Alaaaaaaa, je m'attendais pas à galérer autant pour la demi finale ! Et pour cause, entre temps, jme suis mis à Jojo, et je dois dire que, sincèrement, c'est une foutu tuerie. Surtout parce que d'une part, en terme d'ambiance et visuellement c'est absolument unique, et d'autre part, les combats font montre d'une inventivité et d'une essence particulière tout à fait remarquables. Et j'apprécie tout particulièrement l'aspect voyage entre les époques et autour du globe, qui permet d'éviter toute redondance, et de ne pas s'ennuyer. Et c'est un gars qui pensait ne jamais se mettre à Jojo qui le dit !
Honnêtement, si je vote en toute objectivité, alors ouais, je vote Jojo. Néanmoins, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Jojo ici, et ça me ferait mal de voir Saint Seiya, une oeuvre mythique qui restera dans la légende, se prendre une raclée monumentale. Alors que merde quoi, Saint Seiya ! Ouais ça a vieilli, ouais ça a des défauts, mais c'est tellement bon ! Je suis fan depuis trop longtemps de cette oeuvre pour ne pas voter pour elle, car même si je suis actuellement en plein kiff sur Jojo (en plein dans la deuxième moitié de la Partie 3), c'est encore trop jeune dans mon cœur.
Alors même si on connaît visiblement déjà le gagnant de cette première demi finale, mon vote ira à :
SAINT SEIYA !!!Concernant la seconde demi finale en revanche, n'ayant pas vu Full Metal Alchemist (oui oui honte à moi, eh, je compte bien m'y mettre un jour, c'est prévu, mais j'ai trop de trucs en cours, et pas assez de temps libre

), je vote
Dragon Ball Z sans trembler une seconde. J'avais prévu d'éviter de trop voter pour DB (un peu facile quoi), mais là, jpeux pas faire autrement. Pis bon, ne pas voir Dragon Ball en final d'un concours de popularité sur l'Union Sacrée, est-ce bien raisonnable mesdames messieurs ?
Aller, vers une finale "
Kamehameha VS Pegasus Ryūsei Ken !" (ouais je rêve tout debout je sais

)