Grande Battle de dessins

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar RMR le Sam Fév 02, 2013 0:17

C'est vrai que le petit côté "estampe japonaise" du dessin d'Inikisha a son charme. L'ensemble est peut-être un peu terne, mais ça donne une ambiance. Cependant, cette ambiance n'est pas celle que j’espère d'un Enma de dragon ball parcourant le chemin du serpent, c'est pourquoi je vote pour Kirina dont le dessin, plus vif, plus enlevé, me donne vraiment le sentiment d'assister à un événement du passé de dragon ball.

Quand j'ai vu le sujet, j'avais pensé à une possibilité de dessin qui aurait pu être sympa. Maintenant, je peux en parler sans risquer d'influencer les participants. J'imaginais bien un dessin avec un format publicité où on voit un Enma super grand (comme d'hab) mais super fin, genre asperge, en train de progresser le long du chemin, avec un sous-titre du genre "Papy Enma vous conseille ! Le régime miracle : 1 000 000 de kilomètres à pied ! Résultat garantis !". J'aurais trouvé ça fun. Mais je sais pas dessiner, donc vous le verrez pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Fév 02, 2013 0:36

J'apporte mon vote à Kirina pour l'incroyable niveau graphique dont il a fait preuve.
J'aime bien le côté très original de Inkisha, mais il n'est selon moi pas au niveau, question dessin pur.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar végéta53 le Sam Fév 02, 2013 0:58

Kirina pour avoir fait un excellent dessin mais aussi montré un bon exemple de dessin rapprochant au maximum les dessin dbz.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 02, 2013 3:31

Deux dessins radicalement différent pour un même thème... Kirina et Inikisha, bravo à vous pour ce match qui pour l'instant est le plus bluffant !
Et Ginji, j'aime beaucoup ton idée d'avoir ajouté les commentaires des auteurs.

Prise de risque et originalité VS "Réalisme" et maîtrise technique... chaud.
Allez, le travail sur la colo fera pencher la balance pour moi.
Je vote pour Kirina mais vraiment dommage de ne pas voir ce qu'Inikisha nous aurait fait des thèmes à venir.


Puisque RMR nous a livré sa vision première du thème, je vous donne la mienne bien que moins drôle que la sienne : Comme la taille de Enma faisait débat, je le voyais parcourir le chemin du serpent sur un vélocipède. Ça aurait été "triché" mais ça m'aurait fait rire. ^^
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Darth Ophtal le Sam Fév 02, 2013 12:56

Je vote kirina parce que
Spoiler
j'ai peur qu'Inikisha contamine tout le monde avec sa foutue maladie (que je suppose ramenée d'Asie)

mais surtout parce que j'aime bien son style et que
Spoiler
Le dessin d'Inikisha doit déjà être infecté, j'ai préféré ne pas le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar quent68 le Sam Fév 02, 2013 14:57

Je vote Kirina car les couleurs sont superbes, le dessin est classique mais techniquement très bien fait.

Le dessin de Ini est bon aussi, mais j'ai une petite option sur le design d'origine de Enma par rapport à son Enma métamorphosé. Néanmoins, bon boulot, notamment dans l'aspect graphique, un peu moins "parfait".
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar goten-kun le Sam Fév 02, 2013 23:25

Pour ma part, je vote pour Kirina pour son dessin vraiment top, trait impec, couleurs top. Rien a redire.
Son costume lu va bien en plus. Juste que je l'aurais vu bien différent physiquement car bien plus jeune lol.

Pour Ini, son dessin est assez surprenant mais j'avoue qu'il y a un petit quelque chose que j'adore dans son dessin, je ne saurais dire quoi. En tout cas, chapeau pour avoir inventer un Enma si différent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 02, 2013 23:54

Bon la grosse fessée !
Bravo à kirina, honnêtement (Batroux m'en est témoin) je m'attendais à perdre quand j'ai vu ton dessin. Propre, bien réalisé, un peu de réflexion et de recherche derrière, c'est mérité.

Merci à ceux qui ont votés pour moi et à ceux qui m'ont fait des retours sympas (je ne sais plus qui voulait me l'acheter, si tu veux je te le fais à 2 euros, je doute que ça vaille plus - mais si tu insistes on peut le faire plus cher) : les autres, je vous trouverai et je vous étoufferai dans votre sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Nimitz le Dim Fév 03, 2013 0:11

Inikisha a écrit:Bon la grosse fessée !
Bravo à kirina, honnêtement (Batroux m'en est témoin) je m'attendais à perdre quand j'ai vu ton dessin. Propre, bien réalisé, un peu de réflexion et de recherche derrière, c'est mérité.

Merci à ceux qui ont votés pour moi et à ceux qui m'ont fait des retours sympas (je ne sais plus qui voulait me l'acheter, si tu veux je te le fais à 2 euros, je doute que ça vaille plus - mais si tu insistes on peut le faire plus cher) : les autres, je vous trouverai et je vous étoufferai dans votre sommeil.


c'était moi ^^

je l'aurais plus vue dans un grand cadre genre 50 sur 80 ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 0:14

Si vraiment ça t'intéresse, je peux te l'envoyer en grand format (1854 × 2568) et ensuite, à toi de la rogner/imprimer/encadrer.
Bon et gratuitement évidemment, faut pas déconner. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar kirina le Dim Fév 03, 2013 0:28

Inikisha a écrit:Bon la grosse fessée !
Bravo à kirina, honnêtement (Batroux m'en est témoin) je m'attendais à perdre quand j'ai vu ton dessin. Propre, bien réalisé, un peu de réflexion et de recherche derrière, c'est mérité.


ce fût réciproque, quand j'ai vu ton dessin, je m'attendais que les membres du forum choisissent ton dessin qui se rapproche des peintures japonaises, au détriment du mien, malgré que pour une fois je me suis rapproché du Style de Toriyama, qui est un petit entrainement, avant que j'entame un chapitre Cross Over Lost Saiyens/Hanasia/DBM avec le style DBZ....

car tu a eu un sacré coup de maître, en qui je dois avouer méritais un petit encrage, et un meilleur soin sur les détails!
sinon bravo à Toi, et je serais encore honoré de revoir dans des Battle d'autres de tes dessins
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Ginji le Lun Fév 04, 2013 15:04

kirina remporte ce duel 13-3, atteint les demi-finales, et se rapproche un peu plus de la victoire. l'audace et l'originalité auront été fatal à Inikisha, s'éloignant un peu trop du style "Dragon Ball".

Nouveau match !!

San999 VS végéta53

Thème imposé : - Comment Yamcha s'est fait sa cicatrice à l'oeil
.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar San999 le Lun Fév 04, 2013 20:05

Hmmm... Je cogite sur le thème. Bonne chance, Vegeta53!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2013 2:30

N'ayant reçu qu'un seul dessin, j'accorde le délia supplémentaire pour végéta53. Si je n'ai rien reçu mercredi, San999 sera déclaré vainqueur par forfait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Grande Battle de dessins.

Messagepar Nimitz le Mar Fév 12, 2013 11:28

on aura droit a l'image quand même ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités