Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 01, 2023 20:07

Bienvenue sur l'institution KVN55 ! et n'hésite pas cependant à participer aux nouvelles oppositions/confrontations. Et à te présenter bien entendu sur le salon également :lol: :) Image

Les prochains duels techniques arrivent prochainement comme d'habitude

Image

Edit: 01\05\23


Relance de sujet également en faisant de dragon Ball le principal fil conducteur du topic, et ayant comme adversaire principale one piece, et on pourrait inaugurer avec la thematiques des combats. Quel manga entre les deux comportent les meilleurs combats, les meilleures mise en scene, combos, enchainements, techniques\tactiques ?

Le prochain duel opposera donc les combats:

DBZ
Image


Image


One piece

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Ladybug le Lun Mai 01, 2023 20:22

Je ne vais pas m'étendre, ma préférence va aux combats de Dragon Ball, car je trouve que ceux de One Piece prolongent inutilement le manga qui est déjà très long. Je préfère quand on se frappe bim bam boum à l'ancienne :)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar omurah le Mar Mai 02, 2023 15:30

One Piece pour moi :)
Mais franchement, y'a match
Piccolo vs Freeza j'ai rarement autant fanboyé de ma vie
Goten & Trunks vs Buu
Végéta, Krilin & Gohan vs Forces Spéciales...

Mais de l'autre côté bah, on a One Piece, et là... bah pas besoin que je cite de combat, c'est simple, je les trouve tous... incroyables (le mot est faible...), en tout cas jusqu'au moment où j'ai arrêté de suivre religieusement OP càd l'arc Logetown (j'étais très jeune, mais ça m'a laissé un souvenir impérissable)

Faut dire que les pertes de sang jouent pour beaucoup, j'ai vraiment stressé à l'époque pour les persos de OP (avant de comprendre que c'était de la poudre de perlimpinpin et qu'un personnage de OP possède 300 litres de sang en moyenne), alors que dans DB, bon, à part Tenshinhan qui perd son bras face à Nappa, et le raid des Cell jr, je me souviens pas avoir vraiment eu un haut-le-cœur (ça a dû arriver mais j'ai pas vraiment d'exemple qui me vienne là)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Antarka le Mer Mai 03, 2023 18:49

Clairement Dragon Ball pour moi, total no-match à mes yeux.

Parce que depuis 15 ans (après le CP9 en fait, ça doit bien faire 15 ans nop ?) je comprend que dalle aux combats de One Piece, c'est fouilli, confus, souvent illisible, très brouillon. La ou je trouve que Dragon Ball c'est juste le manga le mieux mis en scène de tout les temps à ce niveau la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 09, 2023 0:29

Je vote pour Dragon ball:
La tension climatique, l'atmosphere, la nervosite, l'humour noir, les rapports de force, la qualité des combats, qu'ils soient rapproches ou dans les airs, je pense notamment au vegeta vs zarbon il y'a tous les ingrédients réunis d'un manga maîtrisant les codes du combat, one pièce n'est pas en reste, avec ma petite préférence pour le Rob Luccy vs luffy, que j'apprécie toujours de lire en manga et qui me donne l'impression que les enjeux priment sur les combat, dragon Ball me donne l'impression de voir une certaine pareisse des interactions compensées par une certaine qualite de scenarisation. Il n'y a pas trop de culte pour le culte, et le côté hypant arrive toujours à faire son effet.

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mai 09, 2023 9:07

Je vote Dragon Ball.

No match dans leurs versions papier, et léger avantage pour Dragon Ball en version anime.

Pour la version papier c'est pas compliqué, je ne vais pas parler de la qualité des combats de DB. Je vais plutôt me contenter de dire que les combats de One Piece sont terriblement mauvais. J'aime ce manga, et vraiment beaucoup hein, mais clairement pas pour ses combats! C'est illisible, les chorégraphies sont dégueulasses, les dessins sont moches et ils sont trop souvent entrecoupé par d'autres combats encore moins intéressants!

Pour les versions animés, One piece rivalise un peu mieux surtout avec l'animation de l'arc en cours, mais sur le nombre de combat existant les trois quarts sont à jeter! Alors que pour Dragon Ball c'est presque toujours au minimum un tantinet intéressant, même quand c'est random!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 13, 2023 0:20

Victoire de Dragon ball sur le score de 4-1.

Le prochain duel opposera le manga papier.


Dragon Ball

Image










Image







One piece

Image

Quel oeuvre à votre préférence (qualité du dessin, arc, qualite du scenario, dialogues, traitement, etc....)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Ladybug le Sam Mai 13, 2023 9:14

Dragon Ball a une histoire basique, le scénario est parfois moyen mais il fait le job, il respecte un schéma narratif classique comme on l'apprend en sixième... (Vous pensez que je suis dure ? Mais non...) Quand je lis un manga ou une bande dessinée je ne recherche pas à avoir un scénario complexe... Je préfère lire un roman pour ça.
Ce qui rend Dragon Ball unique, et il est important de le préciser car pour One Piece le terme "brouillon" revient souvent, c'est la mise en scène et la façon naturelle d'enchaîner les cases sans s'arrêter. Dragon Ball a la capacité de nous tenir en haleine à chaque fois que l'on enchaine les chapitres sans se rendre compte que l'on est en train de lire. Cette capacité à nous happer alors qu'on souhaitait juste ranger un tome qui traînait... Je n'ai jamais bloqué sur une seule case de Dragon Ball, tout est parfaitement clair et lisible, c'est du quasi parfait. C'est aussi pour cela que l'animé Dragon Ball, je n'y arrive pas malgré plusieurs essais.

One Piece, si je me base sur mes critères, s'en sort très mal. Les dialogues sont trop longs, les combats brouillons... Par contre l'histoire est plutôt bien, et il faut dire que l'ambiance de One Piece est bien présente, on a l'impression de faire partie de l'équipage de Luffy et de partir à l'aventure. Malgré tout ce n'est pas suffisant.

Je vote Dragon Ball sans hésiter.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Antarka le Sam Mai 13, 2023 10:32

Je suis plutôt d'accord avec Ladybug.


Le gros point fort de One Piece, c'est sa complexité. Qui pour moi peut se retourner contre lui. Parce que le mieux est l'ennemi du bien. Et que trop c'est tropico.

Autre point fort de One Piece par rapport à Dragon Ball : le traitement des personnages secondaires. Bon tout n'est pas rose mais faut dire qu'ils sont vraiment beaucoup plus nombreux que dans Dragon Ball, tout en s'en sortant mieux.


Après ouais, de mon point de vue, Dragon Ball fout une raclée à OP sur tout ce qui concerne l'esthétique et la mise en scène.

Dragon Ball a su se re-inventer moults fois, la ou OP reste désespérément fidèle à lui-même depuis 25 ans (ce qui sera vu comme un point fort par certains, moi du coup je suis lassé depuis longtemps).


Et je sais pas, j'ai aucun des deux mangas chez moi. Les Dragon Ball sont chez mes parents, et chaque fois que j'y retourne je fait une relecture au moins partielle du manga avec un plaisir fou. One Piece ça fait +10 ans que je me dis qu'il faudrait que je fasse une relecture totale et que je le fait pas parce que je vois ça comme une corvée.

Bref, je vote Dragon Ball.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 14, 2023 11:11

Je vote Dragon Ball, parce qu'il se dispute la première place de mon top avec Kingdom.
One Piece lui ne figure pas dans mon top 5. Il est peut être dans mon top 10, mais même ça c'est pas sur!

Après, il faut dire que mon amour pour Dragon Ball repose pas mal sur ce qu'il représente dans ma culture manga. Il a des qualités indéniables et reste un très bon manga attention! Par exemple, force est de constater que j'ai perdu le plaisir de lire saint seiya qui est un manga de la même époque, alors que je kiffe toujours Dragon Ball et même plus qu'avant à mesure que mes goûts se font plus exigeant!

Je tiens quand même à préciser: Si il est vrai que DB reste supérieur à Naruto et Bleach selon moi, je ne pense pas une seule seconde qu'il soit objectivement meilleur que One Piece. L'idée me semble même totalement abusée en fait!
Mais je préfère Dragon Ball.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 29, 2023 12:34

Victoire du manga sur le score de 3-0.
Le prochain duel opposera les OST.


Dragon Ball






VS







One Piece

Quel manga a votre préférence concernant les OST ?
Je vote dragon ball. La dynamique, la puissance, l’intensité. La rythmique selon les sagas, les compositions, on est dans le haut niveau sans pour autant se prendre trop au sérieux. On tape dans l’icône et le mythique.
Dernière édition par BejitaSan le Lun Mai 29, 2023 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2023 12:44

Si on parle de DB +DBZ, en incluant les OAV, bah encore no match pour Dragon Ball selon moi.

Si c'est juste DB sans le Z, me faut un temps de re-ecoute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 19, 2023 1:03

Victoire de Dragon ball: 2-0


Le prochain duel sera naruto-one piece.


Shanks le roux

Image


Image


Jiraya

Image


Quel personnage a votre préférence de traitement ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 19, 2023 21:02

JIRAYA évidemment, et de très très loiiiiiiin!

Shanks est un personnage intéressant et charismatique qui est utilisé avec parcimonie pour faire des trucs stylé! Le mystère qui l'entoure et qui s'épaissi au point de se demander si il ne deviendra pas un ennemi, fait que je l'apprécie encore plus. Vraiment, j'ai pas de critique à formuler à l'encontre de Shanks.
C'est juste qu' il ne m'a pas touché autant que Jiraya, qui est pour moi le meilleur personnage de Naruto (non c'est pas l'autre fraude d'Itachi de mes BIP) et également mon préféré! D'ailleurs la mort de Jiraya, c'est un peu le début de la fin du manga qualitativement.
En terme de traitement Shanks est bon mais c'est encore un gruyère, alors que Jiraya est un personnage accompli qui, il faut bien le dire, est parti au bon moment!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 19, 2023 21:23

Ah Jiraya est donc ton personnage préféré, hum je vois, c'est un bon choix 8-)
Sinon, on va alterner entre duel perso Dragon Ball vs le reste (One piece), et le schéma qu'on utilisait comme ce duel, pour donner un truc assez complet, ça donne un panel assez élargi d'oppositions... voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités