Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 05, 2022 20:06

RMR a écrit:il n'est pas question de donner raison à la majorité mais d'expliquer comment une telle majorité se retrouve à avoir tort.

Ok, je comprend la démarche.

RMR a écrit:Je pense que tu te sens agressé parce que tu interprètes mes messages comme "tu t'es trompé dans ta façon de voter, on a raison de faire peu cas des descriptions"

Non ce n'est pas ça, mais ce n'est pas grave.
Le principal est que j'ai compris ton propos global et que je ne l'oublierai pas si je dois organiser une prochaine BM du style un jour (car j'aime bien cette version).

RMR a écrit:Réponse courte pour le "loup-garou", oui, je pense qu'il y a des gens qui peuvent avoir peur d'avoir mal fait et qui n'assumeraient pas de ne pas avoir pesé chaque mot de leur texte, même parmi les participants de cette battle (et c'est pas honteux, y a des personnalités plus timorées que d'autres).

Ok, ça d'accord dans l'ensemble, même si je continue de penser que personne ne répond à ce genre de personnalité ici.
Mais ça, ce n'est que mon ressenti et non une vérité établie, donc ça ne pèse rien en tant qu'argument.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Paulemile le Mar Juil 05, 2022 23:01

Davebond 00S a écrit:Ce qui me chagrine le + (histoire de poser un mot dessus) dans les justifications que donnent les personnes ayant proposé un titre en inadéquation avec le thème demandé, c'est que ça sonne comme étant de la mauvaise foi.

Oui, j'entend bien qu'on ai pu ne pas tenir compte de la description.
Ou qu'on ait pu ne pas y prêter attention
Ou la lire en diagonale en pensant que c'était useless.

Oui, j'entend bien que le titre de la manche sans lire la description, ça peut prêter à confusion si on n'y fait pas gaffe.

Et non, je ne pense pas (ma balance penche beaucoup + de ce côté là en tout cas) que vous êtes des tricheurs et que ça a été fait de façon intentionnel de voter pour tel titre ou de proposer tel titre.
Vous voyez, je veux bien que les gens se défendent. Ça ne me pose aucun problème.

Mais à un moment donné, quand on ne lit pas l'entièreté d'un intitulé, faut pas s'étonner de rater son examen.
Et c'est pour ça que là, pour le coup, j'ai un problème avec les justifications données.

Et peu importe que 95% des personnes soient passé à côté.
La majorité n'a pas toujours raison.

Ce n'est que mon avis.

Je le répète. J'ai dit "on s'en fout un peu non ?" Concernant le terme groupe ou non, parce que pour moi, ça ne va pas influencer sur la sonorité du reste du thème. A savoir pop/rock anglaise des 90s.

J'ai aussi dit : si on me retire des points parce que mon morceau est d'un artiste solo, j'accepterai sans rien dire.

J'ai admis avoir négligé le terme groupe dans la description. Je suis passé dessus sans le voir. Inconsciemment ca n'avait sans doute pas d'importance pour moi et j'ai zappé de le prendre en compte. Je ne blame personne d'autre que moi-même.

Elle est où la mauvaise foi la dedans ?

Je veux bien qu'on m'accuse d'être relou à clasher les choix des autres. Mais mauvaise foi ? Pour quelle raison ? Comprends pas.
En plus, je suis le premier à défendre l'idée des descriptions de thèmes.

Ça vous dit pas de redescendre un peu là ?

On se repasse les gifs de Batroux et on respire un coup ?

On est là pour rigoler. Allooooo
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Seychar le Mer Juil 06, 2022 1:30

Je remercie RMR pour son intervention et qui a parfaitement saisi la raison de mon envie de clarifier la situation pour calmer les tensions, surtout dans ce sens où je n'ai nullement cherché à influencer les votes, mais où j'ai plutôt cherché à inciter à une certaine réserve ainsi qu'à une certaine "indulgence" de circonstances, par rapport à ce qui a pu se passer sur cette manche là par rapport à de nombreuses autres…
Mais nous y reviendrons.

Et si vous vous êtes sentis agressés par RMR, posez-vous la question de comment moi j'ai pu le vivre, alors que j'ai quand même su rester cordial…
Surtout quand dans la manière d'énoncer mon propos, je ne vous donnais pas tort.
Cependant, oui, je vous mettais en garde sur le fait que vous n'ayez pour autant pas "absolument", "parfaitement", "complètement", "totalement" raison comme vous semblez persister à le penser, le croire et/ou l'entendre.
Et de remercier à nouveau RMR d'avoir clarifié un peu plus mon propos à ce sujet.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 06, 2022 5:09

Ok tout le monde.

Nous n'avons pas le même avis et ressenti sur tout ça, mais je vous aime bien et vous souhaites d'arriver à apprécier les manches à venir quand même.

Donc à moins que quelqu'un n'ai envie de rajouter quelque chose, on next ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Batroux le Mer Juil 06, 2022 17:20

Et c’est une mort cérébrale pour le topic, nous remercions tous les participants pour le cassage d’ambiance.


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Paulemile le Ven Juil 08, 2022 14:14

Image

Ca va toujours sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 08, 2022 17:53

Aucun problème de mon côté.

On attend le vote d'Omurah pour passer à la suite ^^'
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 12/18)

Messagepar omurah le Sam Juil 09, 2022 1:37

Mon bad


Depeche Mode - Enjoy the Silence
J'ai trouvé ça longuet quand même, et du coup forcément y'avait du bon et du moins bon

Donna Lewis - I Love You Always Forever
Le genre que j'écouterais qu'une fois dans ma vie
Et pas parce que c'était tellement bien que j'ai peur d'être déçu à la deuxième écoute

Song 2 - Blur
Eh bah, je te félicite pas, moi qui fais tant d'efforts pour détester le rock! En plus je te connais toi
4 points

Natalie Imbruglia - Torn
Allez là les 90's, c'est tout ce que vous avez dans le ventre ?? C'est pas mal hein, mais allez là, 90's !!
2 points

Mike & The Mechanics - Over my shoulder
Bah tiens merci, tu m'as fait relativiser le précédent son, qui est pas si mal finalement

PJ Harvey - Sheela Na Gig
Mais mdr, trois pages de débats à cause de toi là ?? Trololol :lol:
#toussapourcamdrlol

The Cure - Never Enough
C'est ta faute si je suis en retard, j'avais déjà tout écouté à 18h, puis tu es arrivé, et j'ai dû t'écouter 3 ou 4 fois parce que j'étais pas concentré, puis je me suis endormi, et me voilà...
Je sens chez toi un bon goût, une technicité et une maîtrise quand je fais un effort, quand j'en fais pas j'entends juste du bruit
1 point
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Manche 13/18

Messagepar Davebond 00S le Sam Juil 09, 2022 11:57

RÉSULTATS MANCHE "Pop-rock anglaise des années 90" :

Spoiler
(Thème de Masenko)

The Cure - Never Enough : 14 Pts (Batroux)

Song 2 - Blur : 13 Pts (Masenko)

PJ Harvey - Sheela Na Gig : 9 Pts (Paulemile)

Depeche Mode - Enjoy the Silence : 8 Pts (Omurah)

Mike & The Mechanics - Over my shoulder : 8 Pts (Davebond 00S)

Natalie Imbruglia - Torn : 6 Pts (Seychar)

Donna Lewis - I love you always forever : 5 Pts (RMR)

CLASSEMENT :
Spoiler
152 PTS: Image
118,5 PTS: Image
116 PTS: Image
107 PTS: Image
100 PTS: Image
89,5 PTS: Image
73 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


MANCHE 13


Thème : Musique bâtarde

Je veux une musique qui mélange les genres ou les oublie, une musique sans parti politique, en gros un son difficile à rattacher à un genre musical particulier, soit parce qu'il les mélange et fait sauter les barrières, soit parce qu'il s'en affranchi complétement

PARTICIPANT 1 : Doc Gyneco - Nirvana
Après Doc c'est une sorte de code triche XD


PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind
Son beaucoup trop peu connu à mon sens, j'y ai pensé en songeant à Dungen, Anemone et Black Hole Sun


PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae
Bien malin sera celui qui me casera Stromae dans un genre musical… a priori il partait dans l’électro vu qu’il composait ses morceaux sur un petit clavier numérique. Mais vu ses textes toujours avec un sens intéressant, voir bien écrit on s’éloigne de ce premier genre qui ne met généralement pas les paroles comme priorité… Ensuite il a un phrasé qui peut s’apparenter à du rap ou du slam. Bref, Stromae n’a pas de genre musical approprié. Et ce morceau en particulier.


PARTICIPANT 4 : Nothing But Thieves - Live Like Animals
Thème relativement compliqué. J'ai clairement adoré ce groupe avec ce morceau. Morceau que j'ai trouvé différent de l'étiquette que le groupe arbore. Je vous laisse en juger.


PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom
Je ne sais pas si ce morceau s’affranchit des genres, mais tant pis. En gros, je considère que c’est du rock occidental mélangé à du chant traditionnel mongol. Voilà, on va dire que ça rentre dans le thème, hein.


PARTICIPANT 6 : Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen
Mais... Mais c'est quoi ce truc ?! Qu'est-ce que ça fiche dans ma playlist ? Pourquoi je ne m'en lasse pas ? Que quelqu'un m'explique !


PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man
Voici un artiste que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse et dont ce titre est celui que je préfère.
Pour le coup, il aurait très bien pu aller dans la manche "Une voix surprenante", mais je ne sais pas trop ce que j'aurai pu mettre dans celle-ci...
Bref. Klaus Nomi, c'est une voix et un style hors du commun et que j'ai du mal à catégoriser, d'où ce choix.

__________________________________________

Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes lundi 18 juillet à 23h59
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar RMR le Sam Juil 09, 2022 14:05

PARTICIPANT 1 : Doc Gyneco - Nirvana


Je connais pas bien Doc Gyneco, mais il m'évoque plus de rythme que ça habituellement. J'ai l'impression qu'il s'amuse à multiplier les références, mais y en a plein que je dois pas avoir (Senna, j'ai. Bérégovoy, merci Google pour l'orthographe, j'avais pas. Et dans les couplets, c'est coup-ci coup-ça, quelques références rap vraiment obvious, j'ai, mais sinon, j'ai dû en rater pas mal.) Pas de point, et je t'en aurais pas donné même si j'en avais davantage à partager.


PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind


Ah, King Crimson, je connais ! C'est un stand dans Jojo's Bizarre Adventure ! Non, c'pas ça ? Bon, en tout cas, c'est plein de douceur, j'aime bien. Peut-être un poil long, mais ça va, ça passe. Pas de point, mais tu en aurais mérité 1.


PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae


Peut-être qu'on te reprochera un manque d'originalité, mais je m'en bats les reins, ça reste magnifique et un plaisir à écouter. 1 point mais tu en méritais 3 !




This video is only available to Music Premium members. J'espère ne pas m'être gourré en écoutant ça. Bourré d'énergie, de bons changements de rythme, j'ai kiffé ! 1 point mais tu en méritais 3 !


PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom


Toi, manche "non anglophone", tu aurais cartonné pour moi, parce que tu sors des sentiers battus (espagnol, italien, allemand, et japonais chez nous autres geeks...) ! Ici, tu restes très intéressant pour l'espèce de mélange moderne/tribal. Obligé de récompenser cette trouvaille pleine d'exotisme. 2 points mais tu en méritais 4 !




Je suis pas très fort en genres musicaux, mais je dirais que tu es un mélange de rock et de merde. Je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer ça comme sortir des genres musicaux connus. Tu ne te serais pas cru dans une manche what the fuck ? Reconnaissons au moins que c'était bâtard de faire écouter ça à tout le monde, tu es presque pas hors-sujet pour ça.


PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man


Vachement cool, et je t'aurais aussi récompensé en manche "voix surprenante". Ce chant alterne entre le doux et le tiraillement aiguë mais sans être agaçant, c'est très bien maîtrisé et vachement original avec cet accent allemand. Pis très bien rythmé ! J'ai aimé (beaucoup) ! 3 points mais tu en aurais mérité 4 voire 5 !

Manche au top, j'ai clairement manqué de points à donner, je me suis régalé sur les participations 3,4,5 et 7 et n'ai pas pu les récompenser à hauteur d'à quel point je les ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Sam Juil 09, 2022 14:56

Image

Doc Gynéco - Nirvana :
Image C'est Rap (très mauvais).
Image C'est soul, limite funk, enfin ça groove doucement mais...
Image ... Je vois pas en quoi ça mélange les genres et où on ne peut pas le rattacher à un genre musical. "fin, je veux dire, ce sont les premières heures du RnB en France.
Image Le texte est très pauvre.
Image Le flow inexistant (Doc Gynéco a vraiment été considéré comme un rapeur ? Bon ? Voire talentueux ? Ça s'entend pas des masses.
Image J'ai clairement pas kiffé.


PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind :3 points
Image C'est Folk.
Image C'est Planant.
Image La petite flûte qui est là comme il faut.
Image La voix est envoutante.
Image La petite batterie derrière qui est énervée mais pas trop fort.
Image L'image est effrayante.
Image J'ai passé un agréable moment sans voir passer les 6 minutes.

PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae : 1 point
Image C'est plutôt électro.
Image Ça a un beat hip hop.
Image L'interprétation fait chanteur à texte (sans la qualité de texte).
Image Je ne suis pas trop trop fan...
Image ...mais c'est un peu bien quand même.

PARTICIPANT 4 : Nothing But Thieves - Live Like Animals :
Image C'est un groupe référencé rock.
Image Avec une composition et des sonorités électro.
Image Je suis carrément fan.
Image J'aime cette chanson.
Image C'est sûrement le morceau le plus représentatif de la manche.

PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom :1 point
ImageImage Je n'aime pas du tout. Mais ça reste clairement dans le thème.

PARTICIPANT 6 : Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen : 1 point
Image C'est musical...
Image ...mais trop dissonant avec la voix pour être apprécié par mes oreilles.
Image Ça reste clairement dans le thème.


PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man : 1 point
Image On est dans le thème avec un chant assez cabaret et une musique assez 1980.
Image J'aime pas du tout par contre.


Merci à Davebond d'avoir accepté que je joue un peu avant vous pour que je puisse profiter de mes vacances sans avoir à échanger avec vos goûts de raclure de fond de trottoir.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Lun Juil 11, 2022 14:24

Bonjour les rageux ouin-ouin, ça va comment aujourd'hui ? Image

PARTICIPANT 1 : Doc Gyneco - Nirvana
OK, là j’ai besoin d’une description pour comprendre le choix.
Et de description, il n’y a qu’une semi-phrase incompréhensible.
Je veux bien qu’on ne considère pas Gynéco comme du rap à 100%, vu qu’il ne rappe jamais vraiment, en fait. Mais mélange de quels genres ici ?
Je me fous qu’il y ait eu débat là-dessus sur la manche précédente. Je vais continuer à militer pour que les gens expliquent un tant soit peu leurs choix quand ils ne sont pas évidents comme ça. Franchement, WTF :lol:
0 point

PARTICIPANT 2 : King Crimson - I Talk To The Wind
Je ne connaissais pas. Connais pas Dungen ni Anemone non plus. C’est bien beau d’étaler sa culture dans la description, mais ça n’explique pas grand chose. De même, je ne vois pas le rapport avec Black Hole Sun (que je connais, pour une fois, tiens). J’ai du mal à comprendre ce choix, là aussi. C’est parce qu’il y a de la petite flûtiotte à la place de la guitare ? Du coup c’est quoi ? De la pop farfadesque ? C’est un morceau calme, mais je place ça dans le rock psyché sans trop de souci, en fait. J’aurais eu droit à une vraie explication du choix, je n’aurais peut-être pas considéré ça comme HS.
0 point

PARTICIPANT 3 : Formidable – Stromae
Urh. Je sais pas pourquoi j’ai autant de mal avec ce gars. J’ai pas envie de ne pas aimer ce qu’il fait, mais j’aime pas. Voilà.
Surtout ce son que j’ai entendu malgré moi des milliers de fois. Sinon, techniquement ça peut aussi être de l’électro vu qu’il utilise une boîte à rythmes sur ce titre, haha. Nan je relance pas le débat sur ce qui de la musique électronique ou pas. Bon, après, j’avoue que je suis un peu incapable de le caser dans un truc précis. Y
a ce mélange de vintage au chant et sur certains arrangements, et de truc dansant très actuel dans la rythmique qui fait que… Et au moins, t’as fait l’effort d’expliquer ton choix.
2 points

PARTICIPANT 4 : Nothing But Thieves - Live Like Animals
Je peux pas juger, j’ai pas écouté d’autres morceaux du groupe.
Pour moi on tombe en plein dans le rock anglais bien classique. Du coup, encore une fois, j’ai du mal à voir pourquoi ce morceau mélangerait les genres. Parce que la guitare est retouchée par ordi ? Ca se fait depuis des décennies, et on appelle toujours ça du rock. S’il faut connaître le groupe sur le bout des doigts pour comprendre, c’est dommage quand même. C’est pas désagréable à écouter mais c’est HS pour moi.
0 point

PARTICIPANT 5 : Yat-Kha - Langchyy Boom
Tu sais pas si ce morceau s’affranchit…
Facepalm.
S’il suffisait de chanter dans une autre langue que l’anglais pour mélanger les genres, plus rien ne voudrait rien dire. Moi ce que je vois surtout, c’est que…
Image
0 point

PARTICIPANT 6 : Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen
Tiens, je vois que c’est la mode.
Du rock à tendance métal, mais chanté en japonais, donc ça va, genres mélangés.
Mais bien sûr !
Tiens toi aussi prends ton gif
Image
1 point Parce que je ne sais vraiment pas où les mettre.

PARTICIPANT 7 : Klaus Nomi - Simple Man
Déjà, merci pour la description détaillée.
De deux, effectivement, pas facile de classer ce morceau dans un genre précis. Ça sonne surtout années 80 à fond, mais bon, ce n’est pas un genre à proprement parler. De la pop années 80, probablement, donc pas non plus un mélange de genres de fou, interprété par un mec un peu loufoque, comme les années 80 en sortaient à la pelle. Bon.
Le rendu final laisse quand même une impression de joyeux foutoir ordonné, et ça c’est cool. Enfin, je me base là-dessus pour noter, parce que je ne trouve pas mieux, en fait. Mais c’est toi qui rafle la mise.
4 points


Ouh là là, j’ai encore été très méchant, aujourd’hui Image

Franchement, je m’attendais à être beaucoup plus transporté que ça. A part un ou deux trucs vaguement originaux, j’ai rien trouvé à me mettre sous les tympans Image

Et je précise que j’ai bien lu le thème - et sa description - 3 fois avant de noter. Juste, la flûte ou la guitare trafiquée ne suffisent pas à rentrer dans le thème, pour moi Image

Mais que me faudrait-il pour être satisfait, alors ? Bah, hahah ! J’en sais rien. Je suis incapable d’expliquer ce que j’attends d’un thème pareil, à l’heure où les genres musicaux ont perdu une grande partie de leur sens. Donc voilà, tout ce que je raconte ne sert à rien. Même mon propre choix, je le trouve naze, en fait. Pour le coup, je me suis collé un zéro sincère. Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 11, 2022 15:29

Doc Gyneco - Nirvana : 6 points
C'est marrant de te voir ici, surtout quand on sait que tu dois faire parti des 10 musiques que j'ai le + écouté en 2021 xD (oui ce commentaire ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'avais laissé sur Depeche Mode !)
Toi, je te kiffe vraiment énoooooooooooormément !
L'instru est tout bonnement géniale, l'intro déchire, j'aime fredonner le refrain et la fin me fait toujours autant vibrer.
Bon, de base, je te mettrais bien dans la catégorie rap... Mais effectivement, je trouve que ce titre (et l'artiste en général) casse un peu les codes du genre !
Donc à moins que la concurrence ne soit rude (edit : non), ça sera carton plein pour toi !

King Crimson - I Talk To The Wind
Encore une fois dans ce BM, j'ai l'impression d'entendre du Pink Floyd dans le genre, même si + édulcoré.
Alors.
Je te trouve dans le thème car je n'ai pas su te situer dans le genre.
Cependant, si tu sembles casser les codes, tu n'as pas non plus cassé 3 pattes à mon canard...
Donc je suis au regret de ne pas te récompenser.
Mais c'est bien essayé quand même !

Stromae - Formidable : 1 point
J'avoue, ce n'est pas évident de caser le genre de Stromae.
Au début ce n'est "que" du piano et des violons, mais après, ça se complique via le chant et l'instru xD
Et comme j'ai un peu aimé quand c'est sorti, je te récompense un peu.
Mais je t'ai teeeeeellement entendu que je ne peux pas faire mieux !

Nothing But Thieves - Live Like Animals
Toi, tu ressembles à du rock alternatif et je pense ne pas trop me tromper en disant ça.
Donc je ne te considère pas dans le thème, même si je reconnais que non seulement y'a eu un effort de fait avec cette proposition, mais qu'en qu'en plus le thème en lui-même était assez compliqué.
Au-delà de tout ça, c'était pas désagréable à écouter. Mais ce n'est pas ma came.

Yat-Kha - Langchyy Boom
Merci pour ce son venu d'ailleurs.
Il n'y a que dans les BM que j'écoute des trucs aussi exotiques !
Même chose que ton conccurent du dessus : je salue l'effort, mais si je n'accroche pas, je ne peux pas récompenser.

Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen
Ça me fait clairement penser à un opening de manga qui n'est pas sans m'évoquer le style Death Note.
On dirait un mélange de Métal et de J-POP, ce qui n'est pas banal en soit, mais l'est si c'est bel et bien un opening manga.
Mais bon, comme tes 2 concurrents ci-dessus : même si c'est bien tenté, bah bof...

Klaus Nomi - Simple Man
Bon, là aussi on a un OVNI.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu aller dans la manche "voix surprenante".
Cependant, tout comme tes 3 concurrents au-dessus : je ne suis pas fan du tout du tout.
Le style opéra-pop-chaipakoi, oui c'est dans le thème, mais pas dans mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Paulemile le Lun Juil 11, 2022 15:46

Lol.
6 points pour Doc Gynéco, peu importe le thème, ça me fera toujours super mal aux fesses.
Mais pas de jugement, hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 13/18)

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 11, 2022 16:12

Je peux comprendre !

Je ne suis pas un grand fan en vrai...
Mais j'aime beaucoup 3 de ses sons et celui-ci est tout simplement mon préféré.

Après, la manche est tellement space que c'était facile pour lui de s'illustrer ici. Enfin, à mes oreilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités