Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Tiguor le Mer Déc 12, 2018 0:06

1 point pour My Hero Academia parce que faut pas déconner.
Et 1 pour Erased.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Bushido le Mer Déc 12, 2018 0:08

Whoa ! J'avais complètement oublier le topic parce qu'il y avait plein d'animé que je connaissais pas. Mais là, y a My hero academia et Dragon Ball. Je vote pour ces deux là pour des raisons évidentes.

Sinon, je donne un vote à Goldorack ! Les autres je connais que Soul Eater et...Meh. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Jeu Déc 13, 2018 12:49

13ème Match

Un premier vote ira à Dragon Ball Z. Pour tout ce que cet anime m'a apporté, pour toutes les émotions qu'il m'a procuré. Pour ses musiques emblématiques qui résonnent encore dans mon esprit par moment. Pour son doublage tout bonnement excellent. C'est sur, l'anime est pas exempt de défauts. Y'a des longueurs, l'animation est en dent de scie, je ne vais pas dire le contraire. Mais il n'empêche que les nombreuses qualités viennent pour moi largement les compenser et lui faire gagner mon vote.

Un second vote pour My Hero Academia, même si j'avoue avoir hésité. En ce sens que je trouve MHA beaucoup trop convenu. C'est quand même bourré de clichés, y'a très peu de surprise et d'inattendu, je vois plus ou moins tout venir à l'avance et je vois surtout une succession de codes classiques du Shonen et des comics empilés les uns sur les autres pour former un truc sympa. C'est divertissant, mais pas transcendant. En fait je trouve surtout que MHA est totalement surcoté. Ceci étant dit, la production anime est exceptionnelle. L'animation est au top (bon en même temps on est sur un format "saisons" avec 24 épisodes par an), la compo musicale dégage une puissance vraiment incroyable, la mise en scène compense bien souvent la faiblesse scénaristique pour donner des moment d'epicness et filer les frissons. Bref, MHA ne fera surement jamais parti des animes qui m'auront marqué à vie, mais il mérite largement un vote.

14ème Match

Alors, même si ça fait des années que je me dis "Faudrait ptet que j'essaye Soul Eater", j'ai toujours pas pris le temps d'y jeter un œil.

Même si Erased traîne sur mon PC depuis plus d'un an, j'ai toujours pas maté un seul épisode (et c'est loin d'être le seul anime dans ce cas).

Et je ne connais pas le dernier.

Quant à Goldorak...bon, les délires Mecha n'ont jamais trop été ma came. Et je dois avouer que j'ai trouvé cet anime extrêmement répétitif, avec juste un schéma qui tourne en boucle d'épisode en épisode. Je ne doute pas que ça ait marqué toute une génération pour plusieurs raisons, mais entre nous, ça n'a finalement rien d'extraordinaire malgré une idée de base bien sympa. Je me suis assez vite lassé.

Pas de vote ici donc^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Jeu Déc 13, 2018 13:41

Qualifié : My Hero Academia et Dragon Ball Z /// Erased et Goldorack

____________________________________________________________________________________________________


Premier tour- 15ème match

Mononoke
Spoiler
Image


VS

Oruchuban Ebichu
Spoiler
Image


VS

Ricky Star (Gô Q chôji Ikkiman)
Spoiler
Image


VS

Yu Yu Hakusho
Spoiler
Image


Votes :
Mononoke : 1
Oruchuban Ebichu : 0
Ricky Star (Gô Q chôji Ikkiman) : 0
Yu Yu Hakusho : 1

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Premier tour - 16ème match

One Piece
Spoiler
Image


VS

FMA Brotherhood
Spoiler
Image


VS

Ken le survivant
Spoiler
Image


VS

Saint Seiya
Spoiler
Image


Votes :
One Piece : 3
FMA Brotherhood : 5
Ken le survivant : 4
Saint Seiya : 5



Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !
Et pan ! Prenez votre dernier match du premier tour ! Par contre, si FMA lose au premier tour, je ferme le topic

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 13, 2018 14:29

Woudijuuuuiuuuu ce match de la mort.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Bushido le Jeu Déc 13, 2018 16:12

Je connais aucun des animés pour les premiers.

Par contre, pour le deuxième... Je vote Hokuto no Ken [qui est en vf l'une des meilleures parodies d'animé existante à ce jour et en vo, un classique de l'animé japonais].

Sinon, pour le deuxième, One Piece.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 13, 2018 19:53

15ème match

Je n'en connais aucun… donc ==> Next!


16ème match

One Piece: J'ai jamais accroché à l'animé (et jamais lu le manga). Le style graphique me déplait fortement.

FMA Brotherhood: Alors là, on a un animé magnifique. Tout est parfait. Les openings 1 et 4 sont excellents. L'animation est top, les musiques sont tops, les doublages sont tops. L'histoire est particulièrement prenante et prend bien le temps de développer les deux héros de l'histoire qu'on voit grandir (mentalement et même un peu physiquement pour Ed) tout au long de l'intrigue. Les termes abordés sont assez matures et on se prend d'une grande tendresse pour les deux frangins, leur complicité et le pacte qu'ils ont passé de toujours veiller l'un sur l'autre. La fin arrive avec une logique implacable car elle a été amenée dès le premier épisode mais on regrettera seulement l'aspect un peu trop happy end. Un point pour cet animé qui est un vrai chef d'œuvre.

Ken le survivant: Je pense que je suis trop jeune d'un ou deux ans car lorsque j'ai commencé à regarder les animés du club Do, la diffusion de Ken le survivant venait d'être arrêté. Je n'ai jamais rattrapé mon retard et ne connais dès lors pas plus que ça cet animé qui est pourtant un classique. Désolé, pas de point.

Saint Seiya : Bon ben là on tape sur un monument des années 80-90. Le dessin était vraiment très impressionnant pour l'époque, tous les épisodes ayant une excellente qualité (surtout par rapport à ce qui se faisait chez le concurrent DBZ). L'OST est à mon sens la plus grandiose jamais entendue dans un animé. Les doublages sont bons, même en Français. L'opening est une bombe. L'histoire pour sa part est assez répétitive après la fin de la saga du sanctuaire, dommage. Par ailleurs, j'ai regardé quelques épisodes de la partie Hadès récemment, qu'est-ce que ça a vieilli… Beaucoup plus que la première partie des années 80-90... Néanmoins, pour toutes ses qualités: + 1 pt

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar kouki le Jeu Déc 13, 2018 20:23

Je vote Ken le Survivant, un monument du genre, un animé magnifique aux OST mémorables.

Le reste, j'ai pas regardé. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 15, 2018 14:00

16 match : Saint Seiya

Pour le Araki style, la nostalgie et ses musiques formidables
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Supaman le Sam Déc 15, 2018 14:30

15ème match :
Yu yu hakusho

16ème match :
Ken le survivant pour toutes les techniques du couteau de cuisine (à huître, à beurre etc...) dont la puissance est tellement incalculable que Ken lui-même à du mal à la calculer... ^^

et

Saint Seiya, le 1er shonen LGBT féministe masculiniste :P
Supaman
 

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Antarka le Lun Déc 17, 2018 8:47

Pour le premier je connais pas.

Pour le 2eme match je vote FMA Brotherhood parce que c'est le meilleur animé que j'ai jamais vu en ce format.

Et Ken pour la VF.

Saint Seiya je met -1 point pour l'absence de qualité a part l'OST.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Many le Lun Déc 17, 2018 13:49

Coucou je viens voter pour FMA parce que j'attend que ça depuis 6 pages :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 17, 2018 14:37

Le premier match je ne connais que Yu Yu. J ai du voir une vingtaine d episodes, j ai pas trouvé ca fou.

Le second mon choix ira à One Piece, surcoté mais néanmoins très bon, et à FMA. Les deux autres sont très bons, mais un cran en dessous selon moi. Qui plus est autant j'étais fan de St Seiya plus jeune, autant j ai de la peine à m'y retrouver aujourd'hui…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Heika le Lun Déc 17, 2018 15:18

Vu que les jeux sont faits, je vais quand même défendre MONONOKE, à qui, bien évidemment, je donne un vote, en mettant ce que dit Wikipedia, parce qu'en fait... Il le dit bien.
Mononoke est un spin-off de la série Ayakashi: Japanese Classic Horror, parue en 2006, qui mettait en images des histoires populaires d'horreur.
Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe.

Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari). Il est à noter que les crimes ayant suscité un tel ressentiment sont parfois très durs, ce qui impose de facto la catégorisation seinen de la série.


Je rajouterai que l'un des points forts de cette série est l'esthétique vraiment particulière, hautement colorée, qui est non sans rappeler les estampes.
Spoiler
Image
Image
Image
Quelques scènes tirées des épisodes


Sinon je vote aussi pour Y... Personne d'autre, en fait. Yû yû Hakushô, je ne l'ai que lu, pas regardé. :/

Pour le 16e match...
Je vote pour FMA Brotherhood, parce que cette série est vraiment démentielle.

Et je vote pour Saint Seiya, parce que même si je ne la porte pas autant dans mon coeur que Dragon Ball et Sailor Moon, elle est ce qui complète le tiercé gagnant de ma préadolescence.

Par contre, Ken le Suvivant... No way, pour les souvenirs mal à l'aise que j'en ai gardé. Ben ouais, un Seinen plein de cervelle et de sang quand on a 8 ans, c'est bof, même avec le travail du CSA.
Mais que les fans se rassurent, j'ai l'intention de lire le manga. ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Lun Déc 17, 2018 19:07

15ème Match

Pas de vote ici, je connais juste Yu Yu Hakusho de nom, jme suis promis d'essayer à l'occasion parce qu'il paraît que c'est un classique.

16ème Match

Un vote pour Saint Seiya. Pour sa musique aussi incroyablement marquante que celle de Dragon Ball, peut être même plus encore, pour son opening qui reste encore à ce jour l'opening le plus foutrement épique de tous les temps, mais aussi pour une ambiance unique, à l'ancienne c'est vrai, mais qui possède un charme vraiment particulier. Si je regrette que le schéma de l’ascension du sanctuaire se soit répété dans les arcs Asgard et Poséidon, tout le reste est en revanche vraiment bon bien qu'imparfait à certains niveaux. Saint Seiya, ça reste un classique, un incontournable.

Un second vote tout de même pour One Piece, j'ai hésité parce que l'adaptation animée est quand même blindée de défauts. Des longueurs pires que celles de Dragon Ball Z, des inconstances graphiques encore plus récurrentes que dans DBS (sur ses deux derniers arcs du moins), un rythme atrocement lent parfois qui te donne le sentiment de pas avancer.
Mais l'oeuvre reste tout de même très sympa, un peu sur-évaluée je trouve (surtout quand je vois les fans hardcores te vendre OP comme le manga le plus réfléchi, complexe et recherché de l'histoire), mais très originale sur pas mal de points. Et les changements de tons et de décors d'un arc à l'autre me fascine, on sent l'imagination débordante de l'auteur.
Quelques OSTs sympas mais c'est pas ce qui me frappe le plus avec cet anime par contre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités