Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Masenko le Jeu Mars 17, 2022 17:31

Je valide Davy !

Mais y’en a au moins un qui a zappé sa musique à la première manche je l’inviterai à ne plus le faire ! Je veux du suspense et se trouver des raisons bidons pour se mettre 0 je trouve que ça ajoute du challenge :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 19, 2022 13:07

Fin des votes demain à 23h59
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Batroux le Sam Mars 19, 2022 20:51

Participant 1 . The Zutons - Pressure Point
Petite nouveauté que je ne connaissais absolument pas et qui m'a pas donné envie de connaître plus.
0 point


Participant 2 . Chop Suey – System of a down
J'adore ce morceau. Mais c'est parce que je le connais énormément que je ne peux donner le maximum de points.
1 point


Participant 3. The Bangles - Walk like an Egyptian
Bon, c'est non. Me gonfle ce morceau.
0 point


Participant 4. Daran et les chaises - Dormir dehors
Ce morceau est très sympa et je l'ai connu il y a quelques années. Je l'avais complètement oublié.
2 points


Participant 5 . The Pretty Reckless - Follow Me Down
Ce groupe que m'a fait découvrir Baddy dans des obscurs MP. Il m'accompagne depuis. Et si je n'aime pas tous les morceaux, cela reste un groupe de qualité.
3 points


Participant 6 . Goodbye June - Switchblade Heart
Je vous trouve si dur avec ce morceau bande de sans goûts.
0 point


Participant 7 . Linkin Park - Bleed It Out
C'est clairement pas mon morceau préféré de Linkin Park. Ça reste un morceau sympathique. Peut-être trop entendu dans de mauvaises conditions.
1 point

Désolé, je suis un peu plus concis sur cette manche. Mais globalement, rien n'enrichira ma playlist rock spotify.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 20, 2022 13:52

Seychar & Omurah : fin des votes ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Heika le Dim Mars 20, 2022 18:36

Bon, je me suis lancée à écouter pour éventuellement faire découvrir des titres à ma mère.
Qui est partie jardiner au même moment.
Je suis tristesse.
Mais puisque je suis dessus, autant continuer...

Précision : je suis nulle en classification de genre. C'est la seconde raison qui fait que je rechigne à vous rejoindre in za game...


Titre 1 : C'est mignon, le début, c'est marrant, c'est vraiment du rock ? Les changements de rythme (ah oui, là je pense qu'on peut dire que c'est du rock) sont sympa, et le clip est fun. ^^

Titre 2 : C'est du rock plus hard, c'est ça ? ... Euh, atta, ce passage, avec "Wake up !" Tout haché, comme ça... Ca me rappelle quelque chose... ... C'était pas un voisin, en chambre universitaire qui avait tendance à l'écouter en boucle en pensant que les voisins avaient aussi envie d'en profiter ? ... Date de sortie : 2001, ça colle...
Ce détail mis à part, j'en pense quoi... ?

Titre 3 : T'as le point JoJo, déjà. (double référence que Masenko et Omurah peuvent avoir)

Titre 4 : Je n'ai pas encore lancé, car j'ai vu que c'était en français. Je ne vous cache pas mon appréhension de base...
*lance la chanson*
Ca n'est pas la fuite directe sous le lit, en fait c'est pas désagréable, en dehors du fait que je n'aime pas comprendre les paroles. Jusqu'à la 59e seconde, c'est le genre d'instrumentation que j'apprécie moyen, mais après ça s'étoffe et me gratte les oreilles agréablement.
Somme toute une bonne découverte, quand bien même elle ne finira pas dans ma playlist.
Mais qui sait ? Une petite écoute de temps à autre...

Titre 5 : Une fois qu'on a ENFIN la musique, ça envoie du bon. Mais je n'aime pas trop la voix de la chanteuse, hum... Si, quand elle chante bas, c'est bien. Mais pas copine de mes oreilles quand elle y met de la puissance.
Du coup, je suis partagée.

Titre 6 : Pour reprendre les paroles de la personne qui a proposé : "c'est hyper léger" au point que j'ai très facilement été distraite de mon écoute et ai plus à dire d'un autre titre proposé par Youtube juste après que de celui-là... Désolée... :/

Titre 7 : Sympa, mais pas inoubliable...

Bon, maintenant, il faut voir qui je vais privilégier... Pas de gros coup de coeur en particulier, donc, voyons, si on fait ci comme-ci, et ça, comme ça... En regroupant avec le carré de l’hypoténuse et en déduisant l'âge du capitaine...

Titre 1 : 2
Titre 2 : 0
Titre 3 : 3 (2 + point JoJo,. Merci, d'ailleurs, car je n'arrivais pas à donner plus de 2, donc tu m's permis de trancher ^^)
Titre 4 : 1 parce que c'était en français, mais c'était pas mal, mais c'était en français, mais c'était pas mal, mais c'était en... Ok, j'arrête là.
Titre 5 : 1
Titre 6 : 0
Titre 7 : 0
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 20, 2022 22:58

Seychar & Omurah : fin des votes dans 2h...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2022 0:24



Je connaissais déjà ce morceau, j'aime bien, beaucoup même, sauf que je ne me suis pas reconnu dans la description du thème
je pense que je lui aurais préféré Sabotage de Beastie Boys par exemple, qui est dans la même veine 0 points
(J'espère que ton thème badass me plaira plus que ça au demeurant, même si je crains déjà que non…)




J'en vois beaucoup qui disent que c'est facile, ouais enfin, vu le nombre de groupe de rocks ultra connus, et vu la qualité de ces derniers en comparaison de la petite sirène de la partie précédente, bah c'est quelque peu logique de voir ça ici, surtout que toutes les musiques du groupe ne convenaient pas forcément au descriptif du thème 2 points, bien mérités
Et ce qui est appréciable c'est que le morceau a une vraie progression harmonique au delà d'être du rock (ou un des ses dérivés, mais le principe d'un thème rock c'est que TOUS ses dérivés marchent, là où l'inverse n'est pas vrai)




Toi t'as pas de chance, je t'associerais à tout jamais à ça https://www.dailymotion.com/video/x4k6qz et j'avoue que même au niveau du reste, je te trouve trop pop, par rapport à ce que j'ai ressenti sur la demande du thème, malgré un ou deux passages "sympathiques", je peux pas dire que ça ne me touche pas hein, mais je trouve ça trop léger. désolé parce que je sens l'envie de pas être dans le truc trop gras style Rob Dragula - Zombie ET ça je ne peux que l'apprécier, mais faut pas rentrer dans le travers inverse à mon sens.0 points




Je ne cache pas que comme beaucoup, je pars toujours avec un à-priori plutôt négatif sur le rock français, cependant la production est très cool et clairement je me suis bien vu courir dessus, m'évader, m'envoler, me dépasser ♫ :lol: :lol: :lol: 3 points Encore bien mérités, une progression sympa teintée de pop, mais aussi de trucs un peu plus dark sans trop abuser dessus, j'ai clairement aimé, je pense que l'artiste au delà du morceau va rejoindre une de mes nombreuses playlist dans lesquelles je finis par me perdre malheureusement…

Je me suis laissé surprendre par une deuxième écoute… Vraiment une très bonne surprise
si je n'avais pas connu System of a Down, tu aurais eu que 2 points, mais je pense que là c'était vraiment un choix osé…




Oui… mais non à cause de ce son à la production très similaire et que j'aurais trouvé plus abouti pour cette manche en particulier… Wolfmother - Woman 1 points Je te mets quand même un point pour l'effort, parce que si j'ai été sorti de ta musique avant l'heure, ça n'est décemment pas ta faute, sinon marrant la fin m'a terriblement fait pensé à du Garbage sur certains aspects (la voix de la nana me fait penser à du KT Tunstall aussi accessoirement)




J'aime beaucoup. c'est léger mais en même temps très puissant ET rafraichissant par rapport à ce que la manche incitait à mettre, je me suis plus imaginé à danser qu'à casser des culs mais le flow est là 1 points




L'intro fait le taff, mais pas le reste :lol: :lol: :lol: 0 points



Très mitigé de ce que j'ai entendu sur pas mal d'aspects…

Et l'excuse de la facilité, je trouve aussi qu'elle a bon dos à partir du moment où la description du thème indique une direction particulière…

Sinon En vrai je suis emmerdé, on a clairement pas le même niveau d'exigence, et j'ai souvent le sentiment de pas être correctement jugé, Et j'avoue que j'aurais probablement mis d'autres sons sur d'autres manches si j'avais su qu'on finirait par donner 7 et pas 5 points, tout comme j'en aurais encore mis d'autres si ça avait été 9…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar omurah le Lun Mars 21, 2022 0:49

The Zuttons
C'est toujours une sacré surprise pour moi de reconnaître un son rock!
Et si je le reconnais, c'est qu'il était vraiment aps difficile à trouver !!
M'enfin, ça fait plaisir de voir du rock qui me donne pas envie de vomir, pour l'instant dans ma tête t'as 4 points
On verra après avoir tout écouté
2 points

Chop Suey
Attends mais c'est que vous allez finir par me faire penser qu'une manche rock peut ne pas être complétement merdique :shock:
Encore un son que je reconnais, je suis toujours surpris, et aussi embarassé parce que c'est de la très bonne came, tu prends donc deux points, au son du dessus, en attendant de voir la suite...
2 points

The Bangles
Ah!!
Enfin du rock tout pourri
C'est que j'ai failli avoir un doute sur mes orientations moi
Bon j'avoue, il est pas vraiment pourri, pas du tout même, en fait c'est même très bien (mais que se passe-t-il, ce BM m'apparaît tellement mieux que les précédents en termes de qualité musicale (goût persos tout ça) !) mais les deux du dessus sont quand même un cran au dessus
Selon ce que la suite réserve tu pourrais quand même gratter un ou deux points

Daran et les chaises
Toujours très cool, j'ai du mal à associer ça à du rock même si je vois bien en quoi c'est du rock
Tu mérites autant que ton voisin du dessus
Vous me mettez vraiment dans la merde sur cette manche, cette fois je ne fais aucun pronostique, je suis obligé de tout écouter d'abord après je reviens mettre des points

The pretty Reckless
Franchement cool aussi, en particulier la voix de la madame au début :mrgreen:
Toujours pas de prono...

Goodbye June
Mais c'est quoi cette manche de fou... ?
2 points d'office, on verra si je t'en rajoutes un selon la dernière à écouter, mais vu que c'est du Linkin Park je pense que tu ne devrais pas trop espérer de rallonge...

Linkin Park
Bon alors, je sais pas, elle est bien mais je me dis que j'arrive pas à juger "objectivement" parce que je sais que c'est LP, et quand je dis ça c'est pas que je surcôte mais au contraire j'aurais tendance à être plus exigeant que je ne devrais
Bon allez, tu prends le dernier point
1 point

Grosse manche
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2022 1:13

RÉSULTATS MANCHE ROCK :
Spoiler
The Pretty Reckless - Follow Me Down (Omurah) : 20 Pts
RMR a écrit:Mon commentaire va ressembler à celui pour participant 1 : je me suis fait entraîner par le rythme de la chanson. Je rajoute que j'ai trouvé la voix plaisante.
1 point
Lalilalo a écrit:Mon coup de coeur pour cette manche. Les petits gémissements au début du morceau, la super voix de la chanteuse, un bon rythme.
3 points
Paulemile a écrit:Ça commence par des sons de meuf qui nique ; ça commence mal, donc. C’est ringard depuis 2001 de Dr. Dre, en fait.
Heureusement, ça s’améliore assez vite. Bon, j’aimerais bien trouver plus de mal à dire sur ce son, mais je galère là. C’est rythmé, c’est péchu, c’est jouissif, ça me fait penser à Courtney Love (j’aurais peut-être dû poster du Courtney Love, tiens).
Pour une manche tout juste appelée “Rock”, c’est un peu le morceau qui convient à la perfection, tiens. On sait déjà que tu vas gagner la manche, allez, autant enfoncer le clou tout de suite (et surtout, aucun autre morceau ne mérite plus que ce que j’ai donné).
4 points
Davebond a écrit:Ok : toi t'es bien rock !! Et en plus, tu te laisses plutôt bien écouter.
Tu ne finiras peut-être pas dans ma playlist (m'en veux pas, t'es pas dans mon genre muscial de prédilection), mais tu finiras assurément avec des points !
--> T'as perdu 2 points dans la bataille, mais t'en garde un quand même, c'est mieux que rien non ?
1 point
Masenko a écrit:Ah ouais, ça dépote juste bien comme il faut !!! du changement de rythme et tout comme j'aime !! Oh yeah !!
3 points
Batroux a écrit:Ce groupe que m'a fait découvrir Baddy dans des obscurs MP. Il m'accompagne depuis. Et si je n'aime pas tous les morceaux, cela reste un groupe de qualité.
6 points
Heika a écrit:Une fois qu'on a ENFIN la musique, ça envoie du bon. Mais je n'aime pas trop la voix de la chanteuse, hum... Si, quand elle chante bas, c'est bien. Mais pas copine de mes oreilles quand elle y met de la puissance.
Du coup, je suis partagée.
1 point
Seychar a écrit:Oui… mais non à cause de ce son à la production très similaire et que j'aurais trouvé plus abouti pour cette manche en particulier… Wolfmother - Woman 1 points Je te mets quand même un point pour l'effort, parce que si j'ai été sorti de ta musique avant l'heure, ça n'est décemment pas ta faute, sinon marrant la fin m'a terriblement fait pensé à du Garbage sur certains aspects (la voix de la nana me fait penser à du KT Tunstall aussi accessoirement)
1 point


Chop Suey – System of a down (Masenko) : 13 Pts
RMR a écrit:Les changements de rythme et de ton DÉCHIRENT, j'ai adoré !
3 points
Lalilalo a écrit:Je connais assez peu SOAD et si ce morceau est un de leurs tubes les plus connus, il y a une bonne raison à cela. Les changements de rythme sont très originaux.
1 point
Paulemile a écrit:Ouais j’aime bien ce morceau. Juste, dans une manche tout simplement appelée “Rock”, j’aurais aimé ne pas tomber sur des trucs ultra obvious comme ça. Et bam, dès le second morceau on a droit à l’un des titres les plus écoutés par les ados du monde entier au début des années 2000. Moi aussi je pétais des plombs quand j’avais 14 ans. Et franchement, t’as de la chance que je ne sache pas quoi faire de mes points, tiens en voilà deux.
2 points
Batroux a écrit:J'adore ce morceau. Mais c'est parce que je le connais énormément que je ne peux donner le maximum de points.
2 points
Seychar a écrit:J'en vois beaucoup qui disent que c'est facile, ouais enfin, vu le nombre de groupe de rocks ultra connus, et vu la qualité de ces derniers en comparaison de la petite sirène de la partie précédente, bah c'est quelque peu logique de voir ça ici, surtout que toutes les musiques du groupe ne convenaient pas forcément au descriptif du thème 2 points, bien mérités
Et ce qui est appréciable c'est que le morceau a une vraie progression harmoni
que au delà d'être du rock (ou un des ses dérivés, mais le principe d'un thème rock c'est que TOUS ses dérivés marchent, là où l'inverse n'est pas vrai)
2 points
Omurah a écrit:Attends mais c'est que vous allez finir par me faire penser qu'une manche rock peut ne pas être complétement merdique :shock:
Encore un son que je reconnais, je suis toujours surpris, et aussi embarassé parce que c'est de la très bonne came, tu prends donc deux points, au son du dessus, en attendant de voir la suite...
3 points (+1 après rectification)


Linkin Park - Bleed It Out (Seychar) : 9 Pts
RMR a écrit:Le rythme est effréné, d'un bout à l'autre, mais qui a besoin de respirer si c'est pour trois minutes de plaisir ?
2 points
Lalilalo a écrit:Une des meilleures de ce groupe. Je me demande si on est pas un HS et si ça serait pas plutôt du metal... Et puis j'ai décidé de m'en moquer.
2 points
Davebond a écrit:Toi, je t'ai découvert y'a 5 ans, lorsque je me suis envoyé l'intégrale de Linkin Park dans le but d'en choisir des titres (dont tu fais parti) et de m'en faire un CD best of du groupe.
Donc je t'apprécie, mais je préfère + récompenser le titre ci-dessus pour sa découverte. M'en veux pas Chester <3
2 points
Masenko a écrit:Je craaaaque... Je donne 1 point. Même si c'est comme SOAD, un peu trop facile je trouve... Mais bon, ça marche quoi !
1 point
Batroux a écrit:C'est clairement pas mon morceau préféré de Linkin Park. Ça reste un morceau sympathique. Peut-être trop entendu dans de mauvaises conditions.
2 points


Goodbye June - Switchblade Heart (Batroux) : 8 Pts
Davebond a écrit:Un morceau vraiment sympa, agréable à écouter et dans le thème.
Tu n'es pas la musique que je préfère de la manche (Chop Suey, Linkin Park), mais tu es celle qui mérite le + de points car je ne te connaissais pas et que tu m'as fais la meilleure impression !
Donc prends mes points !!
3 points
Masenko a écrit:J'ai kiffé ! Vu les changements de rythmes j'ai même cru que ça avait changé de morceau à un moment donné héhé Mais kiffant ! Belle découverte à réécouter !
2 points
Seychar a écrit:J'aime beaucoup. c'est léger mais en même temps très puissant ET rafraichissant par rapport à ce que la manche incitait à mettre, je me suis plus imaginé à danser qu'à casser des culs mais le flow est là
1 point
Omurah a écrit:Mais c'est quoi cette manche de fou... ?
2 points d'office, on verra si je t'en rajoutes un selon la dernière à écouter, mais vu que c'est du Linkin Park je pense que tu ne devrais pas trop espérer de rallonge...
2 points


Daran et les chaises - Dormir dehors (Davebond) : 8 Pts
Batroux a écrit:Ce morceau est très sympa et je l'ai connu il y a quelques années. Je l'avais complètement oublié.
4 points
Heika a écrit:Je n'ai pas encore lancé, car j'ai vu que c'était en français. Je ne vous cache pas mon appréhension de base...
*lance la chanson*
Ca n'est pas la fuite directe sous le lit, en fait c'est pas désagréable, en dehors du fait que je n'aime pas comprendre les paroles. Jusqu'à la 59e seconde, c'est le genre d'instrumentation que j'apprécie moyen, mais après ça s'étoffe et me gratte les oreilles agréablement.
Somme toute une bonne découverte, quand bien même elle ne finira pas dans ma playlist.
Mais qui sait ? Une petite écoute de temps à autre...
1 parce que c'était en français, mais c'était pas mal, mais c'était en français, mais c'était pas mal, mais c'était en... Ok, j'arrête là.
1 point
Seychar a écrit:Je ne cache pas que comme beaucoup, je pars toujours avec un à-priori plutôt négatif sur le rock français, cependant la production est très cool et clairement je me suis bien vu courir dessus, m'évader, m'envoler, me dépasser ♫ :lol: :lol: :lol: 3 points Encore bien mérités, une progression sympa teintée de pop, mais aussi de trucs un peu plus dark sans trop abuser dessus, j'ai clairement aimé, je pense que l'artiste au delà du morceau va rejoindre une de mes nombreuses playlist dans lesquelles je finis par me perdre malheureusement…

Je me suis laissé surprendre par une deuxième écoute… Vraiment une très bonne surprise
si je n'avais pas connu System of a Down, tu aurais eu que 2 points, mais je pense que là c'était vraiment un choix osé…
3 points


The Bangles - Walk like an Egyptian (RMR) : 7 Pts
Lalilalo a écrit:Très entraînant.
1 point
Paulemile a écrit:Allez, on enchaîne avec les tubes ultra connus ! Y a aucune règle qui interdit d’en poster, hein. Mais mon moi en mode battle musique, ça l’emmerde ! Allez, un point parce que ça manque cruellement de femmes dans cette manche (ouais c‘était le 8 mars y a pas longtemps, t’as vu). Pas plus, parce que cette chanson me sort un peu par les yeux.
1 point
Davebond a écrit:Wow, ça fait une éternité que je n'avais pas entendu ça !
Là on est bien dans le thème, même si ça reste assez soft et que je ne pense pas la réécouter avant une éternité :p
Je n'ai jamais eu de flamme éternelle pour ce groupe (wink wink wink), mais je te file des 1 point quand même pour ce titre.
--> Rognage de points, toussa toussa...
1 point
Masenko a écrit:Sympa et inattendu dans cette manche, quoi que bien dans le thème !
1 point
Heika a écrit:T'as le point JoJo, déjà. (double référence que Masenko et Omurah peuvent avoir)
(2 + point JoJo,. Merci, d'ailleurs, car je n'arrivais pas à donner plus de 2, donc tu m's permis de trancher ^^)
3 points


The Zutons - Pressure Point (Paulemile) : 5 Pts
RMR a écrit:Eh, bon groove, j'ai eu envie de battre la mesure.
1 point
Heika a écrit:C'est mignon, le début, c'est marrant, c'est vraiment du rock ? Les changements de rythme (ah oui, là je pense qu'on peut dire que c'est du rock) sont sympa, et le clip est fun. ^^
2 points
Omurah a écrit:C'est toujours une sacré surprise pour moi de reconnaître un son rock!
Et si je le reconnais, c'est qu'il était vraiment aps difficile à trouver !!
M'enfin, ça fait plaisir de voir du rock qui me donne pas envie de vomir, pour l'instant dans ma tête t'as 4 points
On verra après avoir tout écouté
2 points

CLASSEMENT :
Spoiler
27 PTS : Image
25 PTS : Image
24 PTS : Image
20 PTS : Image
19,5 PTS : Image
14 PTS : Image
10,5 PTS : Image
____________________________________________________________________________________

MANCHE 3

Thème : Du Love qui coole

Description : Une musique à la croisée des genres Hip-Hop, R'n'B, Rap
Qui transpire l'amour, mais à sa manière unique
Un OVNI dans son genre ! :shock:

PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu
Slimane je le prenais de haut au début (ressortissant de télé-crochet tout ça) mais en vrai... eh... chapeau l'artiste


PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways
Il fallait proposer un son de gros lover bien relou, genre R’n’B des années 2000, c’est ça ? J’espère que j’ai compris, parce que j’en suis pas certain.


PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi
Thème un peu compliqué pour moi, alors je me suis lâché, quitte à être très loin. En tout cas, ça m'évoque de l'amour tout doux, et pour de l'OVNI, s'en est ! "Love spirit in cosmic waAaAaves !"


PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama
L'amour d'un fils pour sa mère, le tout dans un texte dont seul 2Pac avait le secret <3
Les paroles sous spoiler
Spoiler
Dear Mama (Chère Maman)

You are appreciated
Tu es appreciée

When I was young me and my mama had beef
Quand j'étais jeune ma maman et moi étions en conflit

Seventeen years old kicked out on the streets
A 17 ans, on m'a foutu à la porte

Though back at the time, I never thought I'd see her face
Quand j'y pense, je n'aurais jamais imaginé revoir son visage

Ain't a woman alive that could take my mama's place
Aucune femme sur terre ne pourrait remplacer ma mère

Suspended from school; and scared to go home,
Renvoyé de l'école, peur de rentrer à la maison,

I was a fool with the big boys, breakin all the rules
J'étais un crétin avec les grands garçons brisant toutes les règles

I shed tears with my baby sister
J'ai versé des larmes avec ma petite sœur

Over the years we was poorer than the other little kids
Pendant des années on était plus pauvres que les autres mômes

And even though we had different daddy's, the same
Et bien que nous soyons de pères différents, c'était pareil

Drama
Drame

When things went wrong we'd blame mama
Quand les choses allaient mal, on accusait maman

I reminisce on the stress I caused, it was hell
Je me rappelle tout le stress que j'ai causé, c'était un enfer

Huggin on my mama from a jail cell
Serrant ma mère dans mes bras depuis ma cellule

And who'd think in elementary?
Et qui aurait pu penser ça en primaire?

Heeey! I see the penitentiary, one day
Heyy que je verrai le pénitencier, un jour

Runnin from the police, that's right
Fuyant la police, c'est vrai

Mama catch me, put a whoopin to my backside
Maman m'attrape, et me botte les fesses

And even as a crack fiend, mama
Et bien qu'étant une accro, maman

You always was a black queen, mama
Tu as toujours été une reine noire, maman

I finally understand
J'ai finalement compris

For a woman it ain't easy, tryin to raise a man
Pour une femme c'est pas facile d'élever un homme

You always was committed
Tu étais toujours dévouée,

A poor single mother on welfare, tell me how ya did it
Une pauvre mère seule recevant l'aide sociale, dis moi comment tu as fait

There's no way I can pay you back
Il n'y a pas moyen que je te rembourse

But the plan is to show you that I understand
Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris

You are appreciated
Tu es appréciée

(Chorus)
(Refrain)

Lady...
Mademoiselle..

Don't cha know we love ya? Sweet lady
Ne sais tu pas que nous t'aimons? Douce femme

Dear mama (2pac)
Chère maman,

Place no one above ya, sweet lady
Je ne place personne au dessus de toi, douce femme

You are appreciated (2pac)
Tu es appréciée

Don't cha know we love ya?
Ne sais tu pas que nous t'aimons?

Now ain't nobody tell us it was fair
Maintenant personne ne nous a dit que c'était juste

No love from my daddy cause the coward wasn't there
Pas d'amour pour mon père car le lâche était absent

He passed away and I didn't cry, cause my anger
Il est mort et je n'ai pas pleuré, car ma colère

Wouldn't let me feel for a stranger
Ne me laissais pas avoir des sentiments pour un étranger

They say I'm wrong and I'm heartless, but all along
Ils disent que je suis mauvais et que je suis sans cœur, mais depuis le début

I was lookin for a father he was gone
J'avais besoin d'un père il est parti

I hung around with the Thugs, and even though they
Alors j'ai commencé à fréquenter les Voyous, et même

Sold drugs
S'ils vendaient de la drogue

They showed a young brother love
Ils m'ont donné autant d'amour qu'à un petit frère

I moved out and started really hangin
J'ai déménagé et commencé à réellement trainer

I needed money of my own so I started slangin
J'avais besoin de mon propre argent alors j'ai commencer à clasher

I ain't guilty cause, even though I sell rocks
Je ne suis pas coupable, car même si je vends de la came

It feels good puttin money in your mailbox
C'était bien de mettre de l'argent dans ta boite aux lettres

I love payin rent when the rent's due
J'aime payer le loyer quand le loyer est dû

I hope ya got the diamond necklace that I sent to you
J'espère que tu as le collier de diamant que je t'ai envoyé

Cause when I was low you was there for me
Car quand je déprimais tu étais toujours là pour moi

You never left me alone because you cared for me
Et tu ne m'as jamais laissé seul parce que tu t'occupais de moi

And I could see you comin home after work late
Et je te revois encore rentrer tard à la maison après une longue journée de travail

You're in the kitchen tryin to fix us a hot plate
Tu es à la cuisine essayant de nous préparer un bon plat chaud

Just workin with the scraps you was given
Tu cuisinais juste avec les miettes qu'on t'avait laissées

And mama made miracles every Thanksgivin'
Et maman faisait des miracles à chaque Thanksgiving

But now the road got rough, you're alone
Maintenant les choses se sont gâtées, tu es seule

Tryin' to raise two bad kids on your own
Essayant d'élever deux sales gosses toi même

And there's no way I can pay you back
Et il n'y a pas moyen que je te rembourse

But my plan is to show you that I understand
Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris

You are appreciated
Tu es appréciée

(Chorus)
(Refrain)

Pour out some liquor and I reminisce, cause through
Je me suis servi un peu d'alcool et me souviens, car malgré

The drama
Le drame

I can always depend on my mama
Je peux toujours compter sur ma maman

And when it seems that I'm hopeless
Et quand je paraissais sans espoir

You say the words that can get me back in focus
Tu avais les mots pour me remettre dans la bonne voie

When I was sick as a little kid
Quand j'étais malade comme un gamin,

To keep me happy there's no limit to the things you did
Pour me rendre heureux, il n'y avait pas de limites aux choses que tu as faites

And all my childhood memories
Et tous mes souvenirs d'enfance

Are full of all the sweet things you did for me
Sont pleins de toutes les bonnes actions que tu as faites pour moi

And even though I act craaazy
Et bien que j'agis comme un dingue

I gotta thank the Lord that you made me
Je remercie le Seigneur que tu m'aies fait

There are no words that can express how I feel
Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments

You never kept a secret, always stayed real
Tu n'avais jamais de secret, tu es toujours restée vraie

And I appreciate, how you raised me
Et j'apprécie comment tu m'as éduqué

And all the extra love that you gave me
Et tout l'amour que tu m'as donné

I wish I could take the pain away
J'espère pouvoir guérir toutes tes souffrances

If you can make it through the night there's a brighter
Si tu peux passer à travers la nuit,

Day
Il y a des jours prometteurs

Everything will be alright if ya hold on
Tout ira bien si tu persévères

It's a struggle everyday, gotta roll on
C'est une lutte tous les jours, ça va rouler

And there's no way I can pay you back
Il n'y a pas moyen que je te rembourse

But my plan is to show you that I understand
Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris

You are appreciated
Tu es appréciée

(Chorus)
(Refrain)

Sweet lady
Douce femme

And dear mama
Et chère maman

Dear mama
Chère maman

Lady (3X)
Mademoiselle (3X)


PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman
Peut-être que ce n'est pas l'amour que vous attendiez dans ce thème, mais cela reste l'une des plus belles déclarations d'amour faite dans le rap. Et en plus de ça, ça envoie clairement du bois.


PARTICIPANT 6 : Outkast - She Lives in My Lap
Un hymne à l'amour tout en douceur, un peu groovy et rock, tout en restant définitivement hip-hop à la fois vertigineux, tendre et transcendantal !


PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale
Un ovni dans son genre…. Comme le thème en lui-même, je trouve que ce morceau part dans tous les sens… Pas de genre identifié mais y’a au moins de rappeur dedans (Romeo Elvis) et ça parle plus ou moins d’amour… J’estime que ça parle d’amour à sa manière un peu grossière et très maladroite...

__________________________________________

Comment voter ?

Facile :

VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

:arrow: Vous devez tous les distribuer
:arrow: Sur au minimum 2 morceaux
:arrow: 1 morceau devra recevoir + de points que les autres
:arrow: Vous ne pouvez pas voter pour votre propre musique

PETITE SPÉCIFICITÉ DE CETTE ÉDITION :

Lorsque vous tomberez sur "votre" manche, les points que vous attribuerez compterons double !

Fin des votes mercredi 30 mars à 23h59 !
Dernière édition par Davebond 00S le Lun Mars 21, 2022 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 2)

Messagepar Paulemile le Lun Mars 21, 2022 10:15

Bon, bah moi qui pensais me rattraper sur la manche rock, je finis encore dernier :lol:

Seychar a écrit:Et l'excuse de la facilité, je trouve aussi qu'elle a bon dos à partir du moment où la description du thème indique une direction particulière…

Je pense que ce commentaire s'adresse en partie à moi. Désolé si je trouve des choix faciles, c'est un argument que j'utilise pour noter les morceaux. Il y a mille façons de juger les choix des uns et des autres, et la facilité n'a pas moins de valeur que les autres, je pense. Certains participants ne vont pas du tout noter là-dessus, mais moi j'aime bien découvrir des trucs dans le battle musique. J'aime bien aussi me dire que les autres ont proposé des morceaux en se prenant la tête un peu plus de trois secondes. Donc voir quelqu'un poster un tube ultra connu, bah ça peut ne pas passer pour moi. Mais voilà, ma manière de faire n'est pas mieux qu'une autre. Par pire non plus, cela dit.

Seychar a écrit:Sinon En vrai je suis emmerdé, on a clairement pas le même niveau d'exigence, et j'ai souvent le sentiment de pas être correctement jugé, Et j'avoue que j'aurais probablement mis d'autres sons sur d'autres manches si j'avais su qu'on finirait par donner 7 et pas 5 points, tout comme j'en aurais encore mis d'autres si ça avait été 9…

Quand j'ai participé à ma première battle musique, j'ai parfois mal digéré les commentaires que je me prenais sur des sons proposés, que je trouvais forcément ultra stylés, et qui méritaient mieux qu'un "bof, c'est naze, 0 point". J'ai pris du recul là-dessus, sinon le battle musique devient un calvaire imbuvable, au lieu d'un bon moment de rigolade. Du coup, il faut bien prendre mes commentaires au second degré, hein. J'en rajoute des tonnes, je me caricature moi-même, et ma prétention sur ma culture musicale. Ca m'amuse de participer de cette manière, surtout parce que ça s'appelle "Battle", et que les autres participants faisaient pareil.

Sur un autre forum, un concours similaire a été organisé, et j'ai clashé les morceaux des gens pareil. J'ai reçu un MP d'une personne que j'avais ultra vexée et qui n'a plus jamais participé depuis. Bref, j'insiste qu'il faut pas se prendre la tête sur les réactions des autres. On a tous des goûts différents, et voir un morceaux qu'on adore se faire atomiser (comme ça vient de m'arriver 2 fois de suite, d'ailleurs ^^), ça peut être difficile à avaler si on aborde la battle musique sans une énorme carapace d'autodérision et de légèreté. Enfin c'est ma vision du truc. J'ai dû enfoncer 4 ou 5 portes ouvertes en disant ça, mais bon.

Bravo à Omurah et son titre de Pretty Reckless en tout cas, je suis content d'avoir découvert ce morceau :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Baddy le Lun Mars 21, 2022 11:54

AH BAH OMURAH POUR DIRE DEVANT LA TERRE ENTIÈRE QUE CERTAINES DE MES CHANSONS C'EST DES TRUCS DE FRAGILES Y'A DU MONDE, PAR CONTRE ÇA SE DÉRANGE PAS POUR EN VOLER D'AUTRES HEIN ???????????????

Spoiler
Bien joué Omurah, 1er du BM, ça va faire fermer quelques bouches je pensent.......... (((((:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar RMR le Lun Mars 21, 2022 12:28

Davebond 00S a écrit:VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

[...]
:arrow: 1 morceau devra recevoir + de points que les autres


Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette règle, au vu de la répartition des points d'Omurah.

Allez, allez, on enchaîne !

PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu

Hmmm, je sais pas trop. Il y a de l'amour, c'est indéniable. Mais on est plutôt sur le penchant triste alors que je m'attendais plutôt à quelque chose de cool/suave. Et je ne sais pas si c'est parce que la voix du chanteur est aiguë, mais je trouve un côté geignard pas terrible. (J'aime bien le clip et ce qu'il raconte, par contre.)

PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways

Video unavailable. J'espère ne pas m'être trompé en écoutant ça. Et, bon, j'ai pas trop cherché à saisir ce qui était dit, mais plutôt à ressentir. Et j'ai ressenti beaucoup plus d'amour chez participant 1, alors que c'était triste, qu'ici. Si le chanteur est ému, ça m'est complétement passé au-dessus.

PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi

Hip-hop ? R'n'B ? Rap ? T'aurais pas confondu "à la croisée des genres" avec "loin des genres"...?

PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama

Tout ce que je crois savoir de 2pac c'est que les circonstances de son décès restent mystérieuses. Bon, ben là, bien avant de lire les paroles retranscrites, j'ai ressenti énormément de tendresse. Ça a parfaitement fonctionné sur moi ici. 2 points

PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman

Une déclaration d'amour à la musique, donc ? Je dis pas non, mais avec toutes les fleurs que le chanteur se jette, j'ai l'impression d'un amour assez égocentrique (l'impression qu'il s'aime lui à travers la musique). Peu touché ici. Après, j'aime bien le chant et le rythme.

PARTICIPANT 6 : Outkast - She Lives in My Lap

This video is only available to Music Premium members. J'espère ne pas m'être trompé en écoutant ça. J'ai bien aimé. Les rires du début m'ont mis dans une ambiance tendresse/intimité, les quelques éclats de conversation ont fait mouche, le chant est agréable bien que parfois un peu répétitif et la musique est cool, un peu jazzy. 2 points

PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale

J'ai dû réécouter une deuxième fois, la première fois, j'étais trop distrait par le clip. J'aime bien ce renversement des rôles avec une objectification des hommes. Et le braqueur qui se fait violer par une dame âgée, ça a l'air con dit comme ça, mais c'est amené avec intelligence et humour. J'ai trouvé le clip vraiment intéressant. Après, j'ai réécouté la chanson, mais j'ai pas trop fait le lien avec le clip, du coup, un peu déçu. Ça parle bien d'amour, mais pas avec un grand A, je pense. Le chant et la musique, j'ai beaucoup aimé, en revanche, avec le contraste des couplets homme et des couplets femme. 3 points


Ouais, je maintiens, 5 points, c'était trop short. Même là, avec 7 points, j'arrive pas à récompenser autant que je le voudrais, j'aurais pu mettre un point aux participants 1 et 5 s'il m'en était resté après avoir raisonnablement récompensé les 4, 6 et 7.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2022 16:06

RMR a écrit:
Davebond 00S a écrit:VOUS DISPOSEZ DE 7 POINTS

[...]
:arrow: 1 morceau devra recevoir + de points que les autres


Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette règle, au vu de la répartition des points d'Omurah.

Omurah... Espèce de... BOULET !!!

Enlève 1 point quelque part et met-le pour quelqu'un d'autre !
Sans éditer stp, que je puisse refaire le calcul des points !!

(RMR, tu as bien écouté les bons morceaux avec les liens indisponibles)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar omurah le Lun Mars 21, 2022 17:47

Davebond 00S a écrit:Omurah... Espèce de... BOULET !!!

Oui, ça c'est moi :mrgreen:

Du coup c'est moi qui comprends plus la règle :(
Je pensais que le but était d'éviter un étalement parfaitement homogène à savoir 1 point par participant pour 7 participants
(bon en vrai j'avais même pas vu cette règle avant que RMR la relève, mais maintenant que je la vois c'est ce que je comprends)

Je veux dire, le classement que j'ai fait reflète exactement mon ressenti du moment à l'écoute
C'est bizarre que ce ressenti soit invalidé pour une histoire de point
Par contre il est plus qu'improbable que mon ressenti ou celui de n'importe qui emmène à distribuer uniformément 1 point pour chacun des sept participants, et là oui mon ressenti aurait toutes les raisons d'être invalidé...

Et du coup là j'ai un souci, j'ai aucun problème à me plier à la règle hein, mais ça ne reflettera plus mon classement
Bon j'ai réécouté toutes les musiques auxquelles j'ai donné au moins un point, et finalement je retire le point à Linkin Park (qui est loin de démériter! Mais c'est le rock le plus "classique" parmi ceux que j'ai récompensé, et je veux récompenser ce qui a constitué pour moi un effet de surprise) et je le mets à... bon c'est là que ça se complique... je le mets à...

...

Chop Suey ?
Ouais vas-y Chop Suey +1
promis y'a pas de calcul derrière, je n'ai même sincérement aucune idée des participants qui ont proposé et Linkin Park et Chop Suey (j'ai lu vite fait ce matin mais je me suis pas attardé dessus par manque de temps et j'ai déjà oublié)

@Baddy : j'aurais jamais cru être en haut du tableau d'un BM, de l'histoire de l'US
Même pour une manche !
Tu prends les chèques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar RMR le Lun Mars 21, 2022 18:13

Je ne connais pas le pourquoi de la règle, peut-être que ça aura son importance pour la deuxième partie du battle, mais telle qu'elle est écrite, il est question qu'une musique en particulier ait plus de points que toute autre. Autrement, ce serait "au moins 1 morceau devra recevoir + de points que les autres" pour éviter l'étalement parfait des points en laissant libre le nombre de musiques recevant ce maximum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités