Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Batroux le Lun Août 08, 2022 7:47

C’est donc à cause de toi que YouTube me spamme Magdalena Bay…
Ton pouvoir n’a donc aucune limite…
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Seychar le Lun Août 08, 2022 20:54

Batroux a écrit:C’est donc à cause de toi que YouTube me spamme Magdalena Bay…
Ton pouvoir n’a donc aucune limite…


Et ça, tu vois, ça vaut réellement tout l'or du monde 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Batroux le Mar Août 09, 2022 7:53

Seychar a écrit:
Batroux a écrit:C’est donc à cause de toi que YouTube me spamme Magdalena Bay…
Ton pouvoir n’a donc aucune limite…


Et ça, tu vois, ça vaut réellement tout l'or du monde 8-)


J’ai surtout l’impression que tu m’as refilé une maladie, un virus.
Donc qualifier ça de tout l’or du monde, mon médecin n’est pas d’accord. Moi non plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Masenko le Mar Août 09, 2022 11:36

Bon... lundi matin, mardi matin, c'est pareil non ?! ... Non !

Désolée, c'était la première et dernière fois que je foirais total mes délais ^^; prochaine fois envoyez moi paître j'le prendrais pas mal ... (ça sera votre seule chance de me détrôner peut-être... :twisted: )


[quote="RMR"] pour la mise en page ! Merci ! ;)




Très cooooool !


PARTICIPANT 2 : Magdalena Bay - Live 4ever


Je pense avoir compris que le thème doit donner envie de faire le caïd badass ... Pas trop ce que je ressens en écoutant ça.


PARTICIPANT 3 : KALEO - Break My Baby


Ah ben voilà, ça monte bien ! ça mérite du point ! 1 point


PARTICIPANT 4 : Slipknot - Duality


Ouaaaiis, ça ça déchiiire ! Du point aussi !2 points

PARTICIPANT 5 : Saul Williams - Om Nia Merican


C'est le meilleur pour moi ! Je sens des gros durs mais avec de la musique badass ! 4 points


PARTICIPANT 6 : Mell - Red fraction


Belle découverte ! j'aime beaucoup ! Mais ça me met pas dans l'ambiance du thème, sorry !


PARTICIPANT 7 : XXXTENTACION - King of the Dead


Ah ouais... ça me fait moins d'effet que le Saul Williams.


Voilà voilà merci de m'avoir attenduuuu ! J'le ferais plus promiiiis !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Seychar le Mar Août 09, 2022 21:45

RÉSULTATS MANCHE "Badass as Fuck" :

Spoiler
(Thème de Blackwolf) pas de votes compte double!


Saul Williams - Om Nia Merican : 18.1 Pts (Paulemile)

KALEO - Break My Baby : 10.9 Pts (Batroux)

LMFAO ft. Lauren Bennett, GoonRock - Party Rock Anthem : 7 Pts (Masenko)

Slipknot - Duality : 7 Pts (Davebond)

Mell - Red fraction : 4 Pts (RMR)

XXXTENTACION - King of the Dead : 2 Pts (Omurah)

Magdalena Bay - Live 4ever : 0 Pts (Seychar)

CLASSEMENT :
Spoiler
168 PTS: Image
152.4 PTS: Image
135 PTS: Image
130 PTS: Image
123,6 PTS: Image
105 PTS: Image
96 PTS: Image
____________________________________________________________________________________


Image

MANCHE 16


Thème : Une Lueur D'espoir

Description : Une chanson assez triste dans sa globalité, mais avec des notes plus positives qui se développent au fur et à mesure de l'écoute.
Genre, la vie est dure, mais ça va s'arranger, quoi.



PARTICIPANT 1 : Françoise Hardy - Message personnel

Je... J'avoue, j'ai cherché dans Google, je n'avais rien qui allait, pardonnez-moi ! J'ai découvert ça, ça me parait dans le thème et assez agréable.




PARTICIPANT 2 : Soan - Conquistador

eh mman... le monde est une danse, qui ne tient pas debout. Eh maman...




PARTICIPANT 3 : Nuttea - Trop peu de temps

J'étais plutôt parti pour mettre du Cranberries puis je me suis rappelé au bon souvenir de Nuttea et de Corneille, et finalement en France, on sait faire de bonnes choses niveau musical quand on sait chercher et/ou se remémorer…




PARTICIPANT 4 : Ren X Chinchilla - How to Be me

Je n'ai jamais réellement pris le temps de traduire les paroles. Je sais juste que quand j'écoute ce morceau, je revois mon passé douloureux, mon présent difficile et surtout mon futur lumineux. Et je l'écoute depuis des mois, et j'ai toujours cette sensation. Je m'en lasse pas, elle est l'avant, le maintenant et l'après.



PARTICIPANT 5 : Rufus Wainwright - Waiting for a Dream

Bon, j’ai une playlist pleine à craquer de ce genre de morceaux. Pas simple de choisir, du coup je prends un morceau, à chaque fois que je l’écoute, je me dis “Ah ouais, faudrait que je le passe plus souvent, quand même.”




PARTICIPANT 6 : Roch Voisine - La promesse

La ziq met 24 secondes à démarrer. Ne regardez pas le clip, juste écoutez.
Je trouve que la mélodie dégage d'abord une certaine mélancolie et puis, lors du dernier refrain, elle évolue vers quelque chose de + détendu.
Jolie balade non ?




PARTICIPANT 7 : Emmanuel Moire – Beau Malheur

j’ai kiffé le thème quand je l’ai vu ! J’étais persuadée d’en trouver plein … Car l’optimisme c’est mon dada ! Eh ben en fait c’était pas si évident… Donc voilà, c’est pas le meilleur artiste du monde mais j’aime bien la chanson, elle me parle pas mal… On vit, vivra ou avons tous vécu des moments tristes mais sans eux, on profiterait moins des grandes joies et des émotions positives et réconfortantes qui en découlent après !


__________________________________________

Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes Vendredi 19 Août 2022 à 23h59
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar RMR le Mer Août 10, 2022 3:55

PARTICIPANT 1 : Françoise Hardy - Message personnel


Je... J'avoue, tu as pris le thème au pied de la lettre. T'as une moitié "déprime" et une moitié "à moins que...?", c'est un peu facile, non ? J'attends quelque chose de plus subtile et nuancé pour cette manche. Musicalement, seule la deuxième moitié me plaît.


PARTICIPANT 2 : Soan - Conquistador


Ici, c'est assez abrupt, mais du coup ça surprend. Alors même que je connaissais le thème, je n'y croyais plus, et bim, le monde est beau ! Quelques monotonies, quand même, dans la chanson. 1 point


PARTICIPANT 3 : Nuttea - Trop peu de temps


"Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloquée dans votre pays pour drs raisons de droits d'auteur". J'espère ne pas m'être trompé en écoutant ça. Ah, mais je connais, ça fait longtemps que j'avais pas entendu. J'aime bien la mélodie. Par contre, je vois pas trop de lueur d'espoir d'espoir, à moins que ce soit au niveau musical (musique assez légère). 1 point


PARTICIPANT 4 : Ren X Chinchilla - How to Be me


Jusque là ma préférée musicalement, mais un peu pauvre en lueurs d'espoir. Tu as des points, mais moins que tu n'aurais pu.
3 points




Ouch, je sais pas si c'est un effet réverbération ou écho, mais c'est pas ouf. Du coup, j'ai rien pigé, donc pas de lueur d'espoir non plus.


PARTICIPANT 6 : Roch Voisine - La promesse


Je te sens un peu à l'opposé de Participant 1, la situation initiale est heureuse, mais l'espoir semble ténu voire vain, je vois un amour perdu là où la première appelait plutôt un amour à naître. Musicalement, sans détester, je n'ai accroché à rien.


PARTICIPANT 7 : Emmanuel Moire – Beau Malheur


Le respect du thème me semble évident ici, et puis musicalement, j'ai bien aimé, mais plus particulièrement le refrain, quand même. 2 points
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Batroux le Mer Août 10, 2022 17:34

Françoise Hardy - Message personnel :
Image J'ai eu envie de crever. Un bon début pour avoir de l'espoir.
Image Et la fin j'ai pas eu envie de vivre.


Soan - Conquistador : 4 points
Image J'ai eu envie de crever. Un bon début pour avoir de l'espoir.
Image Et j'ai eu envie de vivre un petit peu.
Image Et encore un petit peu plus.
Image Et encore un tout petit peu plus.


Nuttea - Trop peu de temps :
Image J'ai eu envie de crever.
Image Et un petit peu plus quand j'ai reconnu.
Image Et encore un petit peu plus quand je me dis que j'écoutais ça, il y a 20 ans, quinze ans peut-être ?
Image Et encore un tout petit peu plus quand le musicien en moi a décidé de s'exprimer en mo fort intérieur.

Ren X Chinchilla - How to Be me :
Image LA
Image CHANSON
Image LA
Image PLUS
Image TRISTEMENT
Image LUMINEUSE
Image DE
Image LA
Image MANCHE


Rufus Wainwright - Waiting for a Dream : 1 point
Image C'est un peu mignonnet au début.
Image Les effets sur la voix sont à chier et n'apportent rien du tout, heureusement ça ne dure que le début de la chanson.
Image Ça donne un peu d'espoir...
Image ...Mais pas assez pour moi.
Image J'ai envie de crever. 4 min 14, ça m'a paru tellement plus long...

Roch Voisine - La promesse :
Image J'ai vu Rock Voisine, j'ai eu envie de crever, car je déborde de préjugés.
Image Je me suis laissé un peu porter.
Image Et il y a eu ce passage en 3/4 qui m'a sorti du morceau ET "Va mon amour, mon courrier au long cours." Je m'y attendais pas et c'est éliminatoire.


Image



Emmanuel Moire – Beau Malheur : 2 points
Image J'ai pas eu trop envie de crever
Image J'ai pas DU TOUT aimer la production musicale. Ce beat techno made in 94's.
Image Mais j'ai aimé sa voix et la dimension qu'elle donne.
Image Le texte est sympa.
Image Et j'ai vu un peu d'espoir dans la structure du morceau même s'il est aussi original qu'une cosplayeuse en Japan Expo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Seychar le Jeu Août 11, 2022 0:38

Paulemile étant en vacances, il nous a demandé à Davebond et moi-même d'anticiper :

Voilà du coup sa participation :

Paulemile a écrit:Hey Hey !
Merci de me laisser voter en avance :)

PARTICIPANT 1 : Françoise Hardy - Message personnel
Et bah, si je m’attendais à trouver du Françoise Hardy là-dedans ! Je reconnais que ça entre bien dans le thème. Dommage que tu aies trouvé ça par hasard sur Google. Je ne m’attendais vraiment pas à dire ça, mais c’est peut-être ce qui m’a le moins affligé dans cette manche, donc prends tes points et laisse-moi tranquille, avant que je ne change d’avis.
3 points


PARTICIPANT 2 : Soan - Conquistador
En voyant ce thème, je me suis dit qu’on allait me balancer une profusion de machins larmoyants à la tronche. Ça ne loupe pas, avec ce gars. Et ce n’est pas parce qu’il dit trois mots un peu moins dépressifs sur la toute fin que ça fonctionne pour moi.
Désolé, je déteste ce genre de musique, no offense :P
0 point


PARTICIPANT 3 : Nuttea - Trop peu de temps
Je ne peux pas m’empêcher de rigoler dès que j’écoute du Nuttea. Je n’arrive pas non plus à trouver ce morceau un tant soit peu triste. Mais bon, en restant objectif, si, ça fonctionne un tout petit peu. T’aurais sûrement dû rester sur les Cranberries ^^
2 points


PARTICIPANT 4 : Ren X Chinchilla - How to Be me
Le morceau flirte avec le ouin ouin chouine chouine sans jamais tomber dedans. Bon point. Ça devient même vraiment pas mal sur la fin, même si un peu trop religieux pour moi. Par contre désolé, je ne vois aucun espoir là-dedans, même si toi tu le ressens comme ça. Les paroles sont de plus en plus tristes, jusqu’à ce que le mec se bute.
1 point pour l’effort de description, même si c’est HS pour moi.

PARTICIPANT 5 : Rufus Wainwright - Waiting for a Dream
Si t’as autant de morceaux dispo, comme tu le prétends, ça aurait été cool de détailler un peu ton choix. Là c’est nul de chez nul, ta description ! Pourquoi tu choisis celui-ci parmi les mille autres de ta playlist ? On sait pas ! Dommage, parce que c’était pas si mal.
0 point


PARTICIPANT 6 : Roch Voisine - La promesse
Quand je disais que je ricanais sur Nuttea, Roch Voisine c’est encore un level au-dessus ! je n’avais pas écouté depuis les années 90, et j’ai l’impression de ne rien avoir raté ^^ Mièvrerie over 9000, et je ne vois pas où ça devient positif vers la fin, déso.
0 point


PARTICIPANT 7 : Emmanuel Moire – Beau Malheur
Marrant ce nombre de morceaux de variétoche française que ce thème a engendré. Enfin non, pas marrant, très désolant pour moi, en fait. Je veux bien admettre que ça rentre un poil dans le thème, cela dit. Mais merde qu’est-ce que ça me fait mal de récompenser ça LOL
1 point

Purée je suis tellement déçu, vous imaginez même pas. Peut-être la pire manche à écouter pour moi. J’ai pas déjà dit ça d’ailleurs ? :cry:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Masenko le Jeu Août 18, 2022 13:02

Bon ben voilà je reprends les bonnes habitudes d'être dans les derniers à voter mais pas en retard ;)


Eeeehhh, j'ai retrouvé le morceau auquel je pensais en voyant le thème mais pas moyen de le retrouver concrètement au moment de l'envoi pourtant elle me fait frissonner encore à chaque fois ! Je serais curieuse d'avoir l'avis de celui qu'a proposé le thème :D Barbara - Le mal de vivre

ça aussi j'aime beaucoup en rentrant dans le thème Stromae - l'enfer mais le message d'espoir est moins clair a priori, ça se ressent dans l'interprétation et les mots employés... et maintenant que j'y pense, au moment de proposer les morceaux c'était peut-être pas 'co sorti ou tout juste...



Encore merciii à RMR pour sa mise en page *voleuuuuuuse* :D


PARTICIPANT 1 : Françoise Hardy - Message personnel


Ahh effectivement on est bien dans le thème. Un poil gnangnan à mon goût même si c'est du gnangnan de grande qualité, certes. 2 points

PARTICIPANT 2 : Soan - Conquistador


J'adore ! Très belles paroles, super chanteur qui m'a beaucoup touché... J'attendais juste une envolée positive un peu plus forte mais c'est un détail 3 points


PARTICIPANT 3 : Nuttea - Trop peu de temps


Hum.... Je vois ce que tu as voulu proposé. Je vois pourquoi tu proposes ça ici mais... c'est pas la manière dont je me représente le thème. Ici, l'espoir est là dés le début, pas de notes positives qui augmentent au fur et à mesure donc comme y'a beaucoup d'autres morceaux dans cette manche qui va dans ce sens, ben pas de point pour toi, désolée...

Edit :
Ah ben finalement t'as un point !! Cette manche démarrait tellement bien que je pensais devoir renoncer à te mettre un point et en fait non ! ;) 1 point


PARTICIPANT 4 : Ren X Chinchilla - How to Be me


Je parle pas beaucoup anglais, youhou... la France c'est pas un pays francophone et francophile ? -_- heureusement les paroles sont assez simples... Mais je vois pas du tout la note d'espoir en fait... J'ai cru quand on passe aux "Halleluia" ... Mais en fait non ... On me dirait que la personne qui vit cette chanson s'est tiré une balle juste après je comprendrais. Pas parce que la chanson est nase, loin de là, que du contraire, on sent bien le désespoir quoi ...





Cf précédent morceau... Sauf que les paroles sont moins accessibles donc j'ai été voir une traduction... Et bon, j'ai peut-être tout louper du sens des paroles mais où est la note d'espoir ? ...


PARTICIPANT 6 : Roch Voisine - La promesse


Rhan, dur ... Je vois aussi ce que t'as voulu faire hein... Mais bon, pareil, y'a pas beaucoup de progression dans l'espoir, dés le refrain il est là et il évolue pas. Donc comme vous êtes deux à me faire cet effet là ... 1 point chacun !


PARTICIPANT 7 : Emmanuel Moire – Beau Malheur


C'est bien sympa et bien dans le thème mais aussi gnangnan que le premier morceau avec une bien moins grande qualité musicale ... Et puis j'ai plus de point ! Sorryyyy not sorryyy

----

Bon ben voilà, quelques belles écoutes, déçue de l'anglais, peut-être que si j'avais été anglophone et anglophile l'émotion serait mieux passée ? ... L'enfer de Stromae je trouve que ça aurait collé alors qu'il n'y a aucune parole clairement pleine d'espoir dedans donc l'ambiance musicale et les mots ont une grande importance pour moi. Une traduction ça vaut jamais les vraies paroles quand c'est pas travaillé pour, le sens des mots employés a de l'importance et raisonnent différemment suivant la culture et le langage employé. (n'en déplaisent à certains rageux qui rouspètent quand des chansons adaptées en français ne collent pas totalement à l'original alors que "y'avait moyen" ...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Seychar le Ven Août 19, 2022 22:27

PARTICIPANT 1 : Françoise Hardy - Message personnel


3 points Parce que ça coïncide énormément avec ce que j'ai voulu proposer, la prise de risques en moins, il n'en demeure pas moins que les paroles et la mélodie se répondent et s'amplifient avec force et mélancolie, peut-être un peu trop pour certains d'ailleurs.


PARTICIPANT 2 : Soan - Conquistador


0 point J'allais mettre un point pour l'effort, les paroles matchent, mais je trouve que la mélodie dessert grandement le propos au point de jurer avec la chute des paroles justement.
À mon sens t'es clairement le plus mauvais candidat sur la mélodie sur ce thème, où elle importe autant sinon parfois plus que les paroles…


PARTICIPANT 3 : Nuttea - Trop peu de temps


0 point


PARTICIPANT 4 : Ren X Chinchilla - How to Be me


C'est vraiment la seule manche sur laquelle j'ai pas envie de faire l'effort de traduction… que j'ai consenti à finalement faire. Sauf qu'En plus c'est ultra cliché… Et pas dans le bon sens… 0 point




Pareil que ton prédécesseur, mais t'es ultra cliché dans le bon sens, selon moi. De plus la mélodie accompagne correctement ton propos. 2 points
Une vraie balade comme on est en droit d'attendre avec un thème pareil 8-)


PARTICIPANT 6 : Roch Voisine - La promesse


À force de tourner, ça tourne en rond, au point que ça tourne pas rond sur le thème… 1 point pour l'effort, la mélodie fait le travail à défaut des paroles un peu trop plan-plan…


PARTICIPANT 7 : Emmanuel Moire – Beau Malheur


Je me suis demandé où la musique allait sur les premières notes, la mélodie s'est lancée, ivre d'une promesse assez dingue d'un moment fantastique, et finalement les paroles ne passent pas chez moi, je vois totalement l'intention, mais le final de la musique ne passe pas pour moi 1 point quand même.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 19, 2022 23:12

Françoise Hardy - Message personnel
J'aime pas cette musique.
Et pour ce thème, je m'attend à écouter autre chose, donc next.

Soan - Conquistador : 3 points
Le mec a une voix incroyable je trouve.
Ça m'a fait penser à du Brel. De loin hein... Mais quand même.
Ça n'intègrera pas ma playlist, mais ça s'est laissé écouter.
Paroles dans le thème, mais il m'a manqué un peu de couleur dans la mélodie (mais c'est pas le but de la ziq, je sais).

Nuttea - Trop peu de temps : 2 points
J'ai jamais aimé cette ziq... Mais elle répond à sa façon au thème.

Ren X Chinchilla - How to Be me
Je ne sais pas ce que veulent dire les paroles...
Et comme je n'ai pas de charge émotionnelle dessus et que je n'ai pas ressenti une lueur d'espoir dans la mélodie (que je n'ai pas aimé au passage), bah pas de point.

Rufus Wainwright - Waiting for a Dream : 1 point
Les premières notes m'ont de suite accrochées.
Mais même chose que ton opposant du dessus : je sais pas ce que ça raconte.
En tout cas, la mélodie a suffit à te faire chopper 1 point, mais pas +

Emmanuel Moire – Beau Malheur : 1 point
Celle-là non plus, je peux pas -_-
Maiiiiiiis... Elle colle au thème.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 15/18)

Messagepar omurah le Ven Août 19, 2022 23:58

Ce moment où je tape tout fébrile "hardy" dans la barre de recherche de mon dossier "mes documents" dans l'espoir que j'aie sauvegardé mes commentaires un jour lointain en arrière...
Bon, apparemment j'ai pas sauvegardé, et j'ai 28 minutes pour tout réécouter

PARTICIPANT 1 : ♩ Françoise Hardy - Message personnel ♫
Alors la chanson elle-même est sympa, mais c'est surtout le respect du thème (thème pas évident en plus ! Et c'est ce qui le rend vraiment amusant !) qui m'impressionne
Bravo, et comme tu es un peu le/la seul(e)...
3 points

PARTICIPANT 2 : ♪ Soan - Conquistador ♬
Je suis d'accord avec Seychar, je vois le rapport avec le thème mais tu m'as perdu sur la mélodie

PARTICIPANT 3 : ♭ Nuttea - Trop peu de temps ♯
Trop bien!
Par contre pour le respect du thème mouais
Du début à la fin, il répète la même chose (j'aime beaucoup hein!)

PARTICIPANT 4 : ♩ Ren X Chinchilla - How to Be me ♬
Sérieux j'adore mais j'aime vraiment pas quand leurs voix se superposent, et j'aurais préféré juste la voix du mec en fait, sur cette chanson
Dommage
Et pour le thème, ouais ok, ça fait rien, je t'aime bien quand même (mais je peux pas vraiment te donner moitié autant de points que j'aurais voulu, 1 pour la voix de la fille (no offense) 2 pour le non respect du thème selon moi)
2 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Rufus Wainwright - Waiting for a Dream ♭
Le lien étant mort à mon niveau, j'ai dû écouter une version live dont je ne sais si elle fait honneur à la proposition d'origine, et j'ai dû me concentrer pour comprendre ce qu'il dit (flemme de googler les lyrics) et franchement vu sa manière de chanter c'est pas évident...
En tout cas ce que j'ai entendu me plait pas de ouf (et finalement j'ai googlé parce que bon, j'ai rien compris, et fallait bien juger le thème)

PARTICIPANT 6 : ♯ Roch Voisine - La promesse ♩
Euh, lol, on en parle du clip ou pas ? On a bien vu la même chose ?
Sinon, musicalement j'aime bien
Pour le thème, je suis pas convaincu (je compte pas le clip) mais bon, allez

PARTICIPANT 7 : ♪ Emmanuel Moire – Beau Malheur ♬
J'ai récouté plusieurs fois depuis le début de la manche, merci pour la découverte, j'adore! Les paroles, tout!
Bon, pour le respect du thème faut vraiment plisser les yeux pour le voir, mais bon allez
2 points

Excellente manche franchement (musicalement, pour le game on repassera), pas une proposition m'aura déplu
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 20, 2022 7:30

RÉSULTATS MANCHE "Une Lueur D'espoir" :

Spoiler
(Thème de Paulemile)


Françoise Hardy - Message personnel : 14 Pts (RMR)

Soan - Conquistador : 11 Pts (Omurah)

Emmanuel Moire – Beau Malheur : 10 Pts (Masenko)

Nuttea - Trop peu de temps : 8 Pts (Seychar)

Ren X Chinchilla - How to Be me : 7 Pts (Batroux)

Rufus Wainwright - Waiting for a Dream : 4 Pts (Paulemile)

Roch Voisine - La promesse : 2 Pts (Davebond)

CLASSEMENT :
Spoiler
178 PTS: Image
159.4 PTS: Image
144 PTS: Image
138 PTS: Image
127,6 PTS: Image
113 PTS: Image
107 PTS: Image
____________________________________________________________________________________

MANCHE 17

Image

Thème : Faire la fête sur des paroles tristes

Il arrive parfois qu’on saute, qu’on chante et qu’on danse grâce uniquement au rythme entraînant sans comprendre le sens des paroles ou sans écouter les paroles de la chanson … et c’est pas forcément à cause du fait qu’on ne parle pas la même langue … il arrive aussi qu’on mette ces chanson dans des circonstances pas vraiment appropriées si on écoutait ou comprenait correctement les paroles.

PARTICIPANT 1 : Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded
Je prends celle là, bien plus par défaut que par choix, mais c'est un des rares thèmes qui ne m'a pas inspiré


PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit
Elle m’a diiiiiiiiiiiiiiit ! Qu’est-ce que j’ai chanté ça en choeur avec mes potes en soirée, comme si c’était la chanson la plus gaie du monde… Mais purée c’est affreux en fait, elle le jette alors qu’il a rien vu venir ! À la réflexion c’était peut-être volontaire de sa part que la chanson soit festive mais je doute que toutes les personnes qui font la fête dessus ont suffisamment écouté les paroles pour s’en rendre compte que c’est triste en fait...


PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive
Je ne sais pas si j'aurais pu trouver mieux pour ce thème.


PARTICIPANT 4 : Asian Dub Foundation - Fortress Europe
OK, pas exactement des paroles tristes, mais suffisamment flippantes pour qu’en fait, je trouve super bizarre d’avoir déjà dansé là-dessus comme un dératé. Ça parle de murs infranchissables en 2022 (vingt ans après l’écriture de la chanson), gardés par des chiens cyborgs et des tourelles automatiques, alors que des gens veulent entrer. Résonance très dérangeante avec l’actu du moment, tiens.


PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso
Un air merveilleusement enjoué, qui donne au moins envie de chantonner s'il ne donne pas envie de faire la fête. Et en parlant de fête, il y en a une en bas de la haute tour où la princesse se morfond et s'ennuie. En bas, les soldats s'amusent tellement ! Mais elle ne peut pas y aller. Pourtant, c'est si tentant... Oh, et puis zut, elle y va quand même ! Si c'est pas mignon !

Je rajoute une traduction des paroles :
Spoiler
Aujourd'hui encore, la princesse s'ennuie, seule.
Elle vivait en haut de la tour avec les oisillons.
Les oisillons chantaient d'une voix magnifique,
sans parvenir à ouvrir le cœur de la princesse.

Aujourd'hui encore, son corset est serré, mélancolique.
Quand soudain les oisillons se sont agités.
La princesse, ayant oublié jusqu'à comment pleurer ou rire,
Ne fait que peigner ses cheveux.

Bientôt, elle entend par delà la montagne
Les trompettes des soldats.
Que cette fête, où l'on s'habille de lances et d'armures,
Semble plaisante pour la princesse envieuse.

Ding daing dong daing ding

La princesse ne peut pas sortir
Parce que ces honorables messieurs finissent tous morts.
La princesse ne vit que dans les rêves.
Elle voit tout du haut de la tour.

Les soldats dansent dans la prairie,
Versant leur sang, invoquant le nom de Dieu.
Il semble que la princesse va sortir de son rêve
Puisque les oisillons ont disparu.

Ding-ding-ding, ding-ding-ding, les cloches sonnent,
Une fêlure verticale traverse le miroir,
L'un des soldats, tout en hurlant le nom de la princesse,
Est en train de mourir.

Odeur de poudre, bruit des lances qui transpercent,
Vibrante au pressentiment que la tour allait s'effondrer,
La princesse revient sur sa décision
Et descend se glisser au cœur de la fête.

Pa-pa-pa-papa-pa-pa (x4)

Aujourd'hui encore, la princesse s'ennuie, seule.
Elle vivait en haut de la tour avec les oisillons.
Les oisillons chantaient d'une voix magnifique,
sans parvenir à ouvrir le cœur de la princesse.


PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse
Tu voulais de la contradiction entre mélodie et paroles ?
Je pense que ce titre répond parfaitement à la demande, même s'il est connu... Mais je n'ai rien trouvé d'autre dans ma playlist :/ Il est dur ce thème !


PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe
Je ne fais pas vraiment la fête sur des paroles tristes, par contre je peux célébrer un héros comme Joe, et boire un coup à sa santé !


__________________________________________


Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Tous sont à distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 titres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique
:arrow: Un des titres doit recevoir + de points que tous les autres

SPÉCIFICITÉ :

Si le thème en cours est le votre, les points que vous distribuez comptent double !

Fin des votes mardi 30 août à 23h23...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar omurah le Sam Août 20, 2022 13:17

PARTICIPANT 1 : ♩ Red Hot Chili Peppers - Fortune Faded ♫
Serieusement les gars, on parle de musique là, pas d'un reportage en anglais ou d'un débat sur un plateau TV
Même en français les paroles sont pas faciles à comprendre parfois, alors en anglais... (mon niveau actuel se borne à écouter les gens parler, pas chanter)
Un peu d'empathie (vrais se souviennent du drama :mrgreen:)
Du coup bon j'ai lu les paroles et on dirait qu'elles ont été écrites par Seychar :lol: (just kidding mon copain (je prends un risque là, vrais se souvienne du drama :mrgreen:)
Bon, j'ai aimé la musique, pas ma préférée des RHCP (Rain Dance), mais pas mal du tout, et je vois le rapport avec le thème, alors je dirai pas triste pour Fortune Faded, plutôt désabusé, mais ok pour moi d'assimiler ça à triste
1 point

PARTICIPANT 2 : ♪ Cali – Elle m’a dit ♬
Oulah, c'est pas mal ce qui rime surtout avec très banal
Sincèrement, c'est probablement moi qui aie une trop courte vue, mais à chaque fois que j'entends ce genre de musique je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais pu trouver une mélodie et des paroles comme ça en 10 minutes sous la douche (ce n'est pas de la prétention, juste de la circonspection et de l'incrédulité)

PARTICIPANT 3 : ♭ Ben Mazué - I will survive ♯
Ah ouais cool l'initiative, pour le coup j'aurais préféré une traduction moins littérale de "I will survive"
Sorry ça m'a pas transcendé, et puis, pourquoi/comment la fête sur ça ?

PARTICIPANT 4 : ♩ Asian Dub Foundation - Fortress Europe ♬
On est plus dans l'appel à l'insurrection que dans la tristesse consommée avec du sucre glace
Dommage, avec des paroles se bornant à décrire une dystopie sans la fustiger, tu aurais pris du point parce que musicalement, ça me parle assez

PARTICIPANT 5 : ♫ Sara Yoshida - Senso ♭
Musicalement c'est pas mal, c'est le genre de chansonnette que je pourrais pousser dans la rue un jour de bonne nouvelle
Respect du thème impeccable
S'il y en a deux qui ont presque parfaitement géré leurs propositions et leur barque sur ce battle, c'est bien Masenko et RMR je trouve, sinon que l'un et l'autre me semblent coincés dans un registre duquel ils ne s'éloignent pas souvent, peut-être par défi personnel remarque, dans tous les cas pour moi l'un incarne le côté lumineux et l'autre le côté sombre de la force :mrgreen:
4 points

PARTICIPANT 6 : ♯ Stromae - Alors on danse ♩
Bah tiens, c'était même pas fait exprès, mais je crois qu'on tiens là justement la proposition de Masenko, et si j'ai juste, cela me conforte dans l'idée que le registre est un peu toujours le même, ce qui n'est pas nécessairement un mal en soi entendons-nous, mais plus on tire vers la fin, moins je suis enclin à récompenser cette approche... sauf cette fois-ci ! Parce que je dois avouer que c'est très bien trouvé, je ne peux pas parler de facilité ici c'est vraiment LA carte qu'il fallait jouer, et fallait y penser
2 points

PARTICIPANT 7 : ♫ Ashita no Joe - Forever Joe ♬
Alors toi
On va pas être copains
Tu n'as pas eu l'élégance du participant 5, et tu n'as pas pris la peine de nous offrir une traduction (difficile à trouver d'ailleurs, et finalement y'a pas grande chose à en tirer)
Du reste, la chanson n'est pas festive pour un sou, et n'évoque rien de festif, même si j'aime beaucoup par ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 17/18)

Messagepar RMR le Dim Août 21, 2022 15:10



C'est agréable à l'écoute, ça donne la pêche. Je suis pas sûr de ce que ça raconte mais la chance du personnage a tourné, ça me suffit. 3 points


PARTICIPANT 2 : Cali – Elle m’a dit


Ah oui, c'est bien rythmé alors que ça casse sec ! Pas trop fan du chant par contre. 1 point


PARTICIPANT 3 : Ben Mazué - I will survive


Joli travail d'adaptation, mais j'ai pas senti une dissymétrie entre la musique et les paroles, les deux sont dramatiques et puissants, on sent la force de volonté du personnage. Du coup, par rapport au thème, je suis pas sûr de voir le rapport.




Ça m'a l'air dans le thème de ce que j'ai vu des paroles projetées dans le clip, et musicalement j'aime beaucoup. 2 points


PARTICIPANT 5 : Sara Yoshida - Senso


C'est guilleret, pas festif. C'est pas triste, c'est violent. Tu as un contraste, certe, mais pas le bon. Et puis bon, moi, le japonais, hein...


PARTICIPANT 6 : Stromae - Alors on danse


Hmm, ben justement, je trouve que là aussi musique et paroles sont pas franchement en contradiction, je ressens une forme de cynisme lancinant dans les deux. J'aime bien la douceur du chant, cependant. 1 point (parce qu'il m'en restait un et qu'il fallait que je le mette quelque part sans faire d'égalité).


PARTICIPANT 7 : Ashita no Joe - Forever Joe


Je vois où tu veux en venir pour avoir maté Ashita no Joe, mais hormis que l'événement initiant cette chanson est triste, il me semble que musicalement comme en paroles, l'énergie est positive, c'est un hommage quoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités