Grande Battle de dessins

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 31, 2013 18:08

Je viens de penser à un truc, la semaine prochaine je part et j'aurais pas de scanner. Sa va si c'est en photo? Car se sera mon tour après le fitgh de ce moment...
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar San999 le Jeu Jan 31, 2013 21:12

Ben, moi-même, j'ai pas de scan et je pourrai seulement montrer une photo, donc...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 31, 2013 22:21

Sa me rassure :lol: Bonne chance San, je ferais tout pour passer au second tour! :wink:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2013 20:04

Oyé, oyé, brave gens, il est temps pour vous de voter !
Deux dessins dans un esprit différents, mais genre vraiment différent en fait. Les deux dessinateurs ont tenu à expliquer leur choix, donc ce sera une première, on aura les commentaires des deux artistes avec les dessins.

Sur ce, voici les dessins :

kirina :
Spoiler
Image

kirina a écrit:Bah c'est simple, j'ai fait le Roi Enma marchant simplement sur la route du serpent (on va dire qu'il prend son temps, il n'a pas deux gros sadique génocidaire qui vont détruire son monde,hein?)
pour la tenue, j'ai choisi une tenue traditionnelle de marchand Japonais, pour faire référence à une ancienne époque, (qui s'est déroulé il y a des milliers d'années)
Note : je l'ai fait plus petit, car il ne pourrait marcher sur un petit truc comme le chemin du serpent, en étant démon, ça doit pas être bien dur de changer de taille..

VS


Inikisha :
Spoiler
Image

Inikisha a écrit:Bon j'ai tenté des trucs, c'est pas raté raté mais clairement pas à la hauteur de mes espérances - et en plus je suis malade. Pour info, Enma est en général vu comme une divinité monstrueuse et effrayante donc... Voilà.

Score :
-kirina : 11
-Inikisha : 3

A vos votes ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 01, 2013 20:07

Je vote pour Inikisha, car il est malade. Je préfère le style graphique dont est doté son œuvre, et j'apprécie l’originalité de cet Enma vu de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 20:20

Je voudrais préciser un peu ce que j'ai envoyé à Ginji.
Comme je ne voyais pas trop comment aborder le thème de façon originale et sympa, je suis allé faire quelques recherches sur le personnage et ses origines. J'y ai appris que Enma est le nom japonais de Yanluowang, le dieu bouddhiste juge et gardien des enfers. Il est généralement représenté de manière monstrueuse et terrifiante mais aussi parfois comme un bureaucrate, comme Toriyama a choisit de le faire.

Voilà. :)
Merci pour ton vote Piccolo en tout cas, dans le pire des cas j'ai sauvé l'honneur !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 01, 2013 20:30

Il a un bon design cet Enma. Je le préfère même à celui du manga, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar kirina le Ven Fév 01, 2013 20:38

on a eu le même désir de se rapproché le plus de Yanluowang, mais tu es allez beaucoup plus loin que moi, vu que je suis resté à l'apparence de Enma, et là : énorme bravo, pour ce sacré coup de maitre! (il aurait fallut l'encéer, et travailler sur quelques détails et tu ferais presque une peinture typiquement japonaise!)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Batroux le Ven Fév 01, 2013 20:43

Je vote Inikisha.
Le dessin de Kirina est bien sûr totalement Toriyamesque, les couleurs sont superbes, le dessin maîtrisé mais je ne sais pas je préfère le Enma de Inikisha, un espèce de Porc Punko-Anarchique qui change carrément du Enma que l'on connait.

Spoiler
Comme personne ne croira à mes explications, je vais en donner une ultime:
Je vote Inikisha parce que je l'aime et que je veux des enfants avec lui.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 01, 2013 21:10

Je vote pour Kirina malgré le super style de Inikisha !

Si j'étais tombé sur ce dessin par hasard sans en connaître le thème, je ne suis pas convaincu que j'aurai vu Enma parcourant le chemin du serpent dans le dessin de Ini.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Antarka le Ven Fév 01, 2013 22:44

Je vote également Kirina, pour une fois je sanctionne la prise de risque de la part d'Ini.

Le dessin de Kirina est très beau, simple, Enma est classe, rien à dire.

Celui d'Inikisha, je le trouve un peu hors sujet, moins dans l'esprit Dragon Ball, même s'il est malade :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Nimitz le Ven Fév 01, 2013 22:58

je vote Inkisha a coup sur ! j'adore son style asiatique ancien je trouve :D ! nan sincèrement je suis bluffé ! et je te prend pas pour un con mais si on vendait ca je le prendrais vonlontier ( en fonction du prix ^^ ) :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar BL-Sama le Ven Fév 01, 2013 23:07

Je vote Kirina car c'est exactement l'idée que je me fait d'Enma parcourant la route du Serpent. Et puis techniquement c'est monstrueux.
Mais le dessin d'Inkisha m'a beaucoup étonné, ça fait presque peinture traditionnelle japonnaise ! Mais je suis pas trop fan du look d'Enma (bien qu'il soit très original), je trouve qu'il est trop éloigner du Enma qu'on connait.
Mon vote va donc à Kirina ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar San999 le Ven Fév 01, 2013 23:22

Si cela avait été un concours de dessin classique, j'aurais peut-être voté pour Inikisha (je sais pas, en fait, je les trouve tous deux bons, mais avec un style trop différent pour départager clairement). Mais vu que le thème, c'est Dragon Ball, je vote pour celui de Kirina.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 01, 2013 23:44

Je cautionne souvent l'originalité mais là c'est un peu trop original et trop éloigné de DB à mon gout donc pour cette fois-ci, je vote traditionnel et donc pour Kirina.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités