Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Mystic_Joh le Dim Jan 14, 2018 14:09

Participant 1 :
Galneryus - Hunting for your dream (Hunter X Hunter)

C'est pas trop mal mais j'attendais plus, 1 POINT

Participant 4 :
C'est pas sorcier - Musique Générique

En effet c'est hors sujet, mais je mets quand même 1 POINTS parce que c'est une bonne intro et que le reste, à part le 5, n'était pas à mon goût.

Participant 5 :
The Huge Tree in the Tsukamori Forest – Mon Voisin Totoro

Ça je connaissais et ça me plaît un peu, pour moi c'est au-dessus des autres, 4 POINTS

Bon ce n'est pas la manche que j'attendais le plus, hâte d'arriver à la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 13:14

Allez Davebond, sois pas chien, redistribue les points que tu as sucrés à "C'est pas sorcier" à d'autres participants (et à moi en priorité).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Axaca le Mar Jan 16, 2018 15:28

Je vois que plus personne ne distribue de point, aurait on peur de la victoire du grand Axaca ? :mrgreen:


Participant 1 :
Galneryus - Hunting for your dream (Hunter X Hunter)
C'est sympa, mais peut être un peut trop de tout (instru / effet / chant) 1 point

Participant 3 :
Yui - Ichiban no Takaramono (Angel Beats !)
Meh. 0 point

Participant 4 :
C'est pas sorcier - Musique Générique
T'es HS mon vieux 0 point (en vrai tu récolte 8 milliards de points dans mon cœur)

Participant 5 :
The Huge Tree in the Tsukamori Forest – Mon Voisin Totoro
Pas la meilleure, mais elle est belle : 2 points

Participant 7 :
Norihito Sumitomo - No More !(Vegeto VS Zamasu)
Sympa mais sans plus. Au passage je dis FIRST pour quand le thème de C17 sera dispo en clean :mrgreen: 1 point



[b]Fin des votes prévue 17/01/2018 à 18h


Merci, j'ai faillit oublier, puis je me suis dis que ce serait con de laisser Mistyc gagner :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Mer Jan 17, 2018 12:52

Je vois que cela joue stratégique et que ça donne pas la totalité des points !
C'était déjà sale lors des précédentes battle, ça l'est encore plus maintenant !

Lamantin semble avoir déclaré forfait, mais ne perd pas espoir, tu peux remonter ! :P

Je rappelle que fin des votes, c'est, genre, ce soir à 18h. Allez Lam' Don't Give up, tu vas peut-être débloquer l'UI.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Ginji le Mer Jan 17, 2018 13:29

C'est vrai que les votes qui donnent pas la moitié des points, il y en a pas mal, mine de rien. Je veux bien qu'une manche ne plaise pas, mais quand ça devient récurrent, bon, c'est un peu moche
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 17, 2018 14:25

Je suppose qu'il y a de la stratégie mais que c'est pas non plus que ça.

Je pense qu'il y a un phénomène psychologique qui fait qu'aux premières manches, on est poussé à distribuer un max de points parce qu'il y a la nouveauté, qu'on est content de participer, qu'on espère recevoir un maximum de points aussi, etc...

Inversement, selon le nombre de points qu'on a récoltés, on est peut être poussé dans les manches suivantes à se montrer un peu plus précautionneux avec ses propres points à distribuer quand on a le sentiment de toujours donner et de pas trop recevoir.

J'avais pensé à un système pour forcer à dépenser ses points (par exemple, tu donnes que 4 points sur 8, ben tu ne peux récupérer que 50% des points qui te sont attribués par les autres joueurs) mais ça n'empêche pas de jouer stratégique (par exemple, le 1er au classement vote en dernier sur une manche pour voir si c'est plus intéressant pour lui de récupérer les points des autres ou de ne pas dépenser les siens).

Donc bon, le système actuel et ses dérives n'est peut être pas si mal. Même si on forçait à distribuer tous les points, il est probable qu'on verrait - passées les 1ères manches - la plupart des musiques obtenir 1 pt et seule une ou deux aurait 2 pts. En donnant un point à tout le monde, personne ne peut se démarquer.

Finalement, le système de choix (n°1, n°2 et n°3 avec un nombre de points fixe selon le classement) évitait cet écueil.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Mystic_Joh le Mer Jan 17, 2018 15:30

Moi je donne toujours les points ! Là juste 6, mais c'est déjà pas mal pour cette manche.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 17, 2018 15:45

Je crois bien être celui qui ne donne jamais (ou presque jamais) tous ses points et ce, depuis le premier BM il me semble.

#sesentcomplètementvisé-_-

J'espère que vous voudrez bien me croire quand je dis qu'il n'y a strictement aucune stratégie de ma part et que je ne cherche pas à gagner par ce procédé -_- !
Si j'avais fini dernier à chaque BM, ça ne m'aurait pas dérangé (bon ça n'aurait pas été cool, certes, mais quand même) et j'aurai continué à jouer car j'aime ce jeu, tout simplement.

Si je ne donne pas tous mes points, c'est simplement parce que je suis difficile en musique et que lorsqu'un morceau ne me plait pas, bah il ne me plait pas et je ne vois pas pourquoi je lui accorderai un point.

Mon système de votation est celui-ci :

5 points = coup de coeur pour une musique que je ne connaissais pas (extrêmement rare donc)
4 points = j'aime beaucoup la musique proposée et quelques rares fois, je concède ces points à une musique que je connais déjà
1 à 3 = une ou plusieurs choses m'ont plu et je récompense à la hauteur du plaisir ressenti

Bref, je comprend le mécontentement général quand même et pour prouver ma bonne foi et volonté (et surtout, si ça ne dérange pas Batroux de refaire les comptes -ce que je comprendrai parfaitement :mrgreen: -), je vais distribuer tous mes points pour cette manche, ainsi que pour celles à venir et surtout, pour celles déjà passées.

MANCHE 1 :
Spoiler
totalité des points distribués

MANCHE 2 :
Spoiler
idem (j'suis surpris, je pensais pas avoir tout donné aux deux premières xD)

MANCHE 3 :
Spoiler
Participant 1 : Löhstana David – Alexandra (instrumental version) (1 point) --> (2 points)
J'ai été captivé dès les premières notes. Après c'est resté à niveau sans jamais vraiment décoller.
Pas mal quand même !

Participant 2 : Yiruma - River flows in you (2 points) --> (3 points)
C'était très frais, relaxant et apaisant. J'ai passé un bon moment.

Participant 4 :
KASHIWA Daisuke - april.#19 (1 point)

Participant 5 :
The Fine Constant - Quiescent (1 point)

Participant 6 :
Antonio Vivaldi - Les 4 Saisons : Été (1 point)

MANCHE 4 :
Spoiler
Participant 6 : Alanis Morissette - You Oughta Know (4 points) (ça ne change pas)
Toi, je te connaissais déjà.
Mais t'ayant retrouvé qu'il n'y a peu de temps, je trouve ça marrant de te voir poper ici et maintenant !
Normalement je ne t'aurai donner que 3 points mais étant donné que la manche ne m'a pas plu des masses, je t'en file 1 supplémentaire (le perfect étant gardé pour les coups de foudre sur des musiques que je ne connais pas).

Participant 8 : Regulator - The Clutch (1 point) --> (2 points)
Une voix et des sonorités intéressantes.

Participant 1 : Bleeker – Highway (1 point)

Participant 2 : Skip the use - Give me your life (1 point)

MANCHE ACTUELLE :
Spoiler
Participant 1 : Galneryus - Hunting for your dream (Hunter X Hunter) (1 point) --> (2 points)
Un rythme endiablé, un peu trop par moment quand même.
Mais pas mal. Ça doit bien donner en opening.

Participant 3 : Yui - Ichiban no Takaramono (Angel Beats !) (2 points) --> (3 points)
C'était plaisant, bien qu'un peu long.

Participant 4 : C'est pas sorcier - Musique Générique (0 point)
Parce que OUAIS ! Il envoyait ce générique mine de rien !!!
EDIT : Ah oui, c'est vrai que c'est H.S -_-

Participant 2 : Boku no Hero Academia OST - You Say Run (1 point)

Participant 5 : The Huge Tree in the Tsukamori Forest – Mon Voisin Totoro (1 point)

Participant 8 : Samurai X (Rurouni Kenshin): Reflection OST - One More Red Nightmare (1 point)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 17, 2018 15:57

Woooo ça part en Nawack.

Concernant les manches déjà passées, c'est pas très juste que tu redistribues tes points Davebond maintenant qu'on sait qui a proposé quoi (et même si ta proposition me favoriserait).

Concernant la manche en cours: c'est à la libre appréciation de Batroux.

Concernant les manches à venir: Cool.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 17, 2018 16:01

Concernant les manches précédentes, j'ai pas été regarder qui a proposé quoi (ça a été marqué d'ailleurs ça ???)
Mais une fois encore, c'est à vous de voir si vous me croyez ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 17, 2018 16:16

Non mais personne t'accuse de quoi que ce soit mais si on se met tous à changer nos votes, ça voudra plus dire grand chose cette partie.

Enfin je sais pas, c'est toi qui organisais auparavant. Tu aurais admis qu'on procède ainsi ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 17, 2018 16:24

Beh moi, non.
Je n'aurai pas accepté sauf si vraiment la quasi totalité des membres acquiesçait.

Mais Batroux n'est pas moi et comme y'a une petite polémique -et que je crois être celui qui distribue le moins de point- , eh bien je propose une solution.
Après Batroux dispose.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Jan 17, 2018 17:44

Image

Je vois que ce battle tourne au bordel complet (comme les précédents)

Batroux a écrit:Lamantin semble avoir déclaré forfait, mais ne perd pas espoir, tu peux remonter ! :P

Je rappelle que fin des votes, c'est, genre, ce soir à 18h. Allez Lam' Don't Give up, tu vas peut-être débloquer l'UI


En ce moment, j'espère surtout débloquer l'UE (5 partiels cette semaine, c'est pour ça que je ne répondais pas)
Mais si vous vous imaginez que je vais perdre ce battle juste parce que je suis avant-dernier (pour l'instant), vous vous trompez. Je viens de mettre un coup de pression,e t ma liste va dévoiler toute sa puissance.
Je n'aurai même pas besoin d'en venir à des stratégies déloyales (comme certains), je distribe tous mes points.

Participant 1 :
Galneryus - Hunting for your dream (Hunter X Hunter)
En voilà un qui a pris le "générique" du thème dans le mauvais sens on dirait... (en vrai, j'ai l'impression d'entendre le meme morceau de rock jap' à chaque fois)
0 points

Participant 2 :
Boku no Hero Academia OST - You Say Run
Celle ci, je suis revenu en arrière pour l'écouter. On se sent vraiment pris dans l'action, j'aime beaucoup ce mélange d'instruments électriques et acoustiques
4 points

Participant 3 :
Yui - Ichiban no Takaramono (Angel Beats !)
Très émotionnel, ça doit vraiment faire remonter quelque chose si on a vu la scène qui va avec. J'ai pas vu la scène qui va avec.
0 points

Participant 4 :
C'est pas sorcier - Musique Générique
HS
0 points

Participant 5 :
The Huge Tree in the Tsukamori Forest – Mon Voisin Totoro
C'est peu risqué, mais ça me rapelle qu'il me reste beaucoup de Gibli à regarder. En plus c'est doux et c'est mignon
1 ponts

Participant 6 :
Kiseijuu - Next to you
En vrai, j'ai aimé, mais c'est vraiment trop basique, là. La mélodie est cool, mais l'instru derrière est juste inexistante.
1 point mais tu le mérites pas

Participant 7 :
Norihito Sumitomo - No More !(Vegeto VS Zamasu)
J'allais baasher, mais Lalilalo l'a déjà fait mieux que moi.
En vrai, ce n'est pas mauvais, c'est juste un peu oubliable, et si c'est vraiment un combat de fin d'arc, alors c'est clairement insuffisant.
0 points

Participant 8 :
Samurai X (Rurouni Kenshin): Reflection OST - One More Red Nightmare
Celui-là est cool, et je vois assez bien où celui qui l'a posté veut en venir, mais c'est juste que cette musique marque vraiment peu. Elle n'a pas un rythme original, pas un refrain fou, pas de sons qui sortiraient de l'ordinaire.
Comme d'autres l'ont dit avant moi, elle fait tout ce qu'il faut faire, mais rien de plus, et sans vraie personnalité.
2 points
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Paulemile le Mer Jan 17, 2018 20:23

Moi j'avoue c'est mon premier battle et j'ai suivi les précédents d'assez loin. J'ai tendance à distribuer beaucoup de points et je ne juge pas ceux qui en donnent peu. J'avais pas capté que ça pouvait être une stratégie d'ailleurs :lol:

J'en rajoute un peu dans les commentaires pour clasher les sons que je ne n'aime pas parce que j'ai cru comprendre que ça faisait partie du truc. J'espère que ça n'a froissé personne, parce que je compte bien continuer Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Jan 18, 2018 14:40

J'accepte l'EDIT de redistribution de points uniquement pour cette manche et parce que ça a été fait avant l'heure de fin des votes. Pour les autres manches, nan !

Il n'a jamais été spécifié dans les règles que l'on devait donner un minimum de points. Si rien ne plaît on peut donner que trois points. Cela m'est arrivé d'ailleurs à plusieurs reprises de ne pas donner tous mes points, notamment sur les manches Pop/Rock.
Pour ma part, personne n'était visé en particulier mais il est vrai que j'ai observé qu'arrivés à un certain stade du jeu ou à certaines manches, et ce dans les précédentes battles aussi, les points avaient du mal à glisser de vos poches jusqu'à nos totaux.
Ma formule précédente établissait plus un jugement plutôt qu'un constat, donc je m'excuse pour cela. C'était un constat corrosif que je voulais faire et nullement ne prendre les joueurs à partie.

Sur ce, résultats de cette Battle d'ici samedi max.

Pour toutes questions et ou remarques supplémentaires, veuillez contacter mon SAV, c'est le même que celui du Père Noël, ou du X center d'Aix en Provence.

Spoiler
Image



_______________________________________________________________________________________________

Image


Résultats de la 5ème manche: Opening Ending OST


Image



Sur une échelle particulière, voici comment vous considère Gero suite à cette cinquième manche.


Spoiler
Comme Son Goku, C-17 et C-18, des créatures ratées, Yamcha:

Participant 7: Mystic_Joh - 1 point

Participant 3: Ginji - 3 points

Participant 4: Lamantin_furtif - 4 points


Comme C-19, vous êtes un peu nuls mais il reste que vous de "potable":

Participant 1: Lalilalo - 6 points

Participant 8: Batroux - 7 points


Comme Cell, la créature au presque-parfait:

Participant 6: Davebond OOS - 10 point

Participant 2: Axaca - 11 points

Participant 5: Paulemile - 12 points



Image


_______________________________________________________________________________________________

Image

Manche 6 :

Atypique



Image



Participant 1 :
Adrien Von Ziegler - Legend

Participant 2 :
The Rising Sun Violin

Participant 3 :
Bagad Cap Caval - Brezhoneg' Raok

Participant 4 :
Dancing Drums – Ananda Shanka

Participant 5 :
Ayumi Hamasaki - Evolution

Participant 6 :
Legend - Adrian von Ziegler

Participant 7 :
Sud de la France - Chant des Cigales

Participant 8 :
The Rumjacks - An irish pub song


Image



Fin des votes le 26 janvier 2018 à 18h !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités