Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 02, 2020 8:16

LOST direct, dés le début du POST, et RELOST parce que voilà c'est LOST.

Walking dead, sans aller faire de comparaison avec le comics, y a de bonnes idées de mise en scène, des personnages auxquels on peut s'attacher et des passage vraiment excellent. Mais sérieux, passé les deux premières saisons, on S'EMMERDE les deux tiers du temps. La série n'est sauvé que par des cliffanger putassier en fin de saison et des débuts explosifs. La série est assise sur une legacy très surcoté qui fait qu'aujourd'hui elle est entré dans la culture populaire comme un rendez vous à ne pas manquer durant l'année, un peu comme le superbowl ou la ligue des champions (à l'instar de GOT en fait).

Lost, aucune série n'est parfaite, mais celle là n'a pas des masses de défauts. J'avais lu ici une critique la qualifiant de poncif, ce qui est complètement faux rien que par sa narration unique, inspirant de nombreuses autres séries par la suite.
Une intrigue bien ficelée qui ne prend pas le spectateur par la main (le genre que je préfère), l'oblige à être attentif aux détails, pose des indices sans se précipiter, sans donner d'impression de longueur et qui tient la route jusqu'au bout ce qui est rare.
Des personnages consistants, développés et qui évoluent de manière cohérente (Benjamin linus les gars).
La dernière saison n'a pas plu à tout le monde, mais je la défendrais contre des armées entières.
Une des MEILLEURES séries de tous les temps à n'en pas douter.

LOST
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 02, 2020 13:31

Ah tu as aimé la dernière saison ?
Jai beaucoup aimé la fin mais la saison 6 dans son ensemble est assez bâclée je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 02, 2020 13:58

Walking Dead a été la première vraie série où je me suis investi dans le visionnage, et a enclenché mon amour pour les séries TV, alors que je l'ai regardée sur le tard. Elle a donc une place particulière niveau affection. Je me souviens a quel point, j'étais pressé de regarder chaque nouvel épisode. J'ai accroché à son ambiance, ses personnages, ses musiques et sa violence.
J'avoue que la série est devenue moins bonne à partir de la saison 4 à mes yeux, les 3 premières (surtout la 2è) saisons étant les meilleures pour moi. Mais malgré des baisses de qualité à tout les niveaux, j'ai toujours grand plaisir à regarder cette série et je pense que j'irai jusqu'au bout.
Fanboy assurément.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 02, 2020 18:56

goten-kun a écrit:Ah tu as aimé la dernière saison ?
Jai beaucoup aimé la fin mais la saison 6 dans son ensemble est assez bâclée je trouve.


Franchement ouai j'ai aimé! Elle est peut être moins bonne que les autres, faut dire que la barre est haute, mais bonne quand même. Après j'avoue avoir vu la dernière saison un an après tout le monde, et donc un an après les grosses critiques. Du coup il est possible que je m'attendais à pire, mais même après plusieurs visionnages j'apprécie toujours cette saison.

Et oui moi aussi j'ai adoré la fin, plus particulièrement la finalité de Jack qui renoue définitivement avec son père et qui fini dans la même situation qu'au début de la série (avec Vince). Une fin parfaite!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 03, 2020 0:36

kyoju kenpu a écrit:LOST direct, dés le début du POST, et RELOST parce que voilà c'est LOST.



LOST





Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 03, 2020 1:58

Encore deux séries que j’affectionne beaucoup. Aucune des deux n’est exempte de défauts, l’une traîne en longueur et a perdu de sa fraîcheur avec le temps, l’autre manque de cohérence globale et il y a trop de questions irrésolues car les scénaristes étaient trop indécis sur la direction à prendre.

The Walking Dead, je suis fan du genre de base, l’idée de faire une série sur ce thème me plaisait beaucoup et il y a pas mal de personnages attachants et iconiques. Mais à force de chercher à étirer les intrigues au maximum pour faire durer la série le plus longtemps possible et s’en mettre plein les poches, ça s’est pas mal essoufflé. Puis le départ d’Andrew Lincoln n’a pas aidé non plus (même s’il reste des personnages anthologiques comme Daryl ou Negan). Les 6 premières saisons restent sympas (oui, même la saison 6 qui est très sous-cotée à mes yeux, c’est pourtant l’une des meilleures).

Lost, c’est un concept, une narration, une atmosphère et des personages énormes (Sawyer, Desmond, Jack, Locke, Richard, Eko, Lapidus... <3). La saison 1 est tout simplement monstrueuse, après il y a eu des hauts et des bas (la saison 2 est mauvaise et n’est que du pur remplissage sans intérêt) mais les intrigues, les mystères, le sens du suspens des scénaristes et les cliffhangers de malade ont su permettre à la série de rester passionnante tout du long. J’ai pas du tout aimé la fin parce que je trouve qu’elle n’a absolument aucun sens par rapport à ce que l’histoire était censée raconter de base, et même si je trouve que la saison 6 est la moins bonne après la 2, il y a quelques épisodes mythiques (comme l’épisode 9 ou 15, qui font partie des meilleurs de la série pour moi).

The Walking Dead, c’est une série sympa, mais Lost, c’est une série culte. The Walking Dead, j’en suis fan, mais Lost, j’en suis passionné. Donc il y a pas photo pour moi, ce sera Lost.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: VERSUS - Series: The Wire VS Breaking Bad

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 05, 2020 1:35

Victoire 3-1 pour LOST.




Le prochain duel opposera:






The Wire


Image



Image













Image












Breaking Bad


Image


Image



La série au meilleur traitement scénaristique ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: The Wire VS Breaking Bad

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 05, 2020 12:09

The Wire c'était pas trop mal comme somnifère, j'ai même pas fini la saison 1 :lol:

Breaking Bad est ma série préférée. Une série maitrisée de main de maitre par Vince Gillian qui sait utiliser ses personnages/acteurs comme un chef pour les sublimer. Chaque saison est meilleure que la précédente, les personnages évoluent crédiblement, la mise en scène est sobre mais diablement efficace. J'ai vraiment adoré chaque épisode visionné, et puis Walter White ce monstre de charisme joué a la perfection par Cranston.
C'était génial d'avoir un personnage principal anti-héros. Cette série est culte, mérite sa réputation et vu ses nombreuses qualités c'est amplement mérité.

Better Call Sall est énorme comme préquel lui aussi et sera culte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Series: The Wire VS Breaking Bad

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 05, 2020 12:25

Breaking bad, je me suis fait chier TOUTE la première moitié de la série. Je me suis accroché uniquement parce qu'il y avait des critiques qui la qualifiaient de "meilleure série de la décennie". Je crois que j'ai même arrêté tellement je me faisait chier. Ce n'est qu'au milieu de la troisième saison que j'ai fini par devenir accroc et à ne plus m'arrêter. Cette deuxième moitié, quand Walter White commence à peser dans le game donc, est énorme par contre. La fin de la série est à couper le souffle.
Bilan positif au final, mais sans vouloir passer pour un rebelle qui ne veut pas suivre les opinions des autres après avoir tapé sur Jojo bizarre juste avant, je ne vois pas en quoi cette série est la meilleure de la décennie avec une première moitié aussi soporifique.

The Wire, j'ai pas accroché tout court.

Ce sera Breaking Bad donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Series: The Wire VS Breaking Bad

Messagepar goten-kun le Dim Avr 05, 2020 23:53

Je ne vote pas car je n'ai pas encore vu The Wire, même si un de mes collègues me soule avec cette série depuis 3 ans ! ^^

J'adore Breaking Bad mais bon.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Series: Star Trek VS Stargate SG-1

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 08, 2020 17:04

2-0 pour Breaking Bad.




Le prochain duel opposera:




Deux séries cultes se déroulant dans l'espace:





Star Trek



Image


Image














Image









Stargate SG-1

Image



Image



Quel série a eu votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: Star Trek VS Stargate SG-1

Messagepar Seychar le Mer Avr 08, 2020 21:21

Alors là, très dur choix;

Entre la première série de Space Opéra et son successeur direct.

D'un côté on a le mastodonte Star Trek, qui a lancé un mouvement, qui a permis à Star Wars d'exister, pas dans le sens où il a inspiré ce ce dernier, mais dans le sens où clairement si Star Trek n'avait pas existé, je doute que les distributeurs de Star Wars auraient été aussi permissifs et aussi ouverts quand à cette oeuvre.

De l'autre côté on a l'emblématique série Stargate SG-1 qui a su s'affranchir de nombre de stéréotypes, tout en paradoxalement, en créant d'autres meilleurs ou pire…

C'est dur comme choix, très dur, mais si Star Trek a à son crédit d'être le pionnier du petit écran, il n'en demeure pas point que la série a principalement marché grâce à Kirk, mais surtout grâce à Spock…
Stargate SG-1 peut quant à elle se targuer d'être sortie après Star Wars et d'avoir su faire l'unanimité et redonner un second souffle au genre qui semblait définitivement enterré.
De plus elle a su apporter à son lot de série contemporaines, certains codes qu'elles soient du genre ou pas qu'elle avait d'ailleurs elle même hérité, mais dans un genre différent, tant elle a su prendre le meilleur de toutes les séries un peu kitsch l'ayant précédé (K-2000, SuperCopter, Cosmos 1999 pour ne citer que les plus connues).
Et aussi une équipe réduite qui marche tant dans l'impact du moment du pilote que sur la durée, avec des hauts et des bas, des incohérences certaines aussi parfois dans le traitement de certaines intéractions, mais au diable le côté réaliste, la plausibilité est là et fonctionne sur le long terme.

Donc pour toutes ses raisons, je vais voter Stargate SG-1, dans ce sens où avec les mêmes moyens, j'ai du mal à croire que Star Trek aurait rencontré le même succès que Stargate a pu l'avoir de "nos jours"
Attention, je ne dis pas que les deux séries ne se valent pas, loin de là, mais force est de constater que Stargate a su interpeller un public beaucoup plus large avec une idée somme toute plus simpliste mais beaucoup mieux exploitée (plutôt que développée).

Je vais quand même souligner un léger bémol, à savoir que le final de Stargate
Spoiler
, après une montée en puissance assez phénoménale jusqu'à Anubis

est finalement assez moyen et bancal, là où la fin de Star Trek semble avoir mis tout le monde d'accord.

Paix et Prospérité mes amis

Image

"Indeed"

Image
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Series: Star Trek VS Stargate SG-1

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2020 13:43

J'ai toujours eu du mal avec Star Trek, je ne saurais dire pourquoi. J'ai jamais vraiment réussi à entrer dedans, meme avec un père fan qui ne loupait aucun épisode.
Stargate SG1 j'ai jamais vraiment suivi assidûment mais j'aimais bien.
Du coup, je vote SG1 !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Series: Star Trek VS Stargate SG-1

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 10, 2020 19:59

Star Trek : comment cette oeuvre progressiste a bouleversé la télévision des années 60

https://dailygeekshow.com/star-trek-progressiste/
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: Star Trek VS Stargate SG-1

Messagepar Antarka le Ven Avr 10, 2020 21:54

Star Trek me semble indubitablement avoir eu une influence bien plus grande que Stargate en général.

Mais je vais voter SG1.

Je suis trop jeune pour avoir pu apprécier la première série Star Trek à sa (sans doute) juste valeur. D'ailleurs j'en ait vu que quelques épisodes épars. Les films ? J'avais pas mal accroché au second de la première génération, et c'est tout. Les autres sont chiants. Quand a la dernière trilogie, c'est franchement nul.

Reste les autres séries Star Trek (Voyageur, Picard etc) et la ça va être rapide : je connais pas.


SG1 était abordable, efficace. Certainement plus concon, mais efficace. Ptêtre que Star Trek c'est un super plat a base de truffes et de morilles, et que SG1 c'est juste une bonne blanquette, mais je trouve que la blanquette est bonne, meilleure meme dans le cas présent. Y'a des hauts et des bas certes, mais y'a guère que les saisons 9 et 10 (surtout la 9) de SG1 que j'ai vraiment eu du mal à regarder, meme si je trouve que ça a diminué dès que O'Neil s'est retiré de l'équipe SG1.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités