Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Seychar le Mar Mars 22, 2022 21:46

omurah a écrit:Du coup c'est moi qui comprends plus la règle :(
Je pensais que le but était d'éviter un étalement parfaitement homogène à savoir 1 point par participant pour 7 participants
(bon en vrai j'avais même pas vu cette règle avant que RMR la relève, mais maintenant que je la vois c'est ce que je comprends)

Je veux dire, le classement que j'ai fait reflète exactement mon ressenti du moment à l'écoute
C'est bizarre que ce ressenti soit invalidé pour une histoire de point
Par contre il est plus qu'improbable que mon ressenti ou celui de n'importe qui emmène à distribuer uniformément 1 point pour chacun des sept participants, et là oui mon ressenti aurait toutes les raisons d'être invalidé...



RMR a écrit:Je ne connais pas le pourquoi de la règle, peut-être que ça aura son importance pour la deuxième partie du battle, mais telle qu'elle est écrite, il est question qu'une musique en particulier ait plus de points que toute autre. Autrement, ce serait "au moins 1 morceau devra recevoir + de points que les autres" pour éviter l'étalement parfait des points en laissant libre le nombre de musiques recevant ce maximum.


C'est surtout, oui du coup, pour rester dans le sens de la "compétition"

la nécessité d'avoir au moins un morceau choisi devant avec plus de points, histoire de devoir se mouiller et de vraiment se "positionner"

ça reste un Battle quoi :P

------


sinon pour répondre un peu plus en détail à Paulemile

Paulemile a écrit:Je pense que ce commentaire s'adresse en partie à moi. Désolé si je trouve des choix faciles, c'est un argument que j'utilise pour noter les morceaux. Il y a mille façons de juger les choix des uns et des autres, et la facilité n'a pas moins de valeur que les autres, je pense. Certains participants ne vont pas du tout noter là-dessus, mais moi j'aime bien découvrir des trucs dans le battle musique. J'aime bien aussi me dire que les autres ont proposé des morceaux en se prenant la tête un peu plus de trois secondes. Donc voir quelqu'un poster un tube ultra connu, bah ça peut ne pas passer pour moi. Mais voilà, ma manière de faire n'est pas mieux qu'une autre. Par pire non plus, cela dit.


Je suis d'accord avec toi sur une partie du fonds et de la forme, le problème c'est que quand on parle de rock,
(un genre vaste, très vaste, peut-être même TROP vaste vu toutes les déclinaisons du style dont j'ai perdu le compte)
bah les trucs peu connus sont légions, mais les trucs ultra connus bien plus encore, et je pense, honnêtement même en mec avec des gouts éclectiques qui a vraiment du mal avec Queen notamment,
(Je pense honnêtement que, sans forcer, chacun d'entre nous, peut facile citer une trentaine, voire une cinquantaine de groupe de rock et qu'on en aurait en commun au moins la moitié, si ça n'est peut-être un tiers)
Que c'est souvent à raison que les morceaux connus le sont, peut-être que sur un prochain BM sur un thème de ce genre, obliger les gens à se mouiller dans la description du thème, peut-être une solution…

OU alors tout simplement spécifier rock underground, mais j'avoue que clairement pour moi le morceau que j'ai mis n'est pas le meilleur morceau du groupe, mais il se trouve qu'à mon sens, il regroupait toutes les qualités demandées sur la manche, et ça a vraiment été une évidence pour moi de le proposer, quand bien même je savais Linkin Park connu, mais en oubliant pas que c'est au moment où le groupe prenait une direction différente, au grand détriment de certains fans de la première heure, et que bah du coup, je trouvais ça osé malgré tout de mettre ce morceau là…

Spoiler
Parce qu'à ce moment là, cet album ouvre une nouvelle page du groupe, et que c'est bien la première fois qu'un groupe de cette stature là, en ayant finalement prouvé sans totalement confirmer malgré un succès certain, ose sentir de sa zone de confort et choisir de ne jamais se renouveler comme beaucoup d'autres avant eux, au risque de devenir une caricature de ce qu'ils ont été, et rien que pour ça, je ne cache pas que la pertinence de dire c'est facile parce que c'est connu n'est pas si évidente que ça, et c'est encore plus valable dans le rock, ainsi que le classique et le jazz, le rap aussi dans une moindre mesure
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 22, 2022 22:30

Je suis né en 1985.

J'étais adolescent à la fin des années 90. Pendant cette période musicale horrible où le RnB était roi.

C'était franchement horrible. Genre vraiment vraiment.

Du coup, jusqu'à l'écoute de la dernière musique, j'étais pas sûr de trouver à distribuer tous mes points:

PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu

J'aime beaucoup le clip et les paroles sont assez interressantes même si la voix du chanteur est assez bof. ==> 2 pts

PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways

Je déteste.

PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi

J'ai pas compris.

PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama

Je me demande si 2Pacs a pas été un précurseur de ce RnB que j'exècre (je sais pas si je vous l'ai déjà dit). On a tout là. Les cœurs, les paroles sur sa maman... Mais aussi incroyable que ça puisse paraître, je reconnaît qu'il y a un petit truc. ==> 1 pt

PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman

Ils rapent comme des dieux mais le love, je le vois pas trop.


PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale

C'est une bonne idée Thérapie Taxi. Je connaissais déjà mais j'aurais sans doute proposer un truc comme ça si j'avais participé. J'aime bien cet amour désabusé. ==> 4 pts

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 23, 2022 8:51

Slimane - Adieu

J'aime bien l'artiste, il a un timbre de voix intéressant bien que je le préfère quand il est en duo avec une nana (genre avec Jenifer ou Vitaa).
Concernant le titre : l'instru était sympa mais le texte en revanche, je l'ai trouvé très faible...
Navré, mais je n'ai pas du tout été convaincu par cette proposition.

Slum Village - Count the Ways 1 point

Bon.
Déjà, c'est pas français. Donc la moindre des choses aurait été de donner des paroles traduites !
Mais bon, je suis bon joueur, alors je vais chercher moi-même les paroles...
Ok, les paroles sont introuvables en VF...
Mais bon, je suis bon joueur, alors je trouve les paroles en VO et fais un copier-coller sur Google trad...
Ok, le texte est trop long pour Google trad... (Tu commences vraiment à m'ennuyer toi !)
BON. Je suis bon joueur, alors je trouve un autre traducteur (mais tant pis si c'est traduit avec le cul !)
Ah, ça y est, je lis les paroles...
Bon, ça parle sale... Le son est spécial, le texte aussi...
Ok pour dire que c'est en partie dans le thème... Mais c'est très borderline.
Par contre, comme tu m'as vraiment emmerdé, je reviens vers toi uniquement si y'a du rab.
(T'as de la chatte, vraiment !)

Matsuki Mine - Ai no koishi

Désolé participant 3, mais c'est un gros ratage...
Je comprend l'envie de tenter un truc cosmique étant donné ta justification, j'aurais sûrement fait pareil si j'avais été à court d'idée sur un thème !
Mais tu comprendras que je ne peux pas récompenser ça :/
Sinon, pour parler de la musique en elle même tout en oubliant le thème de la manche, et bien... Ce n'est tout simplement pas ma came.
Bref, rdv dans les prochaines manches du coup !

2Pacs - Dear mama

Ok, tu as fais l'effort de mettre les paroles à disposition maiiiiis... Ça sera insuffisant :/
Déjà, 2Pac, c'est trop mainstream.
Mais le pire, c'est que même en choisissant un artiste pareil, je te trouve H.S
J'aime bien 2Pac hein (enfin, je connais que ses titres les + connus genre California love et Changes), mais là, je l'entend juste dire "ouin ouin, on était pauvres, la vie était dure alors j'sui devenu dealer, oups".
Tu me fais s'effondrer un mythe, et je ne t'en remercie pas.

Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman

Mmmmh... Même si le contrat a l'air rempli, non, je n'ai pas accroché.
Que ça soit au niveau de l'instru ou du texte, rien ne m'a fait vibrer.
Dommage.

Outkast - She Lives in My Lap

Ok, là on entend bien le côté ovni du truc.
Bon, je t'avoue que je n'ai pas du tout aimé...
Sortir un son qui vient d'outre tombe, c'est une chose, mais encore faut-il qu'il ait quelque chose d'autre que des sonorités complètement zarbs...
Non désolé, je ne peux vraiment pas. Je ne suis pas client.

Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale 6 points

Et donc, il ne reste que toi et comme tu peux le voir, c'est JACKPOT !!
Non seulement parce que la concurrence sur cette manche est catastrophique, mais qu'en plus, tu es peut-être l'un des 3 titres que j'ai le + écouté en 2021 !!
Si si, c'est vrai.
J'ai découvert Hit Sale sur le BM8 avec la cover de Phelto qu'avait proposé Many. J'avais du coup été chercher la version originale dont je suis tombé amoureux.
Après, c'est noël pour toi uniquement parce que les autres titres m'ont fait perdre de l'audition hein (et que je te trouve dans le thème).
Ça ne sera pas comme ça à toutes les manches, alors profite-en bien...



Une des pires manches tout BM confondu pour moi.
Mais bon, c'est le jeu :p
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar RMR le Mer Mars 23, 2022 12:09

(Je vous dérange une seconde, pour une petite demande. Je ne savais pas qu'il était possible, voire recommandé, de traduire une chanson dans sa justification, est-ce que je peux encore communiquer une traduction aux organisateurs pour une future chanson à moi ? Ou c'trop tard ? Dans le deuxième cas, je comprends, pas de soucis.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Paulemile le Mer Mars 23, 2022 13:18

Seychar a écrit:Je suis d'accord avec toi sur une partie du fonds et de la forme, le problème c'est que quand on parle de rock,
(un genre vaste, très vaste, peut-être même TROP vaste vu toutes les déclinaisons du style dont j'ai perdu le compte)
bah les trucs peu connus sont légions, mais les trucs ultra connus bien plus encore, et je pense, honnêtement même en mec avec des gouts éclectiques qui a vraiment du mal avec Queen notamment,
(Je pense honnêtement que, sans forcer, chacun d'entre nous, peut facile citer une trentaine, voire une cinquantaine de groupe de rock et qu'on en aurait en commun au moins la moitié, si ça n'est peut-être un tiers)
Que c'est souvent à raison que les morceaux connus le sont, peut-être que sur un prochain BM sur un thème de ce genre, obliger les gens à se mouiller dans la description du thème, peut-être une solution…

Quand j'ai vu le thème juste rock, j'ai un peu soupiré, je t''avoue ^^
C'est tellement vaste comme tu dis, c'était certain que ça donnerait lieu à des interprétations super larges aussi.

Seychar a écrit:OU alors tout simplement spécifier rock underground, mais j'avoue que clairement pour moi le morceau que j'ai mis n'est pas le meilleur morceau du groupe, mais il se trouve qu'à mon sens, il regroupait toutes les qualités demandées sur la manche, et ça a vraiment été une évidence pour moi de le proposer, quand bien même je savais Linkin Park connu, mais en oubliant pas que c'est au moment où le groupe prenait une direction différente, au grand détriment de certains fans de la première heure, et que bah du coup, je trouvais ça osé malgré tout de mettre ce morceau là…

Nan mais j'avoue que j'ai un peu forcé en disant que cétait un choix facile. Juste au niveau du groupe en tout cas. Mais j'ai décidé de noter en partie là-dessus, même si c'est totalement arbitraire et pas mieux qu'un autre critère. C'est peut-être un souci d'ailleurs, la notation trop libre. Qu'un ajoute un petit texte permet d'expliquer son choix, mais est-ce que ça suffit ? Peut-être faudrait-il instaurer un système de notation précis, qui demande aux participants de juger le morceau sur les paroles, la musicalité, mais pas sur le degré de célébrité du groupe, ou quoi. Mais peut-être que c'est trop restrictif, je sais pas. En même temps, pourquoi m'écouter alors que je suis dernier, et que je continue à me faire déboîter sur la manche en cours :lol:
Bref, ça pourrait être intéressant à creuser, pour éviter ce genre de frustration que tu ressens, et que je connais très bien aussi. A voir si ça ne rendrait pas le Battle musique plus contraignant qu'autre chose.

Lalilalo a écrit:Je suis né en 1985.

J'étais adolescent à la fin des années 90. Pendant cette période musicale horrible où le RnB était roi.

C'était franchement horrible. Genre vraiment vraiment.

Ah ouais ? Je suis né en 85 aussi et.. bah la fin des nineties, j'ai adoré, musicalement parlant. Je ne m'en suis même jamais remis en fait, des nineties en général. Alors peut-être que tu parles juste du RnB (que je trouvais beaucoup plus présent dans les années 2000-2005, perso), mais c'est vraiment une décennie que j'ai surkiffée pour la musique, entre autres.

RMR a écrit:(Je vous dérange une seconde, pour une petite demande. Je ne savais pas qu'il était possible, voire recommandé, de traduire une chanson dans sa justification, est-ce que je peux encore communiquer une traduction aux organisateurs pour une future chanson à moi ? Ou c'trop tard ? Dans le deuxième cas, je comprends, pas de soucis.)

D'ailleurs, j'étais pas au courant que fournir une trad de chanson était recommandé. Je me dis, si le participant veut lire les paroles, il les cherche, s'il veut noter la chanson sans, il ne les cherche pas. Mais bon, OK, je peux fournir les paroles à l'avenir. Sur un prochain Battle, quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 23, 2022 14:20

RMR a écrit:(Je vous dérange une seconde, pour une petite demande. Je ne savais pas qu'il était possible, voire recommandé, de traduire une chanson dans sa justification, est-ce que je peux encore communiquer une traduction aux organisateurs pour une future chanson à moi ? Ou c'trop tard ? Dans le deuxième cas, je comprends, pas de soucis.)

Je n'y vois aucun problème.
Envoie par mp ;)

Paulemile a écrit:C'est peut-être un souci d'ailleurs, la notation trop libre. Qu'un ajoute un petit texte permet d'expliquer son choix, mais est-ce que ça suffit ? Peut-être faudrait-il instaurer un système de notation précis, qui demande aux participants de juger le morceau sur les paroles, la musicalité, mais pas sur le degré de célébrité du groupe, ou quoi. [...] A voir si ça ne rendrait pas le Battle musique plus contraignant qu'autre chose.

Je pense que ça deviendrait vraiment contraignant.
Nous avons déjà quelques nouveautés qui le sont (récompenser un titre + que les autres, devoir distribuer des points sur au moins 2 propositions...).
Si on rajoute en + l'obligation de donner au minimum 1 point à une musique dans le thème, etc..., ça risque d'être chiant.
AMHA.

Mais on peut garder l'idée sous le coude et voir ce qu'en penserait les prochains participants.
Nous nous sommes déjà dis que 7 points c'était peut-être pas assez en l'état (interrogation déjà soulevée par RMR je crois) et avons eu d'autres idées qui auraient pu améliorer le jeu... Mais comme c'est déjà lancé, on garde ça pour une potentielle prochaine édition.

Paulemile a écrit:c'est vraiment une décennie que j'ai surkiffée pour la musique, entre autres.

Moi aussi j'ai adoré les nineties !
J'ai jamais été fan de rap et en écoutais assez peu, mais je dois avouer que le seul rap que j'écoute encore, c'est celui des nineties en majorité <3

Paulemile a écrit:D'ailleurs, j'étais pas au courant que fournir une trad de chanson était recommandé. Je me dis, si le participant veut lire les paroles, il les cherche, s'il veut noter la chanson sans, il ne les cherche pas. Mais bon, OK, je peux fournir les paroles à l'avenir. Sur un prochain Battle, quoi ^^

Il n'y a eu aucune recommandation à ce sujet, mais certains participants y ont pensé d'eux même pour étoffer leur justification d'un titre, et je trouve que c'est bien joué !
Car effectivement, on a déjà quasi tous vu sur des BM antérieures des votes "flemmards" qui ne sont pas allés chercher les trads d'un texte anglais, latino ou jap par exemple.

Donc, sauf contre indication de la part de Seychar qui est co-organisateur, je ne suis pas contre que vous y ajoutiez des textes par mp sur les manches où vous estimez ça nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 23, 2022 14:27

Paulemile a écrit:Ah ouais ? Je suis né en 85 aussi et.. bah la fin des nineties, j'ai adoré, musicalement parlant. Je ne m'en suis même jamais remis en fait, des nineties en général. Alors peut-être que tu parles juste du RnB (que je trouvais beaucoup plus présent dans les années 2000-2005, perso), mais c'est vraiment une décennie que j'ai surkiffée pour la musique, entre autres.



Oui je parle juste du RnB.

Sur les dates, je me trompe peut être de quelques années.

Mais, après vérification, le pire du pire aka If You Had my Love de Jennifer Lopez est sorti en 1999 et les Destiny's Child existaient déjà à la fin des 90's.

Je retombe donc sur mes pattes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 24, 2022 12:05

Lalilalo a écrit:Mais, après vérification, le pire du pire aka If You Had my Love de Jennifer Lopez est sorti en 1999 et les Destiny's Child existaient déjà à la fin des 90's.

Je retombe donc sur mes pattes.

Certes,
Juste je trouve que ça empire les années suivantes ^^
Durant la fin des nineties, le RnB commercial restait un minimum supportable. Par la suite, non, impossible. Beurk. Mais c'est peut-être la nostalgie qui parle.

Allez, on attaque les votes.

PARTICIPANT 1 : ♩ Slimane - Adieu ♫
Huuh, qui a proposé du Patrick Fiori ? Ah non c’est pas lui, j’étais persuadé pourtant. Bon, dans le genre larmoyant, on fait fort là. Le genre de truc que je ne supporte pas. Et ça sonne ni RnB, ni Rap. C’est pas parce que le mec est heu ARABE (insérer ici une emoji Nadine Morano) qu'il fait de la musique de rue, hein. Au contraire, on ne fait pas plus variétoche que ça.
0 point


PARTICIPANT 2 : ♭ Slum Village - Count the Ways ♯
Alors on lance une manche sur l’amour et les paroles de ce son, c’est “Let me count the ways to fuc…” Ah ! Oui, pile dans le thème effectivement, mais le mode gros lover crasseux, c’est plus tellement à la mode, t’as pas remarqué ? Bah voilà, tu vas t’en rappeler, vu que je te colle 0 point
0 point


PARTICIPANT 3 : ♩ Matsuki Mine - Ai no koishi ♬
Bah moi j’ai pas compris pourquoi la personne qui a proposé le thème a parlé d’OVNI, parce que du son love à mi chemin entre Rnb et Rap, c’est tout ce qu’il y a de plus classique selon moi. Bon, et là on est dans le HS complet, désolé.
0 point


PARTICIPANT 4 : ♫ 2Pacs - Dear mama ♭
Ah oui, j’avais pas pensé à l’amour maternel, fraternel, tout ça. Je suis resté dans le love charnel et tout, moi. Pourquoi pas, faut que je me sorte l’idée de la tête pour aborder ce son sereinement. Et du coup ça passe pas mal, on est à fond dans le thème musicalement parlant au moins. Parce qu'à voir les autres choix, c’était pas si simple. Je suis pas forcément super fan de ce morceau, mais ça fait le taf. Par contre c'est 2Pac, pas 2Pacs. Tu passes à un cheveux de perdre un point pour ça.
2 points


PARTICIPANT 5 : ♯ Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman ♩
Ah tiens, encore un qui annonce que sa chanson envoie du bois, donc il faut la récompenser, quoi. Et si on n’est pas d’accord, on a le droit ? Bon, je m’attendais à pire, effectivement le flow n’est pas trop mal. Un peu tristounet quand même, cela dit. C’est pas ce que j’attendais en lisant la description de la manche. Mais allez, ça passe.
1 point


PARTICIPANT 6 : ♩ Outkast - She Lives in My Lap ♭
OK, ouais. Perso, je fais partie des gens qui trouvent Outkast ultra connu, mais dans le genre méga célèbre quoi. Donc, je connais ce son, je l’adore. J’ai acheté l’album à sa sortie ; il fait partie d’un des disques les plus lovers de tous les temps selon moi. Tu peux niquer sur presque chacune des chansons, pour parler sans détour. C’est rap / rnb à souhait, c’est touchant, c’est ultra bien écrit. Sans faute, bam !
4 points


PARTICIPANT 7 : ♩ Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale ♭
Euh, alors c’est pas parce que t’as déjà récolté la masse de points que je ne t’en donne pas. C’est juste parce que je déteste le son LOL ! Allez, au moins ça ne se prend pas au sérieux, heureusement, sinon malaise ultime, quoi. Mais où est le rap / rnb là-dedans ? OK Roméo Elvis se pointe, mais il ne rappe pas, il chante comme dans un son pop tout ce qu’il y a de plus pop. Gros HS selon moi, du coup.
0 point

Hum, je sais pas trop quoi dire. J'ai l'impression d'avoir compris le thème totalement de travers. Enfin, du love qui coole, pour moi ça veut dire qu'on se sent d'humeur drague (dans le respect hein), câlins joyeux et tout ça (toujours dans le respect). Rapport au jeu de mots cool / coule, non ? Pourquoi la moitié des sons ont une vibe ultra déprimante ? Et pourquoi les autres ne sont ni rap, ni Rnb, alors que c'est précisé noir sur blanc dans la description du thème ? Autant la manche rock brassait (trop) large, celle-ci a envoyé les gens dans tous les sens :lol: Mais ça peut juste venir de moi, hein. Je suis super fort pour ne rien capter à des trucs évidents. Malgré tout je sens que j'aurais dû proposer carrément autre chose, en fait. Désolé si je fait suer avec mes remarques, mais j'arrive jamais à aborder une battle musique sans un minimum de sérieux :P Je sais, je devrais être plus à l'arrache, j'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Masenko le Jeu Mars 24, 2022 15:29

Wahooo !! Encore une manche où je m'en sors bien ! ;D

Merci SOAD !! Pour cette manche, j'étais certaine de ce que je voulais proposer... Surtout qu'effectivement "rock" pour moi ça reprend TOUS les types de rock... Dont le métal... et encore je suis pas une véritable fana de métal... J'ai juste mis mon coup de coeur suivant le thème et c'est comme ça que j'ai choisi mes morceaux et suivant aussi un peu ça que je vote !

Seychar, je vois pas trop où tu veux en venir dans tes demandes des gens de "mieux voter" ... Je trouve que dans cette édition, les raisons pour avoir choisi tel morceau donnent vraiment une plus value car ça peut aider les gens qui votent, surtout quand ceux-ci savent pas trop comment se situer ou juger... C'est un genre de "défense" selon moi ... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris, je justifie finalement mon choix... Aux autres de décider si c'est recevable ou si ils sont ok avec moi ou non ... Perso, j'ai choisi la petite sirène parce que je voulais vraiment un truc qui colle au thème, même si c'était "facile" c'est mon choix éclairé de ne pas me prendre le chou à chercher un air océanique dans des morceaux que je connais pas... Vu la sélection des autres, je m'en serais peut-être bien sortie aussi avec le Grand Bleu ... Qui fait TRES aquatique, en beaucoup plus "réel" ... Mais bon, le passé, c'est le passé ;)

Pour la manche rock, il ne me serait pas venu à l'idée non plus de "chercher" un morceau inconnu ou autre... Je voulais un morceau qui me plait, dans le thème, pas trop banal et en même temps pas trop bizarre ... Finalement on demandait du rock pas "the morceau original" ... Il n'est pas non plus dans mon idée d'aller "sur-analyser" les morceaux des autres... T'as l'air de dire que le fait que Linkin park ait évolué dans son style soit un argument en leur faveur... Peut-être ! mais dans ce cas si c'était vraiment important, fallait le mettre en justification... Parce que perso je vais pas aller analyser toutes les carrières des morceaux choisis ^^; De 1 parce que j'ai pas le temps... De 2, peut-être qu'on aura pas la même analyse non plus finalement...

Bref tout ça pour dire que aucun votant n'a a justifier sa manière de voter, je pense... Les candidats ont eu le loisir de justifier leur choix, ce qui aide je pense, beaucoup... Et après ben c'est suivant nos goûts et nos intuitions, c'est tout ! :) C'est ça qu'est fun, finalement... C'est peut-être décevant pour le candidat qui n'a "pas été compris" mais bon, faut pas se prendre la tête non plus, tous les goûts sont permis ^^ Et perso même si je "donne pas de point" je trouve ce jeu très amusant parce que je découvre des nouvelles musiques et ça me permet justement de voir comment les gens interprètent les choses et ça j'adore ! :D


____________________________________________________________________________________

MANCHE 3

Thème : Du Love qui coole

Description : Une musique à la croisée des genres Hip-Hop, R'n'B, Rap
Qui transpire l'amour, mais à sa manière unique
Un OVNI dans son genre ! :shock:


Ohlalalaa... Il est aussi difficile de voter pour ce thème que de choisir un morceau en fait ! Dans mon cas, j'me suis focalisée sur le côté "amour" et "ovni" parce que je suis vraiment pas très calée en rnb/rap/hiphop ... je connais pas grand chose, sorry !

PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu

Bon, pour une fois qu'un homme pleure une femme sans la traiter de tepu en sous-entendant que les autres hommes sont des nuls par rapport à lui oh beau héros... ça devrait l'être de moins en moins mais c'est encore ovni donc Ben ça mérite du point ! 1 point

PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways

J'espère que t'as pas compris ou bien alors je vais vraiment voter comme une vilaine mais là je n'aime pas du tout... c'est pas ovni du tout, ça fait très rnb de bauf effectivement... Désolée pas de point

PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi

Hum... Qu'est-ce que ça fait là ça ? ... je ne sens ni le rap ni le rnb ni l'amour, ni l'ovni... Désolée !

PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama

Whah... Du rnb mielleux qui parle d'autre chose que d'une femme objet en mini-jupe... du rap/rnb, du love et du cool ! Bieng ! 2 points !

PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman

J'les aime bien big flo et oli ! bien dans le thème à part le petit côté "ovni" que je trouve pas... Donc que 1 point !

PARTICIPANT 6 : Outkast - She Lives in My Lap
Allez, je te crois que ça parle d'amour ! Je trouve le style effectivement bien original et dans le thème ! Cependant, faut bien que je tranche avec l'autre morceau à fond dans les crtières... Bon allez, tu gagnes, t'es un peu moins rnb classic que l'autre : 3 points !

PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale
ovni certes... Mais je ne voterai pas pour ce genre d'amour ! Et pis j'ai plus de points de toutes façons...
__________________________________________

Toutes mes excuses pour les fans du genre... Je suis dure avec mes stéréotypes ! Mais bon, ce genre de jeu me permet d'évoluer un peu ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Batroux le Jeu Mars 24, 2022 15:41

PARTICIPANT 1 : ♩ Slimane - Adieu ♫
Le texte me parle. Je ne sais pas s'il est en mode "love cool" par contre. C'est terrible ce qu'il raconte. Musicalement, j'ai un peu du mal.
2 points

PARTICIPANT 2 : ♭ Slum Village - Count the Ways ♯
Ma foi, pourquoi pas mais pas pour moi. Il y a du rap, il y a du love mais j'adhère pas.
0 point

PARTICIPANT 3 : ♩ Matsuki Mine - Ai no koishi ♬
Ma foi, pourquoi pas mais clairement non. Je vois pas le rap, le hip hop, le RnB ni l'amour ou le love.
0 point


PARTICIPANT 4 : ♫ 2Pacs - Dear mama ♭
Rap + Love. Ok, j'adhère.
1 point


PARTICIPANT 5 : ♯ Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman ♩
Vous n'avez aucun goût. Et vous n'avez pas le droit de pas aimer.
0 point


PARTICIPANT 6 : ♩ Outkast - She Lives in My Lap ♭
Musicalement, la percu, putain, c'est à chier. Ça gâche le chant, clairement. Je trouve ça dissonant.
0 point


PARTICIPANT 7 : ♩ Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale ♭
J'ai bien aimé. Assez barré, assez dans le thème ce qui change de toutes les autres musiques. Alors tu prends tarif.
4 points
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 30, 2022 12:15

Seychar & Omurah : fin des votes ce soir
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 9 - Thèmes secrets (Manche 3/18)

Messagepar omurah le Mer Mars 30, 2022 23:22

Count Ways
huhhh
les paroles wesh
c'est... basic
grave basic XD
mais entraînant (la musique) j'avoue

Matsuki Mine
Bizarre, j'ai l'impression que peu de participants ont été sensibles à ça
Bon déjà, je suis sûr de l'avoir déjà entendu, ça me perturbe
Ou alors c'est simplement à l'occasion d'un essai avorté de me faire la manche ? (faut savoir que j'ai une très mauvaise mémoire)
Bref moi j'aime bien, et c'est le genre de truc que je pourrais forcer ma copine à écouter pendant que je lui fais un calin (elle va pas comprendre le projet mais pas grave)
4 points

2pac
Ouais bon, ça fonctionne
Il a vécu tout ce qu'il dit, donc pourquoi je lui reprocherai de pas être assez original ?
Il avait pas prévu ce BM le pauvre, autrement je suis sûr qu'il aurait fait mieux

Big Flo & Oli
Hm, je vais me renseigner sur ces Kacem Wapalek et Naâman, ils ont piqué ma curiosité
Rien que pour ça merci
Bon à part ça, je comprends pas trop ce que ce son fait là
Peut-être que je suis juste trop fatigué et que les paroles me passent au dessus
La prod est très bien, et en termes de richesse du flow c'est toujours propre, rien d'étonnant avec une clope et au lit

Outkast
Bon, je suis un peu trop magnanime à mon goût today
C'est pas mal, j'ai beaucoup de sympathie pour le groupe, mais j'irai pas spontanément réécouter
En termes de points par contre ça m'inspire rien

Therapie TAXI ft. Roméo Elvis
Le mot boloss m'a trigger
C'est le risque d'écouter des vieux trucs (je suppose que c'est vieux vu que ça dit boloss)
bon après, dans 10 ans le mot trigger va me trigger donc ça fait rien
A part tout ca, bah ouais, rien à ajouter, prends tes points, ils sont mérités
Je t'en aurais donné plus si tu m'inspirais vraiment l'amour (qui n'existe pas soit dit par parenthèse (c))
3 points
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Seychar le Mer Mars 30, 2022 23:28

MANCHE 3

Thème : Du Love qui coole

Description : Une musique à la croisée des genres Hip-Hop, R'n'B, Rap
Qui transpire l'amour, mais à sa manière unique
Un OVNI dans son genre ! :shock:

PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu
Slimane je le prenais de haut au début (ressortissant de télé-crochet tout ça) mais en vrai... eh... chapeau l'artiste


Désolé, je n'ai pas aimé la voix, et j'ai trouvé ça trop convenu, même si le choix était "beau" 0 points


PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways
Il fallait proposer un son de gros lover bien relou, genre R’n’B des années 2000, c’est ça ? J’espère que j’ai compris, parce que j’en suis pas certain.


Oh putain, j'étais sur et certain que j'allais donner 4 points à 2Pac, mais il semblerait que je doive me raviser 4 points
La prod est cool, c'est probablement le genre de sons que j'aurais pu partager, mais j'ai préféré mettre un truc un brin plus intimiste, Je suis heureux, tout simplement
Seul bémol, un peu répétitif.

MERCI BEAUCOUP

PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi
Thème un peu compliqué pour moi, alors je me suis lâché, quitte à être très loin. En tout cas, ça m'évoque de l'amour tout doux, et pour de l'OVNI, s'en est ! "Love spirit in cosmic waAaAaves !"


Alors, c'est beau, mais … non… surtout j'ai l'impression d'entendre un condensé d'ersatz de musiques entendues sur des B-O de Takeshi Kitano, pas que ça soit réellement nul, mais c'est moins inspiré quoi…
Et surtout, là t'es H-S XD (et c'est le mec le plus atypique et le plus borderline en la matière qui le dit ><)
(Désolé >>)

PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama
L'amour d'un fils pour sa mère, le tout dans un texte dont seul 2Pac avait le secret <3


Très belle entrée en matière, très bon flow, pas si convenu que ça, même si maintenant ça parait "normal" la voix transporte, la mélodie aussi, ça reste classique compte-tenu du thème, mais honnêtement 3 points

PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman
Peut-être que ce n'est pas l'amour que vous attendiez dans ce thème, mais cela reste l'une des plus belles déclarations d'amour faite dans le rap. Et en plus de ça, ça envoie clairement du bois.


M'ouais, le son est bon, assurément, mais je reconnais pas le thème, il commence à poindre en plein milieu du morceau, mais l'orchestration elle est banale en fait, les Roots ont fait mieux, de manière plus minimaliste …25 ans avant… On dirait plus une complainte qu'une sérénade… Honnêtement c'est dommage, parce que pour le coup, j'ai le sentiment que la personne qui a choisi avait probablement mieux en stock pour le thème…0 points

Et pourtant je suis pas fan de Big Flo et Oli…

PARTICIPANT 6 : Outkast - She Lives in My Lap
Un hymne à l'amour tout en douceur, un peu groovy et rock, tout en restant définitivement hip-hop à la fois vertigineux, tendre et transcendantal !


8-) 8-) 8-)
Spoiler
0 points


PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale
Un ovni dans son genre…. Comme le thème en lui-même, je trouve que ce morceau part dans tous les sens… Pas de genre identifié mais y’a au moins de rappeur dedans (Romeo Elvis) et ça parle plus ou moins d’amour… J’estime que ça parle d’amour à sa manière un peu grossière et très maladroite...


…Ouais Ouais Ouais, mais en fait non, on a demandé du Hip-Hip, du trip-hop à la limite, mais pas de la POP… ok y a un rappeur… mais m'ouais, dommage, comme pour Big Flo et Oli, y a une vraie volonté derrière, mais je suis pas d'accord, désolé… D'autant plus décu que le son est vraiment bon, mais je ne peux pas donner de points… 0 points




_________________________________
@@@~~~&&&~~~@@@~~~&&&~~~@@@
-----------------------------------------------





Décompte des points de la manche
(Il s'agissait de mon thème, je suis déception, mais ça n'est pas grave, je survivrais, Et désolé pour ceux pour qui ça aurait été un calvaire, mais j'avais vraiment envie de découvrir de nouvelles choses en la matière)

C'est ce morceau qui m'a poussé à vous proposer ce thème : Frank Ocean - Lovecrimes
8-) Et je n'ai absolument aucun regret par rapport à mon choix, si ça n'est les points que ça aurait pu me rapporter, mais faîtes vous plaisir, ça devrait vous plaire davantage 8-)

Spoiler
PARTICIPANT 1 : Slimane - Adieu - Omurah
5 points

PARTICIPANT 2 : Slum Village - Count the Ways - Paulemile
9 points

PARTICIPANT 3 : Matsuki Mine - Ai no koishi - RMR
4 points

PARTICIPANT 4 : 2Pacs - Dear mama - Davebond
14 points

PARTICIPANT 5 : Big Flo & Oli - La seule feat Kacem Wapalek et Naâman - Batroux
2 points

PARTICIPANT 6 : Outkast - She Lives in My Lap - Seychar
9 points

PARTICIPANT 7 : Therapie TAXI ft. Roméo Elvis - Hit Sale - Masenko
20 points



CLASSEMENT
Spoiler
Podium

Masenko 1ère - 45 Points
(Je suis pas joie du tout de votre participation à mon thème)
Davebond 2ème - 38 Points
(Très bonne prestation, solide sous tous rapports)
Omurah 3ème - 32 Points
(…dépité…)


Les autres:

RMR 4ème - 24 Points
Seychar 5ème - 23 Points
Batroux 6ème - 21,5 Points
Paulemile 7ème - 19,5 Points
(Si je dois parler de musiques allant dans mon thème à l'avenir, je ne ferais affaire qu'avec toi, maigre compensation)


Image


MANCHE 4

Thème : Pas ou Quasi-pas de Refrain

Description: Une musique avec des paroles, un son de qualité supérieure, un bon cru qui a la flemme de s'emmerder avec un refrain, mais qui est trop bien quand même[/u]

Participant 1. Damh The Bard - Ceridwen and Taliesin

Particulier, mais rentre dans le thème, juste petit avis à ceux à qui ça aurait plu, écoutez là pas trop souvent après la première découverte, digérez là un peu avant sinon elle perdra en force et en saveur.



Participant 2. Pink Floyd - The great gig in the sky

Qu'est-ce que j'ai galéré à trouver un morceau qui cadre avec le thème !
Finalement, j'ai choisi ça. J'adore ce titre que je trouve parfaitement mis en image par... Discorey chanel !



Participant 3. PV Nova - Le rivage

Chanson qui a un écho tout particulier. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce morceau, cet album a été composé en un et onze jours avec son lot de contraintes pour PV Nova, l'une d'elle était "pas de refrain".
Sans parler que le morceau est d'une beauté et d'une justesse incroyable. Il aurait très bien pu aller dans un autre thème, d'ailleurs. ;)



Participant 4. Noir Désir - Un Jour En France

waw… Dur ! Pourtant y’en a un paquet je pense :o Donc voilà … Peut-être pas le plus original mais c’est une chanson que j’aime beaucoup… Et y’a pas de refrain !



Participant 5. The Roots - Do You Want More?!!!??!

Ça marche aussi si c’est un refrain permanent ? Parce que je crois que ce morceau n’a pas de couplet, en fait.



Participant 6. Shay -Jolie

alors oui, OUI, on pourra se moquer, si on veut, reste que JE trouve qu'elle a un flow entrainant



Participant 7. JBX - La chanson de Gégène

Un listing d'objets foireux pour aventurier, ça ne peut pas se permettre de revenir en arrière, pas la place pour un refrain, et moi, ça m'amuse. Voilà, j'attends vos points...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 31, 2022 11:52

Seychar a écrit:(Il s'agissait de mon thème, je suis déception, mais ça n'est pas grave, je survivrais, Et désolé pour ceux pour qui ça aurait été un calvaire, mais j'avais vraiment envie de découvrir de nouvelles choses en la matière)

Bon, il semblerait que je sois le seul ou presque à avoir réellement compris le thème. Rien que pour ça, on devrait inverser les scores :lol:
J'ai juste bloqué sur le terme OVNI, vu que pour moi, love / coole / rap / rnb, ça va complètement ensemble. Bref, pas grave.

Seychar a écrit:Paulemile 7ème - 19,5 Points
(Si je dois parler de musiques allant dans mon thème à l'avenir, je ne ferais affaire qu'avec toi, maigre compensation)

J'ai compris que c'était ton thème quand j'ai vu que tu m'avais donné 4 points haha ! Et que j'ai fait de même pour Outkast.
Ce genre de commentaires, ça vaut bien plus qu'une maigre compensation pour moi, t'inquiète pas 8)
J'aime bien quand on tombe pile d'accord sur un choix de son, ça n'arrive pas si souvent en ce qui me concerne :lol:

En tout cas je sens que pour la manche suivante, on va encore bien se marrer.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: BM 9 - Thèmes secrets (Manche 3 : Du love qui coule)

Messagepar RMR le Jeu Mars 31, 2022 13:04



Musicalement, ça m'a pas transcendé. J'ai donc lu les paroles pour tenter de trouver de l'intérêt ailleurs. Mais j'ai pas vu Game of Thrones, du coup, j'ai pas les références... (On me souffle dans l'oreillette que ça n'a rien à voir avec Game of Thrones. Mais j'ai toujours pas les références.)




Je suis dans l'incapacité d'identifier un refrain en l'absence de paroles. Mais, cette fois, musicalement, j'ai bien aimé, ça transporte. Et la vidéo vendue avec est cool. Tu prends donc ceci : 2 points


Participant 3. PV Nova - Le rivage


Je retrouve un peu l'onirisme de ton prédécesseur participant 2 dans cette proposition, mais en une micro-boucle perpétuelle qui m'a... passablement ennuyé.




Aller, la musique est cool. J'invite le chanteur à travailler son articulation, j'ai renoncé à comprendre de quoi ça parlait, par contre. 1 point




Hors-sujet ? Ça dépend, si l'objectif est d'éviter un truc qui se répète, c'est raté. Sinon, effectivement, il n'y pas un refrain qui se détache de couplets. Moi, j'ai surtout aimé le début qui m'a donné l'espoir de passer plus de trois minutes agréables. 1 point


Participant 6. Shay -Jolie


C'est spécial, mais bien entraînant. Une musique que je pourrais réécouter. Difficile de te départager d'avec participant 2. 3 points




L'auteur semble plus doué en bruitages qu'en musique. Rigolo, somme toute. Et maintenant, on sait pourquoi tu es là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités