omurah a écrit:Du coup c'est moi qui comprends plus la règle
Je pensais que le but était d'éviter un étalement parfaitement homogène à savoir 1 point par participant pour 7 participants
(bon en vrai j'avais même pas vu cette règle avant que RMR la relève, mais maintenant que je la vois c'est ce que je comprends)
Je veux dire, le classement que j'ai fait reflète exactement mon ressenti du moment à l'écoute
C'est bizarre que ce ressenti soit invalidé pour une histoire de point
Par contre il est plus qu'improbable que mon ressenti ou celui de n'importe qui emmène à distribuer uniformément 1 point pour chacun des sept participants, et là oui mon ressenti aurait toutes les raisons d'être invalidé...
RMR a écrit:Je ne connais pas le pourquoi de la règle, peut-être que ça aura son importance pour la deuxième partie du battle, mais telle qu'elle est écrite, il est question qu'une musique en particulier ait plus de points que toute autre. Autrement, ce serait "au moins 1 morceau devra recevoir + de points que les autres" pour éviter l'étalement parfait des points en laissant libre le nombre de musiques recevant ce maximum.
C'est surtout, oui du coup, pour rester dans le sens de la "compétition"
la nécessité d'avoir au moins un morceau choisi devant avec plus de points, histoire de devoir se mouiller et de vraiment se "positionner"
ça reste un Battle quoi

sinon pour répondre un peu plus en détail à Paulemile
Paulemile a écrit:Je pense que ce commentaire s'adresse en partie à moi. Désolé si je trouve des choix faciles, c'est un argument que j'utilise pour noter les morceaux. Il y a mille façons de juger les choix des uns et des autres, et la facilité n'a pas moins de valeur que les autres, je pense. Certains participants ne vont pas du tout noter là-dessus, mais moi j'aime bien découvrir des trucs dans le battle musique. J'aime bien aussi me dire que les autres ont proposé des morceaux en se prenant la tête un peu plus de trois secondes. Donc voir quelqu'un poster un tube ultra connu, bah ça peut ne pas passer pour moi. Mais voilà, ma manière de faire n'est pas mieux qu'une autre. Par pire non plus, cela dit.
Je suis d'accord avec toi sur une partie du fonds et de la forme, le problème c'est que quand on parle de rock,
(un genre vaste, très vaste, peut-être même TROP vaste vu toutes les déclinaisons du style dont j'ai perdu le compte)
bah les trucs peu connus sont légions, mais les trucs ultra connus bien plus encore, et je pense, honnêtement même en mec avec des gouts éclectiques qui a vraiment du mal avec Queen notamment,
(Je pense honnêtement que, sans forcer, chacun d'entre nous, peut facile citer une trentaine, voire une cinquantaine de groupe de rock et qu'on en aurait en commun au moins la moitié, si ça n'est peut-être un tiers)
Que c'est souvent à raison que les morceaux connus le sont, peut-être que sur un prochain BM sur un thème de ce genre, obliger les gens à se mouiller dans la description du thème, peut-être une solution…
OU alors tout simplement spécifier rock underground, mais j'avoue que clairement pour moi le morceau que j'ai mis n'est pas le meilleur morceau du groupe, mais il se trouve qu'à mon sens, il regroupait toutes les qualités demandées sur la manche, et ça a vraiment été une évidence pour moi de le proposer, quand bien même je savais Linkin Park connu, mais en oubliant pas que c'est au moment où le groupe prenait une direction différente, au grand détriment de certains fans de la première heure, et que bah du coup, je trouvais ça osé malgré tout de mettre ce morceau là…