Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 01, 2014 15:51

Voilà, c'est exactement à cause de ce genre de réponse que ça me ferait mal de voter contre Davebond 00S. Faudrait être un pu**in de menteur pour réussir à écrire un tel texte et que j'arrive à y croire. Non je pense que vous faites une connerie à voter Davebond sur ce tour. Lamantin est bien plus suspect par rapport à ses agissements et ses tournures de phrases qui puent autant que celles de Tinky ou Pensyves lorsqu'ils essayaient de se défendre.

Je maintiens mon vote contre Lamanin_Furtif et vous devriez en faire autant !

Un petit historique des messages du monsieur, si jamais ça peut vous faire changer d'avis.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 16:06

Quand on risque la mort, beaucoup deviennent des pu**in de menteurs.

On n'a pas beaucoup d'exemples pour l'instant, mais c'est parce que les traîtres précédents étaient trop directs (surtout Daimao, aka "au fait, je suis un traître, mais votons contre d'autres gens").
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 01, 2014 16:12

RMR a écrit:Quand on risque la mort, beaucoup deviennent des pu**in de menteurs.

Et pourtant 3 personnes sur 3 ont prouvé le contraire :/
Même si Daimao était un cas extrême, comme vous dites ^^

Non, je suis convaincu qu'il faut laisser un tour de répit à Davebond. Ce n'est pas lui la priorité à mon avis.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 16:24

Mais comment expliquez-vous que Lamantin prenne la peine, à la veille de la mort de Daimao et de son isolement supposé s'il est un traître, d'avantager Joka et Davebond 00S qui, du coup, seraient forcément des innocents, en leur donnant du crédit ? Parce que pour moi, ils étaient kiffe kiffe, les deux, mais c'est ce point en particulier qui m'a permis de les départager avec conviction.

Alleeeeeeeez ! Vous qui voulez faire un "high score" en terme de jours, permettez aussi qu'il se fasse en terme de votes !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 16:41

Ça fait quand même peur de voir comment on peut convaincre quasiment tout le monde quand on a un peu d'appoint, et comment tout le monde peut suivre une connerie tête baissée...

Joka, si je comprend bien, quand je serai mort la gueule ouverte, la seule réaction que t'auras ça sera : "Ah bah RMR s'est trompé... lol..."... ?!
Si ma mort prochaine t'amuse, je ne trouve pas ça sympa.
Nous sommes ensemble pour essayer de démasquer le traître, et je ne trouve pas judicieux d'envoyer quelqu'un à la mort en se disant que c'est pas grave si on s'est trompé...

Le temps commence vraiment à jouer contre nous et je constate qu'en m'accusant, bah le véritable meurtrier à réussi la prouesse de ne pas se faire remarquer !
Bon si c'est bien Lamantin, y'a des chances qu'il y passe au prochain tour si j'en crois les tendances du moment et l'affaire sera réglée.

Mais si ce n'est pas lui, on est vraiment dedans jusqu'au cou ! Car finalement, même si on est plus nombreux que lui, il a l'avantage de pouvoir suivre la majorité et donc de gagner des tours !

"Je vote Davebond", "Moi aussi eh eh eh !" / "Je vote Lamantin", "Ah bah moi aussi ah ah ah !"

... Le traître peut vraiment nous avoir, alors faîtes gaffe à ne pas perdre de tour en suivant l'avis d'une seule personne !
RMR est des nôtres, ça c'est sûr à 99% et il est très fort j'en conviens. Mais Mer** quoi !!! Il se trompe sur ce coup là !!!

Vous allez perdre un tour supplémentaire en m'éliminant et si au final, on crève tous alors que notre ennemi est tout seul, nous serons la risée de notre peuple !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Joka le Dim Juin 01, 2014 17:24

Joka, si je comprend bien, quand je serai mort la gueule ouverte, la seule réaction que t'auras ça sera : "Ah bah RMR s'est trompé... lol..."... ?!
Si ma mort prochaine t'amuse, je ne trouve pas ça sympa.
Nous sommes ensemble pour essayer de démasquer le traître, et je ne trouve pas judicieux d'envoyer quelqu'un à la mort en se disant que c'est pas grave si on s'est trompé...

Faut pas te vexer pour si peu, c'était juste du second degré, rassure-toi. Si j'ai dit ça, c'est parce-qu'RMR a dû (probablement) passer pas mal de temps à rechercher les différentes interventions de chacun d'entre nous dans les pages précédentes et à les interpréter. Il a au final pondu un bon gros pavé bien structuré et semble convaincu d'avoir raison à 100%. Donc oui, je trouverais ça vraiment très marrant qu'au final il s'avère qu'il se soit totalement gouré.

Maintenant, si ma remarque bon enfant t'as blessé, tu m'en vois désolé car ce n'était pas du tout mon intention. =)

Ps : Je peux par ailleurs supprimer mon précédent message si ça te blesse à ce point. Sans rancune. ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 01, 2014 17:59

Hey oh ! Allez jouer ailleurs vous voulez bien ?! On est en pleine négociation là !

Image

RMR a écrit:Mais comment expliquez-vous que Lamantin prenne la peine, à la veille de la mort de Daimao et de son isolement supposé s'il est un traître, d'avantager Joka et Davebond 00S qui, du coup, seraient forcément des innocents, en leur donnant du crédit ? Parce que pour moi, ils étaient kiffe kiffe, les deux, mais c'est ce point en particulier qui m'a permis de les départager avec conviction.

Je suppose que vous parlez de ce message là :
Lamantin_Furtif a écrit:à l'inverse, le comportement de Joka l'innocente d'emblée à mes yeux : il parle à tort et à travers, même quand ce n'est absolument pas justifié et pour dire tout ce qui lui passe par la tête. Ses avalanches de posts m'apparaissent plus comme celles d'un villageois cherchant à profiter de son rôle au maximum.

Davebond m'a l'ai trop fataliste pour un traître, ceux-ci essayent plus d'améliorer la confiance en soi du village et à suivre la masse que l'inverse, souvent... Je pense qu'il aurait sacrifié Damaïo si ils étaient tous deux traîtres.

Il essaie de se couvrir en ne faisant que dire ce que tout le monde sait déjà, rien de plus rien de moins... Personne ne soupçonne Joka et il rejoint à peu près mon avis sur Davebond : il est seul face à l'adversité ? à mon avis, il n'y a qu'à lire ses messages pour voir que c'est un villageois qui a fait des choix bidons à plusieurs reprises et qui s'en rend compte au point de ne même plus donner d'avis.
Spoiler
Davebond 00S a écrit:Bon... Après une grosse relecture en long en large et en travers depuis le début de cette histoire, y'a une chose dont je suis sûr à présent : je me suis complètement planté sur RMR.
Il me semble clair à présent qu'il est innocent et je vais expliquer pourquoi : quand on analyse bien son parcours depuis le début du jeu, on voit bien qu'il a déjà mit dans le mille deux fois avec Tinky et Pensyves.
Je ne pense pas qu'un loup en arrive à voter deux fois d'affilées contre un de ses amis, surtout quand ils sont en danger (ou alors la stratégie de nos ennemis serait vraiment foireuse !).

Je m'excuse donc de vous avoir accusé RMR et, n'étant plus coupable pour moi, j'ouvre à présent les yeux sur vos analyses et les voit sous un nouvel angle... ...

RMR, vous accusez Piccolo Daimaô depuis longtemps et comme vous n'êtes pas le seul, je ne peux plus me voiler la face.
Après relecture du dossier, je suis forcé d'avouer que votre tête de liste est effectivement bien louche.
Je me dit que si j'avais été accusé à sa place, je me serai défendu corps et âme et aurait hurlé mon innocence ! Mais lui non, il a adopté une attitude détachée face à ce que représente le danger d'être accusé et c'est on ne peut plus révélateur...

Malgré tout, même si je commence à avoir de gros doutes sur lui, j'en ai d'autres sur des personnes comme Batroux, Lamantin, Kyra, Butterfly et Random qu'on n'entend jamais...

M'enfin, dans un premier temps, il faut bien pointer quelqu'un du doigt et ce quelqu'un, bah ça sera Daimao au de tout ce qui a été dit et constaté :(


Contrairement, à Lamantin qui a également fait un lapsus que personne n'a relevé :
Lamantin_Furtif a écrit:Bon, idem [à propos de voter contre Piccolo], il n'a échappé à la mort que sur une erreur de jugement, il est temps d'en finir avec lui, et les gens ne sont visiblement pas encore prets à exécuter RMR
Voter contre Pensyves et faire buter un traître était une erreur de jugement ? Hu hu... Non.

RMR a écrit:Alleeeeeeeez ! Vous qui voulez faire un "high score" en terme de jours, permettez aussi qu'il se fasse en terme de votes !

C'est justement parce que je veux qu'on réussisse à tuer les traîtres en le moins de jours possibles que je préfère voter Lamantin_Furtif ! 8-)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 01, 2014 18:14

Davebond 00S a écrit:Ça fait quand même peur de voir comment on peut convaincre quasiment tout le monde quand on a un peu d'appoint, et comment tout le monde peut suivre une connerie tête baissée...

Joka, si je comprend bien, quand je serai mort la gueule ouverte, la seule réaction que t'auras ça sera : "Ah bah RMR s'est trompé... lol..."... ?!
Si ma mort prochaine t'amuse, je ne trouve pas ça sympa.
Nous sommes ensemble pour essayer de démasquer le traître, et je ne trouve pas judicieux d'envoyer quelqu'un à la mort en se disant que c'est pas grave si on s'est trompé...

Le temps commence vraiment à jouer contre nous et je constate qu'en m'accusant, bah le véritable meurtrier à réussi la prouesse de ne pas se faire remarquer !
Bon si c'est bien Lamantin, y'a des chances qu'il y passe au prochain tour si j'en crois les tendances du moment et l'affaire sera réglée.

Mais si ce n'est pas lui, on est vraiment dedans jusqu'au cou ! Car finalement, même si on est plus nombreux que lui, il a l'avantage de pouvoir suivre la majorité et donc de gagner des tours !

"Je vote Davebond", "Moi aussi eh eh eh !" / "Je vote Lamantin", "Ah bah moi aussi ah ah ah !"

... Le traître peut vraiment nous avoir, alors faîtes gaffe à ne pas perdre de tour en suivant l'avis d'une seule personne !
RMR est des nôtres, ça c'est sûr à 99% et il est très fort j'en conviens. Mais Mer** quoi !!! Il se trompe sur ce coup là !!!

Vous allez perdre un tour supplémentaire en m'éliminant et si au final, on crève tous alors que notre ennemi est tout seul, nous serons la risée de notre peuple !!!


Si ça peut te rassurer, même sans l'analyse de RMR, je te tenais suspect number one après Daimao (depuis le 2ème jour de vote également), et comptais quand même voter contre toi. RMR a prêché un convaincu, pour ma part. Après, possible qu'on se trompe, possible que les indices contre toi soient une malheureuse coïncidence, auquel cas désolé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 18:54

Joka a écrit:Faut pas te vexer pour si peu, c'était juste du second degré, rassure-toi. Si j'ai dit ça, c'est parce-qu'RMR a dû (probablement) passer pas mal de temps à rechercher les différentes interventions de chacun d'entre nous dans les pages précédentes et à les interpréter. Il a au final pondu un bon gros pavé bien structuré et semble convaincu d'avoir raison à 100%. Donc oui, je trouverais ça vraiment très marrant qu'au final il s'avère qu'il se soit totalement gouré.

Maintenant, si ma remarque bon enfant t'as blessé, tu m'en vois désolé car ce n'était pas du tout mon intention. =)

Ps : Je peux par ailleurs supprimer mon précédent message si ça te blesse à ce point. Sans rancune. ^ _ ^


AaaAaaaAaah ! Pas ça, pas ça ! Roleplay ! Vous auriez du dire :

"Arrête de tout ramener à toi, je me fiche de ta mort, même si tu es innocent, car alors tu serais un mauvais innocent qui n'aura en rien aidé notre roi, pas une grosse perte. Il me semblait évident que ce qui me ferait rire serait de voir la réaction d'RMR qui se serait planté en beauté malgré ses grands discours, ses belles théories et son assurance implacable, assurément du grand spectacle !"

N'empêche, chapeau Davebond 00S, il arrive à singer tellement bien la sincérité que Joka a marché quand il a fait semblant d'être en colère ! Mais il se fiche qu'on se réjouisse ou pas de sa fausse mort puisqu'elle est fausse, il joue son rôle, keep calm !

Jak-Ich'an a écrit:Personne ne soupçonne Joka et il rejoint à peu près mon avis sur Davebond


Lors de ce tour, personne n'est soupçonné à part Daimao et ButterflyAway, alors forcément, quand il choisit de donner du crédit à quelqu'un, c'est quelqu'un qui n'est pas menacé, comme Joka, qui s'est créé du crédit par sa chasse active des traîtres, donc là certes Lamantin enfonce une porte ouverte, mais...

En ce qui concerne Davebond, personne ne lui donnait particulièrement de crédit, Lamantin lui en fabriquait donc gratis ! Bizarrement joué pour un traître.

Jak-Ich'an a écrit:Contrairement, à Lamantin qui a également fait un lapsus que personne n'a relevé :


S'il a fait à ce moment-là un lapsus, j'en ai fait un aussi et l'ai répété sans cesse. Même en sachant Pensyves coupable, j'ai continué et continue à dire qu'il aurait été plus logique d'éliminer Daimao dont on savait qu'il était coupable de son propre aveu avant d'éliminer quelqu'un de "seulement" extrêmement suspect.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Baddy le Dim Juin 01, 2014 19:25

Je dois avouer que tes arguments me font assez réfléchir Jak !

Et puis cet appel à la clémence Davebond... Comment ne pas se poser des questions ? Mais au point où on est, les traîtres peuvent devenir capables de tout. Donc j'ai de sérieux doutes.

J'attends encore de voir la réaction de Lamantin après les soupçons qui pèsent sur lui, mais j'avoue que je suis très tentée de changer mon vote contre lui.


Essaie de nous convaincre, Lamantin (peut être pas si furtif que ça... ;) ) !

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar kouki le Dim Juin 01, 2014 19:48

Jolie image provenant du clip Radioactive, Kyra :o !

Et aussi Jak pour m'avoir fait rire avec son image du panda au poker x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Baddy le Dim Juin 01, 2014 19:50

kouki a écrit:Jolie image provenant du clip Radioactive, Kyra :o !




Je me suis dit qu'elle serait parfaite dans ce contexte ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Juin 01, 2014 20:08

Ok, ça venait bien de là, j'avais un doute.

Alors je sais bien que mes erreurs et mes jugements hâtifs ne jouent pas en ma faveur, et, en toute honnêteté, je commençait à me demander quand cela allait finir par me retomber sur la gueule. Je me suis montré trop enthousiaste au début, comme toujours, et je me suis emballé sans tenir compte de mon instinct défaillant.

Il faut bien comprendre qu'au début, j'ai vraiment cru (comme la majorité d'entre nous) que kouki était un traître. Cette stratégie de double-jeu visait à le faire tuer sans risquer inutilement ma vie. Une fois découvert, il ne me restait plus qu'à y aller franco.

Comme je me suis systématiquement trompé, je vais essayer d'analyser les choix de ceux qui s'en sortent le mieux, et ils convergent vers Davebond.
Même Davebond qui semble couvrir les traîtres, ce qui n'est pas vraiment un argument valable de la part du mec qui s'est planté quasi-tout-le-temps, mais voilà quoi.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Joka le Dim Juin 01, 2014 20:28

N'empêche, chapeau Davebond 00S, il arrive à singer tellement bien la sincérité que Joka a marché quand il a fait semblant d'être en colère ! Mais il se fiche qu'on se réjouisse ou pas de sa fausse mort puisqu'elle est fausse, il joue son rôle, keep calm !

Oui, je sais, j'avoue que j'y ai vraiment crû. Mais, c'est aussi surtout parce-que je ne discute pas souvent (pour ne pas dire jamais) avec Davebond 00S que je me suis senti un peu mal à l'aise après. Mais bon, c'est le jeu après tout, j'avais complètement oublié comme un idiot. :s

Vote toujours dirigé contre Davebond.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Lancemen

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 20:48

Et bien... Les kakarots sont cuites je crois :(

J'ai envie de vous balancer des kikohas dans la tronche tellement vous m'énervez de ne pas comprendre que vous vous gourez mais bon... Ça ne m'avancera à rien.

Alors allez-y, faîtes ce que vous avez à faire mais faîtes le vite.

J'ai vraiment hâte de savoir quelle est l'ordure qui est arrivé à naviguer dans tout ce foutoir sans se faire remarquer afin de lui tirer mon chapeau (et accessoirement, le maudire jusqu'à la fin des temps :twisted: )

En tout cas je remercie ceux qui n'auront pas vu en moi un coupable et m'auraient laisser une chance supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités