par Lalilalo le Dim Nov 26, 2023 12:36
Je trouve que les deux messages ci-dessus résument bien la problématique de ce duel:
- le duo Ed/Al est un duo crédible. On y croit à cette belle relation fraternelle. Dans la vraie vie, il pourrait y avoir une relation de cet ordre entre deux frères. Du coup, tout sonne très juste: les dialogues, les objectifs, les remises en question des personnages. Et à mon sens, c'est rare qu'un auteur de manga parvienne à un résultat aussi réaliste.
- Le duo Meruem/Komugi, là on est dans du pur manga avec des réactions très exagérés. Dans la vraie vie, personne n'y croirait! Meruem est un psychopathe qui butte ses subordonnées parce qu'ils ont dit un mot de travers et Komugi est un être tellement faible qu'elle n'aurait jamais dû pouvoir atteindre l'âge adulte. Jamais ses deux là ne pourraient s'aimer. Mais dans un monde complètement fantastique, oui, leur relation pète du feu de Dieu et donne des frissons.
On ne peut donc pas du tout juger sur les mêmes critères et ça rend ce duel très difficile à arbitrer.
Pour moi c'est match nul ici.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.