J'approuve totalement Butterfly.
Le classique est un genre à part de ce qu'on écoute aujourd'hui.
Sous entendre que ceux qui ont choisi des morceaux de + de 5 minutes manquent d'empathie et de savoir vivre, c'est faux en plus de ne pas être sympa.
De plus, concernant cette manche, je suppose que la plupart d'entre nous connaissent les morceaux les plus connus.
Je n'ai par exemple pas eu besoin d'écouter les 12 minutes de Dvorak pour savoir à quoi j'avais affaire, idem pour la petite musique de nuit qui est la première oeuvre de classique que j'ai étudié dans ma vie.
Hey, faut pas se sentir obligé d'aller au bout de chaque musique non plus hein ! Si vous connaissez ou que vous n'aimez pas, vous coupez pis c'est tout.
ButterflyAway a écrit:D'autre part, peut-être que Davebond peut allonger le temps d'écoute expressément pour la manche, d'une journée ?
Qu'on exige des morceaux classiques de 3 mn ça me rend un peu chèvre

Donc déjà, personne n'exigera quoi que ce soit sur la durée des musiques ^^
Le battle musique est un concours ayant pour but de s'amuser tout en découvrant et faisant découvrir des morceaux aux autres membres.
Si je kiffe un morceau de 27 minutes et que je veux prendre le risque de le faire découvrir, c'est mon choix et je sais à quoi je m'expose ! Mais au moins, j'aurai fait ce que je voulais et si quelqu'un aura eu un coup de coeur sur mon morceau, bah ça sera déjà cool.
Sinon tant pis, c'est qu'un jeu.
Pour info quand même, en moyenne :
- les musiques de la manche métal durent 4 minutes.
- les musiques de la manche classique durent 4 minutes 30.
Je ne pense pas que les 30 dernières secondes soient décisives pour l'appréciation finale d'un morceau.
Perso, comme je l'ai déjà dit, si j'ai pas accroché au bout de 3 minutes, j'avance la musique et si ça ne me plait toujours pas car y'a aucun changement, bah je coupe.
Donc pour répondre à la question, pour le moment je laisse les votes sur 5 jours.
Après, si vraiment je vois que beaucoup de monde galère sur cette manche, j'ajouterai probablement un jour de vote supplémentaire ^^
Mais pour le moment, je trouve que ça avance bien et je vous remercie tous au passage pour votre implication à faire tourner le jeu
(2 POINTS)La musique préférée de mon père, je l'ai écouté à toutes les sauces, je la connais presque par coeur. Alors même si ça ne figure pas dans ma playlist, je donne 2 points parce que ça reste joli.
PARTICIPANT 4 : Booba - Comme une étoile
(1 POINT)Bravo participant 4 ! Même si tu devais te douter que ça ne ferait quasiment pas de point, tu as osé les poser sur la table !
Du coup, même si je n'ai pas kiffé, je récompense la prise de risque car un tel choix ne mérite pas un 0 pointé.
PARTICIPANT 6 : Mozart - Requiem confutatis
(1 POINT)Un morceau qui me rend nostalgique du très excellent Amadeus, le film. Je suis loin d'être en extase sur l'oeuvre, mais j'aime bien le début quand même.
PARTICIPANT 7 : Tchaikovsky - Le lac des cygnes
(3 POINTS)Je trouve cette musique enivrante et grandiose.
PARTICIPANT 11 : Yann Tiersen - Comptine d'un autre été
(4 POINTS)Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça léger et très frais ! La prise de risque de proposer autre chose qu'un classique dans cette manche classique est aussi récompensée ^^
PARTICIPANT 14 : Anton Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde
(2 POINTS)Un morceau puissant et qui reste dans la tête ! Voir même un peu trop... J'ai eu ça en boucle dans la tronche alors que j'essayais de dormir ! lol

Et je vais bien rigoler.
Fais quand même gaffe à toi car vu ce que t'as au cul, l'envers du décors pourrait très bien être celui-ci...