Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 02, 2020 18:59

Berserk, très largement pour deux raisons:

-La première est que je rejoins Piccolo Daimao: Miura retranscrit à la perfection toute la violence et la barbarie de l'univers Berserk à travers ses combats. Aucun anime ne peux rendre justice aux planches de Berserk. Si quelqu'un vous demande ce qu'est un berserker, montrez lui Guts en action et il va toute suite saisir l'essence du mot.

-La deuxième c'est que les combats de FMA font partie des moins intéressants parmi tous les grands Nekketsu existants. C'est un manga génial, mais les combats sont loins d'être le point fort de fullmetal.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 04, 2020 15:04

Je pense que tout a déjà été dit par mes compères du dessus en ce qui concerne Berserk.

Je vais donc les rejoindre et choisir Berserk, car selon moi, chaque combat est une claque magistrale (top of the top : Guts VS Zodd, j'en bave)
Le trait de Miura est tellement beau, que ça sublime tous les combats. En lisant Berserk, c'est des frissons garantis !

Après, j'aime beaucoup les combats de FMA. Certes c'est des combats typiques "Shonen Power" mais je trouve que ça fait vraiment le taf. Je trouve (à contrario de l'ami Kyoju) les combats dans FMA super intéressants avec l'utilisation de l'alchimie (et puis en animé c'est encore + beau)
Top of the top des combats FMA : le combat final contre Father !

Bref, pour ce duel je vais donc voter pour mon chouchou, BERSERK !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar Antarka le Dim Juin 07, 2020 9:29

Alors je trouve que les combats de FMA sont au top ou pas loin perso. Les combats successifs de Wrath a la fin du manga sont enormissimes, et j'adore son duel final avec Scar, ou même extrêmement diminué il reste monstrueux.

Mais c'est Berserk en face. J'aurais probablement voter Berserk contre n'importe quel autre oeuvre. Cette beauté du trait, cette sauvagerie, cette mise en scène... C'est le top du top. Y'a que Murata qui lui arrive à la cheville, voire au genou.

Vote pour Berserk donc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 07, 2020 9:33

Il faut voir les batailles de Kingdom... Même si il ne s'agit pas que de duel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 07, 2020 19:04

Berserk remporte le duel sur le score de 4-0.



Les combats de deux univers différents toujours:

Image



Quel univers possède les meilleurs combats (mise en scène manga/animé, chorégraphies des combats, techniques, etc... ?)



NARUTO VS ATTACK ON TITAN



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar omurah le Dim Juin 07, 2020 21:43

Les deux genres ne suscitent pas les mêmes émotions, mais en termes de qualité ils sont effectivement comparables

Comme je disais à ma soeur il y a pas si longtemps, ce que j'aime dans les combats de SNK, c'est la façon dont Eren essentiellement, se transforme en boule de haine et de volonté, faisant totalement abstraction de la douleur et du bon sens

SNK, ce n'est pas du gore pour du gore, du moins je ne l'ai jamais ressenti comme ça, le fait de voir un coup de poing si puissant qu'il en détruit le poing porteur du coup, raconte quelque chose sur cet univers

Bien sûr je passe sur tout l'aspect technique, stylistique et stratégique, sur ce point SNK fait très fort, mais Naruto ne s'en tire pas moins bien (voire mieux parfois)

Je vote quand même SNK, parce que j'y trouve l'intensité des affrontement beaucoup plus ahurissante, angoissante voire malaisante dans le bon sens du terme

SNK te sort de ta zone de confort, sans pour autant miser uniquement sur les os à l'air libre et les vols planés de globes oculaires
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar goten-kun le Lun Juin 08, 2020 14:33

Bon je ne connais que le manga pour Naruto donc je me base exclusivement sur le support de base.
Naruto, certains combats j'ai un peu de mal, c'est quelques fois trop "abstrait" pour moi, les techniques de ninjas, quelques fois cesser trop surréaliste pour moi. Snk, c'est du combat au corps à corps et je suis du coup bien plus impliqué.
Je vote pour l'Attaque des titans donc ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 08, 2020 18:08

Je vote Naruto très largement.

Naruto propose des combats qui donnent la part belle aux stratégies, ainsi qu'à une très grande diversité de technique et de style, que ce soit en terme d'effet visuel ou de caractéristique. Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu avec les catégories comme Juken et Goken. Sans oublier les kekkai genkai et les dojutsu, les natures de chakra, les match up, les mudras (signes de mains), les fuin jutsu, les kinjutsu, les kenjutsu, les kuchiyose et j'en passe...

Il y a pas mal de combats cultes aussi: Rock lee/Gaara, Naruto/Neji, Sarutobi/Orochimaru, Jiraya/Pain, Sasuke/Deidara et j'en passe... Autant de combats qui proposent une grande diversité de technique et de style, avec beaucoup de péripétie et des enjeux qui n'ont rien à envier aux plus grands mangas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar Antarka le Lun Juin 08, 2020 19:35

Je vote SnK.

J'aurais pu être d'accord avec Kyoju si Naruto n'avait pas pris une tournure DBZ, la course au plus gros Chakra, ou aux techniques surabusées.

SnK est nettement moins riche/compliqué en terme de potentiel baston (bien que les techniques et stratégies soient pas en reste, Annie m'impressionne davantage que Madara) m'enfin c'est loin d'être le plus important pour moi. SnK ça claque, ça fait mal, c'est vif. Comme le dit Omurah SnK est bien plus intense à mes yeux, la où dans Naruto t'attend juste le dernier retournement de situation sorti d'un chapeau.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 08, 2020 19:55

C'est clair que cette course à la puissance est vraiment dommage . Plus les techniques devenaient puissantes et pragmatiques, plus le coté stratégiques qui faisait le charme des combats de Naruto en prenait un coup même quand Kishimoto essayait d'y mettre une touche. Je pense notamment au combat soit disant légendaire de Marada vs Hashirama dans la vallée de la fin, qui est nul, mais d'un nul... Seul la technique des milles mains véritables valait le coup d'oeil... Et encore, même là ça souffrait de comparaison avec la technique Kannon de Netero dans HXH.
M'enfin, je m'égare...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Naruto vs SNK

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 11, 2020 2:42

L'attaque des titans remporte le duel sur le score de 3-1.




ENTERTAINEMENT - VERSUS ;)


Le nouveau projet pour le topic versus, bienvenue dans la nouvelle version, travaillé en sous marin depuis quelques semaines. La suite parlera mieux que moi.



Image


"IT WILL BE... DANGEROUS."




Saint Seiya VS Dragon Ball (pré et post radditz ;))


Image


Quel univers est le meilleur catalyseur d'émotion (mise en scène, adversité, défaite d'un protagoniste ou antagoniste, intronisation d'un nouveau personnage, découverte d'une technique, moment clé, etc...) ?




Image


Meilleur catalyseur d'émotion ?







Image


S'il ne devait rester qu'un seul univers ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) DBZ vs Saint Seiya

Messagepar Antarka le Jeu Juin 11, 2020 11:43

Jamais pu blairer St Seiya.

L'animé est un condensé de clichés à faire passer Fairy Tail pour du Barjavel, et le manga est vilain comme un bébé cygne.

Je ressens aucune emotion devant les combat de St Seiya, sinon de l'irritation et de la lassitude.


Je vote largement Dragon Ball, qui me provoque bien plus d'émotions fortes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) DBZ vs Saint Seiya

Messagepar Axaca le Jeu Juin 11, 2020 12:04

Dragon Ball pour moi aussi.

Déjà, parce que c'est quand même bien plus lisible que Saint Seya où j'ai l'impression parfois de voir des pattés d'encre. (c'est l'un des gros point fort de Toriyama pour moi : ces dessins ont très bien vieillit, le manga se lit encore tout seul, et les case sont très propres).
Mais ensuite, parce qu'en terme d'émotions, DB c'est quand même mieux foutu que Saint Seya (pas pratiques ces initiales...) : dans l'un, on a des combats qui se termine par la ruse, des stratégies, des retournements de situation, et c'est jamais répétitif. Saint Seya, le schéma est une caricature de lui même, les 3/4 des personnages sont OSEFs (j'ai jamais comprit la base de fan autour des chevaliers d'or, alors que basiquement ils foutent rien, sont absolument pas développé plus que ça dans le manga (aucune idée pour les 14 trillions de series autour), et sont juste des randoms persos présentés comme vachement fort. Et ça c'est pour l'arc sanctuaire, les autres sont encore plus pauvres...
Niveau technique, Saint Seya c'est simple , chaque perso à UNE technique, qu'il va spammer tout le long du combat, et celui qui est le plus fort / qui a le flashback le plus émouvant / qui frôle la mort mais qui se relève grâce à son amour et son amitié l'emporte.

Alors que Dragon Ball, rien que le Kamehameha (technique "basique") lors des Tenkaichi nous à surpris plus d'une fois grâce à des utilisations ingénieuse. Dragon Ball, c'est un manga qui part sur des bases ultra simple : les arts martiaux, et qui ne s'en est finalement jamais éloignés, tout en développant le thème à la sauce Toriyama.


Pour moi Dragon Ball, malgré ses défauts, c'est un modèle du genre, que ce soit l'écriture, le dessin, la fluidité des combats, les charac-design, les détails de l'univers (le nombre de références et de jeu de mots est impressionnant, et surtout tellement bien intégré à l'univers, on à jamais l'impression que c'est forcé). J'utilise régulièrement le combat Végéta / Reecum pour illustrer ce qu'est à mes yeux une scène de combat qui se lit intuitivement. Alors qu'on parle d'un combat ultra anecdotique de quelques pages quoi.

Bref, Dragon Ball c'est très dur à détrôner, tant chaque page est maîtrisé pour nous faire vibrer. Mention spécial au combat Goku / Piccolo Jr, la masterclass absolue à mes yeux.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic Versus (Multi mangas) DBZ vs Saint Seiya

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 14, 2020 0:09

Image




Le prochain duel opposera:


Le manga uniquement.





L'attaque des Titans VS Full Metal Alchemist





Image



Image



Image




Quel manga a votre préférence en terme de qualité de chapitre - trait du dessinateur - dynamique des pages - qualité des dialogues - capacité d'immersion dans l'univers - exploitation des caractéristiques du manga, etc... ?



D'autres mangas vont s'insérer peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas)SNK vs FMA

Messagepar Antarka le Dim Juin 14, 2020 10:09

Je vais voter FMA encore, en toute subjectivité.


Mais SNK est un sacré concurrent quand même. Un des rares mangas qui soit pas avare de réponses et de révélations en fait. Les personnages y sont pour la plupart très réussis également, et le trait du dessinateur sert parfaitement cet univers si glauque, notamment les Titans qui sont de vrais réussites. Et si objectivement c'est loin d'être le plus BEAU manga que j'ai pu lire, l'auteur arrive parfaitement a rendre compte des émotions habitants ses personnages, tout en gardant une bonne lisibilité lors des phases d'action, et c'est le principal pour moi, tant qu'on a ça, je trouve un manga techniquement réussi (raison pour laquelle genre Mob Psycho 100 est techniquement supérieur a du Fate Stay a mes yeux).

Je trouve juste que les personnages de SNK sont davantage des "personnages fonctions" que ceux de FMA, ou même des persos très secondaires sont plus "complets", tu sens qu'ils ont toute une vie a côté et que ce qu'on lit dans l'oeuvre n'est qu'une partie de cette "vie".

Et très subjectivement donc (le truc difficile a argumenter vu qu'il s'agit de goûts et couleurs) je préfère le manga FMA à SNK.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités