Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Mer Déc 13, 2017 20:51

C'est avec regret que je dois vous annoncer qu'il vous reste moins de 24h pour voter mes chers amis !

Ne soyez pas timides !

Venez mettre l'ambiance, venez donner des points, aimez-vous les uns les autres et dîtes non à la drogue !

Fin des votes le hier d'après-demain à 18h !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Déc 14, 2017 18:18

Ok, je viens de tomber sur le groupe que j'aurais dû présenter à cette manche. Comme quoi, à deux semaines près.
ça s'appelle "L'impératrice" (en homage à la très controversée Theodora, qui fit couler beaucoup d'encre au 6ème siècle)
Bref, je vous laisse avec la vidéo qui a capté mon attention.
https://www.youtube.com/watch?v=iZAqaykiS70&t=183s
(pas de paroles dans celui-ci, mais le clip vaut le coup d'oeil)

Mais je vous conseille la chaine, jusque là, tout ce que j'ai écouté me plaisait beaucoup.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Déc 14, 2017 19:01

Comme le disait Saint Jean-Jacques Goldman au travers de Céline Dion, (oui on peut le voir de manière sale)


Image


Résultats de la 2ème Manche:
Chanson-Française


Sur une échelle particulière, voici comment vous considère Vegeta suite à cette seconde manche.



Spoiler
Comme des Terriens faiblards qui méritent de se faire cracher dessus par Dabra:

Participant 6: Lamantin_furtif - 1 point

Participant 5: Ginji - 2 points

Participant 8: Davebond - 2 points


Comme des Métis-Sayiens avec un semblant d'avenir:

Participant 1: Mystic-Joh - 8 points

Participant 3: Lalilalo - 8 points


Comme un vœu d'immortalité:

Participant 7: Paulemile - 13 points

Participant 4: Axaca - 17 points

Participant 2: Batroux - 18 points



Image


_______________________________________________________________________________________________


Image


Manche 3 :

Classique / Opéra / Instrumentale



Image



Participant 1 :
Löhstana David – Alexandra (instrumental version)

Participant 2 :
Yiruma - River flows in you

Participant 3 :
Samuel Barber - Adagio for Strings

Participant 4 :
KASHIWA Daisuke - april.#19

Participant 5 :
The Fine Constant - Quiescent

Participant 6 :
Antonio Vivaldi - Les 4 Saisons : Été

Participant 7 :
Ludovico Einaudi - Nuvole Bianche

Participant 8 :
Feu d'artifice - Igor Stravinsky


Image


Fin des votes prévue pour le 21/12/2017, à 18h (UTC+01H00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris*.


*Heure d'été désactivée
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 14, 2017 19:43

Je m'en sors pas mal sur la manche française finalement, j'étais pas serein pourtant. J'ai hésité entre plein de trucs et c'est Camille qui a prévalu.
Je suis content de voir que la chanson en a touché certains. J'ai vu Camille en live cette année et c'était un concert de fou. J'ai d'ailleurs failli verser une larme pendant "Pâle Septembre", c'était mythique. Franchement je vous recommande tout ce que fait cette fille. C'est soit drôle, soit émouvant, soit puissant... et sa voix peut aussi bien partir dans les ultra graves que les ultras aigüs, avec une maîtrise de dingue (je souhaiterais d'ailleurs basher Lamantin qui a trouvé cette manche d'une platitude sinistre au niveau de la voix. J'étais sur le cul en lisant ça :lol: ).

Bref ! Je voterai plus tard pour le classique, on se revoit bientôt 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Déc 14, 2017 20:14

Paulemile a écrit:(je souhaiterais d'ailleurs basher Lamantin qui a trouvé cette manche d'une platitude sinistre au niveau de la voix. J'étais sur le cul en lisant ça ).


Lamantin a ragé parce que malgré la voix de sa chanteuse, il n'a pas eu plus de voix que ça !

Oh, oh, oh !

Image


D'ailleurs, Lam, j'ai pas trouvé l'impératrice très intéressante. Le clip est burlesque, certes, mais la musique est relativement "banale".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 14, 2017 20:25

Je crois que les hostilités sont officiellement ouvertes Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Axaca le Jeu Déc 14, 2017 20:29

Axaca observe le nombre de point de chaque participants sur les deux manches
Image

Mais je suis tellement devant HaHa !
Spoiler
Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Déc 14, 2017 20:37

On a déjà vu des personnes tomber de haut, Axaca.

Image

Mais c'est vrai que tu grimpes plus vite l'échelle que certains...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Ven Déc 15, 2017 2:28

Participant 1 : Löhstana David – Alexandra (instrumental version) (1 point)
J'ai été captivé dès les premières notes. Après c'est resté à niveau sans jamais vraiment décoller.
Pas mal quand même !

Participant 2 : Yiruma - River flows in you (2 points)
C'était très frais, relaxant et apaisant. J'ai passé un bon moment.

Participant 3 : Samuel Barber - Adagio for Strings (0 point)
Pardonne-moi participant 3, mais j'ai trouvé ça aussi long que barbant. J'ai accéléré au bout de 5 minutes et non, ça l'a pas fait.
C'est vraiment un morceau que tu apprécies ou bien un choix par défaut ?

Et ça sera tout pour ce tour.
Je pensais à la base ne pas distribuer beaucoup de point sur cette manche, mais après les 2 premiers morceaux, je me suis dit que ça démarrait finalement bien !
Et puis...

Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Ven Déc 15, 2017 16:08

Participant 2 : Yiruma - River flows in you
Je trouve que ça sonne un peu comme les groupes de Punk-Rock qui font une chanson calme au piano. J'ai jamais été trop fan mais faut reconnaître que la mélodie est quand même jolie.
2 points

Participant 3 : Samuel Barber - Adagio for Strings
Bien aimé. Peut-être un peu longue sur le même thème mais le thème est quand même très joli. D'ailleurs je connaissais sans savoir de qui c'était.
1 point

Participant 4 : KASHIWA Daisuke - april.#19
Très jolie surprise. Cela me rappelle du 30 seconds to mars en moins Rock, évidemment. Il y a parfois des sons assez particuliers que je n'ai pas trop apprécié. Je ferai peut-être la même remarque que pour le Participant 3, peut-être un peu longuet. Mais dans l'ensemble, cela reste drôlement agréable à écouter.
3 points

Participant 5 : The Fine Constant - Quiescent
Jolies sonorités, jolie technicité (Ce taping de la douceur). Assez plaisant. Batterie ou Batteur aux fraises par contre. Quand tu entends une batterie et que le batteur joue autre chose dans le clip, ça me sort un peu du truc. Dommage.
2 points
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Paulemile le Ven Déc 15, 2017 19:31

Participant 1 : Löhstana David – Alexandra (instrumental version)
Heu... non, ça m'a ennuyé, pourtant j'ai essayé de me mettre dedans. On dirait Santana qui se fait chier chez lui devant la cheminée.
0 point

Participant 2 : Yiruma - River flows in you
La musique me disait quelque chose. J'ai cherché un peu et à ma grande surprise, ça a été utilisé dans Twilight. Je n'ai pas vu les films donc je ne comprends pas d'où je connais ce morceau. J'aime assez même si je trouve ça limite cheesy. Twilight n'a clairement pas aidé même si le participant n'y est pour rien:D
1point

Participant 3 : Samuel Barber - Adagio for Strings
Là j'ai envie de dire, on est déjà bien plus dans le thème classique. Le morceau est ultra connu mais le thème reste justement complètement à explorer selon moi.
C'est pas ce qui m'emporte le plus mais c'est déjà pas mal.
2 points

Participant 4 : KASHIWA Daisuke – april.#19
Un peu moins cheesy que le truc de Twilight mais à peine. Je préfère encore les morceaux mélancoliques de Moby dans le même genre. C'est dire qu'on peut faire mieux. Y a un passage bien soulant vers la fin aussi, avec le truc qui sature et qui foire. Mais à part ça c'est presque cool.
1 point

Participant 5 : The Fine Constant – Quiescent
Difficile d'expliquer pourquoi mais j'ai juste oublié que j'écoutais ce son au bout de 2 minutes. Ca me fait trop penser au groupe qu'un pseudo pote à toi veut absolument te faire écouter parce que ça déchire trop sa race. Mais que tu zappes direct en fait.
0 point

Participant 7 : Ludovico Einaudi - Nuvole Bianche
Du joli piano, du beau piano... et encore du mignon piano. Bon, c'est bien foutu, le mec sait jouer, c'est clair. Mais j'ai baillé 3 fois.
0 point

Participant 8 : Feu d'artifice - Igor Stravinsky
OK. Alors c'est pas le style de classique que j'apprécie le plus. Mais rien que pour avoir fait l'effort de proposer un morceau de classique-classique, avec instruments à vents, cuivres, cordes, percussions etc... Ça mérite de remporter la majorité de mes points.
4 points

Bon du coup, j'ai besoin de me confier un peu.
Je sais pas si j'ai mal lu ou si j'ai juste buggué mais pour moi, c'est manche était réservée aux morceaux de classique au sens Mozart du terme. Un orchestre et tout ça ! Le / instrumental m'a laissé entendre qu'on ne voulait juste pas de chant, mais tout de même du « vrai » classique, quoi. Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant cette overdose de piano quasi solo et autres trucs totalement différents de ce à quoi je m'attendais ! Du coup je serais parti sur carrément autre chose, en fait. :cry:

Je ne blâme personne à part moi-même mais si j'avais compris ça plus tôt, j'aurais gueulé pour qu'on sépare le thème en deux. Un truc classique-classique et un truc instrumental plus général. Trop tard, tant pis. Du coup je me suis lâché dans les commentaires et la notation, vous avez peut-être remarqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Sam Déc 16, 2017 12:16

Paulemile a écrit:Bon du coup, j'ai besoin de me confier un peu.
Je sais pas si j'ai mal lu ou si j'ai juste buggué mais pour moi, c'est manche était réservée aux morceaux de classique au sens Mozart du terme. Un orchestre et tout ça ! Le / instrumental m'a laissé entendre qu'on ne voulait juste pas de chant, mais tout de même du « vrai » classique, quoi. Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant cette overdose de piano quasi solo et autres trucs totalement différents de ce à quoi je m'attendais ! Du coup je serais parti sur carrément autre chose, en fait.

Je ne blâme personne à part moi-même mais si j'avais compris ça plus tôt, j'aurais gueulé pour qu'on sépare le thème en deux. Un truc classique-classique et un truc instrumental plus général. Trop tard, tant pis. Du coup je me suis lâché dans les commentaires et la notation, vous avez peut-être remarqué


Le métal, au sens Metallica, c'est du classique avec une guitare et une pédale de distorsion.
Du coup, personnellement, cela ne m'a jamais trop choqué de voir cette catégorie un peu fourre-tout.
De même que plusieurs compositeurs classiques sont à des lieux les uns des autres.

Mais après, c'est bien évidemment selon les sensibilités de chacun.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Paulemile le Sam Déc 16, 2017 14:23

Ouais, pas de souci. J'ai buggé.

Juste un petite description du thème pour les battles à venir ne serait pas de trop, je pense :mrgreen:
Bon si c'est seulement moi qui n'ai pas bien cerné le sujet, c'est qu'il n'y a pas besoin d'expliquer, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Sam Déc 16, 2017 20:00

Participant 4 : KASHIWA Daisuke – april.#19
Je ne suis pas sûr que les sons plus modernes à la fin du morceau apportent une vraie plus-value mais à part ça, j'ai bien aimé ==> 3 pts

Participant 5 : The Fine Constant – Quiescent
Pas mal de virtuosité ==> 2 pts

Participant 8 : Feu d'artifice - Igor Stravinsky
Ce côté angoissant et foutraque par moment me plait bien ==> 3 pts

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Mystic_Joh le Lun Déc 18, 2017 20:27

Participant 1 :
Löhstana David – Alexandra (instrumental version)

Le début est intéressant mais j'ai décroché à la fin. Elle mérite bien 1 POINTS

Participant 4 :
KASHIWA Daisuke - april.#19

C'est pas mal mais la fin me paraît moins dynamique et ça gâche un peu, voilà 2 POINTS

Participant 5 :
The Fine Constant - Quiescent

Alors elle, j'ai beaucoup aimé ! C'est très agréable à écouter et j'ai repassé certains moments en boucle pour bien en profiter davantage, voilà 5 POINTS
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités