Règles générales à lire

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Règles générales à lire

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 19:53

Mis à jour le 19/11/2015.

Règles

Le flood
Le flood est totalement interdit sur le forum !
Le flood est l'action de poster plusieurs fois d'affilé sur un même topic en disant la même chose. On considère également un post comme du flood lorsqu'il n'apporte rien à la discussion, pas même un trait humoristique.

Suppression de messages
Le forum tire sa valeur des discussions qui y ont eu lieu depuis ses débuts. Par conséquent, sans l'aval de la modération, il est formellement interdit de supprimer le contenu de ses anciens messages pour ne pas porter atteinte à la compréhension des topics.

Le post mono-syllabique
Quand vous intervenez dans un débat, s'il vous plaît, argumentez. Votre opinion intéresse peu de monde (si, si, je vous assure), les raisons qui fondent votre opinion intéressent déjà beaucoup plus de gens. De même, quand vous apportez un contenu extérieur au forum à un topic, ne vous contentez pas du lien, décrivez brièvement de quoi il est question pour qu'on sache si on veut cliquer. Il ne s'agit pas de faire une thèse de chacun de vos posts, mais simpement d'être constructif dans l'ensemble.

Les double-posts
Il est interdit de poster juste après un de vos propres messages. Utilisez le bouton d'édition pour ajouter du contenu à votre précédent message. Si vous souhaitez réactiver le message en question avec son nouveau contenu pour que les utilisateurs du forum en prennent connaissance, la marche à suivre est expliquée dans ce message.

Les double-comptes
Vous n'avez besoin que d'un compte pour naviguer sur le forum. Vous créer un second compte, en particulier pour apporter du soutien à vos propres créations ou vos propres opinions, ou pour faire l'idiot sur le forum, est interdit.

L'expression écrite et l'orthographe.
Vous êtes priés d'avoir une bonne orthographe et une bonne expression afin que vos messages soient compréhensibles.
Le langage SMS est totalement proscrit.

Les publicités personnelles
Toute publicité pour votre site personnel n'a pas lieu d'être sur le forum.
Une partie du forum est réservée à cela, c'est le Salon. Voir le topic expliquant son fonctionnement pour plus d'informations.
Toute publicité pour des forums est interdite !

Faîtes une recherche avant de poster !
Afin d'éviter un amas de topics traitant du même sujet ou posant la même question, merci d'utiliser la recherche avant de poster pour voir si votre question n'a pas déjà trouvé réponse ou si le sujet n'existe pas déjà. Pour la section "Dragon Ball Z/GT", il existe un topic de référencement classifié des topics de cette section pour vous aider dans cette démarche.

Messages personnels
Nous sommes ici sur un forum, qui est un lieu d'échange et non un chat. Si vous avez un message personnel pour un membre, utilisez les MPs !
Vous pouvez également utiliser le salon IRC.

Les Messages Privés
Les Messages Privés (MPs) sont l'équivalent des mails sur le forum. Toute publicité faite en MP pour promouvoir votre site est totalement interdite.
Si vous recevez un tel message ou si on vous ennuie par MP, merci d'en faire part à un modérateur ou à un administrateur pour qu'il prenne les mesures nécessaires.

La signature
Afin de faciliter la navigation pour les autres utilisateurs, la signature ne doit pas dépasser le poids de 150 kilooctets, la hauteur de 150 pixels et la largeur de 500 pixels. Pour la largeur, la règle ne s'applique que pour les images et les suites de caractères insécables, le reste passe à la ligne naturellement quand c'est trop long. Faites attention cependant qu'en créant une ligne supplémentaire pour ceux qui sont limités à 500 pixels de large, vous ne dépassiez pas les 150 pixels de hauteur autorisés, surtout si il s'agit d'image qui se mettent sur plusieurs lignes.

Le forum et la loi
L'Union Sacrée respecte la loi française.
Ainsi il est interdit de donner des conseils sur les façons de transgresser cette loi ou d'en donner les moyens (diffusion de liens de téléchargement, de pornographie etc...). La liste n'est pas exhaustive, mais il vous suffit de réfléchir un tant sois peu pour savoir si ce que vous partagez est légal ou pas.

Le respect
Dans le but de préserver une bonne ambiance sur le forum, n'est toléré aucune parole raciste, pédophile ou même insultante. Harceler des membres sur le forum ou par messages privés est également inacceptable.
De plus, le forum étant fréquenté par un bon nombre de personnes mineurs, il vous est demandé de veiller à vos paroles et aux liens que vous partagez.

En cas de non-respect de ces règles, vous vous exposez à de "simples" avertissements jusqu'à un bannissement temporaire, voir définitif.

Note importante : les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit d'éditer, d'effacer ou de déplacer vos posts s'ils ne respectent pas ces règles.
Merci également de tenir compte des remarques qui peuvent vous être faites et de les retenir afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.


Avertissements et bannissements

Les avertissements
Dans quels cas ? Quand un utilisateur ne respecte pas les règles du forum.
Sanctions : Trois avertissements en 12 mois entraînent un bannissement d'une semaine.
L'effet d'un avertissement cesse au bout de 12 mois.
Remarque : L'effet d'un avertissement cesse au bout de 12 mois, sauf si l'attitude de l'averti durant l'année écoulée pousse l'équipe de l'Union Sacrée à conserver le ou les avertissement(s).

Bannissement
Dans quels cas ? : Un bannissement temporaire s'effectue à la suite des trois avertissements en 12 mois.
Un bannissement définitif s'effectue en cas de manquement au règlement après avoir déjà été sanctionné d'un bannissement temporaire.
Un bannissement direct (sans avertissement) ne se fera qu'en cas de manquement grave à l'éthique ou à la loi. Dans ce cas de figure, la durée de l'exclusion du forum (bannissement) est modulable et peut être définitive (à la discrétion de l'équipe de l'Union Sacrée).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 13185
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Règles générales à lire

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2015 14:50

1-Poster un nouveau sujet.

Un sujet doit être inédit.

Avant de poster un nouveau sujet, veuillez vous assurer que ce sujet n'existe pas déjà. Pour cela, deux méthodes.

-Utilisez le topic de référencement classifié des topics en post-it de cette section.

-Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Rechercher" présente en haut à droite de la page de l'union sacrée. A l'aide de mots clés, vous verrez si le sujet est déjà abordé, même si c'est dans un autre sujet. Un sujet doublon sera de toutes façons soit verrouillé et rapidement envoyé à la poubelle, soit fusionné au sujet dont il est le doublon.

Un titre doit être pertinent.

Quand vous décidez du nom d'un topic, demandez-vous si une personne parcourant les topics à la recherche d'un sujet qui puisse l'intéresser pourra deviner de quoi traite votre topic. Des noms tels que "Kibito", "Question?!!!" ou encore "combien" (si, si, un topic fut ainsi nommé...) seront remplacés. Soyez donc vigilant à la pertinance des titres de vos topics.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 13185
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Règles générales à lire

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2015 14:55

2-Eviter les double-posts.

Ne postez pas un post aprés un de vos propre post. Utilisez la fonction "éditer" en haut à droite de votre dernier post.

Si vous voulez réactiver votre post pour que les forumeurs viennent voir ce que vous avez à dire alors que c'est un post à vous qui termine le topic, voici la marche à suivre:

Copier le contenu de son post:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.


Moi a écrit:C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.


Je copie donc "C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.". Puis je supprime mon post. Puisqu'on est dans un problème de double-post, le post de Moi est bien le dernier du topic, je peux le supprimer par le petit bouton en forme de croix à côté du bouton éditer. On obtient:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.


Puis aucun post derrière. Faites une nouvelle réponse (comme d'habitude, avec la fonction "répondre") et collez-y votre texte copié. Puis rajoutez ce que vous vouliez dire:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.


Moi a écrit:C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.

En fait, quand on y pense, on n'est même pas sûr qu'il fasse le poid contre Cell première forme, alors...


Et voilà! Pas de double-post, et comme vous avez fait une nouvelle réponse, le topic sera réactivé aux yeux des forumeurs qui viendront voir votre réponse éditée. Au passage, les double-posts seront "fusionnés", si double-post vous faites.

Edit !!!

Comme prévu, je déplace mon message dans le topic correspondant.

Sur l'ensemble du forum, les posteurs ont de plus en plus tendance à faire des double-posts, et j'ai l'impression de passer la moitié de mon temps sur l'union sacrée à en fusionner. On va donc changer un peu le système pour décourager les double-posts.

Jusqu'à présent, quand il y avait deux posts d'affilés du même posteur, je les fusionnaient à la barbare, sans mettre de démarqueur des posts que ce soit avec un "Edit" ou avec des changements de couleurs. Ça, ça ne change pas. Donc quand vous faites un double-post, vous vous retrouverez rapidement avec un unique post pêle-mêle. Si vous voulez être lisible et mettre de jolis effets couleurs et indication d'edit, il vaudra donc mieux éditer votre message plutôt que de double-poster.

Par contre, jusqu'ici, lors de double-posts, je fusionnais les messages dans le plus récent, assurant que les gens viennent voir ce qu'il y a de neuf. Ce ne sera plus le cas. Je fusionnerais désormais les double-posts dans le premier d'entre eux. Ainsi, les gens ne prendrons connaissance du nouveau message que s'il y a une autre personne qui poste derrière ou si ils passent par hasard sur le topic. Autrement, personne ne verra rien. Si vous éditez simplement vos posts, vous pourrez alors les réactiver aux yeux des forumeurs avec la méthode décrite ci-dessus.

Tout double-post sera fusionné où qu'il soit. Les seules exception en sont les chapitres de fics qui se suivent (afin qu'ils ne se mêlent pas dans un unique post, question de facilité de lecture et de démarcation, tout un chapitre en couleur rendrait bizarre et un petit "edit" perdu entre deux gros chapitres n'indiquerait rien) et si votre message dépasse la longueur maximale du post (faut que ça soit un très gros message...) auquel cas vous le finissez dans un autre post. Les annonces de pages de fanmangas sorties et les messages de réponses aux commentaires même juste avant un chapitre n'autorisent pas le double-post, car un édit reste parfaitement clair.


EDIT du 28/10/2016:

Les doubles-post sont également acceptés lorsqu'un auteur de fic a réagi aux commentaires concernant ses précédents chapitres et souhaite poster juste après un nouveau chapitre. Dans un but esthétique, il est donc permis d'enchainer un post normal avec un chapitre de fic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 13185
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité