BD serait plus sympa je pense !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 19, 2021 13:14

Une partie écrite, cela dépend si tu voudrais quelque chose qui s'ajoute la dessus, je dirai que c'est le critère.

A coté j'aime bien l'évolution ! On se dirige bien vers une synthèse des deux expériences et probablement ce qui donne le clan des guerriers dont on parle dans le manga. Celui qui donnera Picollo / Kami va donc sans doute apparaitre enfant dans le clan des guerriers.

La question que je me pose c'est si la catastrophe sera traité du coup ensuite, ou si cette partie s'arrête la ce qui serait en soit satisfaisant aussi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 24, 2021 23:23

La page du jour est pas mal, je trouve. par contre, je m’interroge quand au futur.
hélix en refusant de devenir saichoro dispose du pouvoir d’enfanter ? peut-il pondre et avoir une descendance ?
il y aurait alors deux factions en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 25, 2021 0:08

Je considère que n'importe quel Namek peut enfanter.
Dans Dragon Ball, il est dit que c'est le Saichoro qui a mis au monde tous les nameks vivants sur la planète. Mais ça n'empêche pas que les nameks lambdas puissent le faire.
D'ailleurs, Piccolo Daimao s'est réincarné en son fils. :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 25, 2021 3:43

merci de ta réponse.

en fait , il est précisément dit que tous les nameks de la planète sont les enfants de saïchoro . ce qui peut-être interprété de deux façons ( littéralement ou métaphoriquement comme le prêtre ou le curé que des gens appelleraient spirituellement père ).

piccolo - daïmao et fils - sont un peu un cas à part car ils appartiennent à une tribu appelée katat.

on ignore s’ils ont la possibilité d’enfanté parce que la tribu des katats est spéciale en elle-même ou bien si tous les nameks de la première namek dont ils sont originaires ( au bord de la destruction quand les parents du futur kami sama l’ont envoyé sur Terre dans un vaisseau ) possédaient la dite faculté.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 25, 2021 5:49

Après vérification, le Namek-sans-nom, aka la fusion de Piccolo et du Tout-Puissant, est le FILS d'un namek appelé Katatts, et appartient au clan du Dragon

Image

Source : V3 T18 p.149
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 25, 2021 7:18

merci nico.

dans ma version ( glénat première version ) il est question d’une tribu / d’un clan appelé katatts. Il pourrait très bien être le père de toute la tribu ( pondeur / géniteur ) comme uniquement celui de la fusion de piccolo père et du tout-puissant, selon interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 25, 2021 11:46

En fait dans la première version, le Saichoro explique :
"C'est un enfant de Katats ..! Incroyable ... Je ne pensais pas qu'il arriverait sain et sauf ..."
"
Il appartenait à la tribu du Dragon, c'était un génie pour la fabrication des Dragon Balls. Ahhh, oui ..."

Dans la V3(Perfect Édition) il dit ceci :

" Mais oui, le fils de Katatts ! Quelle surprise ... Alors comme ça ce tout petit avait survécu ..."
"C'est l'enfant prodige du clan du Dragon, pas étonnant qu'il sache créer des Dragon Balls ... Bien, bien ..."

Donc, le fils de Katatts était le namek qui s'est retrouvé sur Terre et s'est divisé en deux (Kami sama et Piccolo Daimao). Le clan du dragon (clan Ryozuku) était une partie du peuple namek.

Le Saichoro est le père de tous les nameks que l'on voit dans Dragon Ball (Dende, Nail, Mûri etc...) mais on peut imaginer qu'avant, le Saichoro n'était pas le seul à enfanter, vu que Kattats a eu un fils.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 25, 2021 12:27

J'avais cru comprendre que Helix et sa bande s'exileraient sur une autre planète, mais ils sont bien restés sur la même. Par "rester fidèle à Namek", je pensais qu'ils continueraient à la considérer comme à leur mère-patrie, disons, et qu'ils la défendraient le cas échéant. Pas que ça me déplaise ! J'espère qu'il y aura des échanges entre les deux clans, que certains pacifistes ("colombes") se rendront parfois chez les "faucons" pour s'entraîner auprès d'eux et tenter de maintenir des relations cordiales. Après tout, les arts martiaux ne servent pas seulement à se défendre et à vaincre les ennemis, il y a aussi une dimension d'épanouissement et de développement personnel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 01, 2021 21:16

L’histoire se poursuit et est toujours aussi intéressante. J’ai hâte de voir évoluer kattats.
Par contre si je peux me permettre une petite,sans mauvais jeu de mots, critique je trouve que la présentation de l’enfant est raté. Il est beaucoup trop petit( en case 3 ).
Ça donne presque un effet humoristique ( involontaire ) .

Il aurait été préférable de le voir seul, et pas en comparaison des deux adultes où il n’est pas à son avantage. Voir, idéalement, de voir des bribes de son corps, avant de voir son corps dans son entièreté, pour montrer l’importance ( j’espère ) du nouveau personnage.

Un peu comme quand Cell a pour la première fois atteint sa forme parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités