Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2020 23:54

omurah a écrit:Bon et sinon, Ginji a raison

JE VOTE GOGET

Vraiment désolé Dave, Batroux, je n'arrive résolument pas à croire que MJ ait pu cibler d'un coup, à un moment inopportun, les deux autres Loups

Mais Ginji il est pas dans la partie…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 23:57

C'est vrai aussi, mais ça ne change rien, il est temps je trouve d'arrêter de parler et d'agir un peu :)
Image
omurah

Messagepar Max le Sam Avr 18, 2020 2:39

Seychar a écrit:je reste persuadé que Davebond ne joue pas totalement franc-jeu avec le village.

Merci. Je me sens moins parano.

Voilà, j'ai longtemps hésité avant d'énoncer ça tant ça me paraissait farfelu au premier abord.

Je pense que Davebond (innocent) est l'amoureux de Axaca (Assassin)

C'est pour cela que je suis persuadé que si l'on brûle Axaca à ce bucher, il ne mourra pas.

C'est peut-être une grosse coincidence, je ne l'exclue pas, mais ça expliquerai tellement de choses qui m'ont fait me gratter l'oreille lors de cette partie.
Si Davebond aide Axaca à remplir sa liste :

Cela explique les brusques revirements de Davebond dans ses votes au jour 1. Je pensais qu'il bluffait mais il était en fait prêt à réellement tuer tout ceux pour qui il a voté, et souhaitais simplement prendre la température pour voir sur qui ça passerai.

Cela explique que leur votes se recoupent parfaitement :

Cela explique la réticence d'Axaca à utiliser la potion de mort alors qu'a priori, si la sorcière est d'accord pour la mettre en vote, à l'instar de Batroux à la précédente partie, ça ne change rien.

Cela explique les réticences de Davebond à tuer Goget : il n'est pas sur la liste . Et si le jeu se termine maintenant, c'est mauvais pour leur affaires.

La candidature tardive de Davebond à la mairie représente un choix réfléchi, voyant qu'aucun candidat ne parvenait à convaincre son audience. Réfléchissez, quel meilleur choix pour un couple Prêtre / Assassin que de se garantir la double voix, avoir la protection du prêtre, et le poste de maire, qui rend possible un possible sauvetage par la Sorcière ou le Salvateur ?

C'est risqué, mais nous avons vu les loups faire plus risqué. Et je pense que ça a payé.

Mais le plus beau, c'est que l'on a pas besoin de risquer le tout pour le tout (et le fameux perfect).
Je pense le dernier loup être Goget.

Et je vote Goget

Si je me trompe ? Si ma théorie est fausse ET que Goget n'est pas le dernier loup ?

Je ne vous cache pas que l'on est dans la merde. RMR va certainement se faire allumer par le dernier loup et sera incapable de nous donner sa sonde. Et je suis pratiquement sûr que la sorcière a déjà utilisé sa potion de vie, cela me parait bien plus crédible qu'un coup de pot du Salvateur.

Bref. Je vous avoue que mon vote Goget est susceptible au changement. Si vous voyez des failles dans mon raisonnement par exemple. Ou si vous êtes tous convaincu et que vous souhaitez tester le Joker d'Axaca. Ce qui me donnerai tord en passant.

Et si j'ai raison ? Potion de mort ou on essaie de viser un loup ?

Dans ma théorie, Artikod, MJ et moi même sommes tout trois cibles de l'assassin parmi ceux qu'Axaca, qui a choisit les cibles, disait avoir "underperform" à la dernière partie, si je me souviens bien, aka des proies faciles. Je vois bien BlackWolf et Seychar, pour les deux derniers, au feeling.Ou peut être Goget, à éliminer en dernier du coup.

Hypothèse crédible ou délire de mon esprit torturé ? :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 18, 2020 3:50

Ok RMR, je marche avec toi.
Il y a bien une configuration abracadabrante qui ferait que tu me roules dans la farine, mais ça serait totalement pété et improbable comme config et comme play... Donc te croire est bien plus simple en + de faire sens vu le déroulé de la partie.

Du coup, si je marche avec toi, ça veut dire que je marche avec Batroux aussi.
Nous sommes donc 3.
Ce qui nous fait 4 voix en votant ensemble.
Si les villageois jouent village, ils devraient logiquement se ranger derrière nous.

La question est donc celle-ci : qui pue le + parmi les restants ?
Je vous redonne ma liste des tops suspects à mes yeux : Max, Axaca, Blackwolf

La raison pour laquelle Max serait innocent d'après Omurah (Max est à l'origine de la chute d'Artikod) ne me suffit pas, c'est la raison pour laquelle il est toujours dans ma liste.

Je rappelle que les votes juste après le vote de Max contre Artikod, c'était ça :
Blackwolf (1 vote) :
Omurah vote Blackwolf

Axaca (1 vote) :
Mystic_Joh vote Axaca

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

Comme vous pouvez le voir : c'était juste un vote dispersé de +
Après si vous n'êtes pas d'accord, va falloir être plus convaincant avec quotes et liens de post à l'appuie.

--------------------------------

Oh voyez-vous ça... xDDDDDDDDDD
Au moment où je prévisualise avant d'envoyer, que vois-je ? Ce cher Max qui sort des buissons.
C'est parfait. Super timing :))))))))))
Allons-y pour ce bras de fer.

Max qui disait qu'il me croyait innocent, voilà qu'il prend la perche de Seychar en mode "c'est vrai j'avais des doutes aussi".
C'est trop beau pour être vrai.
--> Omurah, je suis vraiment très très curieux de voir ce que tu vas penser de Max maintenant... Je VEUX ton avis !

Bon : Max, tout ton post n'est qu'un gros charabia indescriptible.
Peux-tu m'expliquer ceci stp ?
Je pense que Davebond (innocent) est l'amoureux de Axaca (Assassin)
C'est pour cela que je suis persuadé que si l'on brûle Axaca à ce bucher, il ne mourra pas.

Si je suis amoureux de Axaca (non) et que ce dernier meurt au bûcher, baaaaaaaaaah je meurs aussi ! Tu t'embrouilles les pinceaux ou quoi ? T'as la pression ? :twisted:

Pis sérieusement, si j'étais amoureux de Axaca (qui aurait fait sa liste de son côté et non pas avec moi), tu crois vraiment pas qu'il m'aurait dit en privé de la fermer ?
C'est pas en changeant de cibles comme je l'ai fait qui allait l'aider en quoi que ce soit. Au contraire : c'est un comportement que la plupart des joueurs trouvent louche.
Or si j'avais été ciblé à cause de ce comportement puis tué sur le bûcher, bah Axaca mourrait aussi !
Puis vu l'avancée de la partie et le nombre restant de joueurs, tu crois vraiment que si j'avais été son amoureux je l'aurai laissé dans ma liste de suspects ?

Goget, je ne pense pas que ça soit lui le dernier loup et je le maintiens. En revanche, tu prends la tangente de Omurah. GG, bel opportunisme là aussi.
Mais je reconnais que c'est très très bien joué car si tu as suffisamment distillé le doute (car après tout, oui, je peux être amoureux de Axaca au même titre que RMR peut être l'amoureux de Batroux...), bah ça peut faire chavirer la partie. Donc bravo pour ce move.
Tous les astres sont alignés pour jouer ce coup : Omurah qui vote Goget, Seychar qui dit que je joue pas franc-jeu, les amoureux possiblement quelque part...
Ouais : GROS GG.
Sauf que ça ne prendra pas (enfin j'espère... ?!)

Sinon tu dis que je suis le prêtre, amoureux de l'assassin. Ok, c'est possible ça aussi.
Donc en toute logique, tu vas voter contre Axaca comme ça tu te débarrasses de l'assassin et de moi son amoureux (ainsi Axaca n'aura pas le joker du prêtre de nuit) et une véritable autoroute s'ouvrira à toi !
Ah non pardon, tu votes Goget qui bien entendu est forcément le dernier loup... GIGANTESQUE LOL ! (il t'a manqué pas vrai ?)

Oui forcément, Goget ne peut qu'être le dernier loup pour que ta strat fonctionne ça fait sens.
Ça fait 50 pages qu'on n'arrive pas à savoir qui peut être le dernier loup mais là ça y est, toi t'as trouvé et c'est Goget :lol:
Pis quand vous verrez après bûcher que c'était qu'un villageois, tu pourras tuer quelqu'un de nuit. Ça fera 2 personnes de moins entre Goget et ta victime de nuit.
Et après, tu relanceras la piste Davebond l'amoureux de l'assassin du loup Axaca.
Et si ça marche, vous tuez Axaca, dans la nuit t'en tues un autre et hop, 4 personnes de moins (5 si tu tombes sur des amoureux).
Belle façon de gagner du temps.

Ou alors c'est toi l'assassin et Goget est sur ta liste ?...

BREF.

J'attend l'avis de RMR, Batroux et Omurah sur ce coup là, car bien que Max raconte n'importe quoi à mon sujet (je ne suis pas amoureux), c'est un sacré coup qui vient de m'être porté...

(RMR, je comprend enfin ce que tu as pu ressentir quand j'ai semé le doute sur toi et Batroux... J'avoue, je flippe aussi là xD
Maiiiiiiiiiiiiiiiis... Vu que tu dis être la voyante, tu sais donc précisément qui je suis n'est-ce pas ?... Donc je te dis : "Omurah" et te laisse analyser tout ça)

J'attend.
Davebond 00S

Messagepar Max le Sam Avr 18, 2020 4:10

Tu en as mis du temps pour prévisualiser, j'ai posté il y a plus d'une heure :mrgreen:

Mais je vois que le stress commence à t'emporter, c'est bien.

Je te crois toujours ̶i̶n̶n̶o̶c̶e̶n̶t̶ non-loup, et ce depuis le début. Mais je n'avais pas prévu que tu ne sois pas seul. Ta réponse me conforte dans mes théories.

Davebond 00S a écrit:Max qui disait qu'il me croyait innocent, voilà qu'il prend la perche de Seychar en mode "c'est vrai j'avais des doutes aussi".

J'aurai peut être du mieux l'amener, mais la référence était là :

Max a écrit:J'ai mes petites idées mais je vais attendre un peu avant de les dévoiler. J'aimerai savoir si quelqu'un partage les doutes de Davebond & Axaca envers moi et si on peut d'ailleurs me les expliquer clairement.

Donc, avant le post de Seychar.

Davebond 00S a écrit:Si je suis amoureux de Axaca (non) et que ce dernier meurt au bûcher, baaaaaaaaaah je meurs aussi ! Tu t'embrouilles les pinceaux ou quoi ? T'as la pression ?

Tu es le prêtre et tout le monde le sait. Ma théorie marche en grande partie à cause de ça, et je ne pouvais absolument pas le deviner avant que ça soit révélé !

Davebond 00S a écrit:Puis vu l'avancée de la partie et le nombre restant de joueurs, tu crois vraiment que si j'avais été son amoureux je l'aurai laissé dans ma liste de suspects ?

Oui, évidemment. Ne pas l'inclure alors qu'il est top 3 dans la liste de plusieurs joueurs serait plus que louche. En revanche, je suis certain qu'entre ta bénédiction et ton double vote, tu aurai su temporiser assez longtemps pour lui sauver la mise.

Davebond 00S a écrit: En revanche, tu prends la tangente de Omurah. GG, bel opportunisme là aussi.

Cela fait plusieurs post que je dis considérer Goget + Axaca comme les plus suspects. Si je pense qu'Axaca est invulnérable, est-il utile de voter contre lui ? Surtout quand on peut en finir maintenant si Goget est le dernier loup ?

Davebond 00S a écrit:Donc en toute logique, tu vas voter contre Axaca comme ça tu te débarrasses de l'assassin et de moi son amoureux (ainsi Axaca n'aura pas le joker du prêtre de nuit) et une véritable autoroute s'ouvrira à toi !

Si cela arrive, tu ne me donnera certainement pas la mairie et le reste des villageois sera contre moi. Débile, non ? Avec la Sorcière encore en jeu ? Ce post est un total suicide si je suis un loup.

Moi, assassin avec mon play "trop gentil" J1 ? Ouais...

Et je suis certain que la voyante peut voir le rôle d'un joueur, pas si il est amoureux ou non (@Ginji?)

Bref. Ta réponse ne fais que me donner que plus de certitudes. Si quelqu'un peut prouver par A+B que j'ai tord, je retire avec joie mes accusations.

De toute façon, Davebond, si tu n'es pas amoureux, tu ne crains rien à tuer Axaca. Pour citer RMR :

Au fait, si à un moment, vous pensez vraiment que je suis amoureux d'un méchant, tuez le méchant, dès fois que vous vous tromperiez et que je puisse encore servir le village.

Je n'appelle ABSOLUMENT PAS à voter contre toi. Si tu es clean, tu ne cours absolument aucun risque.
Max

Messagepar goget le Sam Avr 18, 2020 4:22

Bon voilà, on peut commencer :)

Batroux a écrit:Par rapport au trio, là:
Goget, Axaca et Blackwolf.

Quelques interrogationss en vrac:

-Est-ce que Goget suivrait "les ordres" de MJ et Artikod en début de partie (à savoir, ferme là un maximum) pour après nous sortir un pavé Freestyle sans les darons pour le surveiller ? Dans le genre, je me grille, ça se pose là. Et même si une majorité de gens sous-estime Goget, je pense qu'il est loin d'être débile. Donc, a priori, sans trop m'avancer non plus, je le verrais plutôt safe.

Exactement, si j'avais eu ne serait-ce qu'un seul doute en postant mon pavé hier concernant le fait que vous puissiez me suspecter, sachez que je me serais directement retenu et que j'aurais juste posté un message pété du genre "popopo le devin dans la place", non, si j'ai posté c'est clairement car j'ai rien à me reprocher, et j'ai tellement rien à me reprocher que mon pavé je l'ai même pas modifié, je l'ai fait avant la fin du vote j1, et j'y ai même pas touché, j'ai laissé les parties où je suis d'accord avec MJ ou Artikod, c'est pas vraiment un comportement de dernier loup qui a plus que lui même pour se défendre...
D'ailleurs, vous devez en avoir rien à foutre mais je répète, j'ai mis un indice plus gros qu'un camion sur mon rôle j1, vous le faites exprès si vous réussissez à le rater. :lol:

Max a écrit:Goget a faillit me donner un anévrisme avec son pavé. Je trouve ça un peu facile de poster ça à postériori avec des "il a la même conclusion que moi" quand on est resté bien planqué le jour même et qu'on a attendu le dernier moment pour voter (contre soi même...). SI tu pensais MJ Loup, il fallait voter pour lui. Tu suspectes à l'heure actuelle Davebond, qui est dans cette partie totalement imberbe. Je ne sais pas si tu es complètement à coté de la plaque ou un loup en sueur.

au départ je voulais le poster j1 mais vu que je l'avais fini vers 10h, je l'ai pas fait par flemme déjà, et puis quand je me suis réveillé je l'ai pas posté non plus car sinon ça faisait vraiment "bonjour je veux pousser l'échéance des votes ça m'arrange pas qu'Artikod meure" :lol:
D'ailleurs on peut arriver à la même conclusion que quelqu'un sans forcément pouvoir argumenter ou savoir comment le dire, si j1 j'avais juste sorti "un tel et un tel sont suspects" au mieux vous m'auriez à nouveau ignoré au pire vous m'auriez visé parce que c'est chelou d'accuser alors que j'ai rien dit avant"

omurah a écrit:Non en fait je pense que le dernier Loup est Goget, aussi simplement que ça

Quelle erreur, mais quelle erreur. Vraiment, si vous voulez un indice, le post en question était en réponse à Artikod...

Axaca a écrit:Donc là, vraiment, je reste sur mes impressions de ce matin (et en partie celle des jours précédant) : Max est le plus suspects à mes yeux, en tout cas en tant que loup. Goget, je comprends juste plus, j'ai l'impression qu'il joue un rôle que lui seul connaît et qui n'est même pas dans la partie. A ce stade il pourrait être belette ou joueur de flûte que ça me surprendrais même plus.

:lol: :lol: :lol:
Tu fais exprès de pas comprendre ? :mrgreen:

Pour Max, je suis d'accord, avec ses derniers posts, il est devenu pour moi le joueur le plus suspect de la game. Genre vraiment. :)

Davebond 00S a écrit:Quoi qu'il en soit, 4 noms ressortent : Axaca, Blackwolf, Goget et Max.

Moi je reléguerait Goget en 4ème position.
Concernant Max, je n'arrive pas à voir pourquoi tout le monde semble vouloir l'écarter de l'équation. Si j'ai loupé quelque chose dites-le moi.
En attendant, je pose ça là :

Max a écrit:Je vote contre Artikod ̶c̶a̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶i̶l̶i̶t̶é̶s̶ ̶f̶o̶n̶t̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶s̶e̶r̶a̶ ̶p̶a̶s̶ ̶v̶o̶y̶a̶n̶t̶e̶ ̶d̶e̶u̶x̶ ̶p̶a̶r̶t̶i̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶s̶u̶i̶t̶e̶ ̶car c'est littéralement la seule idée que je vois. Si je me goure, j'irai pas blamer Batroux et Omurah, j'accepte le bâton, mais il faut bien qu'on avance.
Ça, c'est gros je trouve, surtout qu'à ce moment là il me semble que Artikod n'était pas du tout en danger.

Si je devais établir un ordre préférentiel pour le bûcher, ça serait :

1 - Max
2 - Axaca
3 - Blackwolf
4 - Goget

Yes enfin, par contre j'inverserais juste Blackwolf et Axaca, mais enfin quelqu'un qui pose les bonnes options.

Axaca a écrit:
omurah a écrit:Donc Axaca, Assassin aux abois qui essaye de rallonger la game, ou c'est comment ?

Absolument pas. Je suis même OK pour le plan de Batroux. A condition d'être le joueur sondé cette nuit (après tout, impossible que je gagne en une nuit) et c'est la manière la plus simple et de m'assurer la survie, et d'assurer mon innocence.
Et je dis pas ça pour me faire passer pour l'innocent : soit vous me tuer de jour (goget à promis) soit vous me sondez cette nuit. Mais l'option de la potion est la pire.

Ah mais non, j'ai promis si t'étais pas assassin, peu m'importe que tu meures aujourd'hui ou non, pourquoi tu cherches tant à mourir ? On pourra toujours voir à la fin de la partie si tu l'étais ou non, je répète mais cette propension à vouloir te suicider c'est pas logique, tu forces même tellement que du coup on a pas envie de te tuer par peur de buter un rôle important, donc calme toi et arrête d'essayer de faire perdre un tour aux villageois. De toutes façons t'as aucune chance de gagner dans l'état actuel des choses, et si j'ai bien compris, si tous les loups sont tués avant que la liste de l'assassin soit complétée, il gagne de toutes façons avec le village, alors pourquoi tu fais ça ? Tu dis détester le rôle de l'ange mais une victoire de l'assassin c'est exactement le même type de victoire que celui d'un ange, de la pure chance avec un peu de skill.
Alors maintenant arrête tes pensées suicidaires stp.
Je suis par contre totalement d'accord avec la potion de mort si la sorcière existe pour cette partie : stp l'utilise pas pour l'assassin, attend :)

Voilà, j'en viens au point le plus important de ce message :

JE VOTE MAX

Pourquoi ? Pour ça :

omurah à 23h52 a écrit:Bon et sinon, Ginji a raison

JE VOTE GOGET

Vraiment désolé Dave, Batroux, je n'arrive résolument pas à croire que MJ ait pu cibler d'un coup, à un moment inopportun, les deux autres Loups

Je sais pas trop pourquoi tu votes pour moi, un vote random pour m'obliger à parler dans le même genre que celui pour Balckwolf ? Je pense, et si c'est le cas, compte pas trop sur moi pour que je me trahisse en pétant un câble sur ton vote, surtout qu'à 21h01, tu disais que j'étais loin d'être une priorité, et à 23h52 tu votes sans explications ? T'as eu une illumination en moins de 2h51 ? J'y crois moyen, ou alors je te dérange dans tes plans et tu veux m'éclipser car t'es incapable de prédire mes prochaines actions...

omurah à 21h01 a écrit:Je suis d'accord pour ne pas mettre Goget en premier

Ce qui m'amène enfin à la raison de mon vote pour Max :

Max a écrit:Je pense le dernier loup être Goget.

Et je vote Goget

Cet opportunisme, mais alors ce COLOSSAL opportunisme, c'est incroyable, si l'opportunisme avait une odeur, ce serait celle de mon écran quand je lis ton message.
Y'a quoi, t'es le dernier loup et t'as remarqué être sur la liste de tout le monde en suspect ? Ça pue pour toi et t'as attendu le premier vote pas contre toi pour pouvoir te réfugier derrière ? Comme ça quand demain vous me verrez innocent tu pourras dire que c'est Omurah qui t'as encouragé ?

Et en plus t'as même préparé une petite raison pétée pour voter au cas où, mais c'est vraiment dérisoire, on dirait que t'essayes d'attraper n'importe quelle corde de sortie... "Je suis sur leur liste du coup ils veulent me tuer" ? Sérieux ? Ça ils auraient pu le faire j1, j'ai quasiment rien dit et j'étais la cible idéale, même quand ils auraient vu que j'étais innocent au bûcher, ils auraient pu se justifier en disant que de toutes façons je servais à rien vu que je participais pas une seule seconde. Mais maintenant ça tient plus.

Je vote pour toi, et ça va être difficile de pouvoir changer cet état de fait :)

(j'ai rien compris quand tu dis que si un amoureux va au bûcher, Axaca aura rien...)

Édit : ptn vous faites 2 pavés alors que vous aviez rien posté en 2h :lol:
Dernière édition par goget le Sam Avr 18, 2020 4:31, édité 1 fois.
goget

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 18, 2020 4:29

Alors oui, je met toujours beaucoup de temps à répondre des pavés.

Ensuite, je viens de comprendre pourquoi tu dis que tout le monde sait que je suis le prêtre (my god je suis une burne)...

Et en fait... En fait... O_O
Ouais, tout ce que tu dis se tient.
Même si pourtant tu te trompes : tout ce putain de tiens !!!
Relisez mes posts concernant Axaca et ceux d'Axaca me concernant, vous y verrez sûrement des dissonances mais là en l'état, comment pourrai-je mieux me défendre... ?

Si le village perd le perfect parce qu'il te croit, ça sera entièrement ma faute car je n'aurai pas su voir des trucs gros comme une maison (le village perdra pas de toute façon mais ça fait chier pour le perfect).

Limite, tu as l'air tellement sûr de toi et ça a l'air tellement solide ce que tu dis que si le village te suit, j'aurai juste à croiser les doigts sur Goget ou une autre cible si vous cherchez le loup.
Et du coup... Tu me ferais même douter que c'est toi le dernier loup en fin de compte !

Fuck.

(J'ai pas lu Goget qui a posté entre temps. Juste qu'il vote contre Max... C'est peut-être bien Goget en fait le dernier loup ? Tant pis je post et je lis après, j'suis fatigué et sur mon tel. Flemme de de devoir tout reecrire si besoin)
Davebond 00S

Messagepar Max le Sam Avr 18, 2020 4:34

Évidemment que le dernier loup va tenter de m’éliminer. Logique.
Sinon depuis quand voter pour quelqu’un que l’on dit suspecter depuis 10 post c’est de l’opportunisme ? Au bout d’un moment il faut bien voter.

Je n’ai strictement rien à gagner avec mon post, juste à attirer les suspicions sur moi. Même si j’étais loup et que je survivais miraculeusement, il se passe quoi ?

Goget est innocent, je meurs au prochain conseil
Axaca est innocent et pas invulnérable. Si il est innocent, je meurs au prochain conseil.

Si par miracle, Davebond et Axaca, amoureux mais tout deux innocents meurent, je meurs au prochain conseil.

Si je suis Loup, alors je suis stupide.

Édit : tu as posté entre temps

Non je suis pas sûr à 100% mais ça explique tt les doutes que j’ai par rapport à cette partie. Y compris comment on peut me croire plus coupable que Goget à ce stade du jeu (mais c’est peut être du pur ego, je n’en fais pas un argument)
Si je me trompe, que Goget n’est pas loup et que j’ai tout faux sur Axaca et toi, mea culpa. J’aurai couté le perfect au village, ce qui fait chier, mais je préfère ça à une défaite.
Et pour moi la seule façon de perdre c’est si j’ai raison sur ma théorie, encore plus si le village n’est pas au courant / n’y crois pas.
Dernière édition par Max le Sam Avr 18, 2020 4:42, édité 1 fois.
Max

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 18, 2020 4:38

Max, si t'es vraiment innocent, pense quand même que il reste Blackwolf aussi.

Je le redis : je ne crois pas que Goget soit loup. Pourquoi pas Blackwolf ou Axaca même ?

Stop pour moi.
Je suis en mauvaise posture de toute façon, je vais attendre les retours de RMR, Batroux et Omurah. J'ai plus trop le choix.
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Avr 18, 2020 4:40, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar goget le Sam Avr 18, 2020 4:39

Non non si j'étais réellement loup toute ma partie serait une pure blague sans aucun sens, même pour moi :lol:

Je dis pas que t'es stupide, juste désespéré, les suspicions que t'avais contre moi c'est pas assez pour voter contre moi, et encore plus quand ton vote se situe après le vote le plus random de toute la partie, limite quand Omurah avait voté BlackWolf c'était logique parce qu'il avait plus ou moins le même comportement qu'à la précédente partie où il était loup. D'ailleurs même, pourquoi tes fameuses suspicions se révèlent tout à coup tel un miracle bizarrement juste après un vote sans aucune justification d'Omurah ? Toi aussi tu l'as eu cette fameuse illumination ? :mrgreen:

Mais je te laisse évidemment te défendre, et je peux bien sur changer mon vote si jamais un gars fait un truc encore plus gros que toi :wink:
goget

Messagepar Max le Sam Avr 18, 2020 4:52

Pourquoi en mauvaise posture ? Si j’ai faux tu n’as absolument rien à craindre.

Oui, il reste BlackWolf. Il m’apparaît peut être moins suspicieux que Goget au moment présent. Je suis un peu crevé donc je développe demain si tu veux bien. D’ailleurs si vous avez des arguments pour l’innocence de Goget, je change mon vote sans soucis. Je ne suis pas Assassin, je n’ai pas de liste, je cherche un loup.

Axaca, je le pense amoureux assassin, mais si tu es chaud pour le cramer, lets go.

@Goget, je ne veux pas être méchant mais ta partie n’a déjà aucun sens, sauf si tu es révèlé Devin et dans ce cas là chapeau. Entre ton vote tardif et inutile du J1 et ton post J2, j’ai littéralement rien pigé à ce que tu voulais faire.

Pour en revenir à l’opportunisme, si j’avais balancé « ouais +1 Omurah on brûle Goget, son idée btw » avec un smiley au bout pour rester discret et faire profil bas, ça aurai été de l’opportunisme.
On peut s’accorder, au moins, que ce n’est pas le cas :mrgreen:
Max

Messagepar RMR le Sam Avr 18, 2020 6:01

Davebond 00S a écrit:(RMR, je comprend enfin ce que tu as pu ressentir quand j'ai semé le doute sur toi et Batroux... J'avoue, je flippe aussi là xD
Maiiiiiiiiiiiiiiiis... Vu que tu dis être la voyante, tu sais donc précisément qui je suis n'est-ce pas ?... Donc je te dis : "Omurah" et te laisse analyser tout ça)

Oooooh non, tu comprends pas. Max n'a jamais été censé être ton meilleur appuie à qui tu faisais de grands signes de la main et des sourires aguicheurs que les autres peuvent pas voir.

Si je sais précisément qui tu es ? Il faut que je fasse un acrostiche avec les lettres pé ère eu accent circonflexe té ère eu en gras, en majuscule et bien alignées verticalement ? Ou que je récite la messe en latin ? Manifestement, une fois ton choix de début de partie fait, tu t'es dit que ton rôle ne pouvait plus avoir d'importance et tu n'y pensais plus du tout. Grossière erreur. (Et l'un des avantages d'être role-play, c'est que ce genre de truc n'arrive pas.)

Tu te rends compte comme on aurait été bien si tu m'avais capté un siècle avant ? J'aurais pu continuer les sondes peiiiiiiiiinard...

Comme je l'ai dit, je suis aussi fautif, j'ai réagi trop promptement à ton agression envers moi, peut-être que je n'étais pas réellement en danger. Mais même si le pavé que tu prévoyais pour me faire tombé n'avait pas fonctionné, je pouvais toujours courir pour avoir ton soutien dans l'ombre, même en multipliant les signes (même en découvrant mon rôle, tu voyais toujours pas les signes, alors sans le savoir...)

Du coup, j'imagine que tu comprends mieux pourquoi tu étais censé savoir que je n'étais ni un loup, ni un amoureux...

Davebond 00S a écrit:Ensuite, je viens de comprendre pourquoi tu dis que tout le monde sait que je suis le prêtre (my god je suis une burne)...

Eh ben "amen" !

Bon, ceci dit.

Pour moi, c'est pas bien difficile de voter. Déjà, je ne vote jamais de la vie contre moi, Davebond 00S ou Batroux. Si l'un des deux derniers est amoureux d'un loup, il tombera avec le loup, tout simplement. En plus, on commence à connaître pas mal de rôles, alors les chances croisées qu'il y ait en plus Cupidon ET qu'il ait choisi l'un des innocentés sont bien faible.

Ensuite, j'ai pas envie de voter Max parce que ce qu'il dit est très sensé (même si je ne suis pas d'accord, puisque j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas d'amoureux du tout sur cette partie). Évidemment que si le prêtre a un amoureux, l'amoureux survit à sa première mort, puisque le prêtre l'aura béni. Un loup aussi peut être sensé, mais je vois pas pourquoi il se donnerait ce mal pour de toute façon innocenter le maire encore plus avec la mort d'Axaca. (On aurait moins tendance à le croire amoureux d'un méchant si on l'en a déjà soupçonné et que ça a échoué). (P.S. pour Max : La voyante n'a pas d'info amoureux, en effet, juste Cupidon si elle le désigne.)

J'ai pas envie de voter Goget parce que je visualise Goget se retrouvant d'un seul coup tout seul, face au village entier, et un joueur prétendu bon le supplie soudain de l'aider à y voir plus clair grâce à ses sondes. À tous les coups il fait une Goget. "Ben, j'ai des sondes, mais en même temps peut-être pas vraiment, mais je peux vous dire qu'il faut voter contre innocent A, innocent B et innocent C."

Reste BlackWolf_, Seychar, Axaca et Omurah. Pour l'instant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour un loup de se focaliser sur l'assassin, donc j'écarte Axaca. Seychar n'a jamais eu l'air de vouloir tirer la couverture à lui puisqu'il n'était jamais franchement en phase avec l'action (il est parti de son côté en croisade contre Mystic_Joh et Axaca), se coupant à peu près tout pouvoir de manipulation. Omurah, vous semblez pas chaud pour le brûler, donc je vais pas gaspiller ma voix sur lui.

Je suis désolé, BlackWolf_, comme pour Omurah au tour précédent, tu te prends un vote par défaut... Je votre contre BlackWolf_.

Un consensus semble se dessiner pour que je sonde Axaca, puisque beaucoup de cœur balancent entre loup et assassin sur lui. Une sonde intéressante dans tous les cas de figure, a priori. Je pars sur ça ?

Si il reste, par chance, un seul pouvoir protecteur en circulation, pitié, ayez de la miséricorde pour une pauvre voyante (ça y est, je l'ai dit, honte sur moi) frappé dans le dos par son homme de confiance !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Sam Avr 18, 2020 7:28

RMR a écrit:
J'ai pas envie de voter Goget parce que je visualise Goget se retrouvant d'un seul coup tout seul, face au village entier, et un joueur prétendu bon le supplie soudain de l'aider à y voir plus clair grâce à ses sondes. À tous les coups il fait une Goget. "Ben, j'ai des sondes, mais en même temps peut-être pas vraiment, mais je peux vous dire qu'il faut voter contre innocent A, innocent B et innocent C."

Hein
goget

Messagepar RMR le Sam Avr 18, 2020 8:34

Il y a trois loups. Deux sont morts. Il ne reste qu'un loup.

Si tu es loup. Tu es seul.

En face de toi. Huit innocents.

Si tu es loup. Tu es mal. Tu as peur.

Ce matin. Je te parle. Je dis... Si tu as des sondes, c'est très bon.

Si tu es loup. Tu as la chance de te faire un allié. Tu peux faire croire... "Je sais qui est innocent et qui est coupable". Avec le soutien d'un joueur. Bon, d'après les rumeurs. Donc si tu es loup. Tu fonces.

Et comme tu es Goget. Tu restes nébuleux. Tu dis... J'ai des sondes. Mais j'en ai pas. Mais je peux vous faire gagner. (J'ai peut-être mis un peu de Seychar dans ce Goget, remarquez.)

Tu ne l'as pas fait. Tu as dit... Je ne suis pas la voyante.

Donc je pense... que tu n'es pas loup.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Sam Avr 18, 2020 8:45

Ah ok d'accord pardon j'avais juste pas compris d'où ça sortait vu que je pensais que tu parlais de la situation actuelle
Et en effet tu as bien raison :)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires