Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Thèmes des quarts de finale (4e round)

•Innocence perdue
2
5%
•Légende urbaine
4
9%
•Manque de temps (oh, ironie...)
1
2%
•Le traître
2
5%
•D'amour et d'eau fraiche
2
5%
•Fallait pas me chercher
2
5%
•Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
1
2%
•Je vous avais prévenu
2
5%
•Pleins pouvoirs
4
9%
•Je peux tout expliquer !
7
16%
• Je prends très mal votre générosité
0
Aucun vote
• Malaise Tv
1
2%
• Boucle temporelle
3
7%
• Trop bon trop con
1
2%
• Le travail peut-il égaler le génie ?
1
2%
• Pouvoir de l'amitié
1
2%
•Un arbre à fruits pourris
3
7%
•Publicité mensongère
2
5%
La douleur me rend plus fort...
4
9%
•Utopie à faible prix.
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Jeu Sep 14, 2017 17:01

Il faudrait des dead lines pour qu'il ressuscite, sans dead line, pas de pression, mais pas d'activité non plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Jeu Sep 14, 2017 17:12

Mieux vaut trop que pas assez ! :mrgreen:
Merci pour les thèmes ;)

Partna a écrit:Et puis, proposez le votre hein

Dans l'idéal d'ici à ce soir, car j'enchaîne sur la phase suivante dès... ce soir :P

La Légende a écrit:Il faudrait des dead lines pour qu'il ressuscite, sans dead line, pas de pression, mais pas d'activité non plus.

C'est exactement ce que Max me disait par MP ce matin :mrgreen: (ou hier je sais pu)

Eh bien, pour la phase de choix de thèmes, j'ai la maîtrise sur les deadlines,
Pour la phase de votes, je pourrais ne pas rattacher ça au planning du 3e round et donner une semaine à partir de maintenant, ça m'avait l'air un peu arbitraire de faire comme ça (surtout que ce qui nous intéresse surtout c'est les commentaires, or difficile de coller une date limite à ce niveau) mais effectivement, si pas de pression pas d'activité, ça s'est vérifié dans les autres jeux où souvent tout le monde ne se bougeait que dans les toutes dernières minutes autorisées, on s'en souvient :mrgreen:

Okay,

Les textes du second round ont été publiés le 8, on est le 14, les votes pour la seconde manche sont encore ouverts jusqu'au mardi 19 septembre à 18 heures :)

Quant au démarrage de la troisième manche, il est imminent, et la phase de vote par sondage ne durera qu'un ou deux jours.

Au passage, je balance mes points, même si je suis toujours réticent à voter car je connais l'auteur derrière chaque texte...

Texte 1
Je comprends bien l'idée, et je la trouve intéressante, et pas moins bien exécutée, puis c'est très la candeur ce texte, moi j'ai eu le sourire, ça m'a un peu rajeuni ^^
RAS niveau critique, après mûre réflexion, la dernière phrase est pas si mal
2 points

Texte 2
Concept bien intéressant, exécution maîtrisée, que demande le peuple
1 point (j'en aurais mis plus dans l'absolu mais je dois composer avec les autres textes)

Texte 3
Ce texte aura son public, je n'en fais pas partie certes, mais je ne nie pas l'intérêt que peut y trouver un lecteur, et c'est tant mieux si d'aucuns s'y retrouvent :)
"24h avant sa mort, il était encore en vie"
En fait j'ai l'impression que tu es parti sur "24h avant sa mort" or le thème c'est "24h avant sa mort, il était encore en vie", la nuance est subtile, mais je pense que ce n'était pas juste pour la déco que RMR a placé les derniers mots, et autant les participant 6 et 7 me semblent avoir intégré cette nuance à leurs textes, autant j'ai l'impression que tu t'es arrêté à "24h avant sa mort", mais bon, c'est pas le drame hein :o

Texte 4
J'ai sincérement pas compris l'intérêt scénaristique d'en faire une pièce de théâtre en toute fin :?
C'est dommage parce qu'avant ce twist chelou moi, ma foi, j'étais bien dedans, très bien même !

Mais svp prenez pas mes critiques à cœur, car au final, on est dans l'ordre du subjectif et du ressenti personnel :)

Texte 5
La même que pour le participant 2
+1 l'utilisation des couleurs
2 points

Texte 6
C'est de la triche, si tu traites de métaphysique, je fais comment pour garder mes points moi ?
3 points

Texte 7
Mon texte préféré du lot, j'ai eu la sensation qu'il manquait un truc à la première lecture, sensation disparue à la deuxième '-'
4 points

Texte 8
La même que pour le participant 1, la candeur (mais pas les points) en moins
2 points

Pour une fois qu'il me reste des points en trop (2) mais je ne les distribuerai pas, la répartition actuelle correspond à mon sentiment général sur cette manche, donc ce sera tout pour moi m'sieurs dames o/
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Jeu Sep 14, 2017 18:27

Allez, encore un thème : "Prince sans rire", spéciale dédicace à Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 14, 2017 20:03

Comme thème je propose :"union sacrée".

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Heika le Jeu Sep 14, 2017 20:29

Même si ça vient d'une private joke avec moi-même, je propose :
*bande d'ignares
*sans mauvaise foi aucune
*conscience à vendre

'Tain, Omurah, quand j'ai vu que tu classais le texte 3 dans la poule 2, mon cerveau a fait #ERROR404 XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Ven Sep 15, 2017 2:07

"Une erreur qui s'avère payante."

Je ne sais pas, ça me vient, comme ça, de temps à autres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Dim Sep 17, 2017 15:51

Image


Image



NB : les votes pour la seconde manche sont toujours ouverts et ce jusqu'au mardi 19 septembre à 18 heures :)

Quant à la troisième manche, on reprend à peu près les mêmes poules que précédemment, à savoir :


Image



Mais cette fois on switche et la priorité sur les thèmes va à la poule "lésée" lors du précédent round ^^


Thèmes (au choix) Poule 1 manche 3

♦ Rule of cool.
♠ La faim justifie les moyens.
♥ Sans mauvaise foi aucune.
♣ Je ne pourrai le faire qu'une seule fois.


Thèmes (au choix) Poule 2 manche 3

♦ Bande d'ignares.
♠ Le dernier homme.
♥ Laisse-moi t'expliquer mon plan diabolique.
♣ Un pacte avec le diable.


Tous les participants encore en lice connaissent donc leurs thèmes,

On est partis pour jusqu'au 28 septembre à 18 heures au plus tard, pour lâcher un texte ^^

Image
(SW, ST, comme ça pas de jaloux)


Ps : je ris si d'aucuns de la poule 1, ayant anticipé l'arbitrage au niveau des thèmes, auront voté sciemment à l'inverse de ce qu'il faudrait, donc auront voté pour les thèmes qu'ils n'aiment pas, j'applaudis des deux mains si quelqu'un a pensé à hacker le concours de la sorte :lol:

Ps2 : pour la sélection des thèmes parmi ceux ayant tous deux votes, j'ai choisi :
-ceux pour lesquels je n'avais pas voté moi-même.
-ceux qui n'ont pas été proposés par un participant de la poule 1 ;)

++
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Max le Dim Sep 17, 2017 15:55

omurah a écrit:Mais cette fois on switch et la priorité sur les thèmes va à la poule "lésée" lors du précédent round ^^


Ou alors tu aurai juste pu faire un sur deux, et les deux poules auraient eu des thèmes "populaires" :mrgreen: #JamaisContents #DonnezLeurUnDoigtIlsVoudrontLeBras

J'tenvoie un texte sous peu, le temps de l'écrire '-'
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Dim Sep 17, 2017 16:11

spoil GoT
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Mar Sep 19, 2017 12:27

Bon, mieux vaut tard que jamais, mes commentaires sur la manche :

Texte 1 : J'ai bien cru qu'on allait avoir un meurtre de père noël. Histoire bien narrée mais qui ne m'a pas pour autant beaucoup intéressée.

Texte 2 : Okay, j'ai pas forcément réussi à faire tous les ponts que je devrais avec le monde de dragon ball, mais c'était bien prenant, bon texte !

Texte 3 : Pas assez d'éléments de surprise, je trouve le récit un peu monotone pour nous raconter ce qu'on sait déjà avec juste du contexte en plus. Et j'aurais aimé une meilleure incrustation dans le monde de dragon ball, qu'on voit que Gokû était violent plutôt que Gohan le dise après la chute, qu'on découvre pourquoi Gohan a mis Gokû en garde contre la pleine lune. Ça restait agréable à lire, cependant.

Texte 4 : "Plus des trois tiers des soldats avaient étés décimés, mangés par leur adversaire immense." Ah, ben, quand un immense oiseau a faim, ce ne sont pas les limites de la logique mathématique qui vont l'arrêter ! Comme pour le premier texte, c'est bien raconté, mais ça ne m'a pas captivé, ni le chef ni l'oiseau ne m'ont fait vibrer, et la fin justifiant le thème ne me semble pas avoir apporté grand chose de plus.

Texte 5 : Voilà, là, en trois lignes, je suis captivé, il se passe des trucs et ça sent l'épique. Ce que la suite du texte confirme. Très très intéressant !

Texte 6 : Très bonne ambiance apaisée pour ce récit, histoire intéressante, ça donne envie d'en savoir plus sur ce monde où la vie dure systématiquement 100 ans, et les questions que ça pose pour ceux qui arrivent au terme de leur vie. Mon texte préféré de la manche.

Texte 7 : Un texte sans âme raconté au lance-pierre. Peu de descriptions, on n'entre pas dans les pensées des personnages, on enchaîne juste les actions les unes derrière les autres. Je suis sûr qu'il y avait du potentiel pourtant. Il fallait raconter moins pour raconter mieux.

Texte 8 : Très bon texte, les deux personnages combattants sont très intéressants, le rapport du héros à son ancêtre et à l'aventure est bien pensé et la fin bien trouvée. J'aime beaucoup. Par contre, hors-délai c'est hors-délai, donc pas de point, mais grâce à toi je vais pouvoir être plus généreux de deux points avec les autres textes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Mer Sep 20, 2017 21:43

Petits liens pour ceux en manque de lecture ^^ (les textes sont généralement en fin de message)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Textes de la poule 1 round 1
Textes de la poule 2 round 1
Textes du round 2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Textes du round 3 rendus : 1 sur 8
Je rappelle que c'est jusqu'au 28 septembre à 18 heures pour MP les textes ^^

Sur ce

Résultats round 2 (avec lissage)

#1 ~ Texte 7 (celui avec le big boss de l'univers) (RMR) : 17,5
#2 ~ Texte 6 (celui avec ceux qui vivent 100 ans... lucky bastards) (Davebond) : 17
#3 ~ Texte 5 (celui avec la schyzo) (Max) : 14,5
Texte 1 (celui avec la pa... heu, si je dis ça spoile... celui avec la fille. Deal with it) (Zaagaan) : 10,4
Texte 8 (celui avec la mamie plus badass que celle dans Madasgascar) (Lamantin) : 10
Texte 2 (celui avec le SSJ... enfin je crois) (Heika) : 9,5
Texte 4 (celui avec le truc ailé au sommet de la chaîne alimentaire après Meruem et avant un certain C.N.) (Artikod) : 3,7
Texte 3 (celui avec le mec dont je me suis toujours demandé pourquoi Gokû l'appelait pas "papa" tout simplement omg !) (Masenko) : 2,5


----------------------------------------------------------------------------------------------


Classement Général des textes (sans lissage)

#1 ~ Texte 6 | poule 2 | round 1 {Gilgamesh} (Max) : 3 + 3 + 4 + 4 + 2 + 3,5 + 1,5 + 5 = 26
#2 ~ Texte 3 | poule 1 | round 1 {Ian} (Heika) : 2,5 + 4 + 2 + 3 + 5 + 1 + 3 + 2 = 22,5
#3 ~ Texte 1 | poule 1 | round 1 {Bertrand de Haute Riv} (Bushido) : 3 + 1 + 4 + 1,75 + 2 + 3 + 2 + 2 = 18.75
#4 ~ Texte 1 | poule 2 | round 1 {K22AP} (Masenko) : 3 + 2 + 1,5 + 1 + 0 + 5 + 4 + 2 = 18,5
#5 ex aequo ~ Texte 5 | poule 2 | round 1 {Dabra} (Zaagaan) : 1 + 2 + 3 + 2 + 3 + 0,5 + 2 + 1 + 3 = 17,5
#5 ex aequo ~ Texte 7 | round 2 {Le Maître, chef suprême de l'univers} (RMR) : 4 + 2 + 3,5 + 5 + 3 = 17,5
Texte 6 | round 2 {Michael} (Davebond) : 3 + 4 + 5 + 4 + 1 = 17
Texte 2 | poule 2 | round 1 {Bergamo} (RMR) : 3 + 1,5 + 0,5 + 2 + 2 + 0 + 3 + 3 = 15
Texte 2 | poule 1 | round 1 {Mon dernier repas se nomme…} (Goget) : 1,5 + 2 + 2 + 2,25 + 1 + 2 + 2 + 2 = 14.75
Texte 4 | poule 2 | round 1 {Oolong} (Artikod) : 1 + 1 + 0,5 + 1 + 4 + 1 + 4 + 1 + 1 = 14,5
Texte 3 | poule 2 | round 1 {Rose devint Rouge} (Nada) : 1 + 2,5 + 2,5 + 2 + 1 + 2 + 1,5 + 1 + 1 = 14,5
Texte 5 | round 2 {Impératrice Svehylde, descendante de Gilgamesh} (Max) : 2 + 2,5 + 3 + 4 + 3 = 14,5
Texte 1 | round 2 {Noël} (Zaagaan) : 2 + 1 + 2,5 + 2 + 3 + 2 = 12,5
Texte 3 | round 2 {Meti la mamie badass (ce qui est d'autant plus ironique que dans ma langue natale (là c'est omurah qui parle) Meti ça veut dire “mal” ou “qui fait mal” et on peut dire qu'elle fait mal la Meti, jolie coïncidence xD)} (Lamantin) : 2 + 3,5 + 1,5 + 0 + 1 + 4 = 12
Texte 2 | round 2 {Lopian le super saïyan (ou pas)} (Heika) : 1 + 1,5 + 1 + 3 + 3 = 9,5
Texte 4 | poule 1 | round 1 {le syndrome de la page blanche} (Davebond) : + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 1 + 2 = 7
Texte 4 | round 2 {l'oiseau géant} (Artikod) : 0 + 1 + 0,5 + 1 + 0 + 2 = 4,5
Texte 3 | round 2 {grand-père Gohan} (Masenko) : 0 + 0,5 + 0,5 + 1 + 0 + 1 = 3


----------------------------------------------------------------------------------------------

Classement Général des textes (avec lissage)
#1 ~ Texte 7 | round 2 {Le Maître, chef suprême de l'univers} (RMR) : 17,5
#2 ~ Texte 6 | round 2 {Michael} (Davebond) : 17
#3 ~ Texte 6 | poule 2 | round 1 {Gilgamesh} (Max) : 16,25
Texte 5 | round 2 {Impératrice Svehylde} (Max)
: 14,5
#4 ~ Texte 3 | poule 1 | round 1 {Ian} (Heika) : 14,06
#5 ~ Texte 1 | poule 1 | round 1 {Bertrand de Haute Riv} (Bushido) : 11,71
#6 ~ Texte 1 | poule 2 | round 1 {K22AP} (Masenko) : 11,57
#7 ~ Texte 1 | round 2 {Noël} (Zaagaan) : 10,41
#8 ~ Texte 3 | round 2 {Meti la mamie badass} (Lamantin) : 10
#9 ~ Texte 5 | poule 2 | round 1 {Dabra} (Zaagaan) : 9,72
#10 ~ Texte 2 | round 2 {Lopian le super saïyan (ou pas)} (Heika) : 1 + 1,5 + 1 + 3 + 3 = 9,5
Texte 2 | poule 2 | round 1 {Bergamo} (RMR) : 9,38
Texte 2 | poule 1 | round 1 {Mon dernier repas se nomme…} (Goget) : 9,21
Texte 4 | poule 2 | round 1 {Oolong} (Artikod) : 8,06
Texte 3 | poule 2 | round 1 {Rose devint Rouge} (Nada) : 8,06
Texte 4 | poule 1 | round 1 {le syndrome de la page blanche} (Davebond) : 5
Texte 4 | round 2 {l'oiseau géant} (Artikod) : 3,75
Texte 3 | round 2 {grand-père Gohan} (Masenko) : 2,5


@ Bientôt pour de nouveaux textes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Max le Mer Sep 20, 2017 23:34

Good game à tous, et congrats aux gagnants, vous êtes passés près l'un de l'autre !

Image

Hmm... Temps de répondre aux coms du coup ?

@Heika
Spoiler
J'avoue, mon propre texte m'a pas passionné, même si c'est pas tellement une excuse. Des fautes de temps though ? La flemme de me relire, mais j'dois être plus illetré que je le pensais :mrgreen:
Thanks ! Une fan de Gemmel, je suppose ?


@Max
Spoiler
Image


@Davebond
Spoiler
C'était pas ma vision de la chose, mais ça fait plaisir à entendre :D


@Lalilalo
Spoiler
Tu as bon flair =p
My bad pour le "qu'arrachée", et pour le coup, j'ai vraiment pas d'excuse, ça m'avait jamais choqué :lol: J'me coucherai moins bête tient.
Thanks !


@Omurah
Spoiler
arigato, partner ! Bien vu pour les couleurs, mais j'ai même réussi à me foirer sur ce coup là en laissant un truc immonde en milieu de chapitre :mrgreen:


@RMR
Spoiler
Merci bien ! En revanche, je te trouve bien dur avec ton propre texte qui ne méritait pas tant de critiques =p



A bientôt pour la prochaine manche :) Devrais-ton commencer à proposer des thèmes ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Jeu Sep 21, 2017 1:41

My turn!

Heika : Merci, je suis content si mon texte a pu te donner des idées pour tes histoires. Je mets une pièce sur le fait que ce soit la tentative d'intimider le dieu de la planète.

Max : Le manque cruel de description, c'est à dire qu'on frôle le zéro absolu, oui. En effet, manque de place... Content que ça t'ai cependant plu et que tu ais aimé les dialogues.

Davebond 00S : Cool, j'avais peur que la fin soit trop classique, le type qui préfère mourir au combat, mais apparemment, ça passe bien !

Lalilalo : Ce qui me paraissait intéressant avec ce thème, c'est la fulgurance avec laquelle la mort frappe. Tu es vivant, mais dans 24 heures, tu seras quand même mort. Tu peux pas être partiellement mort, à un moment t'es vivant, et à un autre tu ne l'es plus, je trouve ça incroyable qu'un truc aussi bouleversant (dans le sens que ça change tout) soit aussi soudain. Du coup, j'ai voulu raconter ce que ferait un personnage qui a construit énormément durant sa vie, il a bâti un empire, qui est parfaitement vivant, mais qui n'est plus qu'à 24 heures du bouleversement et qui sait qu'il va tout perdre. C'est un truc qui me fascine assez. (Par contre, pour la question "où est-on pendant les 24 heures précédents sa mort ?", je dirais "en vie", et c'est bien ce qui me fascine.)

Omurah : Le truc qui manquait, je sais ce que c'est, et pour cause, je l'ai sciemment enlevé (et je ne l'ai malheureusement pas remis entre tes deux lectures), bien qu'à contrecœur. Descriptions, ralentis sur les personnages pour voir leurs réactions, quelques petites explications et remarques approfondissant l'univers déployé, il manque tout ça.

RMR : Eh, mais je croyais qu'on avait convenu que tu devais me complimenter ! Bon, oui, en effet, ce texte va à l'essentiel de l'essentiel. En fait, quand j'ai fini de l'écrire, j'étais vachement content. Mais il y avait un hic. Un tout petit hic. Il faisait 2500 mots. Juste 1000 mots de trop, ça va, c'tranquille. Et comme je suis incapable de me débarrasser de mes idées, j'ai décidé de ne jeter aucune péripétie. D'autant qu'elles faisaient toutes sens pour moi. Présentation obligatoire du protagoniste, mise en situation, étape du déni en reprenant sa vie normale, vérification de la réalité de la situation, tentative de résolution sur Pital (suite du déni), étape du marchandage auprès de "dieu", prise de conscience, étape de la résignation (destruction de la planète qui aurait pu peut-être faire un vaccin), étape de l'acceptation sur le reste de l'histoire, préparation de la relève, aiguillage de celle-ci, rappel de l'humanité du protagoniste (brève incursion dans son passé) et rideau (combat final). Je n'ai rien su jeter. Donc j'ai pris ma tronçonneuse, et j'ai tenté une opération de l'impossible, raconter autant, avec quasiment moitié moins de mots. J'ai arraché tout ce qui dépassait et n'ai laissé que les os. Si vous souhaitez voir le texte d'origine, ce sera malheureusement impossible, je l'ai ragequit à coup de tronçonneuse. Mais pour vous faire une idée, voici ce que vous avez loupé :
-une description de l'environnement du Maître en poupée russe, une phrase sur la planète, une sur la ville, une sur le palais, une sur le trône, et paf son occupant.
-la raison pour laquelle le Maître se faisait appeler ainsi.
-le fait que le Maître, bien que grand, était doublé en taille par beaucoup de personnes (avec une référence à la planète des géants de DBGT), mais que celles-ci s'inclinait devant lui.
-une description plus détaillée des vêtements du Maître plus militaires que d'apparat, et d'une grande simplicité, en fait (pas de cape, pas de fioritures excepté des épaulettes de combat).
-le rayon que le Maître envoi frôler l'oreille de son premier ministre quand tout le monde bloque parce qu'il veut vite passer à autre chose (début du déni). Au passage, la planète Neiklot et son mythril, c'est Tolkien à l'envers.
-un peu plus de détails sur les rapports des ministres, sans grand intérêt en soi, mais pour créer un décalage entre l'aspect train-train quotidien et le dramatique de la situation.
-les marques de nervosité et d'impatience grandissante du Maître qui n'arrive pas à rester dans le déni et finit par craquer.
-beaucoup d'informations sur les émotions du médecin qui semble profondément et sincèrement marqué par l'état du Maître, il tremble, est au bord des larmes, mais qui en fait est en train de paniquer pour sa propre vie.
-le fait que les voyages du Maître prendraient trop de temps, et la résolution du problème par le Maître qui va propulser son vaisseau lui-même, vaisseau qui ne survivra pas à cela mais qu'importe, le Maître voyagerait même sur un bout d'acier, Tao Pai Pai style.
-une entrée en scène progressive du Maître sur Pital (planète de DBGT, encore) qui se délecte de l'apparition de l'elixir entre les mains du médecin en chef, pour mieux préparer le désespoir qui suivra.
-quelques détails en plus par l'aspirant dieu sur ce qui attend le Maître, réincarnation avec perte de sa puissance et de ses souvenirs, ce qui est aussi grave pour le Maître que le néant.
-une description plus détaillée et classieuse de la prison, rocher flottant au-dessus d'un précipice au fond duquel une piscine de magma attends tout malheureux qui tomberait, avec une seule passerelle de rocher vers là où se tient le prisonnier. Au passage, le nom de la planète, Valdos, c'est le verlan d'Oswald, la prison de la série Oz.
-"Et il s'envola au loin sous le regard indescriptible du Maître." non mais sans déconner, pourquoi pas "sous le regard que je n'ai pas le temps de décrire du Maître" ? Ah, ben non, trop de mots. On se contentera de ça pour le regard du Maître mêlant de la satisfaction devant la pugnacité de son fils, du mépris pour le vaincu, et de la mélancolie en sachant qu'il ne pourra jamais donner à son fils, qui ignore tout, et qu'il voit pour la dernière fois, cette occasion de "réussir à le tuer" dont il parle en partant et qui aurait dû logiquement se produire.
-plus de pensées du Maître qui voit le général comme la seule personne qui reconnait encore son humanité (seule personne qu'il autorise d'ailleurs à cela) plutôt que de le considérer comme un surhomme (à vénérer ou à abattre).
-plus de détails sur le combat entre le Maître et Vangâ (référence à la race reptilienne et bien brutasse des Vangaas dans Final Fantasy) montrant que Vangâ est capable de lui faire du mal dès le début, bien qu'inférieur.
-la technique ultime du Maître qui rate sa cible, le "rayon prismatique", suite à quoi le Maître se fait transpercer.
-plus de détails sur la mort du Maître, qui se fait dans le calme, sans fracas ni coup de tonnerre.
-plus de rage de Vangâ quand il comprend.
-et bien sûr sur l'ensemble du texte qui a survécu, plein d'adjectifs qualificatifs et d'adverbes émaillant le texte. Une bataille mot par mot pour tomber à 1500.

Max 2 le retour : Faut me comprendre, je vois la différence entre ce que j'ai écrit et ce que je vous ai montré, et c'est... C'est dur... *snif* Mais après avoir rushé la fin de mon premier texte et dépecé intégralement mon second texte, j'ai enfin tiré un enseignement, mes histoires ne doivent contenir qu'une poignée de scènes courtes, pas cinquante ! Pour le coup, mon troisième texte tient parfaitement en 1500 mots et c'est bieng.

Après, je suis vachement content que mon texte ait été plébiscité comme ça, je vous en remercie, même si j'ai pas l'impression que ce soit tout à fait mérité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Masenko le Jeu Sep 21, 2017 13:21

Oh punaise le viandage xD

Bon ben voilà, quand je ponds un truc en 1h à l'arrache j'ai des éloges et quand je crois avoir une idée sympa que je rends en temps et en heure, je me viande en beauté ! :D

Je me suis sans doute beaucoup trop concentrée sur le thème... ça n'a pas suffit :p après j'avais la sensation qu'on était pas sur à 100% que grand-père Gohan (mais je suis ok avec Omurah, pourquoi pas "papa" bordel ?!) était au courant de la transformation de Goku (en me basant sur le manga, l'anime envoie trop d'infos contradictoires...) et puis vu que je pensais surtout au sujet, j'ai essayé de construire le bazard sur la description d'une journée complète et j'avoue avoir du enlever beaucoup de choses à cause de la limite de caractères.

J'avais conscience d'écrire un truc "connu" mais c'était pas l'important selon moi, mon but était de décrire cette fameuse dernière journée avant la mort. J'aurais sans doute du moins développer l'évolution de caractère de Goku, ça m'a visiblement porté préjudice aussi bien sur le fond que sur la forme.

Ah et Omurah, j'ai pas compris le différence entre le "24h avant sa mort il était encore en vie" et "24h avant sa mort" je dois avouer... Si RMR et toi pouviez m'éclairer ? :p pour moi, c'est la même chose... et si la nuance c'est la "vie" j'ai voulu décrire sa vie qu'il aimait au papy Gohan donc thème respecté, non ? ...

Sinon je suis ok avec tous les commentaires, je sais maintenant que le lecteur attend plus que le traitement d'un thème héhé :D (vous voulez une histoire et un style original en plus xD)

Bon ben je vais tout doucement me préparer au viandage suivant (parce que les sujets ne m'inspirent pas et j'ai pas la tête à ça en ce moment, d'ailleurs j'ai même pas pris le temps de voter cette fois-ci -_-)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Jeu Sep 21, 2017 13:40

Peut-être que pour RMR c'était juste un jeu de mots comme ça, il nous dira peut-être ^^
Perso j'y ai vu l'expression d'une sorte de compte-à-rebours, qu'on peut interpréter de mille façons, mais dans les textes des participants 6 et 7 que je citais, les personnages sont conscients du temps qu'il leur reste, et l'un tente d'étirer ces 24 heures d'une certaine manière, pour faire rentrer plus de choses dedans, et ce qui est marrant c'est qu'il perd du temps à essayer d'en gagner, enfin voilà, jouer avec le temps d'une manière ou d'une autre (par exemple avec la célèbre quote du film La Haine) c'est ce qu'il manquait pour moi dans ton texte, mais ce n'est qu'une interprétation de ma part, qui n'enlève rien au talent monstre et surtout à l'esprit de finesse (comme dirait l'autre) que je te connais, ton dernier chapitre posté sur AGP en est la preuve flagrante ;)

Et t'inquiètes les points ça va ça vient ! Demande à Davebond, qui est passé de la dernière place à la première à 0,5 point près 8-)

Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités