DBAfter (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAfter (Young Jijii)

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2016 18:19

Mon avis à moi : bof.

Points positifs :

Spoiler
- C'est monstrueusement beau. Young Jiji est vraiment un monstre sacré, peu peuvent rivaliser avec lui sur un plan technique. Je vois que le dessinateur de DBSai et Asura en fait.
- les choregraphies martiales sont assez bonnes, sans casser 3 pattes à un canard (on est très très très très très loin d'un DBSai à ce niveau).
- Vegeta et son parcours initiatique à la Goku m'ont fait rire. Et j'étais vraiment à fond lorsque Vegeta devait faire rire Kaio, et son défi à Kaio de le faire rire en premier était génial.


Points negatifs :

Spoiler
- Soucis de rythme, des cases manquantes aussi. La mise en scène est bizzare je trouve, pas toujours claire.
- trop de chiffres, vraiment trop.
- Trop de transformations.
- Une vision des puissances/transfo totalement differentes de la mienne (le SSJ1 étape 4 n'existe pas, c'est le SSJ1 quoi. Et leur SSJ1 etape 5 qui sort de nulle part. Et le "Majin" comme transformation à part entière. Et Gohan tout faible et inutile).
- Le SSJ Kaioken, très mal amené (pas mieux que dans le tournoi de l'autre monde pour moi) et qui reste du kikitoudurisme total.
- Goku qui se cogne la tête et veut tuer tout le monde parce que... parce que. Genre on devient maléfque et pouf, on veut rien d'autres que tuer des gens, sans aucune autre ambition ou projet derrière.



Bref, c'est du fan-service, centré sur Goku Vs Vegeta. Le plus beau que j'ai jamais lu en la matière, mais surement pas le meilleur (même si la, on part dans des fictions textes). Au final je trouve ça plutôt moyen. Parce que le fan-service ne sert pas le scénario, c'est le scenario qui sert le fan-service (l'exemple le plus flagrant c'est l'émergence de la personnalité de Kakarotto, qui n'a en fait jamais vraiment existé vu que sa potentielle personnalité a été anéantie quand il n'était qu'un bébé).

Après, j'ai lu que les 3 tomes en Anglais dont le lien figure plus haut, pas la suite.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités